-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le monde est fou ?

+57
J.marc
tortilla
LULU T100
Pierrebm
fondu-21
John D.
tonton
loiclux
Richard
le basque
flatmanu
wafid
FLATIX
cascaboulon
rockniko
the thing
orsatus
flattwin66
Danbar
johakujo
Acatène
ROLAND
pockaman
Lippo
pti'poi
pollux69
cubanismo
jbt
oggy
jmarc06
hadoc
Ornach
G2BM
Plez
Richard de l'Aulagnier
jdny
grisou
Durango
fessebleue
caramba
fanfan26
jenfi
BlackFish
fredo06
Royal Enfileur
steph80gs
Tofgasp
coyote
feotee
Flatosaure
breizracer
Lou2
Francesco
Dom
piegux
DENIS
Mick13
61 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Le monde est fou ? - Page 29 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  Francesco Dim 30 Sep - 5:11

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Message  John D. Dim 30 Sep - 6:46

si on ne passe pas sa vie à fuir en consommant sans raison par exemple ou en se réfugiant dans une religion ou derrière un gourou , voir un parti politique, un clan, une idéologie et que l'on commence courageusement à se mettre face à soi même, dans le silence des pensées il y a ce déclic qui peut apparaître
7 milliards d'humains sur la terre... C'est pas encore gagné, hein? Le monde est fou ? - Page 29 569134
John D.
John D.

Message  Richard Dim 30 Sep - 7:26

C'est beau ce que tu dis,lou,mais je me demande si ce n'est pas notre esprit lui même qui est malade,malade d'avoir perdu le sens de la vie depuis trop longtemps et qui ne supporte plis le silence qu'avec un angoisse profonde.
Richard
Richard

Message  Francesco Dim 30 Sep - 8:18

Et surtout, faites confiance à ceux qui vous guideront hors des chemins du doute et du désespoir !!
C'est à dire t'as le vrai gourou et le faux gourou.
Le vrai gourou il te dit rien qu'à des conneries, alors que le faux gourou il te dit la parole de la vérité.
Sache le reconnaître !

Mauvais exemple :
Le monde est fou ? - Page 29 Img_4612

Bon exemple :
Le monde est fou ? - Page 29 Img_0516

Si tu veux te rendre compte de la petitesse de nos existences t'as le Kourou de Guyane aussi....
Francesco
Francesco

Le monde est fou ? - Page 29 Empty J'ai fait CTRL_F "corse" sur le blog et voili ...

Message  tortilla Dim 30 Sep - 8:28

flatmanu a écrit:bon et ma question sur la Corse , tout le monde s'en fout ???? Pourtant y'en aurait des polémiques , Victor .
ben non, ben non, pourquoi est-ce qu'il y aurait moins de cons qu'ailleurs !
Le F.N. n'a pu atterir pendant longtemps sur l'île, ce n'est plus vrai aujourd'hui !
flatmanu a écrit:Personne ne cherche à venir récupérer sa part du gâteau, son coin de paradis (dieu sait si elle est belle cette ile) .
Dans notre civilisation moderne,cette île "Kallistè" a été pauvre très longtemps.
Le temps que tous les nantis, afficionados du showbizz et autres politicards, après avoir épuisé la côte d'Azur, le Lubéron, les Savoies etc ...
initiés précoces de l'aubaine, ne se soient jetés sur ce foncier bon marché et paradisiaque .
La redistribution de la "profitation" s'est faite par ce transfert du foncier et le bétonnage (comme en Savoie) après guerre,
par la prime à la vache (qui va disparaître) et autres prébendes ou "kombinatione" à l'aulne des pratiques locales méditerranéennes et insulaires.
flatmanu a écrit:Pas de roms, pas de centre de rétention , de rétrogrades qui cherchent à imposer leur culture moyen-âgeuse ......
Il me semble y avoir moins vu de gens du voyage, que dans d'autres îles de la Thyrénienne (le passage reste coûteux).
IL FAUT CEPENDANT SAVOIR :
- que comme dans beaucoup de traditions ancestrales, l'étranger est considéré comme un être en état de FRAGILITÉ,
d'où le devoir d'assistance qui lui est dû (là aussi les bonnes habitudes se perdent, mais restent surprenamment tenaces en Corse)

- que comme dans beaucoup de traditions rurales, l’ostracisme reste bien présent et se révèle à la longue.
Il y a beaucoup de travailleurs Maghrébins, qui peuvent en chier, et il est difficile d'entrer dans le différend .
Je considère que la Corse demeure pour l'instant une "Ancre de Miséricorde" (terme de marin),
on s'y implante bien plus facilement que dans beaucoup de campagnes, en particulier les fonds de vallées savoyardes ..

N.B. : Ayant pratiqué des sports de montagne, j'ai eu des passages chauds, mais avec les Savoies, en Corse,
j'y ai bien moins vu de fusils sortis (au propre et figuré ...) que dans d'autres campagnes de France mieux "réputées".

P.S. : En ce qui concerne les matchs de foot, ce n'est pas ma tasse de thé (jeux de mains jeux de vilains, disait précisément ma Gd Mère ... corse
jeux de pieds, jeux de ... répondait mon cousin

P'TAIN, ON VOIT QU'IL PLEUT À VERSE DANS LES CEVENNES ...

Dernière édition par tortilla le Dim 30 Sep - 8:36, édité 1 fois
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Francesco Dim 30 Sep - 8:35

Pour une fois je comprends (presque)tout ce que tu écris Tortilla. bien
Francesco
Francesco

Message  tortilla Dim 30 Sep - 8:39

J'ai toujours pensé que je le faisai t'exprès, mais t'as le droit de poser des questions, ça évite de ... gnan, gné ;-}
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  J.marc Dim 30 Sep - 9:26

Lou, j'ai cherché à citer, mais finalement c'est l'ensemble que je garde clin Là, franchement, je ne m'attendais pas à ça! Merci pour ce dimanche.yess yess yess

Richard de Sainté a écrit:C'est beau ce que tu dis,lou,mais je me demande si ce n'est pas notre esprit lui même qui est malade,malade d'avoir perdu le sens de la vie depuis trop longtemps et qui ne supporte plis le silence qu'avec un angoisse profonde.

Comme tu dis Richard, notre esprit est probablement malade. Mais il reste, quoi qu'il veuille en penser, "notre esprit", pas "nous". clin Lou le dit trés justement à sa façon, arrêtons de regarder dérrière. Il nous fascine tellement cet esprit, que nous avons, en apparence, perdu la faculté de passer au-dessus de lui. Il est trés précisement LE passé et nous nous attachons à lui mordicus, croyant trouver en lui une solution, voire La solution, mais jamais il ne nous aidera à se passer de lui, il règne en maître depuis quasiment le début. Trés bon serviteur, mais trés mauvais maître. Et nous avons inversé les rôles... Je m'arrète là, mais quand même, est-ce que ce n'est pas plutôt lui qui ne "supporte pas le silence qu'avec une profonde angoisse"? Et non "nous"?

Evidemment, ça remet pas mal de choses en cause, que l'immense majorité ne souhaite pas voir, ni même en entendre parler, au propre comme au figuré... clin
J.marc
J.marc

Message  Lou2 Dim 30 Sep - 9:43

Richard de Sainté a écrit:....,mais je me demande si ce n'est pas notre esprit lui même qui est malade,malade d'avoir perdu le sens de la vie depuis trop longtemps et qui ne supporte plus le silence qu'avec un angoisse profonde.
Oui, c'est esprit là que j'appellerai plutôt mental est bien la cause de nos maux (personnels et en général ) L'esprit dont je parlais ne peut pas ne pas supporter le silence puisqu'il ne vient que quand tout est apaisé en nous , que le mental s'est tu..Tu as déjà du te sentir différent devant un spectacle grandiose, non? Un magnifique coucher de soleil dans un lieu d'une beauté à couper le souffle par exemple. A ce moment là, le mental est en veilleuse. Il n'y a ni peur, ni angoisse, ni rien de tout ce qui fait notre quotidien. Juste un état d'être en accord avec quelque chose de plus grand que soi.

La plupart de notre temps nous le passons à nous plaindre, à dire du mal , à juger, à jalouser etc..Tout ça sont des activités du mental et ne nous mènent que là où nous en sommes aujourd'hui: dans l'impasse.
Si j'ai écrit le post précédent c'était juste parce que je pense que l'histoire de l'humanité n'est pas limitée aux conflits, qu'ils soient inter ethniques, géopolitiques ou plus simplement intérieurs ( ceux que l'on porte en soi ) et qu'il y a quelque chose de plus grand au dessus de tout ça.

John D. a écrit:7 milliards d'humains sur la terre... C'est pas encore gagné, hein
Du point de vue du mental tu as raison..

@ J.marc: Oui , c'est tout à fait cela..

Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Francesco Dim 30 Sep - 15:54

lou a écrit:
il y a quelque chose de plus grand au dessus de tout ça.
Oui mais dès fois ça fait mal aux couilles.

Le monde est fou ? - Page 29 Rimg4311

Francesco
Francesco

Message  fredo06 Dim 30 Sep - 16:53

drunken hé bé les copaings ! lang

fredo06

Message  Francesco Dim 30 Sep - 17:07

T'as vu, l'en a de la bonne le Chef hein ?
Normal, c'est le Chef !
Francesco
Francesco

Message  fredo06 Dim 30 Sep - 17:37

Sativa ,Peyolt, Datura ,Psilocibine... saispas Sur la trace des Chamanes fuit

fredo06

Message  Mick13 Dim 30 Sep - 18:13

La, Lou, tu m'a scié bien

Message  BlackFish Dim 30 Sep - 18:19

lou a écrit:La plupart de notre temps nous le passons à nous plaindre, à dire du mal , à juger, à jalouser etc..Tout ça sont des activités du mental et ne nous mènent que là où nous en sommes aujourd'hui: dans l'impasse.
Si j'ai écrit le post précédent c'était juste parce que je pense que l'histoire de l'humanité n'est pas limitée aux conflits, qu'ils soient inter ethniques, géopolitiques ou plus simplement intérieurs ( ceux que l'on porte en soi ) et qu'il y a quelque chose de plus grand au dessus de tout ça.

Allah ?

il parait que Allah akbar

Le monde est fou ? - Page 29 645108
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  LULU T100 Mar 2 Oct - 11:21

Non!!
Je vous recommande le Tao , non comme religion , mais comme courant philosophique

première leçon : le beau est quotidien souris
LULU T100
LULU T100

Message  Francesco Mar 2 Oct - 11:33

Oui mais ça, quand on roule en G/S c'est une évidence que l'on vit au quotidien. souris
En ST ça marche aussi ?
Francesco
Francesco

Message  LULU T100 Mar 2 Oct - 12:46

c'est pareil,mais en mieux clin -
-sinon,deuxième leçon:oublier sa fierté
LULU T100
LULU T100

Message  breizracer Mar 2 Oct - 14:15

Oublier le superflu, et le superflu du voisin aussi...

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  LULU T100 Mar 2 Oct - 14:45

breizracer a écrit:Oublier le superflu, et le superflu du voisin aussi...

exact , la jalousie , voila l'ennemi !!

pauvre , mais heureux

Flatistan , c'est Zen hahaha
LULU T100
LULU T100

Message  Mick13 Mar 2 Oct - 18:33

Je pense que la vérité est la ...

Message  LULU T100 Mar 2 Oct - 18:49

Mick13 a écrit:

Je pense que la vérité est la ...

une des vérités , oui
c'est Lao tseu qui a inventé la déconsommation hahaha dont nous parlions plus haut
LULU T100
LULU T100

Message  Mick13 Mar 2 Oct - 19:26

Bien sur
la "vérité" c'est aussi de comprendre qu'il y a plusieurs vérités
plusieurs opinions
Et que tout cella n'a pas besoin d'être en opposition

Message  LULU T100 Mar 2 Oct - 19:30

Mick13 a écrit:Bien sur
la "vérité" c'est aussi de comprendre qu'il y a plusieurs vérités
plusieurs opinions
Et que tout cella n'a pas besoin d'être en opposition

Mick , tu as tout compris , mais je m'en doutait
bien !
LULU T100
LULU T100

Message  greg niouBéhémiste Mar 2 Oct - 19:39

sinon il y a les amis, le saucisson et le bon pinard. le partage et l'appréciation d'un moment d'extase, de bonheurs simples...
et pour la recette du bonheur; comme le disait Lao Tseu : "garder le peuple du savoir, lui donner du pain et des jeux, et il vivra en paix". (ok ça ressemble un peu à une dictature) alors je préfère cette autre citation du même auteur (je crois) :"pierre qui roule n'amasse pas forcément de la mousse, tant va la cruche à la tireuse elle fournira forcément cette mousse. à la bonne votre!" (ou un truc dans le genre... lol!
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste

Message  fredo06 Mar 2 Oct - 19:47

Ohmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm qui a soif n'est point bavard ! jap

fredo06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant