Pneu auto sur moto ?
+7
jbt
Seven
rémi 83
beaujolais racer
buzzle
goeland_
kabourec
11 participants
Page 1 sur 1
Pneu auto sur moto ?
Tout est dans le titre.
Avez vous une expérience concernant le montage de pneumatiques prévus pour voiture sur nos machines ?
Avez vous une expérience concernant le montage de pneumatiques prévus pour voiture sur nos machines ?
kabourec
Re: Pneu auto sur moto ?
Des pneus agricoles sur une G/S ? Il paraît que c'est d'origine.
beaujolais racer
Re: Pneu auto sur moto ?
je m'interroge sur la question ...
quel est l’intérêt de monter un pneu "carré" sur un deux roue ???
a l'époque on montait des pneus de deuche ( 125x15 ) sur les sides rayonné en 15 pouces , par souci d'économie surtout , mais là ?
quel est l’intérêt de monter un pneu "carré" sur un deux roue ???
a l'époque on montait des pneus de deuche ( 125x15 ) sur les sides rayonné en 15 pouces , par souci d'économie surtout , mais là ?
rémi 83
Re: Pneu auto sur moto ?
La mode, comme les Firestone De Luxe que l'on voit sur tout les Bobber branchés des Hipster, barbus, chemises à carreaux à part ça, aucun intérêt, c'est déjà casse gueule sur le sec, alors sur routes humides ...rémi 83 a écrit:
quel est l’intérêt de monter un pneu "carré" sur un deux roue ???
Seven
Re: Pneu auto sur moto ?
Monte plutôt des Avon Safety Mileage Mk II ou similaire sur ton WLkabourec a écrit:Pour une Harley 45 c.i.
Pneus Avon SAFETY MILEAGE MKII AM7 | ALLOPNEUS.com
Seven
Re: Pneu auto sur moto ?
ha bon !!!Seven a écrit:La mode, comme les Firestone De Luxe que l'on voit sur tout les Bobber branchés des Hipster, barbus, chemises à carreaux à part ça, aucun intérêt, c'est déjà casse gueule sur le sec, alors sur routes humides ...rémi 83 a écrit:
quel est l’intérêt de monter un pneu "carré" sur un deux roue ???
mais c'est inconduisible !!!
rémi 83
Re: Pneu auto sur moto ?
C'est un peu comme ouvrir un sujet sur les pneus dans la rubrique carburation...
C'est pas fait pour, mais ça marche quand même.
Quand à ceux qui estiment ça inconduisible...ils n'ont généralement jamais essayé. Ca m'est arrivé, c'est pas inconduisible, la mise sur l'angle est juste un peu moins facile.
Je crois que c'est Palica qui a mis ces liens quelque part.
https://www.haulnride.com/the-dark-side-the-love-of-car-tires-on-motorcycles
https://ridermagazine.com/2016/05/20/tales-from-the-dark-side-putting-car-tires-on-motorcycles/
De toute façons, vu la largeur de pneu maxi sur nos flats, un profil plat ou rond ne va pas changer grand chose. Quand tu approches les 200mm de largeur, là, je dis pas.
Je roule avec un pneu Avon a profil plat sur mon Enfield, dont tout le monde m'a mise en garde "c'est dangereux, c'est pour les side car, c'est inconduisible, gnagnagna..." et non seulement je ne suis jamais tombé avec, mais j'ai pu usiner la moitié des repose pieds et en doubler quelques uns (en descente, faut pas charrier!), et toujours pas de glisse...
C'est pas fait pour, mais ça marche quand même.
Quand à ceux qui estiment ça inconduisible...ils n'ont généralement jamais essayé. Ca m'est arrivé, c'est pas inconduisible, la mise sur l'angle est juste un peu moins facile.
Je crois que c'est Palica qui a mis ces liens quelque part.
https://www.haulnride.com/the-dark-side-the-love-of-car-tires-on-motorcycles
https://ridermagazine.com/2016/05/20/tales-from-the-dark-side-putting-car-tires-on-motorcycles/
De toute façons, vu la largeur de pneu maxi sur nos flats, un profil plat ou rond ne va pas changer grand chose. Quand tu approches les 200mm de largeur, là, je dis pas.
