annonce vendeuse....
+10
jpd
alsaflat
pg44
flatmanu
rémi 83
maxime 17
Dom
Palica Gringo
jbt
gunthar
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
annonce vendeuse....
C'est pas le genre de texte qui me donnerait envie de me mettre au side....
https://www.leboncoin.fr/motos/1823335199.htm/
Je sais pas si c'est dicté par le désespoir, si c'est une vente imposée par la belle mère ou si c'est pour se venger du fabricant...
https://www.leboncoin.fr/motos/1823335199.htm/
Je sais pas si c'est dicté par le désespoir, si c'est une vente imposée par la belle mère ou si c'est pour se venger du fabricant...
Description
La moto a été achetée en 2018 ,le side-car réalisé par un professionnel en Mars 2020 pour 16250 euros ( sans les roues fournies par moi) C'est une machine confortable mais à utiliser à un rythme pépère car la partie cycle est dépassée par la cavalerie du moteur. L'ensemble est dans un état neuf sauf l'intérieur du panier qui a commencé à rouiller dès le premier lavage. Évitez de ce fait de rouler sous la pluie, mais aussi parce ce que l'avant se dérobe dans les virages et occasionne des tout droits dans les ronds points. Il faut prévoir un budget pneux conséquent, l'avant s'use en 3 à 4000 kms maxi ,un peu plus pour l'arrière. Pour une raison inexpliquée , l'amortisseur de direction d'origine a été supprimé par le constructeur, ce qui occasionne de désopilants guidonnages. Je m'en sépare avec regrets car ce Sidecar ne répond pas à mes attentes. En effet il est inapproprié à la montagne car la fourche s'ecrase dans les virages et verrouille la direction , de même une utilisation offroad est inenvisageable car la suspension est trop molle et la garde au sol insuffisante , enfin, bien que prévu pour 3 places,il vaut mieux rouler seul car un passager rend l'attelage pataud et la conduite désagréable. L'idéal selon moi serait de remplacer la fourche qui ne fait pas le job par un modèle de chez Alternative side car , Armorique Sidecar , Hechard , Choda , DJ constructions , EML , URAL ou n'importe qui d'autre ... Le prix est de 37000 euros + 1179 euros de confinement ce qui est raisonnable pour une machine taillée pour aller chercher le pain le dimanche matin , pas trop vite , seul , en plaine et par temps sec . Touratech wunderlich Givi Honda Triumph moto Guzzi Ducati Yamaha Suzuki Kawasaki
gunthar
Re: annonce vendeuse....
C'est un gars qui s'est embrouillé avec Dedome et qui inonde le net de messages vengeurs sur les forums et leboncoin
Il continuera sans doute jusqu'à la plainte pour diffamation qui lui clouera le bec.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants, mais son discours me laisse supposer que c'est un véreux qui n'accepte pas que son pognon ne lui permette pas d'acheter une capacité à conduire un side car.
Il continuera sans doute jusqu'à la plainte pour diffamation qui lui clouera le bec.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants, mais son discours me laisse supposer que c'est un véreux qui n'accepte pas que son pognon ne lui permette pas d'acheter une capacité à conduire un side car.
jbt
Il y a des incohérences dans son annonce mais peu importe. Sa roue de secours semble être équipée d’un Heidenau K60. Si c’est le cas, je confirme que sous la pluie, ça glisse beaucoup, ce qui peut être rigolo en sidecar, mais moins en moto.
Si il est amer de son expérience, il a trouvé une façon écconomique de faire savoir à tout le monde sa déception, mais il n’indique pas qui lui a installé le sidecar Difficile donc de le poursuivre pour diffamations.
Question: sur la photo (je l’ai ajoutée au post original) on ne voit pas de tirants. On peut obtenir une rigidité suffisante simplement avec les longerons du faux cadre? Et comment régler le carrossage? Pour le pincement j’imagine qu’il y a un ajustement en arriere et une rotule en avant (ou 2 ajustements possibles).
Si il est amer de son expérience, il a trouvé une façon écconomique de faire savoir à tout le monde sa déception, mais il n’indique pas qui lui a installé le sidecar Difficile donc de le poursuivre pour diffamations.
Question: sur la photo (je l’ai ajoutée au post original) on ne voit pas de tirants. On peut obtenir une rigidité suffisante simplement avec les longerons du faux cadre? Et comment régler le carrossage? Pour le pincement j’imagine qu’il y a un ajustement en arriere et une rotule en avant (ou 2 ajustements possibles).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Le pro visé n'est pas très compliqué à deviner avec les indices disséminés.
Pour le réglage, les sides modernes en sont dépourvus...
jbt
jbt a écrit:Le pro visé n'est pas très compliqué à deviner avec les indices disséminés.
Ah bah oui, il l'a même mis dans le titre de la dernière annonce citée par Dom (Sidecar DeDome cité par Dom... ).
Il y a un point qui me chagrine: il dit que le pneu avant dure seulement 3000 km (5000 km pour l'arrière). Habituellement, c'est le contraire: le pneu avant doit durer beaucoup plus longtemps que le pneu arrière. Et bien sur, selon le type de pneu et la gomme, le kilométrage varie énormément). Mais bon, c'est relatif aussi: si il considère qu'un pneu usé carré est à changer, il faudrait lui expliquer les principes du sidecar...
Si je comprends bien l'annonce, une 1250 GS attelée vaut 37,000 Osus? C'est vrai qu'à ce prix, il vaut mieux savoir ce que tu achètes
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Hello !
Curieux ! En fait, il donne tous les arguments négatifs et les défauts de la machine
Étrange comme attitude : S'il veut ne pas vendre son side, il ne s'y prendrait pas autrement !
C'est pourtant un bel ensemble, plutôt agréable à regarder. Il y a certainement des solutions pour améliorer le comportement de la machine.
Mais pas de tirant à l'avant c'est surprenant, d'autant qu'avec la puissance, le panier doit manquer de rigidité à l'accélération ?
A sa place, je détellerai et je vendrai séparément moto et side. A ce stade, c'est ce qu'il a de mieux à faire je pense
Curieux ! En fait, il donne tous les arguments négatifs et les défauts de la machine
Étrange comme attitude : S'il veut ne pas vendre son side, il ne s'y prendrait pas autrement !
C'est pourtant un bel ensemble, plutôt agréable à regarder. Il y a certainement des solutions pour améliorer le comportement de la machine.
Mais pas de tirant à l'avant c'est surprenant, d'autant qu'avec la puissance, le panier doit manquer de rigidité à l'accélération ?
A sa place, je détellerai et je vendrai séparément moto et side. A ce stade, c'est ce qu'il a de mieux à faire je pense
maxime 17
effectivement les deux annonces sont actuellement en ligne , si le gars a deux attelages qui proviennent du même endroit , je ne comprend pas bien sa démarche !!! il est maso ???Dom a écrit:Depuis l'annonce, en date du 1/08/2020, citée par gunthar, le vendeur en a rédigé une autre:
rémi 83
rémi 83 a écrit:effectivement les deux annonces sont actuellement en ligne , si le gars a deux attelages qui proviennent du même endroit , je ne comprend pas bien sa démarche !!! il est maso ???Dom a écrit:Depuis l'annonce, en date du 1/08/2020, citée par gunthar, le vendeur en a rédigé une autre:
C'est le même attelage dans les deux annonces.
Dom
j'avais pas vu . ou du moins mal vuDom a écrit:rémi 83 a écrit:effectivement les deux annonces sont actuellement en ligne , si le gars a deux attelages qui proviennent du même endroit , je ne comprend pas bien sa démarche !!! il est maso ???Dom a écrit:Depuis l'annonce, en date du 1/08/2020, citée par gunthar, le vendeur en a rédigé une autre:
C'est le même attelage dans les deux annonces.
rémi 83
en fait c'est pour faire plaisir à sa femme qu'il le met en vente , mais en fait il veut le garder....
flatmanu
Bah 3000 km, c'est la durée standard de mes pneus en solo.Palica a écrit:
Il y a un point qui me chagrine: il dit que le pneu avant dure seulement 3000 km (5000 km pour l'arrière). Habituellement, c'est le contraire: le pneu avant doit durer beaucoup plus longtemps que le pneu arrière. Et bien sur, selon le type de pneu et la gomme, le kilométrage varie énormément). Mais bon, c'est relatif aussi: si il considère qu'un pneu usé carré est à changer, il faudrait lui expliquer les principes du sidecar...
D'autres atteignent 20000 avec les mêmes pneus et la même moto.
Alors sur un attelage aussi lourd (280 kg de moto + une bonne centaine de side, on dépasse les 500 kg avec un passager!) et aussi puissant, avec de très gros freins, et avec un pneu avant moto de faible section qui concentre les contraintes sur le centre de la bande de roulement, ça n'a rien d'étonnant à ce qu'il fonde vite, d'autant que le telelever est connu pour user plus les pneus avants qu'une fourche traditionnelle.
J'ai jamais été trop convaincu par le système de Dedome qui réduit la chasse en modifiant l'ancrage du telelever, mais qui en conserve le principe.
Pas cher, maniable...mais pas aussi efficace qu'une fourche multibras.
Mais les utilisateurs ont l'air contents.
jbt
jbt a écrit:
Bah 3000 km, c'est la durée standard de mes pneus en solo.
D'autres atteignent 20000 avec les mêmes pneus et la même moto.
Étonnant, au regard de ta manière de
Dom
J'ai fait le compte cette année : fin Août, j'ai monté le 14e pneu depuis janvier...
En comparaison, je change 2 pneus auto tous les 4 ans.
En comparaison, je change 2 pneus auto tous les 4 ans.
jbt
jbt a écrit:
Mais les utilisateurs ont l'air contents.
Celui-ci pas trop apparemment
pg44
7 trains de pneus en 8 mois dont 2 mois de confinement?jbt a écrit:J'ai fait le compte cette année : fin Août, j'ai monté le 14e pneu depuis janvier…
alsaflat
Bah j'ai roulé pendant le confinement...pas ma faute si la boulangerie est loin.
jbt
et une jolie boulangère pas farouche ....Dom a écrit:Voilà ce que ça donne d'avoir la bougeotte.
NONO84
Étrange ce montage d’une moto moderne avec un side au look vintage...
Serai mieux sur une R75
Bon j’y connais rien en side aussi...
ZR
Serai mieux sur une R75
Bon j’y connais rien en side aussi...
ZR
zouaverifle
Les pneus moto ont tendance à riper facilement sur un attelage. C'est rigolo à piloter mais ça use... Il annonce 5000 km pour l'arrière avec son gros GS : il doit conduire très calmement car voici le mien après une sortie alpine de moins de 2000km (j'ai été obligé d'écourter...) avec mon 750 poussif en conduite normale.
GeorgeS 69
Sur plusieurs...heureusement!jpd a écrit:Sur quelle machine ,les 14 pneus ?
jbt
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2