Carénage de R100/7 RS sur une r65
+2
Seven
ghilesbiker
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Carénage de R100/7 RS sur une r65
Sur une R 65, je ne sais pas, mais je connais une R 100 R équipée de ce carénage de RS, comme s'il était d'origine ... alors, j'dirais oui à 99 %
Seven
Il y a eu des R65RT donc... si le carénage RT de la R65 est le même que le carénage RT de la R100, alors le carénage RS devrait pouvoir se monter...
On te conseillera probablement d'adapter les ressorts de fourche à cause du poids.
On te conseillera probablement d'adapter les ressorts de fourche à cause du poids.
alsaflat
Merci pour l'info, et c'est aussi lourd que ça ?,alsaflat a écrit:Il y a eu des R65RT donc... si le carénage RT de la R65 est le même que le carénage RT de la R100, alors le carénage RS devrait pouvoir se monter...
Par adapter je suppose mettre des ressort plus durs, lequels par exemple.
Merci d'avance
ghilesbiker
Tu as regardé si ton cadre est équipé pour recevoir l'araignée du carénage?
Ta R65 légère, vive va devenir encombrante et peu plaisante à conduire.
A moins d'être amoureux du style ...
Tu as déjà essayé une RS ?
Si le style et l'usage te conviennent, pourquoi pas...
Espérons que tu as l'expérience et la place pour effectuer cette grosse greffe qui demande pas mal de compétences.
Car tu vas découvrir une liste de problèmes successifs pour ce montage qui risquent d'émousser ton enthousiasme.
Les R65 et R100 se ressemblent mais comportent bien des petites différences potentiellement sources de grattage de tête pour un tel projet.
Ta R65 légère, vive va devenir encombrante et peu plaisante à conduire.
A moins d'être amoureux du style ...
Tu as déjà essayé une RS ?
Si le style et l'usage te conviennent, pourquoi pas...
Espérons que tu as l'expérience et la place pour effectuer cette grosse greffe qui demande pas mal de compétences.
Car tu vas découvrir une liste de problèmes successifs pour ce montage qui risquent d'émousser ton enthousiasme.
Les R65 et R100 se ressemblent mais comportent bien des petites différences potentiellement sources de grattage de tête pour un tel projet.
Je ne sais pas précisément pour les ressorts de fourche, mais tu trouveras l'info facilement dans les posts qui traitent de démontage/remontage de carénage.
Cela dit, je ne peux que confirmer ce que t'écrit Nortonton.
Si tu n'as jamais essayé une RS, c'est la première chose à faire. Le carénage est effectivement lourd et change radicalement la moto.
Une R100RS devient fantastique à partir de 100km/h, pas certain que ce soit le terrain de jeu privilégié d'une R65.
Cela dit, je ne peux que confirmer ce que t'écrit Nortonton.
Si tu n'as jamais essayé une RS, c'est la première chose à faire. Le carénage est effectivement lourd et change radicalement la moto.
Une R100RS devient fantastique à partir de 100km/h, pas certain que ce soit le terrain de jeu privilégié d'une R65.
alsaflat