Lac de Ste Croix Verdon
+3
dirapon
rémi 83
jean loup 69
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Lac de Ste Croix Verdon
Les beaux jours sont là ; Nous partons demain matin pour une balade de 2 jours avec hébergement en chambre d'hôtes à côté du lac de sainte croix (Moustiers sainte Marie).
Toujours en flats : la R100R et la nine T
Quelques photos suivront à notre retour .
Toujours en flats : la R100R et la nine T
Quelques photos suivront à notre retour .
jean loup 69
Re: Lac de Ste Croix Verdon
c'est un joli coin , avec de chouettes routes , mais prudence , les routes sont encombrées de touristes qui ne savent pas conduire . j'ai une maison de campagne dans les parages !!!
rémi 83
Tant que tu es dans le coin pousse une pointe vers le lac d'Esparron, qui lui est un lac naturel, plus sauvage et donc moins touristique. Le village d'Esparron de Verdon est particulièrement pittoresque.
A proximité aussi si affinités le site préhistorique de Quinson.
dirapon a écrit:Tant que tu es dans le coin pousse une pointe vers le lac d'Esparron, qui lui est un lac naturel, plus sauvage et donc moins touristique. Le village d'Esparron de Verdon est particulièrement pittoresque.
Trouvé : rentré dans mon GPS
C'est sans doute plus joli que le lac de Ste Croix que je connais déjà . Nous irons donc faire un tour au lac d'esparron.
encore merci
jean loup 69
dans la foulée , tu as aussi castillon ( barrage EDF mais très pittoresque ) et chaudanne juste en aval , qui lui est naturel .
rémi 83
Nous n'aurons pas le temps de tout faire /tout voir en 2 jours et 800 kms (1200 pour la nineT)
jean loup 69
Pour l'avoir pratiqué avec un vélo basique Décathlon disponible sur place: le plateau de Valensole dans les champs de lavande, pur bonheur.Flatman a écrit:Chouette coin pour des virées... à vélo, aussi!
Dès que tu t'en écartes, ça descend , mais après il te faut remonter .
En voila un coin qu'il est bien!
Cela fait plusieurs décennies que j'y passe mes vacance estivales, j'en découvres encore les trésors et circuler en motos est vraiment le top.
Pour les amateurs de belles courbes, je vous conseilles La montée de TEL au nord du plateau de Valensole sur la route de Digne entre Estoublon et Puimoisson (D953).
Ca démarre de "La Bégude Blanche" et ça monte sur 4 ou 5 kms de pur plaisir motard et à l'arrivée super point de vue sur la vallée de l'Asse.
vous m'en direz des nouvelles!
Cela fait plusieurs décennies que j'y passe mes vacance estivales, j'en découvres encore les trésors et circuler en motos est vraiment le top.
Pour les amateurs de belles courbes, je vous conseilles La montée de TEL au nord du plateau de Valensole sur la route de Digne entre Estoublon et Puimoisson (D953).
Ca démarre de "La Bégude Blanche" et ça monte sur 4 ou 5 kms de pur plaisir motard et à l'arrivée super point de vue sur la vallée de l'Asse.
vous m'en direz des nouvelles!
TOSTAKI
Je suis d'accord Lac d'Esparron plus "authentique", moins touristique, même si ces dernières années ça a bien changé...dirapon a écrit:Tant que tu es dans le coin pousse une pointe vers le lac d'Esparron, qui lui est un lac naturel, plus sauvage et donc moins touristique. Le village d'Esparron de Verdon est particulièrement pittoresque.
Mais hors période de vacances scolaires comme en ce moment ça doit être plutôt calme
Petite balade en canoë avec pique-nique embarqué, ne pas hésiter
ne pas oublier que dans les lacs de "Basses Gorges", après le barrage de st croix l'eau y est très froide
TOSTAKI
Nous voila rentrés . Le but de la balade n'étant ni le lac d'Esparron ni le lac de Ste croix , mais la balade en elle même ,je peux dire que nous en avons bien profité.
Départ jeudi matin ,pensant prendre comme souvent la route Napoléon , 50 kms avant Grenoble , nous avons décidé de ne pas la prendre , mais de traverser le Vercors (la chapelle en vercors , col de rousset ) et le Diois (Die , Luc en diois , col du cabre) . Nous sommes allés au lac d'esparron et au lac de Ste Croix toujours par des petites routes (Volonne ,les mées ,oraison , Valensole , Riez et enfin Baudinard sur verdon où nous avons passé la nuit en chambre d'hotes .
les photos
La balade faisait 700kms AR à partir de Lyon .La R100R s'est très bien comporté :Pas le moindre soucis mécanique . La conso ressort à 4,9l/100 sur les 700 kms , et pourtant nous ne trainons pas . C'est une moto qui n'est pas trop fatiguante sur des longs parcours . Maniable ,coupleuse et pas trop lourde.
Je suis surpris par sa fiabilité ; mais il faut dire que j'ai bien travaillé dessus pour obtenir ce résultat.
Lors de cette balade de deux jours , nous n'avons rencontré , ou plutôt croisé qu'un seul FLAT à CARBU (une R100RS bleu ciel ,sans doute modèle 76 , les premières) et pourtant les motards étaient de sortie. Il semblerait que ces vieux flats sont plus au garage , ou transformés en café racer , que sur la route . C'est dommage.
Départ jeudi matin ,pensant prendre comme souvent la route Napoléon , 50 kms avant Grenoble , nous avons décidé de ne pas la prendre , mais de traverser le Vercors (la chapelle en vercors , col de rousset ) et le Diois (Die , Luc en diois , col du cabre) . Nous sommes allés au lac d'esparron et au lac de Ste Croix toujours par des petites routes (Volonne ,les mées ,oraison , Valensole , Riez et enfin Baudinard sur verdon où nous avons passé la nuit en chambre d'hotes .
les photos
La balade faisait 700kms AR à partir de Lyon .La R100R s'est très bien comporté :Pas le moindre soucis mécanique . La conso ressort à 4,9l/100 sur les 700 kms , et pourtant nous ne trainons pas . C'est une moto qui n'est pas trop fatiguante sur des longs parcours . Maniable ,coupleuse et pas trop lourde.
Je suis surpris par sa fiabilité ; mais il faut dire que j'ai bien travaillé dessus pour obtenir ce résultat.
Lors de cette balade de deux jours , nous n'avons rencontré , ou plutôt croisé qu'un seul FLAT à CARBU (une R100RS bleu ciel ,sans doute modèle 76 , les premières) et pourtant les motards étaient de sortie. Il semblerait que ces vieux flats sont plus au garage , ou transformés en café racer , que sur la route . C'est dommage.
jean loup 69
Lac de Sainte Croix-Verdon
Je suis d'accord avec toi,ce pare-brise n'est pas très esthétique mais très efficace
Airedale 09