Problème d'huile ...
+4
marco
Seven
Gastair
georgesgiralt
8 participants
Page 1 sur 1
Problème d'huile ...
Bonjour La Meute,
J'ai un bidon d'huile qui a coulé dans mon garage.
J'ai nettoyé l'excès mais j'ai un "tapis" sur ma desserte d'atelier qui est bien couvert.
Or ce tapis est nervuré en en une sorte de plastique mi-dur, mi-mou.
Comment feriez vous pour le nettoyer ?
Je cherche des idées, qui ne conduisent pas au divorce.....
A vous les studios !
P.S. : tant qu'on y est, comment nettoyer les tâches d'huile sur le béton du garage ?
J'ai un bidon d'huile qui a coulé dans mon garage.
J'ai nettoyé l'excès mais j'ai un "tapis" sur ma desserte d'atelier qui est bien couvert.
Or ce tapis est nervuré en en une sorte de plastique mi-dur, mi-mou.
Comment feriez vous pour le nettoyer ?
Je cherche des idées, qui ne conduisent pas au divorce.....
A vous les studios !
P.S. : tant qu'on y est, comment nettoyer les tâches d'huile sur le béton du garage ?
georgesgiralt
Re: Problème d'huile ...
Sur le béton je verse de l'essence dessus... ça dilue l'huile, le tout s'imbibe dans le béton et quand l'essence s'évapore ça disparait.
Pour le tapis, si tu laisse l'huile ça va le déformer. Du sopalin pour bien absorber l'huile puis au nettoyant moteur (ou freins).
Tout ça avec parcimonie et en sécurité...
Pour le tapis, si tu laisse l'huile ça va le déformer. Du sopalin pour bien absorber l'huile puis au nettoyant moteur (ou freins).
Gastair
Pas de sopalin, tu utilises de la farine, du plâtre ou du ciment ... ça devient compact et tu le vires dans la poubelleGastair a écrit: Du sopalin pour bien absorber l'huile puis au nettoyant moteur (ou freins).
Seven
de l absorbant ...
salut , tu n a pas un amis pompier ou un cousin qui travail a la DDE ? chez les pompiers nous avons le même absorbant que la DDE ,très efficace sur la route quand t il y a des accidents . absorbe : gaz-oil , essence , huile ....etc !
brico
moi je mets de la litière à chat...
genre granulé blancs...
ça pompe tout, essence, huile, lockheed, etc... et pas d'odeurs,
idem pour le tapis.
pas hésiter à laisser plusieurs jours !
genre granulé blancs...
ça pompe tout, essence, huile, lockheed, etc... et pas d'odeurs,
idem pour le tapis.
pas hésiter à laisser plusieurs jours !
Bon, pour mon tapis de desserte, j'ai "emprunté" de la farine à mon épouse. Bien étalée en couche épaisse sur le tapis (pas mon épouse, la farine !) j'ai laissé agir 5 minutes, puis j'ai passé l'aspirateur de bricolage et.... c'est NICKEL CHROME ! le tapis est comme neuf.
Donc, une poudre fine absorbe bien l'huile ! Super !
Pour le béton, je dois avoir un fond de litière à chat qui traîne dans un coin (j'en ai employé pour des tâches d'huile déjà) mais je n'avais, de mémoire, pas été trop content du résultat... Je vous dirai qui de la litière, de l'essence ou autre aura gagné !
Donc, une poudre fine absorbe bien l'huile ! Super !
Pour le béton, je dois avoir un fond de litière à chat qui traîne dans un coin (j'en ai employé pour des tâches d'huile déjà) mais je n'avais, de mémoire, pas été trop content du résultat... Je vous dirai qui de la litière, de l'essence ou autre aura gagné !
georgesgiralt
J'n'ai pas oséTictacben a écrit:Ou alors tu en profites pour changer de femme ?
Ok je sors
Seven