Je roule avec un pneu Avon a profil plat sur mon Enfield, dont tout le monde m'a mise en garde "c'est dangereux, c'est pour les side car, c'est inconduisible, gnagnagna..." et non seulement je ne suis jamais tombé avec, mais j'ai pu usiner la moitié des repose pieds et en doubler quelques uns (en descente, faut pas charrier!), et toujours pas de glisse...
jbt
Re: Pneu auto sur moto ?
non , je n'ai jamais essayé , faut dire que ça ne tombe pas sous le sens .jbt a écrit:C'est un peu comme ouvrir un sujet sur les pneus dans la rubrique carburation...
C'est pas fait pour, mais ça marche quand même.
Quand à ceux qui estiment ça inconduisible...ils n'ont généralement jamais essayé. Ca m'est arrivé, c'est pas inconduisible, la mise sur l'angle est juste un peu moins facile.
Je crois que c'est Palica qui a mis ces liens quelque part.
https://www.haulnride.com/the-dark-side-the-love-of-car-tires-on-motorcycles
https://ridermagazine.com/2016/05/20/tales-from-the-dark-side-putting-car-tires-on-motorcycles/
De toute façons, vu la largeur de pneu maxi sur nos flats, un profil plat ou rond ne va pas changer grand chose. Quand tu approches les 200mm de largeur, là, je dis pas.
Je roule avec un pneu Avon a profil plat sur mon Enfield, dont tout le monde m'a mise en garde "c'est dangereux, c'est pour les side car, c'est inconduisible, gnagnagna..." et non seulement je ne suis jamais tombé avec, mais j'ai pu usiner la moitié des repose pieds et en doubler quelques uns (en descente, faut pas charrier!), et toujours pas de glisse...
mais tu as essayé je te fait confiance
rémi 83
Re: Pneu auto sur moto ?
rémi 83 a écrit:ha bon !!!Seven a écrit:La mode, comme les Firestone De Luxe que l'on voit sur tout les Bobber branchés des Hipster, barbus, chemises à carreaux à part ça, aucun intérêt, c'est déjà casse gueule sur le sec, alors sur routes humides ...rémi 83 a écrit:
quel est l’intérêt de monter un pneu "carré" sur un deux roue ???
mais c'est inconduisible !!!
Vous permettez ?
Merci.
À mon sens, oui... et non.
Je m'explique :
Lorsque j'ai débuté la moto et que mon R51/3 m'a
" debourré ", je roulais doucement, je prenais très peu d'angle et tout allait bien. Les années passant, je roulais un peu plus fort et croyais prendre de l'angle.
En revanche, j'étais très fier, chaque fois qu'il pleuvait d'avoir assuré comme une bête à chaque sortie de rond-point. En effet, je croyais que le comportement de ma moto était celui de toute moto. J'ai donc fait Le MANS- TOURS sous des trombes d'eau en insistant sur la scansion de mon mantra : " à la maison et entier ! " et idem pour TOURS-TOULOUSE. Il y eu, entre, pas mal de rond-points qui m'ont appris la relativité de l'existence.
Et puis un jour, je suis allé me balader avec un pote en YZR, lui. Le suivant, par mimétisme, j'ai voulu prendre de l'angle, il fallait bien le suivre... Au bout d'un quart d'heure, j'avais perdu 4 kilos, baignais dans ma sueur, bouffé mes garniture et constatais que je ne savais pas conduire.
Discussion a l'arrivée : " change tes pneus. Tu n'imagines pas comment ça peut influer. "
Rassemblement d'anciennes le dimanche suivant :
" Dis gamin ! ( 44 ans, quand même ! )Tu fous quoi avec un pneu pous side à l'arrière ??? Va falloir nous changer ça, hein ! ( Y'a des pneus différents solo et side ???!!!! Révélation ! )
Je me souviendrai toute ma vie du regard du gars qui a monté mon HEIDENAU, lorsque je suis allé récupérer ma roue : Ah ! C'est vous ! Un pneu carré ! Vous avez pas roulé avec, de toute façon. " " Si pendant quelques années. " Le gars interloqué : " Vous êtes pas tombé ? " Non. " Vous êtes balèze. C'est impossible à conduire une moto avec des pneus carrés ! "
Moralité :
- un pneu carré se met sur l'arète des qu'on prend de l'angle, après qu'il empêche de prendre de l'angle, de sorte que sur sol mouillé, en courbe, il vous transforme en star d'Hollyday on Ice !
- Je ne dois m'a survie qu'au fait que ma moto est un R51/3 qui a des pneus fins et qui pardonne beaucoup d'erreurs, voire les rattrape elle-même.
- surtout, seul mon pneu arrière était un pneu carré.
A mon sens et par expérience : Ne surtout pas monter des pneus de voitures sur une moto solo, ou alors bien retenir ce truc très utile en dernier recours : " BANZAÏ ! "
En revanche, c'est très formateur... si on y survit.
Alatriste
Re: Pneu auto sur moto ?
jbt a écrit:C'est un peu comme ouvrir un sujet sur les pneus dans la rubrique carburation...
Par contre, une question innocente : quelles autos ont des pneus en 17 (ou 18 ou 19) pouces, de largeur assez faible pour passer dans un bras oscillant ? A part les tacots d'avant 1930, dont les pneus sont de toute façon ronds et coûtent une fortune ?
Philooo
Re: Pneu auto sur moto ?
Philooo a écrit:jbt a écrit:C'est un peu comme ouvrir un sujet sur les pneus dans la rubrique carburation...
Par contre, une question innocente : quelles autos ont des pneus en 17 (ou 18 ou 19) pouces, de largeur assez faible pour passer dans un bras oscillant ? A part les tacots d'avant 1930, dont les pneus sont de toute façon ronds et coûtent une fortune ?
Roues de secours galettes ?
Alatriste
Re: Pneu auto sur moto ?
sans chercher plus que ça , en tapant les dimensions sur un site de vente de pneus en ligne . je trouve du 155/70X19 . par contre je ne sais pas sur quoi que ça se monte !!!Philooo a écrit:jbt a écrit:C'est un peu comme ouvrir un sujet sur les pneus dans la rubrique carburation...
Par contre, une question innocente : quelles autos ont des pneus en 17 (ou 18 ou 19) pouces, de largeur assez faible pour passer dans un bras oscillant ? A part les tacots d'avant 1930, dont les pneus sont de toute façon ronds et coûtent une fortune ?
rémi 83
Re: Pneu auto sur moto ?
par contre , indice de vitesse Q ( 160 Km/h ) ça ne peux pas se monter donc ...
sans doute pour les roue de secours ( galette , c'est de saison )
sans doute pour les roue de secours ( galette , c'est de saison )
rémi 83
Re: Pneu auto sur moto ?
Bonjour, sur mon side car MZ j'avais des pneus carrés 325 x 17 Heideneau et un jour j'ai voulu le détteller pour rouler en solo et malgré la faible largeur des pneus je peux dire que c'est faisable mais pas agréable et dangereux.
Didier26
Re: Pneu auto sur moto ?
Tout est faisable, cela dépend des compétence de celui qui tient le guidon, y a qu'à regarder les pilotes de Moto GP, ils savent glisser des deux roues à des vitesse très élevées, mais on ne s'appelle pas tous Marc Marquez
Après, si c'est pour aller d'un café à l'autre, en ville, entre juin et aout ... ça le fait
Après, si c'est pour aller d'un café à l'autre, en ville, entre juin et aout ... ça le fait
Seven
Re: Pneu auto sur moto ?
j’ai roulé y’a quek’zannées avec un pneu de GS - michelin XZX - à l’arrière de mon 1500 sumo : c’était passable au premier abord . Mais après avoir poncé et arrondi les arètes - les angles- au gros grain avec la ponceuse à bande ; c’était tout à fait correct ! Grip sans défaut sur le sec et ...inusable ! sans compter que le pix du pneu est sympa !
Le rabotage des angles se fait sur la roue montée ; en la faisant tourner en mm temps que l’abrasif mords le caoutchouc . On dose la vitesse de rotation de la roue en variant l’angle d’attaque de la bande abrasive ...ce faisant on obtient quelque chose de très progressif , bien rond !
De toute façon avec un gros custom on ne peut pas user trop les bords .
Je ne ferais pas çà sur une sportive... ni sur unroadster .
Le rabotage des angles se fait sur la roue montée ; en la faisant tourner en mm temps que l’abrasif mords le caoutchouc . On dose la vitesse de rotation de la roue en variant l’angle d’attaque de la bande abrasive ...ce faisant on obtient quelque chose de très progressif , bien rond !
De toute façon avec un gros custom on ne peut pas user trop les bords .
Je ne ferais pas çà sur une sportive... ni sur unroadster .
bubu26
Sujets similaires
» [RCH] auto + porte moto
» Bourses Moto-Auto dans le 06
» Salon auto moto retro
» Cherche musée auto/moto
» bourse Auto moto - Le Mans (72)
» Bourses Moto-Auto dans le 06
» Salon auto moto retro
» Cherche musée auto/moto
» bourse Auto moto - Le Mans (72)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum