Restauration R80G/S 1987
+2
zouaverifle
Tomasvegas
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Restauration R80G/S 1987
Bonjour à tous,
comme évoqué lors de ma présentation, me voilà parti à l'aventure mécanique en espérant d'autres aventures mémorables au guidon d'une R80G/S de 1987.
C'est une moto qui a été préparée pour l'Afrique et qui dormait dans une grange depuis son retour.
Comme vous pouvez le voir, son ancien propriétaire n'était pas adepte des arrêts en station service
Je n'ai aucune expérience mécanique moto mais j'ai la chance d'avoir un papa qui a démarré sa carrière dans le réseau BMW. La moto est complète sauf réservoir/selle
Le projet est double: je vais prendre le temps de trouver les éléments d'origine manquants et restaurer ceux présents sur la moto, afin d'avoir une configuration originale complète. En parallèle je vais la remonter et l'utiliser dans l'esprit des BMW 800 fabriquées pour les ISDT et qui ont inspirées la gamme G/S. J'ai toujours aimé les machines de course!
comme évoqué lors de ma présentation, me voilà parti à l'aventure mécanique en espérant d'autres aventures mémorables au guidon d'une R80G/S de 1987.
C'est une moto qui a été préparée pour l'Afrique et qui dormait dans une grange depuis son retour.
Comme vous pouvez le voir, son ancien propriétaire n'était pas adepte des arrêts en station service
Je n'ai aucune expérience mécanique moto mais j'ai la chance d'avoir un papa qui a démarré sa carrière dans le réseau BMW. La moto est complète sauf réservoir/selle
Le projet est double: je vais prendre le temps de trouver les éléments d'origine manquants et restaurer ceux présents sur la moto, afin d'avoir une configuration originale complète. En parallèle je vais la remonter et l'utiliser dans l'esprit des BMW 800 fabriquées pour les ISDT et qui ont inspirées la gamme G/S. J'ai toujours aimé les machines de course!
Tomasvegas
Re: Restauration R80G/S 1987
42 ou 48, je ne me souviens pas ce que l'ancien proprio m'a dit. En tout cas bien trop!
Tomasvegas
Re: Restauration R80G/S 1987
Oui , l'atelier est très bien rangé .....je pense que c'est celui du papa .
jean loup 69
Re: Restauration R80G/S 1987
Bonjour
J'avio pas vu ta présentation.
Ca c'est certainement pas une G/S de 1987.... c'est une première série. C'est une moto de 1981-1982 sans doute.
Mets ICI dans "serial number et regarde la date qui est indiquée..
Le réservoir hypertrophié est une hérésie...
Bonne restauration à toi
J'avio pas vu ta présentation.
Ca c'est certainement pas une G/S de 1987.... c'est une première série. C'est une moto de 1981-1982 sans doute.
Mets ICI dans "serial number et regarde la date qui est indiquée..
Le réservoir hypertrophié est une hérésie...
Bonne restauration à toi
Gastair
Re: Restauration R80G/S 1987
jean loup 69 a écrit:Oui , l'atelier est très bien rangé .....je pense que c'est celui du papa .
Bingo !
Gastair a écrit:Bonjour
J'avio pas vu ta présentation.
Ca c'est certainement pas une G/S de 1987.... c'est une première série. C'est une moto de 1981-1982 sans doute.
Mets dans "serial number et regarde la date qui est indiquée..
Le réservoir hypertrophié est une hérésie...
Bonne restauration à toi
Et pourtant, date de production 09/1986... Quels sont les détails qui te font penser ça ?
Les numéros de châssis et de plaque constructeur correspondent
Tomasvegas
Re: Restauration R80G/S 1987
Tomasvegas a écrit:
Et pourtant, date de production 09/1986... Quels sont les détails qui te font penser ça ?
Les numéros de châssis et de plaque constructeur correspondent
Où est gravé le numéro de série sur le cadre ? sous la plaque constructeur, ou en bas sur la boucle de cadre droite.?[/quote]
Pas de 82 mais au plus de 1983... ton carter de pont fut arrêté en 1984.
Tu as le carter de gauche.
Dernière édition par Gastair le Mar 3 Nov 2020 - 21:18, édité 1 fois
Gastair
Re: Restauration R80G/S 1987
Alors ta G/S a été bricolée... c'est pas fatal mais c'est à savoir. Pourquoi ? accident ?
Avec tout ça elle devrait être précisément de 1983.
Le moteur porte aussi le même numéro de série ?
Avec tout ça elle devrait être précisément de 1983.
Le moteur porte aussi le même numéro de série ?
Gastair
Re: Restauration R80G/S 1987
Gastair a écrit:Alors ta G/S a été bricolée... c'est pas fatal mais c'est à savoir. Pourquoi ? accident ?
Avec tout ça elle devrait être précisément de 1983.
Le moteur porte aussi le même numéro de série ?
Je n'ai pas vérifié le moteur.
Pour toi ce serait une partie cycle pré 84 qui aurait été assemblé sur un châssis plus récent ?
Merci pour toutes ces prècisions, je découvre ce forum et vos connaissances sont incroyables !
P-S: ce n'est pas la peine de faire des recherches sur l'année du réservoir
Tomasvegas
Re: Restauration R80G/S 1987
Le réservoir est hors jeu... c'est celui d'une routière. Ne parlons pas du tab de bord.
Ta G/S est un bitza... Le cadre a été certainement changé et le num de série et la CG sont rattachés au cadre. La fourche, le pont sont d'avant 1984.
Je ne serais pas surpris que le moteur ne porte pas le bon num de série. Quoi qu'il en soit elle est bricolée.
Pas d'afolo... c'est pas dramatique...
Ta G/S est un bitza... Le cadre a été certainement changé et le num de série et la CG sont rattachés au cadre. La fourche, le pont sont d'avant 1984.
Je ne serais pas surpris que le moteur ne porte pas le bon num de série. Quoi qu'il en soit elle est bricolée.
Pas d'afolo... c'est pas dramatique...
Gastair
Re: Restauration R80G/S 1987
Gastair a écrit:Le réservoir est hors jeu... c'est celui d'une routière. Ne parlons pas du tab de bord.
Ta G/S est un bitza... Le cadre a été certainement changé et le num de série et la CG sont rattachés au cadre. La fourche, le pont sont d'avant 1984.
Je ne serais pas surpris que le moteur ne porte pas le bon num de série. Quoi qu'il en soit elle est bricolée.
Pas d'afolo... c'est pas dramatique...
Je ne connais pas la signification du terme "bitza" même si je pense cerner le sens...
Je ne m'affole pas, du moment que le tout soit cohérent. Je suis loin d'être un puriste du matching number.
J'attache bien plus d'importance a partager des moments avec mon père pour cette restauration et à imaginer les virées que je ferai a son guidon chaque fois qu'elle voudra bien démarrer !
J'ajouterai même que ça me plaît encore plus qu'elle ait un peu plus d'âge que prévu :-)
Tomasvegas
Re: Restauration R80G/S 1987
T'as bien raison... faut juste vérifier que tout est ok sur le plan mécanique et sécurité.
Amusez vous bien toi et ton père.
Amusez vous bien toi et ton père.
Gastair
Re: Restauration R80G/S 1987
Bonjour à tous,
le chantier avance doucement...
L'idée est de remettre en route le moteur sans grosse intervention pour faire un état des lieux. La priorité est de restaurer le faisceau qui a pas mal souffert de l'oxydation. J'ai la chance d'avoir la boutique Classic Auto Elec (que je recommande) à côté de chez moi a pu me fournir les éléments nécessaires à la réfection du faisceau.
J'ai deux interrogations:
Une des diodes est HS, est-ce que l'un d'entre vous connaît les caractéristiques pour que je puisse la remplacer? Le code couleur est effacé, est-ce que les 5 petites diodes de cet élément ont le même code couleur?
Ma deuxième interrogation concerne les relais. Je n'en ai que deux sur l'installation actuelle modifiée par le précédent propriétaire. Et quand je fais des recherches, les deux modèles sont cités comme relais de démarreur. Vous pouvez éclairer ma lanterne?
Merci pour votre aide!
le chantier avance doucement...
L'idée est de remettre en route le moteur sans grosse intervention pour faire un état des lieux. La priorité est de restaurer le faisceau qui a pas mal souffert de l'oxydation. J'ai la chance d'avoir la boutique Classic Auto Elec (que je recommande) à côté de chez moi a pu me fournir les éléments nécessaires à la réfection du faisceau.
J'ai deux interrogations:
Une des diodes est HS, est-ce que l'un d'entre vous connaît les caractéristiques pour que je puisse la remplacer? Le code couleur est effacé, est-ce que les 5 petites diodes de cet élément ont le même code couleur?
Ma deuxième interrogation concerne les relais. Je n'en ai que deux sur l'installation actuelle modifiée par le précédent propriétaire. Et quand je fais des recherches, les deux modèles sont cités comme relais de démarreur. Vous pouvez éclairer ma lanterne?
Merci pour votre aide!
Tomasvegas
Re: Restauration R80G/S 1987
Pour les diodes, consulte le Flatistech, je suis certain que tu y trouveras ton bonheur.
Sans doute pour les relais aussi ...
Sans doute pour les relais aussi ...
R27
Sujets similaires
» vends R80G/S 1987 (VENDUE)
» [R80G/S - 1985] - Restauration
» [R80G/S]Restauration et petite modification
» R80 - 1987
» Presentation R65 1987
» [R80G/S - 1985] - Restauration
» [R80G/S]Restauration et petite modification
» R80 - 1987
» Presentation R65 1987
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum