-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

choix carrosserie couleur autres que BM

+6
Palica Gringo
Guillaume37
rémi 83
Olympia
Gastair
bernard f
10 participants

Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty choix carrosserie couleur autres que BM

Message  bernard f Mer 5 Mai 2021 - 9:53

hello

j'ai trouvé cela intéressant pour le choix d'une couleur carrosserie, donc je partage 

https://www.vespafarben.de/vespa-ral-farben-farbpalette/
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  Gastair Mer 5 Mai 2021 - 12:40

Merci bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  Olympia Mer 5 Mai 2021 - 13:19

Intéressant tous ces RAL !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  rémi 83 Mer 5 Mai 2021 - 17:14

intéressant , mais moins précis que le nuancier , surtout pour les fluos et les métallisés . sur le lien les métallisés ne ressortent pas du tout c'est dommage .
mais c'est peut être normal .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  Guillaume37 Mer 5 Mai 2021 - 22:54

J'ai choisi le ral 7044 que j'aimais beaucoup sur un vespa en photo.
Ça rend pas tout à fait la même chose mais ça me plaît. choix carrosserie couleur autres que BM 20210110
Guillaume37
Guillaume37


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  Palica Gringo Jeu 6 Mai 2021 - 0:23

Guillaume37 a écrit:Ça rend pas tout à fait la même chose mais ça me plaît

La différence entre le nuancier et le résultat est en effet étonnante. Beaucoup plus beau en "vrai", sur le scooter et ton réservoir. Une espèce d'ivoire, alors que le nuancier sort une espèce de beige grisatre pas beau. Et je crois que c'est la même couleur que mon nouveau jouet drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  Gastair Jeu 6 Mai 2021 - 8:20

Le problème pour le choix d'une couleur est la variation de la perception en fonction de la lumière ambiante bien entendu (température, intensité), mais aussi en fonction de la surface peinte.
Une surface importante donne une impression de ton plus clair que lorsqu'elle est réduite. Ainsi si on choisit sur la bandelette d'un nuancier on aura tendance à prendre trop clair.

Combien sont surpris par une couleur trop claire une fois la peinture étirée.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  beaujolais racer Jeu 6 Mai 2021 - 9:29

Gastair a écrit:Le problème pour le choix d'une couleur est la variation de la perception en fonction de la lumière ambiante bien entendu (température, intensité), mais aussi en fonction de la surface peinte.
Une surface importante donne une impression de ton plus clair que lorsqu'elle est réduite. Ainsi si on choisit sur la bandelette d'un nuancier on aura tendance à prendre trop clair.

Combien sont surpris par une couleur trop claire une fois la peinture étirée.
Je comprends maintenant  !
Les coloristes pour la G/S ont travaillé dans le noir.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  Gastair Jeu 6 Mai 2021 - 9:30

à la frontal... choix carrosserie couleur autres que BM 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  beaujolais racer Jeu 6 Mai 2021 - 9:44

Et avec des lunettes de soleil... souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  Gastair Jeu 6 Mai 2021 - 9:48

Tu mollis... "avec un écran de soudeur" choix carrosserie couleur autres que BM 145644

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  dirapon Jeu 6 Mai 2021 - 10:07

Gastair a écrit:Le problème pour le choix d'une couleur est la variation de la perception en fonction de la lumière ambiante bien entendu (température, intensité), mais aussi en fonction de la surface peinte.
Une surface importante donne une impression de ton plus clair que lorsqu'elle est réduite. Ainsi si on choisit sur la bandelette d'un nuancier on aura tendance à prendre trop clair.

Combien sont surpris par une couleur trop claire une fois la peinture étirée.
La remarque est pertinente... sauf que c'est le contraire: lorsque la peinture est étirée sur la grande surface à laquelle elle est destinée elle apparait comme plus foncée/intense que l’impression donnée sur l'échantillon.

Voir l'explication par exemple ici
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  Gastair Jeu 6 Mai 2021 - 10:22

Exact, merci d'avoir rectifié.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  Palica Gringo Jeu 6 Mai 2021 - 13:31

Gastair a écrit:Exact, merci d'avoir rectifié.

Donc le blanc des G/S est un blanc foncé? saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  Gastair Jeu 6 Mai 2021 - 14:33

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Exact, merci d'avoir rectifié.

Donc le blanc des G/S est un blanc foncé? saispas

C'est clair !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  dirapon Jeu 6 Mai 2021 - 15:04

Comment ne pas penser au sketch de Coluche:

J'y ai dit :
- Je m'excuse de vous déranger, Monsieur Omo... Le nouvel Omo, est ce qu'il lave plus blanc que l'ancien Omo ?
- Heu... il lave plus blanc, le nouvel Omo !
- Mais l'ancien Omo, il lave... moins blanc alors ?
- Non, l'ancien Omo, Il lave... blanc !
- Ah bon... Parce que moi, heu, blanc, je sais ce que c'est comme couleur c'est blanc. Moins blanc que blanc, je m'doute. ça doit être gris clair ! Mais plus blanc que blanc j'vois pas... Qu'est-ce que c'est comme couleur ?
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  Gastair Jeu 6 Mai 2021 - 17:03

Sans compter que le blanc est soit une absence de couleur (soustractive), soit l'addition des couleurs (additive)... yaaa
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  veflat Jeu 6 Mai 2021 - 18:07

Gastair a écrit:Sans compter que le blanc est soit une absence de couleur (soustractive), soit l'addition des couleurs (additive)... yaaa

tu sous entendrais que la blanche est addictive ?
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  Gastair Jeu 6 Mai 2021 - 18:09

veflat a écrit:
Gastair a écrit:Sans compter que le blanc est soit une absence de couleur (soustractive), soit l'addition des couleurs (additive)... yaaa

tu sous entendrais que la blanche est addictive ?

Dans les milieux sombres oui...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  gunthar Ven 7 Mai 2021 - 21:30

On a dit "pas de politique" !. 
Un mot quand même sur les gouts étranges de nos envahissants voisins en matière de couleur. J'ai trainé des années un K1100LT dont le gris souris, sous le soleil, avait d'étranges reflets roses violacés... Une horreur. Je l'avais achetée un matin de ciel gris. La selle était couleur "vomis printanier", un peu comme quand on mange trop de cerises après des gambas au ketchup.
On m'a aussi obligé à passer un week-end entier, dans mon village natal, avec une Porsche 911 violette nacrée à reflets jaunes.

Ces gens là ne se sont jamais remis des bombardements anglo-américains.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

choix carrosserie couleur autres que BM Empty Re: choix carrosserie couleur autres que BM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum