Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

un esspert en débrousailleuse ?

+4
georgesgiralt
mic71
buzzle
NONO84
8 participants

Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty un esspert en débrousailleuse ?

Message  NONO84 Ven 18 Sep 2020 - 12:42

Salut les gens !
On m'a donné une débrou thermique quasi neuve, servie 3 fois. Beaucoup de mal à la démarrer. Carbu nettoyé, essence neuve ... elle pète mais de part pas. J'ai réussi finalement à la faire partir au start pilot, mais elle fume beaucoup. Je l'ai arrêtée, et j'ai voulu la redémarrer ce matin. Pareil, elle pète mais ne pas part. Alors, je me suis dit que des abeilles auraient pu faire un petit essaim dans le pot d'échappement. Je l'ai démonté, rien dedans, sauf qu'il semble plein d'huile ... J'ai tenté de la démarrer sans le pot, miracle, elle démarre au quart de tour. Kesdonc ? Le pot n'est pas bouché ...
Si vous avez des idées. Peut-être le moteur a-t-il été rempli d'huile pour le stockage et, en voulant la démarrer, j'ai rempli le pot d'huile ? Si je souffle dedans, il n'est pas bouché ...
Merki boucou ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  buzzle Ven 18 Sep 2020 - 12:45

C’est un moteur 2tps ou 4tps?
Le starter fonctionne t il bien?
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  NONO84 Ven 18 Sep 2020 - 13:06

Bonne remarque ! Oui 4 temps. Elle est neuve et tout fonctionne bien.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  buzzle Ven 18 Sep 2020 - 13:10

Donc le carburant est du super et non pas du mélange, l’ancien propriétaire le savait?
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  NONO84 Ven 18 Sep 2020 - 16:06

Oups ... j'ai fourché en tapant ! Non, c'est une 2T, 45 cm3.  J'ai fait du mélange à 2% comme préconisé avec l'huile 2T kivabien.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  mic71 Ven 18 Sep 2020 - 16:54

J'ai eu ce pb avec une tronçonneuse que j'avais prêtée.
Le gazier l'avait fait tourner avec un mélange bien trop pauvre en essence et bien trop riche en huile.
J'ai viré vis d'air, de richesse, de ralenti, tout rincé à l'essence pur y compris le cylindre par le trou de bougie.
Réglages de base pour que ça démarre trouvés sur le net et bonne prise de tête.
J'ai pas mieux, mais depuis elle marche.
Ces carbus sont très pointilleux, un peu d'huile en trop et ça péclotte.
Bon courage confus
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  NONO84 Ven 18 Sep 2020 - 19:50

Très drôle ta réponse, car je subodore que la précédent utilisateur avait fait lui-même son mélange, à 20 % au lieu de 2 % !
J'ai démonté et nettoyé le carbu. Encore une fois tout est neuf, c'est un engin qui a du tourner quelques heures ... Ce qui est étonnant c'est le fait qu'elle démarre au quart de tour sans le pot, alors qu'il n'est pas bouché quand on souffle dedans.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  mic71 Ven 18 Sep 2020 - 20:04

Bon, ben c'est comme on dit "un nain de jardin" qu'est dans la machine.
Hormis le fait que t'as vraiment pas de pot, je vois pas d'où ça peut venir. souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  georgesgiralt Ven 18 Sep 2020 - 22:36

Peux tu décalalminer le pot ? Si oui, ça peut te sauver. Si non, t'as plus qu'à en acheter un neuf...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  Palica Gringo Sam 19 Sep 2020 - 2:30

georgesgiralt a écrit:Peux tu décalalminer le pot ? Si oui, ça peut te sauver. Si non, t'as plus qu'à en acheter un neuf...

Bah oui mais si le moteur est neuf et le pot pas bouché, pas sur que ça soit utile...
Nono, le filtre à air dit koi? C’est super simple comme mécanique, j’en avais une, une Ryobi. Il y avait une poire en guise d’enrichisseur sur laquelle il fallait pousser. Moi, je dirais que tu la démarres et tu l’utilises longtemps (tes voisins vont être contents) pour bien rincer le carbu et nettoyer le cylindre. Essence neuve bien sur. C’est le plus simple et le plus logique.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  Henri Sam 19 Sep 2020 - 7:52

Tu as peut-être un problème d'étanchéité des joints de vilo : quand le piston baisse il comprime dans le carter pour pouvoir expulser par le transfert quand il est ouvert, sachant que la lumière d'échappement s'ouvre très peu de temps après => si l'échappement oppose un peu de perte de charge et que ça fuit au niveau du bas moteur, trop de mélange sort par le bas moteur.
Comment tester les Spi de vilo sans démonter ?  Peut-être en soufflant par le carbu avec le piston au point mort haut  ?? Ou, si l'axe est accessible, en jetant de l'eau savonneuse sur l'axe et en actionnant le lanceur de démarrage  ???
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  Boxy Sam 19 Sep 2020 - 8:34

 Il y avait une poire en guise d’enrichisseur sur laquelle il fallait pousser. 

Même chose sur certains moteur de tondeuse , si la poire est hs , démarrer la tondeuse devient difficile

voir impossible .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Deb

Message  Marcogrut Sam 19 Sep 2020 - 8:51

Oui la poire, et la durite du filtre à essence qui plonge dans la réservoir, qui se bouffe, j en suis à ma troisième sur une Iseki, faut y mettre du mélange à 25 euros les 5 litres  je pleure

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  NONO84 Sam 19 Sep 2020 - 9:03

Alors dans le désordre ...
La poire marche très bien. Je rappelle que la débrou est quasi neuve donc je ne pense pas aux joints de vilo. Le pot ? Si je souffle dedans, comme celui de mon solex, ça passe très bien ...
Le point important est cette histoire de démarrage parfait sans le pot. Mais pourquoi ? Je pense de plus en plus qu'il y a de l'huile dans le pot qui bouche un peu.
Le filtre à air est nickel, pas sale. Encore une fois elle n'a pas tourné beaucoup.
Je vais essayer de la faire tourner un peu sans le pot, mais bonjour les voisins .... faché
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  NONO84 Sam 19 Sep 2020 - 9:04

Marcogrut a écrit:Oui la poire, et la durite du filtre à essence qui plonge dans la réservoir, qui se bouffe, j en suis à ma troisième sur une Iseki, faut y mettre du mélange à 25 euros les 5 litres  je pleure
Tu ne le fais pas toi-même ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  NONO84 Sam 19 Sep 2020 - 11:17

La nuit ayant porté conseil à la belle, elle a démarré impec avec le pot d'échappement à moitié vissé, puis je l'ai resserré moteur tournant en mettant des gaz et c'est tout bon. J'aime ce genre de plan !!! winner
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

un esspert en débrousailleuse ? Empty Re: un esspert en débrousailleuse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum