Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993

2 participants

Aller en bas

Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993 Empty Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993

Message  Niouf Sam 13 Mar 2021 - 11:57

Salut le forum !

Je viens d'installer mon moteur dans le cadre.
Avant d'effectuer cette installation, j'avais 5 entretoises issues du démontage, sans savoir ou elles allaient.
5 entretoises identiques, épaisseur 9 mm.
Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993 Img_8210
Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993 Img_8211
Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993 Img_8210
Malgré des recherches approfondies, j'ai du faire confiance à mon instinct.
J'en ai donc installé 2 sur l'axe arrière, entre le moteur et le cadre.
1 sur l'axe avant, coté droit, et rien à gauche, puisque la platine de maintien de béquille latérale fait office d'entretoise.
Il m'en reste donc 2 entretoises dans les mains, qui vont je ne sais ou  ...

Le moteur est donc en place, décentré vers la droite de la moto, ce qui me semble d'origine puisque le carter d'allumage est justement "usiné" sur le coté droit.

Confirmez vous ce montage ?
Je n'ai rien dans la revue technique, rien sur les vues éclatées.
Quelques posts sur ce sujet, mais après avoir lu les différentes conversations, personne n'a l'air de réellement savoir ou d'avoir vérifié sur sa bécane pour valider la chose ^^

Merci d'avance !

Niouf


Revenir en haut Aller en bas

Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993 Empty Re: Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993

Message  Le Gros Zimm Sam 13 Mar 2021 - 13:22

Bonjour Niouf,

ton montage est exact. 
Je m'étonne que tu ais encore 2 entretoises en trop. Tu es sûr que cela vient de ta moto? 
et tu confirmes bien que les 5 pièces sont exactement identiques?

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993 Empty Re: Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993

Message  Niouf Sam 13 Mar 2021 - 19:07

Merci Zimm !

Ouais exactement les memes pièces. J'imagine que vu qu'il m'en reste 2 elles doivent se monter quelque part ...

Yes certain, j'en ai pas démonté 50 de BM ah ah

Niouf


Revenir en haut Aller en bas

Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993 Empty Re: Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993

Message  Le Gros Zimm Dim 14 Mar 2021 - 7:29

Par précaution, je viens de vérifier sur Réal OEM, pour les R100RT monolever et, effectivement il y a un problème!

Ils n'indiquent cette plaque d'appui (appellation de BMW) que dans la rubrique "cadre et pièces associées" pour la béquille latérale, sous la référence 46 71 2 311 727, et pour une seule pièce.
Pour l'axe moteur arrière, il faut regarder dans repose-pied, pour voir apparaitre cette plaque sur le dessin. Mais elle ne porte aucune nomenclature et n'est pas référencée, bien que l'on devine qu'elle devrait porter le N° 15.
De mémoire, les seules pièces qui pourraient ressembler à ces plaques d'appuis sont les deux douilles de la béquille centrale mais ceux-ci ont un épaulement.

Pour les flats du 10/1980 à fin 1984, ces plaques d'appui sont bien indiquées pour 4! Mais le cadre et les béquilles sont différents de ceux des monolevers. On retrouve également cette référence de plaques pour les R45/65.

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas d'autres destinations de ces plaques que sur les axes supports moteur.

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993 Empty Re: Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum