Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993
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Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993
Salut le forum !
Je viens d'installer mon moteur dans le cadre.
Avant d'effectuer cette installation, j'avais 5 entretoises issues du démontage, sans savoir ou elles allaient.
5 entretoises identiques, épaisseur 9 mm.
Malgré des recherches approfondies, j'ai du faire confiance à mon instinct.
J'en ai donc installé 2 sur l'axe arrière, entre le moteur et le cadre.
1 sur l'axe avant, coté droit, et rien à gauche, puisque la platine de maintien de béquille latérale fait office d'entretoise.
Il m'en reste donc 2 entretoises dans les mains, qui vont je ne sais ou ...
Le moteur est donc en place, décentré vers la droite de la moto, ce qui me semble d'origine puisque le carter d'allumage est justement "usiné" sur le coté droit.
Confirmez vous ce montage ?
Je n'ai rien dans la revue technique, rien sur les vues éclatées.
Quelques posts sur ce sujet, mais après avoir lu les différentes conversations, personne n'a l'air de réellement savoir ou d'avoir vérifié sur sa bécane pour valider la chose ^^
Merci d'avance !
Je viens d'installer mon moteur dans le cadre.
Avant d'effectuer cette installation, j'avais 5 entretoises issues du démontage, sans savoir ou elles allaient.
5 entretoises identiques, épaisseur 9 mm.
Malgré des recherches approfondies, j'ai du faire confiance à mon instinct.
J'en ai donc installé 2 sur l'axe arrière, entre le moteur et le cadre.
1 sur l'axe avant, coté droit, et rien à gauche, puisque la platine de maintien de béquille latérale fait office d'entretoise.
Il m'en reste donc 2 entretoises dans les mains, qui vont je ne sais ou ...
Le moteur est donc en place, décentré vers la droite de la moto, ce qui me semble d'origine puisque le carter d'allumage est justement "usiné" sur le coté droit.
Confirmez vous ce montage ?
Je n'ai rien dans la revue technique, rien sur les vues éclatées.
Quelques posts sur ce sujet, mais après avoir lu les différentes conversations, personne n'a l'air de réellement savoir ou d'avoir vérifié sur sa bécane pour valider la chose ^^
Merci d'avance !
Niouf
Re: Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993
Bonjour Niouf,
ton montage est exact.
Je m'étonne que tu ais encore 2 entretoises en trop. Tu es sûr que cela vient de ta moto?
et tu confirmes bien que les 5 pièces sont exactement identiques?
Hoppla, a gruass t'hyama,
ton montage est exact.
Je m'étonne que tu ais encore 2 entretoises en trop. Tu es sûr que cela vient de ta moto?
et tu confirmes bien que les 5 pièces sont exactement identiques?
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
Re: Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993
Merci Zimm !
Ouais exactement les memes pièces. J'imagine que vu qu'il m'en reste 2 elles doivent se monter quelque part ...
Yes certain, j'en ai pas démonté 50 de BM ah ah
Ouais exactement les memes pièces. J'imagine que vu qu'il m'en reste 2 elles doivent se monter quelque part ...
Yes certain, j'en ai pas démonté 50 de BM ah ah
Niouf
Re: Centrage Moteur et entretoises BMW R100RT 1993
Par précaution, je viens de vérifier sur Réal OEM, pour les R100RT monolever et, effectivement il y a un problème!
Ils n'indiquent cette plaque d'appui (appellation de BMW) que dans la rubrique "cadre et pièces associées" pour la béquille latérale, sous la référence 46 71 2 311 727, et pour une seule pièce.
Pour l'axe moteur arrière, il faut regarder dans repose-pied, pour voir apparaitre cette plaque sur le dessin. Mais elle ne porte aucune nomenclature et n'est pas référencée, bien que l'on devine qu'elle devrait porter le N° 15.
De mémoire, les seules pièces qui pourraient ressembler à ces plaques d'appuis sont les deux douilles de la béquille centrale mais ceux-ci ont un épaulement.
Pour les flats du 10/1980 à fin 1984, ces plaques d'appui sont bien indiquées pour 4! Mais le cadre et les béquilles sont différents de ceux des monolevers. On retrouve également cette référence de plaques pour les R45/65.
J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas d'autres destinations de ces plaques que sur les axes supports moteur.
Hoppla, a gruass t'hyama,
Ils n'indiquent cette plaque d'appui (appellation de BMW) que dans la rubrique "cadre et pièces associées" pour la béquille latérale, sous la référence 46 71 2 311 727, et pour une seule pièce.
Pour l'axe moteur arrière, il faut regarder dans repose-pied, pour voir apparaitre cette plaque sur le dessin. Mais elle ne porte aucune nomenclature et n'est pas référencée, bien que l'on devine qu'elle devrait porter le N° 15.
De mémoire, les seules pièces qui pourraient ressembler à ces plaques d'appuis sont les deux douilles de la béquille centrale mais ceux-ci ont un épaulement.
Pour les flats du 10/1980 à fin 1984, ces plaques d'appui sont bien indiquées pour 4! Mais le cadre et les béquilles sont différents de ceux des monolevers. On retrouve également cette référence de plaques pour les R45/65.
J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas d'autres destinations de ces plaques que sur les axes supports moteur.
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
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