R100R - retour aux sources ! :)
+6
Olympia
daniel24
jbt
jean loup 69
g-vail
sebti
10 participants
Page 1 sur 1
R100R - retour aux sources ! :)
Salut tout le monde.
Je me suis inscrit ici parce que je viens d'opérer à un retour au flat...
J'ai eu ma 1ere moto a 18 ans: une r60/7 de 78, mon année. Je l'ai gardée quelques années, puis une r100/7 ( pas longtemps, un oignon ), puis uns 1200 Gs puis quelques trails.
J'ai maintenant une tenere 700 que j'adore et je viens de racheter une R100R de 92 un peu sur un coup de tête. Finalement, j'en suis plus qu’enchanté et j'adore vraiment ce retour aux sources :)
Sinon je suis mécanicien dans une centrale électrique, je fais un peu d'enduro en ligue, niveau poireau professionnel et j'aime bien voyager à moto, je suis amoureux de la russie.
J'avais un projet de voyage que le covid a reporté: partir 5 mois pour traverser la Russie, la Sibérie et aller tout au bout à Magadan. Ce sera pour l'an prochain j'espère !
J'ai fait un petit site histoire de partager: traces-deux-roues
et une chaine youtube parce que j'adore la vidéo et causer moto: bécanes et bielles histoires ( désolé je ne suis pas encore autorisé à mettre les liens )
J'aime bien cette mine d"infos qu'est ce forum, donc au plaisir de causer moto!
sebti
Je me suis inscrit ici parce que je viens d'opérer à un retour au flat...
J'ai eu ma 1ere moto a 18 ans: une r60/7 de 78, mon année. Je l'ai gardée quelques années, puis une r100/7 ( pas longtemps, un oignon ), puis uns 1200 Gs puis quelques trails.
J'ai maintenant une tenere 700 que j'adore et je viens de racheter une R100R de 92 un peu sur un coup de tête. Finalement, j'en suis plus qu’enchanté et j'adore vraiment ce retour aux sources :)
Sinon je suis mécanicien dans une centrale électrique, je fais un peu d'enduro en ligue, niveau poireau professionnel et j'aime bien voyager à moto, je suis amoureux de la russie.
J'avais un projet de voyage que le covid a reporté: partir 5 mois pour traverser la Russie, la Sibérie et aller tout au bout à Magadan. Ce sera pour l'an prochain j'espère !
J'ai fait un petit site histoire de partager: traces-deux-roues
et une chaine youtube parce que j'adore la vidéo et causer moto: bécanes et bielles histoires ( désolé je ne suis pas encore autorisé à mettre les liens )
J'aime bien cette mine d"infos qu'est ce forum, donc au plaisir de causer moto!
sebti
Re: R100R - retour aux sources ! :)
Bienvenue
J'ai aussi une R100R........qui m'apporte beaucoup de plaisir.
J'ai aussi une R100R........qui m'apporte beaucoup de plaisir.
jean loup 69
Et avec une bonne lubrification elle t'apporterait encore plus de plaisir...
jbt
Bonjour, et Bienvenue
Super moto la R100R, dernier modèle avant le passage à l'injection.
Je regrette la mienne , à un détail près: elle a la seule béquille latérale impossible à modifier avec ce qu'on trouve dans le commerce...
Mais ça, c'est pour les vieux. A ton âge, tu dois encore avoir la jambe gauche solide
Super moto la R100R, dernier modèle avant le passage à l'injection.
Je regrette la mienne , à un détail près: elle a la seule béquille latérale impossible à modifier avec ce qu'on trouve dans le commerce...
Mais ça, c'est pour les vieux. A ton âge, tu dois encore avoir la jambe gauche solide
daniel24
jbt a écrit:Et avec une bonne lubrification elle t'apporterait encore plus de plaisir...
Oui , mais ma R100R , elle roule , même en hiver .Ce n'est pas une moto de collection qui reste au garage .C'est pourquoi je trouve que de de l'huile 100% synthèse 5w40 , c'est mieux que les huiles minérales recommandées par bmw dans les années 70/80.
Cet été quand il fera chaud , je lui mettrai de la 10w50 100% synthèse.
jean loup 69
Bienvenue à toi, tout comme toi je suis un amoureux de voyages et de la Russie, je me balade parfois sur ton site.
Nous avions échangé une correspondance il y a quelques années, je me souviens "Mobylette rollers" j'avais lu ton projet Magadam, dommage que la Covid ait tout stoppé.
Sur mon blog tu trouveras quelques balades notamment en Russie.
Pour ma part je ne suis pas un crac en mécanique, mais ici tu trouveras les compétences voulues.
Nous avions échangé une correspondance il y a quelques années, je me souviens "Mobylette rollers" j'avais lu ton projet Magadam, dommage que la Covid ait tout stoppé.
Sur mon blog tu trouveras quelques balades notamment en Russie.
Pour ma part je ne suis pas un crac en mécanique, mais ici tu trouveras les compétences voulues.
Merci pour vos messages !
Pour l'huile, mes motos boivent de la 10w50 100% synthèse spéciale moto ( meme si ça en change rien pour la BM )du leclerc a 9 euros les 2 litres depuis longtemps et semblent s'en porter très bien... :)
Chacun a sa sensibilité, je mettais de la 20w50 minerale dans la r60 et elle ne s'est jamais plaint non plus finalement.. La r100r boira ce que je lui donnerai, surement de la 15w50 classique.
J'ai la " chance " d'avoir de grandes guiboles, j'arrive à déplier la béquille assis sur la moto, même si ça n'est vraiment pratique ou rassurant comme méthode ( et comme béquille d'ailleurs lol )
BMW64 je me souviens oui d'avoir discuté :) je vais aller lire ton résumé sur ton trip en Russie :) ( Ah quand on y a gouté ! )
Mais le voyage n'est que reporté, il se fera ! :)
Pour l'huile, mes motos boivent de la 10w50 100% synthèse spéciale moto ( meme si ça en change rien pour la BM )du leclerc a 9 euros les 2 litres depuis longtemps et semblent s'en porter très bien... :)
Chacun a sa sensibilité, je mettais de la 20w50 minerale dans la r60 et elle ne s'est jamais plaint non plus finalement.. La r100r boira ce que je lui donnerai, surement de la 15w50 classique.
J'ai la " chance " d'avoir de grandes guiboles, j'arrive à déplier la béquille assis sur la moto, même si ça n'est vraiment pratique ou rassurant comme méthode ( et comme béquille d'ailleurs lol )
BMW64 je me souviens oui d'avoir discuté :) je vais aller lire ton résumé sur ton trip en Russie :) ( Ah quand on y a gouté ! )
Mais le voyage n'est que reporté, il se fera ! :)
Salut Seb,
Je crois que l'on s'est croisé (virtuellement) quelques fois il y a quelques (dizaines) années.
Je me demande même si ce n'est pas sur des forums d'entreprise, du temps où le réseau informatique n'était pas aussi formaté.
J'ai quelques photos de ton ancienne R60/7 :
Le reste ICI.
Peut-être que l'on se croisera sur la route, si on nous lâche la bride.
Je crois que l'on s'est croisé (virtuellement) quelques fois il y a quelques (dizaines) années.
Je me demande même si ce n'est pas sur des forums d'entreprise, du temps où le réseau informatique n'était pas aussi formaté.
J'ai quelques photos de ton ancienne R60/7 :
Le reste ICI.
Peut-être que l'on se croisera sur la route, si on nous lâche la bride.
Lolo49
Bienvenue à toi ! Parle nous plus en détail de ton expérience "russe" ça m'intéresse .. (et surement pas que moi ) .. je dois aller voir une amie au Kazakhstan ..
STEW