R80 G/S MILITARY
+3
nortonton
Francesco
LOULE30
7 participants
Page 1 sur 1
R80 G/S MILITARY
BONJOUR A TOUS , voila après 2 petites années passé sur ma r90/6 , je suis passé sur g/s , pas évident a trouver j'ai acheté celle ci via lbc , grosse révision et remise en forme esthétique , , pour rouler cette été avec , avant de rentrer un peu plus loin en meca pure , déjà quelques tours de roues de fait très agréable en comportement etc , je suis conquis
le jour de l'achat en full kaki moteur cadre et carrossserie , le plus dur a etait de rendre au moteur sa robe alu
le jour de l'achat en full kaki moteur cadre et carrossserie , le plus dur a etait de rendre au moteur sa robe alu
LOULE30
Re: R80 G/S MILITARY
Je crois qu'elle vient de Marseille, celle-là, un gars qui coloriait toutes ses bécanes en vert militaire.
Un copain du Lubéron l'avait achetée et vite revendue.
Un copain du Lubéron l'avait achetée et vite revendue.
Dernière édition par Francesco le Mar 1 Juin 2021 - 14:28, édité 1 fois
Francesco
T'as bien fait.
Elle a été accablée ici, mais je l'ai trouvée bien intéressante et hors du sentier lumineux .
Si je n'avais pas déjà une G/S "différente" , je serais allé la voir.
J'espère qu'on se rencontrera .
Elle a été accablée ici, mais je l'ai trouvée bien intéressante et hors du sentier lumineux .
Si je n'avais pas déjà une G/S "différente" , je serais allé la voir.
J'espère qu'on se rencontrera .
alors pour info acheter a coté de Toulon a un ancien ; artiste caricaturiste peintre sculpteur très sympathique , moto colorisé par un ami a lui mécano depuis tjrs dans le flat sur Toulon,
je suis preneur d'infos si certain en on , moto stationné en extérieur assez longtemps il a fallu passer quelques heures pour le rendre roulante sans soucis , a prévoir d'ici peu roulement de boite ! moto n'ayant pas roulé depuis longtemps sa chante un peu ,,
surpris par la tenue de cap et la légèreté de la machine , cela convient mieux a mon utilisation plus mixte route et chemin ,
je suis preneur d'infos si certain en on , moto stationné en extérieur assez longtemps il a fallu passer quelques heures pour le rendre roulante sans soucis , a prévoir d'ici peu roulement de boite ! moto n'ayant pas roulé depuis longtemps sa chante un peu ,,
surpris par la tenue de cap et la légèreté de la machine , cela convient mieux a mon utilisation plus mixte route et chemin ,
LOULE30
Fais les vidanges et réglages.
Une révision normale quoi...
Puis roule et pose nous des questions dans les rubriques adéquates.
c'est fait , tout coulé filtres bougies réglages culbu etc , pour la boite j'avais déjà refait celle du r 90 donc pas de soucis , j'ai le matos et le recul , en gros je pense que les roulement hors huile a l'arret on piqué certainement , l'huile après vidange n'était pas en grande forme ,,,nortonton a écrit:Fais les vidanges et réglages.
LOULE30
ouais , j'avais vu cette bécane . elle était a vendre sur Hyères .
pour virer cette immonde peinture sur le moteur , tu risque de t'amuser 5 minutes .
pour virer cette immonde peinture sur le moteur , tu risque de t'amuser 5 minutes .
rémi 83
On distingue mal sur la première image , mais le moteur a été débarrassé de sa peinture.rémi 83 a écrit:ouais , j'avais vu cette bécane . elle était a vendre sur Hyères .
Il est écrit que ce ne fut pas chose aisée.
Donc, c 'est fait.
Et on aimerait bien voir ce moteur présentement décapé .
Le but étant d 'utiliser quotidiennement la moto, un aspect "comme neuf " jurerait avec le style militaire de la moto.
L 'est bien sympa cette bécane.
Elle dévie plaisamment des G/S de catalogue en vogue ces temps-ci.
clair j'ai pas mal galéré pour decaper le bloc , karcher roto buse et gel décapant , puis rinçage et passivation pour retrouver l'aspect nature du bloc seul les cache culbu et les cylindre on repris de la couleur , comme tu dis l'usage et de faire un g/s qui roule au quotidien il ne sera jamais état concours comme certain se plaise a dire ( perso je trouve ça ridicule de dire "état concours ) ça veux rien dire a mon sens lol
LOULE30
nortonton a écrit:
Et on aimerait bien voir ce moteur présentement...
Elle dévie plaisamment des G/S de catalogue...
hacker Ivoirien ?
Gastair
Plus sérieusement, ta G/S on en parlait ICI
J'aime bien ta G/S
Des versions officielles "armée" ont existées notamment pour l'armée danoise. Mais c'était des GS pas des G/S.
J'aime bien ta G/S
Des versions officielles "armée" ont existées notamment pour l'armée danoise. Mais c'était des GS pas des G/S.
Gastair
Très sympa cette teinte, à une époque je me questionnais de m'en faire une comme ça. Gastair doit se souvenir de mes questionnements, mais effectivement, il m'avait dit que ce n'était que des GS. Certains lecteurs ne doivent pas comprendre en voyant les photos que publie Gastair, avec à la fois des monolever et le mot GS... aurait-il picolé !? En fait, c'est parce que ce sont des R65 GS (les militaires), le slash des monolever gelande strasse étant réservé aux 80. Et comme je n'aime faire que de l'origine et suis un anti-tuning, j'avais laissé tomber. De celle-ci, la varoise, On en avait en effet parlé quand j'en cherchais une mais vu que dans mon cas je voulais en refaire une en "état concours" :souris : j'aurais eu trop de taf et de frais, et elle serait devenue "hors côte", ce que je n'aime pas trop. Heureusement que chacun a des objectifs différents, ça permet à toutes les motos de trouver preneur et de vivre leurs vies, différemment.
@LOULE30 : si tu es Bagnols sur Cèze, nous ne sommes donc pas très éloignés, si un jour tu passes dans le coin, passe à la maison, on parlera G/S !
@LOULE30 : si tu es Bagnols sur Cèze, nous ne sommes donc pas très éloignés, si un jour tu passes dans le coin, passe à la maison, on parlera G/S !
jeaned- Marchand du temple
Gastair a écrit: t'as vendu la mèche trop vite... j'attendais les protestations.
Ah mince, j'ai surtout voulu protéger ta réputation rapidement moua.
jeaned- Marchand du temple