Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"Comme neuve" ?

+9
nikon
georgesgiralt
jbt
NONO84
rémi 83
Olympia
beaujolais racer
tortilla
Francesco
13 participants

Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty "Comme neuve" ?

Message  Francesco Sam 9 Jan 2021 - 13:19

Stan65, je ne te connais pas, et ceci n'est pas une attaque personnelle.
Mais tu ne trouves pas que le " comme neuve" en tête de ton annonce est un peu usurpé ? 
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48665-r100-rt-comme-neuve-pour-un-ami

J'écris ça, parce-que souvent les photos des annonces cachent pas mal l'état réel d'une bécane. Mais là, elles ne le cachent déjà pas. 
Bon, il fait froid, on s'occupe..... clin


"Comme neuve" ?  0f8d3811

Tu vois, moi j'avais marqué " très bel état" sur mon annonce :
Le "comme neuve", je n'aurais pas osé.

"Comme neuve" ?  Dscf8108
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty D'habitude t'es plus marrant !

Message  tortilla Sam 9 Jan 2021 - 13:42

je pleure
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  Francesco Sam 9 Jan 2021 - 13:49

C'est peut-être parce-qu'à deux reprises, j'ai fait des bornes pour aller voir une bécane " comme neuve". 
Et que je suis vite reparti. 
saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty normalement, la foi sauve !

Message  tortilla Sam 9 Jan 2021 - 14:03

souris
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  beaujolais racer Sam 9 Jan 2021 - 14:40

Oui, mais elle n'est vendue QUE 6500 .
En 1988,c'était encore des francs, non?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  rémi 83 Sam 9 Jan 2021 - 18:02

ça n'a rien a voir , mais ça me rappelle mon père . nous n'avons pas tous la même perception des mots .
du moment qu'il avait acheté le ou la chose neuve , ben c'était toujours neuf .
pas plus tard qu'a Noël il m'a encore ressorti qu'il y a quelque année il avait été obligé de ferrailler la voiture de ma mère qui pourtant était neuve , mais refusée au CT .
tu m'étonne un 104 de 1979 qui a tenu 30 ans malgré un entretien plus que limité ... mort de rire mort de rire mort de rire .
 et je ne vous parle pas de son J5 !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  NONO84 Sam 9 Jan 2021 - 19:55

rémi 83 a écrit:ça n'a rien a voir , mais ça me rappelle mon père . nous n'avons pas tous la même perception des mots .
du moment qu'il avait acheté le ou la chose neuve , ben c'était toujours neuf .
pas plus tard qu'a Noël il m'a encore ressorti qu'il y a quelque année il avait été obligé de ferrailler la voiture de ma mère qui pourtant était neuve , mais refusée au CT .
tu m'étonne un 104 de 1979 qui a tenu 30 ans malgré un entretien plus que limité ... mort de rire mort de rire mort de rire .
 et je ne vous parle pas de son J5 !!!
J'adore ce genre de mauvaise foi assumée !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  jbt Sam 9 Jan 2021 - 20:03

Y a pas de lézard. Elle est vendue comme neuve, c'est à dire au même prix qu'une neuve à l'époque.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  georgesgiralt Sam 9 Jan 2021 - 21:14

Rémi 83,
Cela me rappelle un mécano qui sévissait dans le quartier où j'ai passé mon enfance. Il achetait une 4L (à l'époque) neuve et roulait sans jamais rien y faire. Ni vidange, ni changement de pneus ni... rien du tout jusqu'à ce qu'elle tombe en ruine. Comme il pesait plus de 130 kg, le coté conducteur avait ses amortos morts et al voiture penchait à gauche.
Je n'ai jamais compris comment il faisait pour avoir des clients et comment la maréchaussée ne l'a jamais empégué pour se pneus lisses de chez lisse. (je me souvient avoir entendu un des pneus de la voiture exploser car a force d'usure, il a fini par rouler sur la chambre à air... Scoop : la chambre à air ne tine pas beaucoup de kilomètres avant de péter...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  nikon Sam 9 Jan 2021 - 23:34

beaujolais racer a écrit:Oui, mais elle n'est vendue QUE 6500 .
En 1988,c'était encore des francs, non?
elle a baissé plus que 6300 depuis ce matin

nikon


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  Francesco Dim 10 Jan 2021 - 8:23

Ce n'est pas le prix demandé que je remettais en cause, si vraiment la bécane a peu roulé et est en très bel état il me paraît assez réaliste aujourd'hui.
Je chipotais juste sur le " comme neuve".  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  mic71 Dim 10 Jan 2021 - 9:12

+1 Francesco, faut employer les bons mots!!
La gueule du caches culbus, c'est du vécu, j'aurais dit "bon état", et encore. faché
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  beaujolais racer Dim 10 Jan 2021 - 9:23

Francesco a écrit:Ce n'est pas le prix demandé que je remettais en cause, si vraiment la bécane a peu roulé et est en très bel état il me paraît assez réaliste aujourd'hui.
Je chipotais juste sur le " comme neuve".  clin
Oui mais nous sommes tous deux de dangereux maniaques ( et loin d'être les seuls)  et je ne me verrai pas vendre cher une machine en bon état si le plumage ne correspond pas au ramage. 
Et ce au-delà du terme "comme neuve ".
J'aurais juste l'impression de me foutre de la gueule du client. 
Mais c'est juste mon appréciation personnelle, j'ai acheté suffisamment d'occasions pour savoir que ce n'est pas partagé par tous, loin de là. 
J'ai vu nombre de vendeurs proposer des motos cosmetiquement immondes en toute "bonne " foi.
C'est pas la même foi que la mienne.....
Quoiqu'il en soit, c'est pas très vendeur.

Comme le disent Remi et un autre un peu plus haut, la notion du neuf est éminemment variable.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  Francesco Dim 10 Jan 2021 - 9:46

Remarque, la dernière fois que j'ai acheté une moto annoncée " comme neuve", c'était chez un pro.

"Comme neuve" ?  Ca60e613

C'est vrai que s'il n'avait pas manqué la vis d'air sur le carbu, elle aurait été quasi neuve.  "Comme neuve" ?  145644

Mais depuis, j'ai été voir deux bécanes dont le vendeur ne tarissait pas d'éloges au téléphone, " Oh oui, elle est en état neuf".......et je me suis sauvé en courant lorsque j'ai vu le truc de près ( C'était une 125 pour le compte d'un copain, kit chaîne rincé, carters moteurs très oxydés, niveau d'huile inaccessible avec la jauge, etc....et une TY 125, en état très fatiguée, jeu au  bras oscillant, boîte imprécise.... mais dite " en parfait état").


Dernière édition par Francesco le Dim 10 Jan 2021 - 9:49, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  Bula Dim 10 Jan 2021 - 9:47

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Ce n'est pas le prix demandé que je remettais en cause, si vraiment la bécane a peu roulé et est en très bel état il me paraît assez réaliste aujourd'hui.
Je chipotais juste sur le " comme neuve".  clin
Oui mais nous sommes tous deux de dangereux maniaques ( et loin d'être les seuls)  et je ne me verrai pas vendre cher une machine en bon état si le plumage ne correspond pas au ramage. 
Et ce au-delà du terme "comme neuve ".
J'aurais juste l'impression de me foutre de la gueule du client. 
Mais c'est juste mon appréciation personnelle, j'ai acheté suffisamment d'occasions pour savoir que ce n'est pas partagé par tous, loin de là. 
J'ai vu nombre de vendeurs proposer des motos cosmetiquement immondes en toute "bonne " foi.
C'est pas la même foi que la mienne.....
Quoiqu'il en soit, c'est pas très vendeur.

