Invitation
+4
the thing
jbt
Lou2
Richard de l'Aulagnier
8 participants
Page 1 sur 1
Invitation
Je viens de recevoir une invitation de la concession BM de St Etienne pour boire un pot (sympa) et essayer la gamme K (bof).Première page la 1300 R est présentée comme "unstoppable urban",c'est donc une bécane pour la ville disponible"avec shifter type GP".le reste est à l'avenant'tain que je me sent loin des motos d'aujourd'hui. C'est moi qui vieilli ou eux qui délirent mal?
Richard de l'Aulagnier
Re: Invitation
Les deux monsieur !!Richard de l'Aulagnier a écrit:.... C'est moi qui vieilli ou eux qui délirent mal?
Re: Invitation
Je te rassure, t'es resté jeune...Richard de l'Aulagnier a écrit:Je viens de recevoir une invitation de la concession BM de St Etienne pour boire un pot (sympa) et essayer la gamme K (bof).Première page la 1300 R est présentée comme "unstoppable urban",c'est donc une bécane pour la ville disponible"avec shifter type GP".le reste est à l'avenant'tain que je me sent loin des motos d'aujourd'hui. C'est moi qui vieilli ou eux qui délirent mal?
A mon avis, à tres court terme BM arrêtera la moto.
C'est pas très important pour eux (4% du CA) et une fois le bon coup marketing réussi en bradant l'image de marque "légendaire" en l'utilisant pour vendre des japonaises hitech avec le logo à hélice, ils vont se retrouver avec une image très abîmée en raison du manque de fiabilité réel des nouveaux modèles, et surtout avec un mécontentement des nouveaux acheteurs d'aujourd'hui qui seront déçus lors de la revente de leur "investissement" d'y perdre des plumes en raison de l'offre abondante ( ce sont des motos très bien faites pour donner envie d'être achetées neuves, mais pas pour le reste) et de la demande qui va en déclinant...plus ça va plus je lorgne vers Guzzi, moi!
jbt
Re: Invitation
La V7 classique est jolie,que donne-t-elle sur la route,faut voir,de toute façon je ne peux pas supporter le style "manga" ,et rouler sur une bécane que JE trouve belle est nécéssaire à MON plaisir,mais je vois bien Lou sur un K1300S avé les sliders,la bosse dans le dos et le dernier choux Berthe équipé dent bleue :dance:
Richard de l'Aulagnier
Re: Invitation
Si c'est vraiment ce que tu vois , alors tu dois avoir commencé tôt ce matinRichard de l'Aulagnier a écrit:mais je vois bien Lou sur un K1300S avé les sliders,la bosse dans le dos et le dernier choux Berthe équipé dent bleue :dance:
Re: Invitation
jbt a écrit:
C'est pas très important pour eux (4% du CA) et une fois le bon coup marketing réussi en bradant l'image de marque "légendaire" en l'utilisant pour vendre des japonaises hitech avec le logo à hélice, ils vont se retrouver avec une image très abîmée en raison du manque de fiabilité réel des nouveaux modèles, et surtout avec un mécontentement des nouveaux acheteurs d'aujourd'hui qui seront déçus lors de la revente de leur "investissement" d'y perdre des plumes en raison de l'offre abondante ( ce sont des motos très bien faites pour donner envie d'être achetées neuves, mais pas pour le reste) et de la demande qui va en déclinant...plus ça va plus je lorgne vers Guzzi, moi!
Attention JBT les nouveaux acheteurs de BMW ne sont plus les mêmes non plus, avant ils achetaient une moto pour rouler, maintenant pour frimer et faire 1000kms par an, avant c'était pour longtemps, maintenant c'est la société de consommation qui les faits changer tous les ans, c'est eux et uniquement eux la clientèle visée alors la fiabilité la d'dans??? Avant la concession faisait attention aux acheteurs d'occaz car ils étaient susceptibles d'acheter du neuf, maintenant c'est des lots qui se vendent de concessions, en loueurs, en spécialistes de l'occaz, en casses motos.
Donc moi je pense que Bm va innover de plus en plus et ne pas laisser ce segment assez rentable surtout dans les pays emmergeants, aux states et dans cette vieille Europe....
Richard de l'Aulagnier a écrit:La V7 classique est jolie,que donne-t-elle sur la route,faut voir,de toute façon je ne peux pas supporter le style "manga" ,et rouler sur une bécane que JE trouve belle est nécéssaire à MON plaisir
Pour ce qui est de la V7 classic, elle est belle, bien faite, à la mode, mais son résé en plastoc, ses chromes en plastoc, et son poumon de moteur, me font envie d'attendre la version 1000, et de toutes façons c'est de la consommation aussi....
the thing
Re: Invitation
Bin je l'ai reçue aussi, cette invitation...et en la lisant, j'acquiesce ce que raconte The Thing. La K1200 est dépeinte comme une moto qui "n'a pas l'air bestiale, mais qui est bestiale".
Hum, ça me rappelle un peu l'argumentaire d'une Buell il y a une dizaine d'années, ça, qui vendait ses M2 avec un pit bull (bof) ou en jouant sur le parallèle émotionnel entre un tour en Buell et la vision du postérieur d'une jolie blonde se panchant pour ramasser ses clés. Déja que BM a piqué texto la campagne pour la Kawa ZXR 400 pour faire la pube de sa K1200...
Associer BM et bestial, non, je vois pas.
Moi, ce qui me plaisait dans les BM, c'est que c'était d'abord des motos moches, mais aussi des motos intelligentes.
Je suis toujours ébahi lorsque que je dépose ma roue arriere sur ma GS et que dès qu'elle est ôtée, la moto repose automatiquement sur la roue avant, la béquille centrale étant conçue pour ça (et ça marche dans l'autre sens aussi...).
Je crois qu'il n'y a même plus de béquille centrale sur les nouvelles!
Mais non, décidément, autant j'associe sans problème BM et bestiaux (gummi kuh!) que BM et bestial, je peux pas, j'arrive pas. En lisant cet argumentaire, en regardant les codes visuels dans lesquels figurent aussi bien le rappel du côté Premium de la marque qu'un bandeau à damier en bas pour faire racer, j'ai la même impression que si je voyais Didier Pinault sortir de chez un tatoueur avec un portrait du Che tatoué sur le front: c'est pas crédible...
Par contre, je suis partage tout de même pas ton optimisme: BMW est en train de prendre une belle pilule avec les F et les monos, là, je sais même plus comment ils s'appellent, les ventes ne sont pas du tout à la hauteur des prévisions...
Et peu à peu, la nouvelle clientèle commence à réaliser la supercherie et se déclare très satisfaite de son achat...afin de ne pas décourager les acheteurs d'occasion!
Et puisque technologiquement, plus rien ne différencie BM du reste des constructeurs japonais à part du bagout commercial, ceux qui veulent de la performance iront voir chez eux, ceux qui veulent aussi du style et une moto européenne iront chez Ducati ou Triumph, et les zintégristes de technologie centenaire passeront chez HD...
Hum, ça me rappelle un peu l'argumentaire d'une Buell il y a une dizaine d'années, ça, qui vendait ses M2 avec un pit bull (bof) ou en jouant sur le parallèle émotionnel entre un tour en Buell et la vision du postérieur d'une jolie blonde se panchant pour ramasser ses clés. Déja que BM a piqué texto la campagne pour la Kawa ZXR 400 pour faire la pube de sa K1200...
Associer BM et bestial, non, je vois pas.
Moi, ce qui me plaisait dans les BM, c'est que c'était d'abord des motos moches, mais aussi des motos intelligentes.
Je suis toujours ébahi lorsque que je dépose ma roue arriere sur ma GS et que dès qu'elle est ôtée, la moto repose automatiquement sur la roue avant, la béquille centrale étant conçue pour ça (et ça marche dans l'autre sens aussi...).
Je crois qu'il n'y a même plus de béquille centrale sur les nouvelles!
Mais non, décidément, autant j'associe sans problème BM et bestiaux (gummi kuh!) que BM et bestial, je peux pas, j'arrive pas. En lisant cet argumentaire, en regardant les codes visuels dans lesquels figurent aussi bien le rappel du côté Premium de la marque qu'un bandeau à damier en bas pour faire racer, j'ai la même impression que si je voyais Didier Pinault sortir de chez un tatoueur avec un portrait du Che tatoué sur le front: c'est pas crédible...
Par contre, je suis partage tout de même pas ton optimisme: BMW est en train de prendre une belle pilule avec les F et les monos, là, je sais même plus comment ils s'appellent, les ventes ne sont pas du tout à la hauteur des prévisions...
Et peu à peu, la nouvelle clientèle commence à réaliser la supercherie et se déclare très satisfaite de son achat...afin de ne pas décourager les acheteurs d'occasion!
Et puisque technologiquement, plus rien ne différencie BM du reste des constructeurs japonais à part du bagout commercial, ceux qui veulent de la performance iront voir chez eux, ceux qui veulent aussi du style et une moto européenne iront chez Ducati ou Triumph, et les zintégristes de technologie centenaire passeront chez HD...
jbt
Re: Invitation
Une chose n'a pas changé: elles sont toujours moche. :855560.gif:
Richard de l'Aulagnier
Re: Invitation
jbt a écrit:....Par contre, je suis partage tout de même pas ton optimisme: BMW est en train de prendre une belle pilule avec les F et les monos, là, je sais même plus comment ils s'appellent, les ventes ne....
Hop Hop Hop JBT, pas question d'optimisme en ce qui concerne mes propos visant les chiffres d'affaire de BMW, je m'en cague comme de ma 1ere liquette, quoique ma 1ere liquette me donnerai un sursaut de nostalgie et de douceur que je n'aurai pas c'est certain à la lecture des chiffres de ventes de la marque Bavaroise. Demain ils crèvent que cela m'importe peu
D'ailleurs je ne lis plus par exemple leur vecteur de propagande qu'est BoxerMag, ce canard à comme modèle économique, la publicité propice à vanter l'entreprise et ses réalisations et de défendre l'indéfendable. Tout est bon dans l'cochon, sauf que chez BM c'est pas l'cas actuellement....
Je dis simplement que BMW suit le mouvement qui a été enclenché par HD au départ, Ducati ensuite, précède Triumph , et c'est Guzzi qui lorgne aussi sur cette méthode pour fidéliser leurs clients par l'aftermarket et les catalogues de fringues et de pièces....
Chez BM j'ai pas peur de dire que ma 1150RT est une bonne moto sans saveur, mais très confortable pour la balade, que si je devais partir faire un long voyage genre Maroc, Patagonie, ou Mongolie que sais-je, je souhaiterai avoir une 1200 Adventure, les HP2 me plaisent, l'enduro pure aussi mais ça c'est mes racines qui parlent mais ch'sais pas son nom, et le reste ne m'intéresse aucunement, ni les K1300injectionptitcochon, les Rj'saispasquoi, les Fdemes2.
Chez nous on dit qu'il partent en BIBERINE v'la tout :99750:
Et pour finir, c'est l'entretien qui génère le CA, si vous avez une recente, avez vous vu le prix des révisions, mêmes les plus banales? C'est pour cela que je fais tout moi même, sauf cette saloperie d'injection.... :144891.gif:
the thing
Re: Invitation
Dites-moi la vérité: BMW Motorrad a été racheté par un fond de pension ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Invitation
Nous sommes les résistants de la véritable marque à l'hélice ! VIVE LE FLATISTAN !
Les Goldorackiens ne nous auront pas avec leurs machines en plastoc !
Les Goldorackiens ne nous auront pas avec leurs machines en plastoc !
Benoit 67
Re: Invitation
Il y a un truc que je comprends pas trop.
Pourquoi bm arrêterait les motos à cours terme alors qu'ils ont monté une spéciale superbike.
Normalement c'est pour vendre de la bécane, nan ? :285666.gif:
Pourquoi bm arrêterait les motos à cours terme alors qu'ils ont monté une spéciale superbike.
Normalement c'est pour vendre de la bécane, nan ? :285666.gif:
oggy
Re: Invitation
Flatosaure a écrit:Dites-moi la vérité: BMW Motorrad a été racheté par un fond de pension ?
Oui....La preuve en images :855560.gif:
https://www.youtube.com/watch?v=HQm1i8DQNFo
the thing
Re: Invitation
"The rider spirit in the years" .................. :855560.gif: :855560.gif: :855560.gif:
Dom
Re: Invitation
J'ai toujours trouvé cette pub immonde ,pourtant le caustique je le parle couramment.
Richard de l'Aulagnier
Sujets similaires
» Invitation au RMS 2 [11&12 sep. Circuit du Roussillon]
» Invitation aux 12h de Magny court 2020
» Ceci n'est pas une page de pub... plutôt une invitation !!!
» CML les 28 et 29/05
» Invitation aux 12h de Magny court 2020
» Ceci n'est pas une page de pub... plutôt une invitation !!!
» CML les 28 et 29/05
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum