un post pour faire le con !
+20
Le-flat-69
Acatène
Olivier-630
Doubletwin
Lippo
Richard de l'Aulagnier
ckoaca
altbm
NONO84
coyote
Dom
breizracer
Ornach
belo
PizzaRoller
LULU T100
ROLAND
Francesco
Lou2
Looping
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: un post pour faire le con !
TUu veux dire : monde parrallèle!!
En plus , trés fier de ne pas participer (subir?) au grand commerçe , de ne pas me poser la question " qu'est ce que je vais m'acheter aprés"
c'est dèja un point d'interogation de moins satellisé dans ma boite cranienne!
Je vous avouerai que c'est un raisonnement façile pour moi, les ST sont ETERNELLES!!!
En plus , trés fier de ne pas participer (subir?) au grand commerçe , de ne pas me poser la question " qu'est ce que je vais m'acheter aprés"
c'est dèja un point d'interogation de moins satellisé dans ma boite cranienne!
Je vous avouerai que c'est un raisonnement façile pour moi, les ST sont ETERNELLES!!!
LULU T100
Pour la plupart d'entre nous,quand on a commencé à rouler la fiabilité des motos nécessitait du pilote quelques connaissances mécaniques et l'"appartenance" au monde motard était une revendication qui devait être affichée.
Aujourd'hui,même un mécano ne pourrait se dépanner au bord de la route avec une bécane récente et la fiabilité immédiate ainsi que la propreté générale des bécanes fait que la possession d'une moto ne requière aucune connaissance mécanique et donc n'assimile plus son pilote à la même catégorie.
Nous étions des voyous sportifs,ce sont...n'importe qui,faut pas s'étonner du fossé.
Aujourd'hui,même un mécano ne pourrait se dépanner au bord de la route avec une bécane récente et la fiabilité immédiate ainsi que la propreté générale des bécanes fait que la possession d'une moto ne requière aucune connaissance mécanique et donc n'assimile plus son pilote à la même catégorie.
Nous étions des voyous sportifs,ce sont...n'importe qui,faut pas s'étonner du fossé.
Richard de l'Aulagnier
Richard
Belle analyse et tellement vrai!
VOYOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Belle analyse et tellement vrai!
VOYOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LULU T100
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour la plupart d'entre nous,quand on a commencé à rouler la fiabilité des motos nécessitait du pilote quelques connaissances mécaniques
Euhhhhhhhhhh, changer les bougies, ca compte ?
Je crois que j'étais pas un vrai motard en fait.
Ben pas vraiment en fait, moi j'étais plutôt dans le genre on the road again d'Easy Rider que Brando et l'Equipée Sauvage !Richard de l'Aulagnier a écrit:et l'"appartenance" au monde motard était une revendication qui devait être affichée.
Et pis le perfecto, je l'ai toujours trouvé moche !
Par contre, ce que je retiens de cette lointaine époque, c'est que tous les motards étaient vraiment solidaires !
Même si on avait le look baba, les blousons noirs s'arrétaient pour prêter main forte en cas de besoin, et réciproquement.
Était ce parce que nous étions moins nombreux ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:
Nous étions des voyous sportifs
Reste poli Richard, s'il te plait Voyou, je veux bien mais sportif................
Toi,t'étais pas un pur,faut être sportif pour se coucher bourré dans une guitoune plantée dans la neige et rentrer chez soi le lendemain.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Toi,t'étais pas un pur,faut être sportif pour se coucher bourré dans une guitoune plantée dans la neige et rentrer chez soi le lendemain.
Ça dépend .........................................................................
Si t'es encore bourré le lendemain matin, c'est pas une question de sport, mais de capacité
Si t'es encore vivant,c'est que tu t'étais entrainé,donc que tu es un sportif;
...m'énerve,ce frimeur qui rêve de Harley
...m'énerve,ce frimeur qui rêve de Harley
Richard de l'Aulagnier
y a de ça aussi !Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca serait pas plutôt nous qui vivons dans un autre univers?ARNAUD13 a écrit:Excellent !!! ca m'étonne toujours ce genre de truc, mais j'imagine trop bien la scène ... on comprend mieux le manque de solidarité motarde entre "anciens et modernes" ... ce sont des gens qui la plupart du temps sont très sympa mais vivent dans un autre univers ...