Comme le disent Remi et un autre un peu plus haut, la notion du neuf est éminemment variable.
T'as raison Beaujo, c'est comme si tu disais que toi tu étais " comme neuf ", alors qu'on sait tous que t'es une ruine... ! "Comme neuve" ?  145644 "Comme neuve" ?  145644 "Comme neuve" ?  145644 
coeur
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  flattwin66 Dim 10 Jan 2021 - 9:53

Bula a écrit:T'as raison Beaujo, c'est comme si tu disais que toi tu étais " comme neuf ", alors qu'on sait tous que t'es une ruine... ! "Comme neuve" ?  145644 "Comme neuve" ?  145644 "Comme neuve" ?  145644 
coeur

argg
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  Francesco Dim 10 Jan 2021 - 9:54

Beaujo, c'est différent, il a l'éclat du neuf. Surtout après la 3ème gamelle en Vtt.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  beaujolais racer Dim 10 Jan 2021 - 10:41

Bula a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Ce n'est pas le prix demandé que je remettais en cause, si vraiment la bécane a peu roulé et est en très bel état il me paraît assez réaliste aujourd'hui.
Je chipotais juste sur le " comme neuve".  clin
Oui mais nous sommes tous deux de dangereux maniaques ( et loin d'être les seuls)  et je ne me verrai pas vendre cher une machine en bon état si le plumage ne correspond pas au ramage. 
Et ce au-delà du terme "comme neuve ".
J'aurais juste l'impression de me foutre de la gueule du client. 
Mais c'est juste mon appréciation personnelle, j'ai acheté suffisamment d'occasions pour savoir que ce n'est pas partagé par tous, loin de là. 
J'ai vu nombre de vendeurs proposer des motos cosmetiquement immondes en toute "bonne " foi.
C'est pas la même foi que la mienne.....
Quoiqu'il en soit, c'est pas très vendeur.

Comme le disent Remi et un autre un peu plus haut, la notion du neuf est éminemment variable.
T'as raison Beaujo, c'est comme si tu disais que toi tu étais " comme neuf ", alors qu'on sait tous que t'es une ruine... ! "Comme neuve" ?  145644 "Comme neuve" ?  145644 "Comme neuve" ?  145644 
coeur
Quand tu te feras faire l'intérieur par la ruine, fais gaffe aux gravats  "Comme neuve" ?  145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  Mick13 Dim 10 Jan 2021 - 11:33

la question n'est en fait jamais le prix
si je propose ma G/S a 30 000€ même si elle est a l'état neuf, elle ne se vendra pas
La question est celle de l'interprétation des mots, état neuf, c'est sans rien a faire. 

Par contre on a bloqué les réponses de la rubrique petites annonces pour éviter les discussions et pugilats je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  Bula Dim 10 Jan 2021 - 13:48

beaujolais racer a écrit:
Bula a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Ce n'est pas le prix demandé que je remettais en cause, si vraiment la bécane a peu roulé et est en très bel état il me paraît assez réaliste aujourd'hui.
Je chipotais juste sur le " comme neuve".  clin
Oui mais nous sommes tous deux de dangereux maniaques ( et loin d'être les seuls)  et je ne me verrai pas vendre cher une machine en bon état si le plumage ne correspond pas au ramage. 
Et ce au-delà du terme "comme neuve ".
J'aurais juste l'impression de me foutre de la gueule du client. 
Mais c'est juste mon appréciation personnelle, j'ai acheté suffisamment d'occasions pour savoir que ce n'est pas partagé par tous, loin de là. 
J'ai vu nombre de vendeurs proposer des motos cosmetiquement immondes en toute "bonne " foi.
C'est pas la même foi que la mienne.....
Quoiqu'il en soit, c'est pas très vendeur.

Comme le disent Remi et un autre un peu plus haut, la notion du neuf est éminemment variable.
T'as raison Beaujo, c'est comme si tu disais que toi tu étais " comme neuf ", alors qu'on sait tous que t'es une ruine... ! "Comme neuve" ?  145644 "Comme neuve" ?  145644 "Comme neuve" ?  145644 
coeur
Quand tu te feras faire l'intérieur par la ruine, fais gaffe aux gravats  "Comme neuve" ?  145644
Là j'avoue, tu es mon mentor et un maître pour beaucoup... priere
bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  Olympia Dim 10 Jan 2021 - 14:35

Bula a écrit:
T'as raison Beaujo, c'est comme si tu disais que toi tu étais " comme neuf ", alors qu'on sait tous que t'es une ruine... ! "Comme neuve" ?  145644 "Comme neuve" ?  145644 "Comme neuve" ?  145644 
coeur
hahaha hahaha hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

"Comme neuve" ?  Empty Re: "Comme neuve" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum