Bmw A10B08
+5
georgesgiralt
pg44
jbt
PizzaRoller
nortonton
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Bmw A10B08
Il est rouge, mais il ne roule pas plus vite !
Il était en première page du musée flatistanais.
Motopompe Rosenbauer utilisant la déclinaison industrielle du flat en 800CC, avec volant magnétique, refroidissement par air forcé et capotage du haut moteur, et démarrage à la tirette. La carburation est également régulée pour fonctionner sur une plage de régime précis.
Maintenant, Rosenbauer monte des R1200...
Motopompe Rosenbauer utilisant la déclinaison industrielle du flat en 800CC, avec volant magnétique, refroidissement par air forcé et capotage du haut moteur, et démarrage à la tirette. La carburation est également régulée pour fonctionner sur une plage de régime précis.
Maintenant, Rosenbauer monte des R1200...
jbt
Ça peut se monter sur un flat à deux roues le démarrage à tirette ? Ça résoudrait les problèmes de batterie
pg44
Oui, ça se monterait, mais pas sûr que le capotage soit compatible avec le cadre.
Prévois aussi un peu de muscu...
Prévois aussi un peu de muscu...
jbt
Dans ma jeunesse, j'ai vu un tracteur très lourd qui avait un petit moteur qu'on démarrait à la tirette (muscu et procédure adaptée) puis ce moteur servait à démarrer le gros diesel.... Et c'était pas instantané, le lancement du gros machin....
georgesgiralt
En sens inverse: un moteur de motopompe qui s'est retrouvé sous le capot d'une voiture...
Coventry Climax conçu à l'origine comme moteur stationnaire, mais avec un rapport poids/puissance particulièrement favorable, monté dans de nombreuses voitures de sport et de compétition dans les années '60, et notamment dans la Lotus Elite la première du nom.
Coventry Climax FWA pour « feather weight » (en français « poids plume ») , 1098 cc, 80 ch. Pas mal pour l'époque.
Coventry Climax conçu à l'origine comme moteur stationnaire, mais avec un rapport poids/puissance particulièrement favorable, monté dans de nombreuses voitures de sport et de compétition dans les années '60, et notamment dans la Lotus Elite la première du nom.
Coventry Climax FWA pour « feather weight » (en français « poids plume ») , 1098 cc, 80 ch. Pas mal pour l'époque.
J'avais jamais vunortonton a écrit:Désolé d'avoir dérangé si tout le monde connaissait déjà.
Seven
Sympa ! J'en profite pour faire une parenthèse : c'est parfois compliqué de trouver si un sujet a déjà été abordé ou non. Et puis c'est pas très grave non ?
Surtout en restant dans le domaine du flat twin à carbus, comme il est gravé au fronton du site.Mick13 a écrit:Sympa ! J'en profite pour faire une parenthèse : c'est parfois compliqué de trouver si un sujet a déjà été abordé ou non. Et puis c'est pas très grave non ?
C'est pas plus grave qu'une explication du branchement de voyant de charge ... faut toujours répéter pour être parfois entendu.
Bof, un voyant de charge, ça n'est pas indispensable