Looping
[quote="Richard de l'Aulagnier"]Toi,t'étais pas un pur,faut être sportif pour se coucher bourré dans une guitoune plantée dans la neige et rentrer chez soi le lendemain.[/quote
]je l'ai fait quand j'étais plus jeune ,rien ne me faisait peur, ni la pluie ,ni la neige ne m'arrètez ,je dormais presque
nu dans ma tente après une soirée bien arrosée autour du feu de camp
c'était il y a très longtemps ,maintenant je préfères une belle chambre avec douche ,et chauffage mais je me
considère encore comme un vrai ,un pur
]je l'ai fait quand j'étais plus jeune ,rien ne me faisait peur, ni la pluie ,ni la neige ne m'arrètez ,je dormais presque
nu dans ma tente après une soirée bien arrosée autour du feu de camp
c'était il y a très longtemps ,maintenant je préfères une belle chambre avec douche ,et chauffage mais je me
considère encore comme un vrai ,un pur
Invité- Invité
Un dur!!!
"son père était hindou, lui c'est un dur!!"( bonjour Pierre Dac)
Un dur ........................à reveiller le matin!
"son père était hindou, lui c'est un dur!!"( bonjour Pierre Dac)
Un dur ........................à reveiller le matin!
LULU T100
Richard de l'Aulagnier a écrit:
Nous étions des voyous sportifs,
Nous étions jeunes et larges d'épaules
On attendait que la mort nous frôle.....(Nanard)
Francesco
tiens ,un truc a la con
http://www.google.be/imgres?imgurl=http://s1.e-monsite.com/2009/04/13/01/67525666panne-d-essence-jpg.jpg&imgrefurl=http://www.jijelannonces.net/rubrique,insolites-au-maroc-1,358824.html&usg=__PyEeqgH2csAWYxqqSlyzcVsdt1g=&h=460&w=535&sz=33&hl=fr&start=32&tbnid=_nJOzE7IzLszzM:&tbnh=113&tbnw=132&prev=/images%3Fq%3Dpanne%2Bd%2527essence%26start%3D20%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&itbs=1
http://www.google.be/imgres?imgurl=http://s1.e-monsite.com/2009/04/13/01/67525666panne-d-essence-jpg.jpg&imgrefurl=http://www.jijelannonces.net/rubrique,insolites-au-maroc-1,358824.html&usg=__PyEeqgH2csAWYxqqSlyzcVsdt1g=&h=460&w=535&sz=33&hl=fr&start=32&tbnid=_nJOzE7IzLszzM:&tbnh=113&tbnw=132&prev=/images%3Fq%3Dpanne%2Bd%2527essence%26start%3D20%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&itbs=1
Invité- Invité
Hem... comment ça, nous étions des voyous sportifs ??
Nous ne sommes plus ??
Euh sinon, les annonces à la con, c'est ici aussi ? Tant pis j'y vais :
Déjanté, et pas qu'un pneu, des tubes laisse.
Faites moi une offre si vous ne manquez pas d'air
Nous ne sommes plus ??
Euh sinon, les annonces à la con, c'est ici aussi ? Tant pis j'y vais :
Déjanté, et pas qu'un pneu, des tubes laisse.
Doubletwin
donc à propos d'air dans les pneus :Déjanté, et pas qu'un pneu, des tubes laisse.
Tout le monde a déjà vu qu'en tournant son bol de café (ou son verre de bière, c'est pareil) le récipient tourne, mais pas le liquide dans le récipient.
Alors, quand on roule (en BM bien sûr), les deux roues tournent, les deux pneus tournent.
Et l'air dans les pneus est-ce qu'il tourne aussi ?
Bon ... et quand on freine, l'air dans les pneus, y s'arrête aussi ? Quand ?
Olivier-630
Olivier-630 a écrit:donc à propos d'air dans les pneus :Déjanté, et pas qu'un pneu, des tubes laisse.
Tout le monde a déjà vu qu'en tournant son bol de café (ou son verre de bière, c'est pareil) le récipient tourne, mais pas le liquide dans le récipient.
Alors, quand on roule (en BM bien sûr), les deux roues tournent, les deux pneus tournent.
Et l'air dans les pneus est-ce qu'il tourne aussi ?
Bon ... et quand on freine, l'air dans les pneus, y s'arrête aussi ? Quand ?
pose la question a blackfish ,il aura certainement une théorie la dessus
Invité- Invité
Whoaa 'tain ça c'est de la question méga physique !!
En fait je crois que la réponse tient dans l'exemple proposé...
Heu si tes roues tournent aussi vite que ton bol de lait, alors oui, en principe l'air dedans tourne pas. Comme en plus tu tombes, sans vouloir te mettre la pression, l'air, de rien, n'a pas bronché.
Maintenant si tu fais tourner ton bol de lait aussi vite que tes roues, je te garantis que ton lait va tourner, créant même une dépression au centre du bol avec le liquide qui escalade les parois. Et puis le lait qui tourne, hein, enfin on va pas en faire un fromage.
Mais n'oublions pas que l'air est sous au moins deux bars de pression, par conséquent il va très rapidement prendre la même rotation que la roue, d'autant qu'en chauffant il se dilate, et que sous l'effet de la force centrifuge il va s'éloigner de la jante et ainsi créer une force s'opposant au freinage, toutefois plus il y a de pression moins l'air bouge, d'où l'importance de ne pas rouler sous gonflé, le freinage y perd en qualité.
CQFD
En fait je crois que la réponse tient dans l'exemple proposé...
Heu si tes roues tournent aussi vite que ton bol de lait, alors oui, en principe l'air dedans tourne pas. Comme en plus tu tombes, sans vouloir te mettre la pression, l'air, de rien, n'a pas bronché.
Maintenant si tu fais tourner ton bol de lait aussi vite que tes roues, je te garantis que ton lait va tourner, créant même une dépression au centre du bol avec le liquide qui escalade les parois. Et puis le lait qui tourne, hein, enfin on va pas en faire un fromage.
Mais n'oublions pas que l'air est sous au moins deux bars de pression, par conséquent il va très rapidement prendre la même rotation que la roue, d'autant qu'en chauffant il se dilate, et que sous l'effet de la force centrifuge il va s'éloigner de la jante et ainsi créer une force s'opposant au freinage, toutefois plus il y a de pression moins l'air bouge, d'où l'importance de ne pas rouler sous gonflé, le freinage y perd en qualité.
CQFD
Doubletwin
En fait ce post est très interessant. Je suis content qu'il soit suivi .... j'ai toujours aimé la finesse intellectuelle, ce qui n'exclut nullement la franche paillardise !!! mais il y a la manière ... pour moi tout est là. Il y a un temps pour tout et des réponses adaptées (ou non) au moment. On a vite fait de passer du Bedos au Bigard .... et ca, je ne supporte pas....
De plus, puisque ce post est "open",ca me rappelle trop mon frangin qui a fait un Accident Vasculaire Cérébral et qui, depuis, a bien basculé dans le scato .... pas vraiment drôle .....
Alors oui, j'adore la finesse d'esprit, le mot juste, tout en rigolant avec mes potes, même si je reste parfois sur ma réseve, qui fait que j'ai l'air "en dehors du coup" ... j'ai passé des soirées entière sans rien dire, parce que je n'y trouvais pas d'harmonie ...
C'est compliqué un Nono ......
De plus, puisque ce post est "open",ca me rappelle trop mon frangin qui a fait un Accident Vasculaire Cérébral et qui, depuis, a bien basculé dans le scato .... pas vraiment drôle .....
Alors oui, j'adore la finesse d'esprit, le mot juste, tout en rigolant avec mes potes, même si je reste parfois sur ma réseve, qui fait que j'ai l'air "en dehors du coup" ... j'ai passé des soirées entière sans rien dire, parce que je n'y trouvais pas d'harmonie ...
C'est compliqué un Nono ......
NONO84
L'avantage, au flatistan, c'est qu'on peut s'y prendre une bonne gamelle, on s'en relèvera toujours...
Euh, j'ai bon, là ?
Tant que j'y suis, encore une PA à la noix;
Ex motard patissier vend moule à gauffre, à peine servi (une fois)
Euh, j'ai bon, là ?
Tant que j'y suis, encore une PA à la noix;
Ex motard patissier vend moule à gauffre, à peine servi (une fois)
Doubletwin
Ex parachutiste vend parachute neuf,jamais ouvert,servi une fois.
Richard de l'Aulagnier
Bon, en tout cas moi j'arrête de mettre de l'air dans mes pneus, je n'avais jamais pensé à tous ces problèmes....
Et pis Nono, ton nouvel avatar en dit long sur ta nouvelle traîtrise !
Je vais descendre en Espagne en 250 XLR si ça continue !
Et pis Nono, ton nouvel avatar en dit long sur ta nouvelle traîtrise !
Francesco
Francesco a écrit:!
Boone idée, ça !!! on roulera à la même vitesse !!!!!!
NONO84
Même pas ! je suis en rodage ( moteur remonté hier). 5000 tours = un bon 70 km/h
Francesco
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5