Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Pas en flat mais balade sympa en Espagne.

+5
Lippo
Dom
Zündappmann
jean loup 69
flatouine
9 participants

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. Empty Pas en flat mais balade sympa en Espagne.

Message  flatouine Ven 18 Juin 2021 - 14:04

Hola,

Environ 500km de pistes roulantes du coté de Saragosse au départ de Sancho de Abarca puis de la Puebla de Alfinden.
Traces .gpx prises sur Wikiloc.

J'ai choisi la "moderne" , révisée , plutôt que le GS, la raison me faisant privilégier la fiabilité.
Au troisième jour le ralenti a disparu, ensuite le démarreur de faiblesse en faiblesse a fini par lâcher lui aussi.

Comme quoi, des fois on pense que, et puis non pas du tout.

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 210618010916566674
Hebergement à Sancho de Abarca. a l'entrée des pistes, boucle de 98km  vers les Bardenas.

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 210618010915174473
Vue depuis l’hôtel.

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 210618010804595671

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 210618011029302257

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 210618011150904840

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 210618011220570901

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 210618011416759576

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 210618011447711272

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 210618011552157001

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 2106180116326187

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 21061802220875151
flatouine
flatouine

Revenir en haut Aller en bas

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. Empty Re: Pas en flat mais balade sympa en Espagne.

Message  jean loup 69 Ven 18 Juin 2021 - 16:24

Très jolies photos .J'aime bien lire les CR de ceux qui se baladent ; ça fait rêver .

Et oui , pourquoi ne pas avoir pris ce bon vieux flat ? peur pour la fiabilité , mais en réalité ,bien entretenus ,ces vieux flats sont aussi fiable qu'il y a 30 ou 40 ans . Ils étaient capable de traverser le désert , alors pourquoi pas maintenant  ?
jean loup 69
jean loup 69

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. Empty Re: Pas en flat mais balade sympa en Espagne.

Message  flatouine Ven 18 Juin 2021 - 17:11

jean loup 69 a écrit:Très jolies photos .J'aime bien lire les CR de ceux qui se baladent ; ça fait rêver .

Et oui , pourquoi ne pas avoir pris ce bon vieux flat ? peur pour la fiabilité , mais en réalité ,bien entretenus ,ces vieux flats sont aussi fiable qu'il y a 30 ou 40 ans . Ils étaient capable de traverser le désert , alors pourquoi pas maintenant  ?

La GS a maintenant 226 000 km mais bien entretenue elle tourne comme une montre.
Je la prends régulièrement pour des balades assez longues du coté des Corbières, Cévennes, Larzac etc depuis chez moi (06).

Mais bon , là, j'ai eu des scrupules à la secouer aussi longtemps sur les pistes.
Je ne pensais pas que c’était aussi roulant, elle s'en serait sortie facilement, et sans trop de dommages.
Et puis les deux autres étaient en KTM neuves, il me fallait suivre quand même. biker
flatouine
flatouine

Message  Zündappmann Ven 18 Juin 2021 - 18:35

Jolies photos  bien

flatouine a écrit:Je ne pensais pas que c’était aussi roulant, elle s'en serait sortie facilement, et sans trop de dommages.

Ça tombe bien : j'aimerais bien faire les Bardenas aussi, mais je n'ai pas de trail confus
Est-ce vraiment indispensable ? Pas possible avec une routière ?
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Dom Ven 18 Juin 2021 - 18:44

Zündappmann a écrit:
Ça tombe bien : j'aimerais bien faire les Bardenas aussi, mais je n'ai pas de trail confus

C'était en 2010.
Des Flatistanais y ont été, et pas avec des trails obligatoirement: Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 329106
Dom
Dom

Message  Lippo Ven 18 Juin 2021 - 18:46

Demande son avis à Nono84... siffle

Dom plus rapide que moi, comme toujours Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 145644
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Dom Ven 18 Juin 2021 - 18:48

Lippo a écrit:
Dom plus rapide que moi, comme toujours Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 145644

N'est ce pas........ hahaha
Bin voilà, le topic plus la vidéo........nickel chrome pour que l'ami Zündappmann se fasse une idée. mache souris

Dernière édition par Dom le Ven 18 Juin 2021 - 18:50, édité 1 fois
Dom
Dom

Message  Zündappmann Ven 18 Juin 2021 - 18:49

Merci je vais regarder tout ça bien
Zündappmann
Zündappmann

Message  Dom Ven 18 Juin 2021 - 18:52

Zündappmann a écrit:Merci je vais regarder tout ça bien

Enjoy ! clin
Dom
Dom

Message  flatouine Ven 18 Juin 2021 - 19:44

Zündappmann a écrit:Jolies photos  bien

flatouine a écrit:Je ne pensais pas que c’était aussi roulant, elle s'en serait sortie facilement, et sans trop de dommages.

Sur le tour de la zone militaire, j'ai croisé une Porsche.....
flatouine
flatouine

Message  rémi 83 Sam 19 Juin 2021 - 9:10

jean loup 69 a écrit:
je rejoint complètement ton raisonnement .
sinon , belle balade .
rémi 83
rémi 83

Message  Zündappmann Sam 19 Juin 2021 - 10:05

Bon j'ai bien tout regardé souris  
Sympa la virée et le compte-rendu bien
Je note que The Thing et Francesco n'ont pas perdu tellement de cheveux en dix ans, c'est plutôt rassurant souris

Dans le post en question, il y a un lien pour une vidéo  apparemment excellente : https://www.motone.fr/videos/bardenas.divix.avi
Dommage, elle ne semble plus en ligne saispas
Elle ne serait pas hébergée ailleurs ? Youtube ou autre ?
Zündappmann
Zündappmann

Message  Dom Sam 19 Juin 2021 - 10:16

Zündappmann a écrit:
Dans le post en question, il y a un lien pour une vidéo  apparemment excellente : https://www.motone.fr/videos/bardenas.divix.avi
Dommage, elle ne semble plus en ligne saispas
Elle ne serait pas hébergée ailleurs ? Youtube ou autre ?

C'est Lippo qui était à l'origine de cette vidéo non visible maintenant. Je pense que c'est la même qu'il a hébergée sur Youtube, et dont il a mis le lien juste au dessus. clin
Dom
Dom

Message  Francesco Sam 19 Juin 2021 - 11:58

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 21061810

clin

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. Img_1410

C'est vrai qu'on a eu un peu de mal à suivre la Guzzi avec nos bécanes. Nono tout en glisse et en contre-braquages, c'était beau !
Francesco
Francesco

Message  flatouine Sam 19 Juin 2021 - 12:22

La partie Monegros est plus vaste, plus roulante, les itinéraires sont nombreux.
😊🇪🇦

flatouine
flatouine

Message  Zündappmann Sam 19 Juin 2021 - 14:31

Dom a écrit:C'est Lippo qui était à l'origine de cette vidéo non visible maintenant. Je pense que c'est la même qu'il a hébergée sur Youtube, et dont il a mis le lien juste au dessus. clin
Donc vue. Merci bien
Zündappmann
Zündappmann

Message  BMvince Lun 28 Juin 2021 - 8:16

Sympa de voir ( ou revoir ?) ce film d'époque! souris 
C'est sûr, on voit bien que les trails paraissent un peu plus à l'aise sur piste 
mais les routières passent tranquille.
On oublie que les premiers voyageurs à moto n'avaient que des routières et
passaient malgré tout dans les pires endroits !
C'est quoi ta routière?
Pour moi le problème est plûtot le poids de la bête...
BMvince
BMvince

Message  GeorgeS 69 Lun 28 Juin 2021 - 9:09

BMvince a écrit:

Un problème plus crucial c'est l'âge du conducteur, sa dextérité en pilotage ainsi que sa condition physique en temps réel, parce qu'avec les "moi, quand j'étais jeune..." il peut y avoir des surprises.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Francesco Lun 28 Juin 2021 - 9:22

GeorgeS 69 a écrit:
BMvince a écrit:

Un problème plus crucial c'est l'âge du conducteur, sa dextérité en pilotage ainsi que sa condition physique en temps réel, parce qu'avec les "moi, quand j'étais jeune..." il peut y avoir des surprises.
C'est vrai qu'à l'époque, j'avais parfois les cheveux dans les yeux. Ça me gênait question précision de trajectoire.  souris

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. Hrd13
Francesco
Francesco

Message  Dom Lun 28 Juin 2021 - 9:25

Francesco a écrit:
C'est vrai qu'à l'époque, j'avais parfois les cheveux dans les yeux. Ça me gênait question précision de trajectoire.  souris

Effectivement....... drunken

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. Img_4111
Dom
Dom

Message  Francesco Lun 28 Juin 2021 - 9:29

Suspect souris
Francesco
Francesco

Message  BMvince Mer 30 Juin 2021 - 8:01

Dom a écrit:
Francesco a écrit:

Effectivement....... drunken

Pas en flat mais balade sympa en Espagne. Img_4111
Tu peux venir comme ça aux Millevaches !!
Enfin... si tu cours vite!hahaha
BMvince
BMvince

Message  Zündappmann Mer 30 Juin 2021 - 8:42

BMvince a écrit:
On oublie que les premiers voyageurs à moto n'avaient que des routières et
passaient malgré tout dans les pires endroits !
C'est quoi ta routière?
1100 RT.
Au vu des pistes oui je me doute que ça passe sans problème. C'était plus dans le sens où je n'ai pas envie de l'esquinter ou de faire de l'enduro avec.
Mais j'ai demandé son avis à un gars qui roule en vieille GL1100, il m'a dit pas de pb Pas en flat mais balade sympa en Espagne. 145644
https://fb.watch/69Xnk80uXZ/
Zündappmann
Zündappmann

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé