BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
+12
marc D
Francesco
xav32
rémi 83
nortonton
L'arverne
STEW
Seven
Bertrand 76
alsaflat
R27
MICMON71
16 participants
Page 1 sur 1
BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
Bonjour
Je viens de rejoindre votre communauté et je vous remercie de m’accueillir.
Ma carrière professionnelle (en faisant simple) : Comptable, Directeur Financier et Consultant Indépendant auprès des entreprises.
J’ai 69 ans, à la retraite depuis 2 ans environ. J’ai passé mes deux permis moto et voiture en 1969.
Suit une belle carrière de motard, avec les concentrations, les circuits, dont Magny Cours (avec ses grandes heures «trophée du Million » !!, coupes KAWA) et autres …
Voici toutes mes « maîtresses », possédées et revendues, …dans l’ordre :
BMW R 27
BMW R 69 S (Wahou, j'aurais dû la garder !!)
BMW R 75/5 (voyage de noces jusqu’à GRENADE)
HONDA 250 XL (un intermède, mais un régal et elle a fait un AR à Magny Cours..…toujours)
Et 2 enfants plus tard !! :
HONDA 400 CBN (je me suis fait beaucoup plaisir avec cette machine qui avait une boite 6 Vitesses, précise et tout et tout … pas comme certaines teutonnes que je ne citerais pas… par respect et pour éviter toutes représailles ultérieures qui pourraient m’être préjudiciables!!)
BMW R75/7 (Le Retour)
BMW R 80 RT
BMW R 100 RT
HONDA 1100 ST PAN EUROPEAN (Une infidélité,…Super moteur, mais qu’elle était lourde !!!)
BMW 1100 RT
BMW 1200 RT (2) (excellentes, mais elles craignaient la chaleur et le pilote aussi !!)
BMW 1200 GS (3) dont 2 "liquides"
Avec toutes ces belles motos, plein de voyages et de souvenirs avec mon épouse dans les diverses villes de France, en Europe, les pays de l’Est, le tour de Corse, Les Grandes Alpes, etc…
Je fais partie depuis de nombreuses années de l’association motarde les «Chevalliers de la Route ».
Mon dernier voyage (effectué en solo cette fois), intègre la découverte du Col du STELVIO et de ses alentours en octobre dernier. (un régal !!)
Et puis une envie de « rénover » qui s’est porté sur une 350 TERROT de 1931 ; une longue et grande aventure, la perte d’un ami en cours de route qui collaborait au projet, etc..).
Je n’ai pas conservé la moto faute de place (et pas très facile à conduire quand on descend de la GS !!) et j’avais en tête un autre projet qui me tenait à cœur pour ma retraite, avec un type de moteur et de mécanique sur lequel je me sens (un peu…) plus à l’aise.
Je ne suis pas mécanicien mais c’est un métier dont j’avais toujours rêvé et j’aime l’odeur du cambouis…
Je sais apprendre des autres, écouter les spécialistes, me documenter, et… sous -traiter quand cela me dépasse ou que c’est trop risqué, car je suis quelqu’un de prudent.
(deux fois coupé…trois fois trop court !!!).
J’ai ainsi fait l’acquisition d’une R100 RT de 1981 de 64 000 Km environ que j’avais repérée dans mon village et qui n’a pas roulé depuis une douzaine d’années ; j’avais au départ envie d’en faire un « café racer » et j’ai changé d’avis pour ne pas dénaturer la moto et la conserver dans son jus pour … l’après.
Les problèmes repérés à ce jour (il y en aura peut-être d’autres !!!) :
- Béquilles qui ont pris beaucoup de jeu et à dorloter !!!
- Changement de tous les fluides
- Circuits de freinage à revoir, disques, pistons et joints à changer
- Carbus au «caramel », remis en ordre après nettoyage, chgt des joints et passage aux ultras sons
- Moteur remis en route (2 à 3 minutes) juste pour voir et écouter (réglages à faire, etc…)
- PB guidon qui a des «points durs», donc démontage à effectuer pour examiner les roulements internes…(je m’en serais bien passé !!!), et je vais me précipiter sur le forum…
- PB embrayage qui semble collé… ? (mêmes remarques que précédemment….)
Afin de gagner un peu de poids, j’adapterai peut-être un simple « tête de fourche » si je trouve le bon conseil de modèle sur le forum ou autre, tout en gardant soigneusement les pièces de carénage….là aussi …pour l’après.
Voilà l’histoire d’une vie de motard résumée très rapidement, et les raisons qui m’ont amené à m’inscrire sur votre forum et dans lequel j’ai découvert avec plaisir et intérêt la présence d’un team de course et d’une moto numéro 68 qui fréquente les circuits de vitesse. (affaire à suivre…pour ma part).
Au plaisir de nos futurs contacts
MM
Je viens de rejoindre votre communauté et je vous remercie de m’accueillir.
Ma carrière professionnelle (en faisant simple) : Comptable, Directeur Financier et Consultant Indépendant auprès des entreprises.
J’ai 69 ans, à la retraite depuis 2 ans environ. J’ai passé mes deux permis moto et voiture en 1969.
Suit une belle carrière de motard, avec les concentrations, les circuits, dont Magny Cours (avec ses grandes heures «trophée du Million » !!, coupes KAWA) et autres …
Voici toutes mes « maîtresses », possédées et revendues, …dans l’ordre :
BMW R 27
BMW R 69 S (Wahou, j'aurais dû la garder !!)
BMW R 75/5 (voyage de noces jusqu’à GRENADE)
HONDA 250 XL (un intermède, mais un régal et elle a fait un AR à Magny Cours..…toujours)
Et 2 enfants plus tard !! :
HONDA 400 CBN (je me suis fait beaucoup plaisir avec cette machine qui avait une boite 6 Vitesses, précise et tout et tout … pas comme certaines teutonnes que je ne citerais pas… par respect et pour éviter toutes représailles ultérieures qui pourraient m’être préjudiciables!!)
BMW R75/7 (Le Retour)
BMW R 80 RT
BMW R 100 RT
HONDA 1100 ST PAN EUROPEAN (Une infidélité,…Super moteur, mais qu’elle était lourde !!!)
BMW 1100 RT
BMW 1200 RT (2) (excellentes, mais elles craignaient la chaleur et le pilote aussi !!)
BMW 1200 GS (3) dont 2 "liquides"
Avec toutes ces belles motos, plein de voyages et de souvenirs avec mon épouse dans les diverses villes de France, en Europe, les pays de l’Est, le tour de Corse, Les Grandes Alpes, etc…
Je fais partie depuis de nombreuses années de l’association motarde les «Chevalliers de la Route ».
Mon dernier voyage (effectué en solo cette fois), intègre la découverte du Col du STELVIO et de ses alentours en octobre dernier. (un régal !!)
Et puis une envie de « rénover » qui s’est porté sur une 350 TERROT de 1931 ; une longue et grande aventure, la perte d’un ami en cours de route qui collaborait au projet, etc..).
Je n’ai pas conservé la moto faute de place (et pas très facile à conduire quand on descend de la GS !!) et j’avais en tête un autre projet qui me tenait à cœur pour ma retraite, avec un type de moteur et de mécanique sur lequel je me sens (un peu…) plus à l’aise.
Je ne suis pas mécanicien mais c’est un métier dont j’avais toujours rêvé et j’aime l’odeur du cambouis…
Je sais apprendre des autres, écouter les spécialistes, me documenter, et… sous -traiter quand cela me dépasse ou que c’est trop risqué, car je suis quelqu’un de prudent.
(deux fois coupé…trois fois trop court !!!).
J’ai ainsi fait l’acquisition d’une R100 RT de 1981 de 64 000 Km environ que j’avais repérée dans mon village et qui n’a pas roulé depuis une douzaine d’années ; j’avais au départ envie d’en faire un « café racer » et j’ai changé d’avis pour ne pas dénaturer la moto et la conserver dans son jus pour … l’après.
Les problèmes repérés à ce jour (il y en aura peut-être d’autres !!!) :
- Béquilles qui ont pris beaucoup de jeu et à dorloter !!!
- Changement de tous les fluides
- Circuits de freinage à revoir, disques, pistons et joints à changer
- Carbus au «caramel », remis en ordre après nettoyage, chgt des joints et passage aux ultras sons
- Moteur remis en route (2 à 3 minutes) juste pour voir et écouter (réglages à faire, etc…)
- PB guidon qui a des «points durs», donc démontage à effectuer pour examiner les roulements internes…(je m’en serais bien passé !!!), et je vais me précipiter sur le forum…
- PB embrayage qui semble collé… ? (mêmes remarques que précédemment….)
Afin de gagner un peu de poids, j’adapterai peut-être un simple « tête de fourche » si je trouve le bon conseil de modèle sur le forum ou autre, tout en gardant soigneusement les pièces de carénage….là aussi …pour l’après.
Voilà l’histoire d’une vie de motard résumée très rapidement, et les raisons qui m’ont amené à m’inscrire sur votre forum et dans lequel j’ai découvert avec plaisir et intérêt la présence d’un team de course et d’une moto numéro 68 qui fréquente les circuits de vitesse. (affaire à suivre…pour ma part).
Au plaisir de nos futurs contacts
MM
MICMON71
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
Bienvenue !
Pourquoi pas la garder d'origine ?
Pourquoi pas la garder d'origine ?
R27
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
Bienvenue!
Belle présentation et jolie RT... ce vert dégradé est superbe!
Belle présentation et jolie RT... ce vert dégradé est superbe!
alsaflat
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
Bonjour et bienvenue.
Tout comme R27, elle est complète ? Gardes là d'origine ! En plus qui dit tête de fourche va impliquer guidon adapté (certainement plus petit style cintre plat) et par voie de conséquence câbles et faisceau trop long... Tu la vois d'ici la galère ? Qu'est ce que tu en penses ?
Tout comme R27, elle est complète ? Gardes là d'origine ! En plus qui dit tête de fourche va impliquer guidon adapté (certainement plus petit style cintre plat) et par voie de conséquence câbles et faisceau trop long... Tu la vois d'ici la galère ? Qu'est ce que tu en penses ?
Bertrand 76
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
& bienvenue
RT des années 80 vert dégradé ... j'en ai rêvé à l'époque, mais je roulais avec une (très) vieille 60/2
RT des années 80 vert dégradé ... j'en ai rêvé à l'époque, mais je roulais avec une (très) vieille 60/2
Seven
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
Bienvenue à toi !
merci pour ta présentation très riche et complète ... Et bien joué pour la restauration de la Terrot, et l'acquisition de la R100 RT verte , très belle ...
merci pour ta présentation très riche et complète ... Et bien joué pour la restauration de la Terrot, et l'acquisition de la R100 RT verte , très belle ...
STEW
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
Bonjour et Bienvenue, trés belle présentation.
L'arverne
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
Voyage de noces en BM à Grenade ?
Comme nous ! En camping.
C'est bien la jeunesse.
Bienvenue au Flatistan.
Comme nous ! En camping.
C'est bien la jeunesse.
Bienvenue au Flatistan.
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
bonjour et bienvenue sur le forum .
belle présentation et sacré pédigrée
tu es au bon endroit ici .
belle présentation et sacré pédigrée
tu es au bon endroit ici .
rémi 83
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
parce que justement , il la garde d'origine , si tu lis comme il faut !!!R27 a écrit:Bienvenue !
Pourquoi pas la garder d'origine ?
rémi 83
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
Bienvenue sur ce forum hautement addictif !
Francesco
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
rémi 83 a écrit:parce que justement , il la garde d'origine , si tu lis comme il faut !!!R27 a écrit:Bienvenue !
Pourquoi pas la garder d'origine ?
Je pensais avoir lu comme il faut :
MICMON71 a écrit:
Afin de gagner un peu de poids, j’adapterai peut-être un simple « tête de fourche » si je trouve le bon conseil de modèle sur le forum ou autre, tout en gardant soigneusement les pièces de carénage….là aussi …pour l’après.
R27
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
il ne parle pas de modif , il parle juste de démonter la véranda , comme beaucoup d’ailleursR27 a écrit:rémi 83 a écrit:parce que justement , il la garde d'origine , si tu lis comme il faut !!!R27 a écrit:Bienvenue !
Pourquoi pas la garder d'origine ?
Je pensais avoir lu comme il faut :MICMON71 a écrit:
Afin de gagner un peu de poids, j’adapterai peut-être un simple « tête de fourche » si je trouve le bon conseil de modèle sur le forum ou autre, tout en gardant soigneusement les pièces de carénage….là aussi …pour l’après.
rémi 83
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
Bienvenue à toi !
.. elle est sympa cette R100 verte, dans son jus et pas bricolée...
bonne base pour s'exercer à la mécanique, et la réveiller dans les règles de l'art.
bonne remise en route
.. elle est sympa cette R100 verte, dans son jus et pas bricolée...
bonne base pour s'exercer à la mécanique, et la réveiller dans les règles de l'art.
bonne remise en route
Jeff85
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
le plus simple et le plus chouette pour rester dans l'esprit est de monter un tête de fourche de S .MICMON71 a écrit:
Afin de gagner un peu de poids, j’adapterai peut-être un simple « tête de fourche » si je trouve le bon conseil de modèle sur le forum ou autre, tout en gardant soigneusement les pièces de carénage….là aussi …pour l’après.
rémi 83
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Les meilleurs choix sont ceux que tu feras pour ta passion et ta moto.
Pour le reste, beaucoup sur le forum sont novices en mécanique mais désireux d'apprendre, de comprendre et de suivre les conseils des connaisseurs, des anciens. J'en fait parti et je n'ai jamais été déçu des réactions, interventions des membres.
Poste sur un sujet différent pour ta moto, ça nous permettra de suivre et surtout d'inter-réagir sur ta restauration.
Bon courage et au plaisir de te lire
Les meilleurs choix sont ceux que tu feras pour ta passion et ta moto.
Pour le reste, beaucoup sur le forum sont novices en mécanique mais désireux d'apprendre, de comprendre et de suivre les conseils des connaisseurs, des anciens. J'en fait parti et je n'ai jamais été déçu des réactions, interventions des membres.
Poste sur un sujet différent pour ta moto, ça nous permettra de suivre et surtout d'inter-réagir sur ta restauration.
Bon courage et au plaisir de te lire
Drel37
Re: BMWiste peut être confirmé ...mais NOUVEAUX quand même
Bienvenue à toi, rare présentation que la tienne !
Félicitations, tu es digne à présent de faire parti des nôtres
Félicitations, tu es digne à présent de faire parti des nôtres
Olympia
Sujets similaires
» Vous n"étiez peut-être même pas nez ... ;p)
» garde temps mécanique
» Paraboot et autres
» ancien mais nouveau quand même
» On s en fout mais je le dis quand meme!
» garde temps mécanique
» Paraboot et autres
» ancien mais nouveau quand même
» On s en fout mais je le dis quand meme!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum