Apophtegmes
+10
Palica Gringo
breizracer
dirapon
mic71
flatmanu
Jucmoto
Seven
Airedale 09
Phil...
Minos
14 participants
Page 1 sur 1
Apophtegmes
- L'enfant est un fruit qu'on fit. (Leo Campion)
- Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu hais. (Francis Blanche)
- Quand il y a une catastrophe, si on évacue les femmes et les enfants d'abord, c'est juste pour pouvoir réfléchir à une solution en silence (Winston Churchill)
- La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Michel Audiard)
- L’expérience est l’addition de nos erreurs.
- C’est mathématique : un cocu est un entier qui perd sa moitié pour un tiers. (Jean Carmet)
- Tout le monde pense ; seuls les intellectuels s’en vantent (Philippe Bouvard)
- Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, je parie que ce sera un clou.
- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé (Socrate)
- "Parlement" : mot étrange formé de "parler" et "mentir" (Pierre Desproges).
- Quand un couple se surveille, on peut parler de "communauté réduite aux aguets".
- Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à "une guerre interminable".
- Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
- N’attendez pas la solution de vos problèmes par des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause (Alain Madelin)
Autre :
- Pardonner, c’est refuser de rester une victime.
- On peut donner le bonheur sans l’avoir; c’est comme cela qu’on l’acquiert. (Voltaire)
- L'être humain est incroyable ! C’est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus "Sauvez les arbres"
- Je m'acier ou je métal ?
- Je n'ai jamais compris pourquoi le 31 Mai est la journée sans tabac alors que le lendemain c'est le 1er joint.
- Les moulins, c'était mieux à vent.
- Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ?
- Si le ski alpin, qui a le beurre et la confiture ?
- Un prêtre qui déménage, a-t-il le droit d'utiliser le diable ?
- Est-ce qu'à force de rater son bus on peut devenir ceinture noire de car raté ?
- Est-ce qu'un psychopathe peut être embauché comme psychologue chez Lustucru. ?
- Si Gibraltar est un détroit, qui sont les deux autres ?
- Est-ce qu'un homme qui vient d'être embauché aux Pompes Funèbres doit être soumis à une période décès?
Minos
Re: Apophtegmes
Je ne connaissais même pas ce mot, donc j'ai cherché ...
Apophtegme, c'est une parole mémorable ayant valeur de maxime ... pour faire court
En son sens premier, l'apophtegme est une proposition claire et concise qui résume en très peu de mots une pensée de grande portée en ce qui concerne la voie à suivre pour conduire sa vie extérieure ou intérieure
Apophtegme, c'est une parole mémorable ayant valeur de maxime ... pour faire court
En son sens premier, l'apophtegme est une proposition claire et concise qui résume en très peu de mots une pensée de grande portée en ce qui concerne la voie à suivre pour conduire sa vie extérieure ou intérieure
Seven
Assis à vingt centimètres du sol ... le pied.Seven a écrit:Je ne connaissais même pas ce mot, donc j'ai cherché ...
Ben voilà!
Minos
A ne pas confondre avec aphorisme qui est une courte définition, mais ça se rejoint.
flatmanu
Ben j'en ai une :
"Se sentir concerné, ce n'est pas nécessairement se trouver dans la situation d'un imbécile en état de siège"
"Se sentir concerné, ce n'est pas nécessairement se trouver dans la situation d'un imbécile en état de siège"
mic71
Du foot? Dans les Landes?Phil... a écrit:Pas mal...
t'as failli me faire rater le début du match de foot...!!
C'est basket et rugby non?
Minos
On dit pas dans les Landes, on dit aux Landes ....
On dit pas péniche, on dit falluche.
La colle à bois, la caravane passe.
On dit pas péniche, on dit falluche.
La colle à bois, la caravane passe.
On ne dit pas je suis dubitatif, on dit je suis éjaculateur précoce.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ou : "de la verge à poil"Palica a écrit:On ne dit pas je suis dubitatif, on dit je suis éjaculateur précoce.
mic71
Merci pour vos 'apophtegmes' !!!
L'apérothérapie: " Lever le coude, reste la meilleure façon de ne pas baisser les bras "
et de M. Audiard : " Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière "
L'apérothérapie: " Lever le coude, reste la meilleure façon de ne pas baisser les bras "
et de M. Audiard : " Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière "
Dernière édition par GISLI le Dim 23 Mai 2021 - 19:59, édité 1 fois
GISLI
Page 1 sur 1