-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Présentation

+4
L'arverne
gegedej
Seven
Gillou-94
8 participants

Présentation Empty Présentation

Message  Gillou-94 Sam 2 Jan 2021 - 19:36

Bonjour à tous.
Je suis vos babillages avec beaucoup de plaisir, sporadiquement, mais depuis de longues années. Et puis là, comme ça, d'un coup, j'ai décidé de franchir le cap et d'exister à vos yeux. J'espère ne pas vous décevoir.
Donc, vieux motard (permis A1 en 1979 puis A en 1981), j'ai commencé ma "carrière" avec une Honda 125 XLS. Dès le permis A obtenu, j'ai roulé quelques années sur un truc que, peut être, certains d'entre vous connaissent : une IJ Jupiter 350, moto de fabrication soviétique (mes moyens de l'époque ne me permettaient pas mieux à l'achat). Et bien vous me croirez si vous voulez, elle me procurait beaucoup de plaisir. En 1886 ou 87, j'ai acquis une Honda 1000 Goldwin ; Attention, pas une voiture à 2 roues avec des coffres et des boutons partout. Le premier modèle, tout nu, sans carénage, top caisse et autres valises. Une moto qu'on ne voit pour ainsi dire, plus. Une refus de priorité plus tard (pas de moi), j'ai acheté une Yamaha 900 XJ, très agréable. C'était un modèle limité dont j'ai oublié le prénom, avec un gros phare et sans le carénage moche de la XJ standard.
Et puis en 2001, pile 20 ans, LA révélation. Je tombe sur une R60/6 de 1975. Que du bonheur. Rustique, certes, mais du bonheur. Elle est toujours vaillante au quotidien, dans mon garage. Entre temps, pour assurer des grands déplacements, j'ai roulé aussi en K100 de 1986. Je l'ai donnée en parfait état à mon cousin il y à 3 ans. Un bus l'a écrasée en reculant peu de temps après. Et puis, l'âge venant et la retraite approchant, il me prend des envies de grand voyage, et ma valeureuse R60 a droit à un repos bien mérité, constitué de petites balades. Je viens donc d'acquérir une magnifique R100GS et je commence sérieusement à regarder les cartes pour bientôt, m'échapper de ma banlieue parisienne ou je suis retenu par le boulot.
Merci de m'accueillir parmi vous et à bientôt sur les routes.
Gillou-94
Gillou-94

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Seven Sam 2 Jan 2021 - 19:39

coucou & bienvenue
Permis A & B en 77, Parisien comme toi, pour le boulot ... mais en retraite depuis 04/2019 et émigré dans le Perche avec mes bestioles  yess je renais  drunken
Ma chérie travaille toujours en RP, la pôv  moque
Seven
Seven

Message  gegedej Sam 2 Jan 2021 - 19:47

Gilles Durbet a écrit: une IJ Jupiter 350, moto de fabrication soviétique (mes moyens de l'époque ne me permettaient pas mieux à l'achat). Et bien vous me croirez si vous voulez, elle me procurait beaucoup de plaisir. En 1886 ou 87, j'ai acquis une Honda 1000 Goldwin ; 
Bonjour et  bienvenue  sur le forum.
C'est vrai que les Jupiter (que j'ai connu à l'époque) ne sont pas les modèles les plus courants, mais plus quand même que les Goldwin de 1886/87  lol!
Humour, humour  clin
gegedej
gegedej

Message  L'arverne Sam 2 Jan 2021 - 20:45

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne

Message  rémi 83 Sam 2 Jan 2021 - 20:52

bonsoir Gilles , bienvenue sur le forum .
belle présentation ...
rémi 83
rémi 83

Message  R27 Sam 2 Jan 2021 - 23:24

Bienvenue !
R27
R27

Message  Olympia Dim 3 Jan 2021 - 1:11