Pas en flat mais balade sympa en Espagne.
+5
Lippo
Dom
Zündappmann
jean loup 69
flatouine
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Pas en flat mais balade sympa en Espagne.
Hola,
Environ 500km de pistes roulantes du coté de Saragosse au départ de Sancho de Abarca puis de la Puebla de Alfinden.
Traces .gpx prises sur Wikiloc.
J'ai choisi la "moderne" , révisée , plutôt que le GS, la raison me faisant privilégier la fiabilité.
Au troisième jour le ralenti a disparu, ensuite le démarreur de faiblesse en faiblesse a fini par lâcher lui aussi.
Comme quoi, des fois on pense que, et puis non pas du tout.
Hebergement à Sancho de Abarca. a l'entrée des pistes, boucle de 98km vers les Bardenas.
Vue depuis l’hôtel.
Environ 500km de pistes roulantes du coté de Saragosse au départ de Sancho de Abarca puis de la Puebla de Alfinden.
Traces .gpx prises sur Wikiloc.
J'ai choisi la "moderne" , révisée , plutôt que le GS, la raison me faisant privilégier la fiabilité.
Au troisième jour le ralenti a disparu, ensuite le démarreur de faiblesse en faiblesse a fini par lâcher lui aussi.
Comme quoi, des fois on pense que, et puis non pas du tout.
Hebergement à Sancho de Abarca. a l'entrée des pistes, boucle de 98km vers les Bardenas.
Vue depuis l’hôtel.
flatouine
Re: Pas en flat mais balade sympa en Espagne.
Très jolies photos .J'aime bien lire les CR de ceux qui se baladent ; ça fait rêver .
Et oui , pourquoi ne pas avoir pris ce bon vieux flat ? peur pour la fiabilité , mais en réalité ,bien entretenus ,ces vieux flats sont aussi fiable qu'il y a 30 ou 40 ans . Ils étaient capable de traverser le désert , alors pourquoi pas maintenant ?
Et oui , pourquoi ne pas avoir pris ce bon vieux flat ? peur pour la fiabilité , mais en réalité ,bien entretenus ,ces vieux flats sont aussi fiable qu'il y a 30 ou 40 ans . Ils étaient capable de traverser le désert , alors pourquoi pas maintenant ?
jean loup 69
jean loup 69 a écrit:Très jolies photos .J'aime bien lire les CR de ceux qui se baladent ; ça fait rêver .
La GS a maintenant 226 000 km mais bien entretenue elle tourne comme une montre.
Je la prends régulièrement pour des balades assez longues du coté des Corbières, Cévennes, Larzac etc depuis chez moi (06).
Mais bon , là, j'ai eu des scrupules à la secouer aussi longtemps sur les pistes.
Je ne pensais pas que c’était aussi roulant, elle s'en serait sortie facilement, et sans trop de dommages.
Et puis les deux autres étaient en KTM neuves, il me fallait suivre quand même.
flatouine
Jolies photos
Ça tombe bien : j'aimerais bien faire les Bardenas aussi, mais je n'ai pas de trail
Est-ce vraiment indispensable ? Pas possible avec une routière ?
flatouine a écrit:Je ne pensais pas que c’était aussi roulant, elle s'en serait sortie facilement, et sans trop de dommages.
Ça tombe bien : j'aimerais bien faire les Bardenas aussi, mais je n'ai pas de trail
Demande son avis à Nono84...
Dom plus rapide que moi, comme toujours
Lippo a écrit:
N'est ce pas........
Bin voilà, le topic plus la vidéo........nickel chrome pour que l'ami Zündappmann se fasse une idée.
Dernière édition par Dom le Ven 18 Juin 2021 - 18:50, édité 1 fois
Dom
Zündappmann a écrit:Merci je vais regarder tout ça
Enjoy !
Dom
Sur le tour de la zone militaire, j'ai croisé une Porsche.....Zündappmann a écrit:Jolies photosflatouine a écrit:Je ne pensais pas que c’était aussi roulant, elle s'en serait sortie facilement, et sans trop de dommages.
flatouine
je rejoint complètement ton raisonnement .jean loup 69 a écrit:
sinon , belle balade .
rémi 83
Bon j'ai bien tout regardé
Sympa la virée et le compte-rendu
Je note que The Thing et Francesco n'ont pas perdu tellement de cheveux en dix ans, c'est plutôt rassurant
Dans le post en question, il y a un lien pour une vidéo apparemment excellente : https://www.motone.fr/videos/bardenas.divix.avi
Dommage, elle ne semble plus en ligne
Elle ne serait pas hébergée ailleurs ? Youtube ou autre ?
Sympa la virée et le compte-rendu
Je note que The Thing et Francesco n'ont pas perdu tellement de cheveux en dix ans, c'est plutôt rassurant
Dans le post en question, il y a un lien pour une vidéo apparemment excellente : https://www.motone.fr/videos/bardenas.divix.avi
Zündappmann a écrit:
C'est Lippo qui était à l'origine de cette vidéo non visible maintenant. Je pense que c'est la même qu'il a hébergée sur Youtube, et dont il a mis le lien juste au dessus.
Dom
La partie Monegros est plus vaste, plus roulante, les itinéraires sont nombreux.
flatouine
Donc vue. MerciDom a écrit:C'est Lippo qui était à l'origine de cette vidéo non visible maintenant. Je pense que c'est la même qu'il a hébergée sur Youtube, et dont il a mis le lien juste au dessus.
Sympa de voir ( ou revoir ?) ce film d'époque!
C'est sûr, on voit bien que les trails paraissent un peu plus à l'aise sur piste
mais les routières passent tranquille.
On oublie que les premiers voyageurs à moto n'avaient que des routières et
passaient malgré tout dans les pires endroits !
C'est quoi ta routière?
Pour moi le problème est plûtot le poids de la bête...
C'est sûr, on voit bien que les trails paraissent un peu plus à l'aise sur piste
mais les routières passent tranquille.
C'est quoi ta routière?
BMvince
BMvince a écrit:
Un problème plus crucial c'est l'âge du conducteur, sa dextérité en pilotage ainsi que sa condition physique en temps réel, parce qu'avec les "moi, quand j'étais jeune..." il peut y avoir des surprises.
GeorgeS 69
C'est vrai qu'à l'époque, j'avais parfois les cheveux dans les yeux. Ça me gênait question précision de trajectoire.GeorgeS 69 a écrit:BMvince a écrit:
Un problème plus crucial c'est l'âge du conducteur, sa dextérité en pilotage ainsi que sa condition physique en temps réel, parce qu'avec les "moi, quand j'étais jeune..." il peut y avoir des surprises.
Francesco
1100 RT.BMvince a écrit:
C'est quoi ta routière?
Au vu des pistes oui je me doute que ça passe sans problème. C'était plus dans le sens où je n'ai pas envie de l'esquinter ou de faire de l'enduro avec.
Mais j'ai demandé son avis à un gars qui roule en vieille GL1100, il m'a dit pas de pb
https://fb.watch/69Xnk80uXZ/