La beauté du geste
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Lifo950
Drel37
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rémi 83
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Alatriste
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Re: La beauté du geste
pffffff , il pourrais quand même envoyer un peu plus , le cache culbu est loin du bitume .
très belle photo !!!
très belle photo !!!
rémi 83
Re: La beauté du geste
popov1100 a écrit:Pfff photo prise à l'arrêt, c'est vraiment pathétique....
Sèrieusement ? Il y en a qui font ça ???
Alatriste
Re: La beauté du geste
Et c'est qui ce super pilote ? et à quelle occasion ?
En tout cas, chapeau. Il réussit à préserver sa moto et pose son genou à la place. Prêt au sacrifice
En tout cas, chapeau. Il réussit à préserver sa moto et pose son genou à la place. Prêt au sacrifice
Dernière édition par Drel37 le Mar 24 Nov 2020 - 22:13, édité 1 fois
Drel37
Re: La beauté du geste
Drel37 a écrit:Et c'est qui ce super pilote ? et à quelle occasion ?
En tout cas, chapeau. Il réussit à préserver sa moto et pose son genou à la place. Près au sacrifice
Je l'ai !
https://www.lejdc.fr/magny-cours-58470/sports/bol-d-or-classic-morgan-govignon-fondateur-disatmot-pilote-la-bmw-n-58_1691694/
Alatriste
Re: La beauté du geste
Connu chez les fans de VOXAN...Alatriste a écrit:Drel37 a écrit:Et c'est qui ce super pilote ? et à quelle occasion ?
En tout cas, chapeau. Il réussit à préserver sa moto et pose son genou à la place. Près au sacrifice
Je l'ai !
https://www.lejdc.fr/magny-cours-58470/sports/bol-d-or-classic-morgan-govignon-fondateur-disatmot-pilote-la-bmw-n-58_1691694/
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com/pages/rallyes/morgan-govignon/une-voxan-chez-les-kiwis.html
Lifo950
Re: La beauté du geste
Morgan Govignon, en plus d'un bon coup de guidon, possède également un bon brin de plume.
Il pige régulièrement pour Moto Revue et c'est un plaisir de le lire.
Il est régulièrement engagé dans les compétitions de course sur route chez les Grand-Brittons et tous les dominions qui les entourent, ses récits c'est une tranche de vie, d'humanité et de solidarité. Afin de "rentabiliser" ses déplacements et de remplir son passeport de road-racer il s'aligne dans de multiples catégories dont les anciennes avec le vénérable flat de l'Isatmot.
Le Bol 2013 ; j'ai une anecdote qui vous éclairera sur la mentalité des "gamins" et du haut niveau d'engagement de l'Isatmot, d'alors .
Une ou deux semaines avant le BOC, j'engage la moto du Flatisteam pour un roulage de vendredi après midi sur le circuit école ; les amis Michel et Pierre se collent aux manettes pour des séries de 10 tours par tranche de 500tr/mn, avec interdiction de tomber. Les jeunes nous rejoignent pour la même opération et là c'est la cata pour eux ; impossible de faire craquer le moteur, quand il démarre deux heures après, la carbu est totalement à l'ouest, après un tour le pilote rentre et déclare que la fourche est bizarre. Tandis qu'un mécano ouvre les bouchons pour accéder aux cartouches, le checkeur se rend compte que la feuille de travaux de la fourche n'est pas émargée à la case "Volume d'huile", ce que confirme le mécano.
Pas le moindre bidon d'huile de fourche dans nos fourgons, je les dissuades de mettre de la 20W40 dedans.
Finalement, en voisin du circuit et avec leurs entrées, ils seront OK pour roder le monstre.
Pourtant le team manager de l'Isat, me tel en me disant que la bête c'est du mou de veau en haut ;
le dialogue donne cela ;
Dis l'ancien, elle tracte pas, rien en haut.
En haut ?
Oui de 5000 à 8000 ya plus rien !
C'est ennuyeux pour la course.
T'a tout vérifié ?
Oui ?
...
(Le moteur était un 1000avec des pistons de Ducati et j'avais appairé et repris les culasses avec les pistons d'origine bolognaise, suite à une salade de soupapes.)
Et l'arbre c'est quoi, votre 336 optimisé ?
Voui.
Cherches plus les AC 247 ne vont pas sur les 248.
(En clair sur une R65 -vilo course courte- les arbres à cames des longues course ne donnent rien, et plus encore le 336 and Co.)
Je lui propose un arbre à cames de chez Techniprofil développé pour les CC que j'utilisais pour ma moto d'AFAMAC en 750.
Le jeudi 17h00 nous prenons possession de nos box et je leur donne le précieux sésame à chevaux.
Ils bosseront toute la nuit pour remplacer et remonter le moteur.
Elle penche bien à droite comme à gauche, au guidon François Gilles.
Morgan sous le déluge
Ils termineront 8e de la catégorie.
Bol d'Or Classic 2014.
La moto marche bien aux essais, Morgan à l'attaque
mais en course -première manche- une panne mystérieuse ralenti et fini par immobiliser la moto.
Las, et la moto rentre au box.
Dimanche, ils sont au départ de la seconde manche, à coté de la 58 de l'Isat, la 89 du Flatisteam
Morgan fait un tour et rentre au box, deux heures plus tard, in pousse la moto en amont de l'épingle du lycée par les voies de dégagement et toujours en poussant la moto, botté, casqué, il franchira la ligne d'arrivée, classé dernier, mais sans voir abandonné.
Morgan sa devise ? Ne rien lâcher
Il pige régulièrement pour Moto Revue et c'est un plaisir de le lire.
Il est régulièrement engagé dans les compétitions de course sur route chez les Grand-Brittons et tous les dominions qui les entourent, ses récits c'est une tranche de vie, d'humanité et de solidarité. Afin de "rentabiliser" ses déplacements et de remplir son passeport de road-racer il s'aligne dans de multiples catégories dont les anciennes avec le vénérable flat de l'Isatmot.
Le Bol 2013 ; j'ai une anecdote qui vous éclairera sur la mentalité des "gamins" et du haut niveau d'engagement de l'Isatmot, d'alors .
Une ou deux semaines avant le BOC, j'engage la moto du Flatisteam pour un roulage de vendredi après midi sur le circuit école ; les amis Michel et Pierre se collent aux manettes pour des séries de 10 tours par tranche de 500tr/mn, avec interdiction de tomber. Les jeunes nous rejoignent pour la même opération et là c'est la cata pour eux ; impossible de faire craquer le moteur, quand il démarre deux heures après, la carbu est totalement à l'ouest, après un tour le pilote rentre et déclare que la fourche est bizarre. Tandis qu'un mécano ouvre les bouchons pour accéder aux cartouches, le checkeur se rend compte que la feuille de travaux de la fourche n'est pas émargée à la case "Volume d'huile", ce que confirme le mécano.
Pas le moindre bidon d'huile de fourche dans nos fourgons, je les dissuades de mettre de la 20W40 dedans.
Finalement, en voisin du circuit et avec leurs entrées, ils seront OK pour roder le monstre.
Pourtant le team manager de l'Isat, me tel en me disant que la bête c'est du mou de veau en haut ;
le dialogue donne cela ;
Dis l'ancien, elle tracte pas, rien en haut.
En haut ?
Oui de 5000 à 8000 ya plus rien !
C'est ennuyeux pour la course.
T'a tout vérifié ?
Oui ?
...
(Le moteur était un 1000avec des pistons de Ducati et j'avais appairé et repris les culasses avec les pistons d'origine bolognaise, suite à une salade de soupapes.)
Et l'arbre c'est quoi, votre 336 optimisé ?
Voui.
Cherches plus les AC 247 ne vont pas sur les 248.
(En clair sur une R65 -vilo course courte- les arbres à cames des longues course ne donnent rien, et plus encore le 336 and Co.)
Je lui propose un arbre à cames de chez Techniprofil développé pour les CC que j'utilisais pour ma moto d'AFAMAC en 750.
Le jeudi 17h00 nous prenons possession de nos box et je leur donne le précieux sésame à chevaux.
Ils bosseront toute la nuit pour remplacer et remonter le moteur.
Elle penche bien à droite comme à gauche, au guidon François Gilles.
Morgan sous le déluge
Ils termineront 8e de la catégorie.
Bol d'Or Classic 2014.
La moto marche bien aux essais, Morgan à l'attaque
mais en course -première manche- une panne mystérieuse ralenti et fini par immobiliser la moto.
Las, et la moto rentre au box.
Dimanche, ils sont au départ de la seconde manche, à coté de la 58 de l'Isat, la 89 du Flatisteam
Morgan fait un tour et rentre au box, deux heures plus tard, in pousse la moto en amont de l'épingle du lycée par les voies de dégagement et toujours en poussant la moto, botté, casqué, il franchira la ligne d'arrivée, classé dernier, mais sans voir abandonné.
Morgan sa devise ? Ne rien lâcher
ffrd
Re: La beauté du geste
Pas mieux, bravo
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La beauté du geste
Salut MickMick13 a écrit:Pas mieux, bravo
avec l'accord de l'initiateur de ce post -qu'il en soit remercié- peut-on déplacer ce post dans les Flats de Compétition ?
Il y a de quoi écrire su la BMW58 de l'Isatmot.
ffrd
Re: La beauté du geste
ffrd a écrit:Salut MickMick13 a écrit:Pas mieux, bravo
avec l'accord de l'initiateur de ce post -qu'il en soit remercié- peut-on déplacer ce post dans les Flats de Compétition ?
Il y a de quoi écrire su la BMW58 de l'Isatmot.
Avec plaisir !
Alatriste
Re: La beauté du geste
C'est déplacé
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La beauté du geste
Je me rappelle bien du remplacement de l'arbre à cames dans la nuit du vendredi sur la bécane de l'Isat : le meplat de la pompe à huile coincait l'arbre à cames, impossible de le retirer. Les gars commençaient à tourner en rond comment sortir ce fucking AAC ? Il était minuit, tout le monde était parti se coucher. Je leur explique qu'il suffit de démonter la pompe à huile et de donner un petit coup sur l'arbre par l'arrière. Le gars me regarde " tu veux dire qu'il faut sortir la boîte l'embrayage le volant moteur et la pompe a huile ?" Ben oui je lui dit, dans deux heures c'est remonté. Il voulait pas me croire. On l'a fait ensemble, et c'est un super souvenir, même si j'ai aidé les concurrents directs.
Heureusement qu'on leur avait mis une pile sous la pluie l'année précédente...
Heureusement qu'on leur avait mis une pile sous la pluie l'année précédente...
Re: La beauté du geste
Le vrai esprit sportif c'est ça ! Et il faut avoir plus de couilles et de coeur pour ce geste, que pour fermer sa gueule ! Bravo
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La beauté du geste
Ca fait mal sur le coup, mais c'est indispensable...Francesco a écrit:Tu veux dire que le p'tit coup derrière la pompe à huile, faut le donner avec ses testicules ?
Re: La beauté du geste
Il en va, la encore, de la beauté du geste.
Les bénéficiaires, dans une grande majorité, apprécient quand les testicules donnent des petits coups sur l'arrière.
Et, je confirme, ça décoince tout.
En revanche, est-ce que ça aide la concurrence ? ...
Les bénéficiaires, dans une grande majorité, apprécient quand les testicules donnent des petits coups sur l'arrière.
Et, je confirme, ça décoince tout.
En revanche, est-ce que ça aide la concurrence ? ...
Alatriste
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