BMW a les honneurs de TF1
+6
bebert 84
ffrd
BernardP
Gastair
ours57
Phil...
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: FLATIS-TV
Page 1 sur 1
BMW a les honneurs de TF1
Je ne regarde jamais ces émissions pour bagnoles de riche à 75000€,
mais comme il n'y avait rien d'intéressant sur "le jour du Seigneur",
je suis tombé là dessus en zappant...
G/S GS ET BMW...
Phil...
***
mais comme il n'y avait rien d'intéressant sur "le jour du Seigneur",
je suis tombé là dessus en zappant...
G/S GS ET BMW...
Phil...
***
Re: BMW a les honneurs de TF1
Comme toi , m’énerve avec leur émission de riche.
Que des bagnoles de 70000 à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Très rare de voir une voiture normale.
Et c'est pourquoi je regarde de moins en moins TURBO et AUTOMOTO.
Ces émissions ne servent qu'aux journalistes pour visiter le monde entier.
Comme s'il fallait aller à l'autre bout du monde pour présenter une nouvelle voiture de chez nous.
Que des bagnoles de 70000 à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Très rare de voir une voiture normale.
Et c'est pourquoi je regarde de moins en moins TURBO et AUTOMOTO.
Ces émissions ne servent qu'aux journalistes pour visiter le monde entier.
Comme s'il fallait aller à l'autre bout du monde pour présenter une nouvelle voiture de chez nous.
ours57
Re: BMW a les honneurs de TF1
Gastair a écrit:Merci Phil, agréable reportage...
Ouai,
Pas mal quand même sur le fond...
Re: BMW a les honneurs de TF1
De biens belles images autant pour la grosse que pour la lame
C'est intéressant de visionner les images de la GS au ralenti sur les bosses. Même à vitesse réelle c'est beau une 1250GS en off-road, et rare.
Te tous me copains qui roulent GS j'en connais pas une sur les chemins.
Comme les nouveaux 4X4 urbains.
Une chose toutefois me choque, c'est le poids de la GS ; environ 250Kg annoncés par le commentateur.
Bien.
250Kg.
je ne m'intéresse pas précisément aux 1250GS ni aux S100RR mis je trouve que 250Kg c'est peu.
Ou alors BMW à bien allégé sa GS.
Lorsque nous avons accueillis Box'RMag en Auvergne, N° 64) le soir avant de rentrer à l’hôtel, nous avons remplis les réservoirs des trois motos amenées par nos amis journalistes.
Une fois les réservoirs remplis, je propose de peser les machines "tous pleins faits" à la bascule publique située à 500 m de l'hôtel.
la R1200GS Aventure, full options etcaissons à munitions bagagerie pèse 298Kg.
Poids annoncé dans la fiche technique de l'essai GS 238Kg.
J'ai pris pour habitude de peser mes motos dans les conditions de roulage au quotidien.
Ma F700GS -qui n'a pas vu un bourbier ou une dune de sable- avec sacoches et top case Vario, les supports de valises et du top case, le protège carter moteur, l'arceau de protection des mains avec ses plastiques, suspension arrière pilotée, selle Touratech,béquille centrale et ordinateur de bord support GPS et réservoir plein affiche 243.5Kg.
Pour 209Kg sans équipement optionnel et 90% du réservoir plein (soit 11.5Kg d'essence pour 12.8Kg full) selon le manuel du propriétaire...
Ma R1100S dépouillée de ses reposes pieds passager, béquille centrale, plus de bagagerie et sans ABS : 239.5kg
la R100R ; 232.5Kg sans les sacoches, 238.5Kg avec.
la RS100 Y2K ; pistarde éprise de liberté 201.5Kg. (je vous en parlerai cet automne)
Pour les R50, R1200S et la RS75 il faudra attendre un peu.
Quel est le vrais poids de nos machines ?
Et vous, vous pesez vos machines ?
Quels sont les résultats ?
Je vous laisse, je vais explorer un petit coin entre Haute-Loire et Lozère sur des routes à chèvres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est intéressant de visionner les images de la GS au ralenti sur les bosses. Même à vitesse réelle c'est beau une 1250GS en off-road, et rare.
Te tous me copains qui roulent GS j'en connais pas une sur les chemins.
Comme les nouveaux 4X4 urbains.
Une chose toutefois me choque, c'est le poids de la GS ; environ 250Kg annoncés par le commentateur.
Bien.
250Kg.
je ne m'intéresse pas précisément aux 1250GS ni aux S100RR mis je trouve que 250Kg c'est peu.
Ou alors BMW à bien allégé sa GS.
Lorsque nous avons accueillis Box'RMag en Auvergne, N° 64) le soir avant de rentrer à l’hôtel, nous avons remplis les réservoirs des trois motos amenées par nos amis journalistes.
Une fois les réservoirs remplis, je propose de peser les machines "tous pleins faits" à la bascule publique située à 500 m de l'hôtel.
la R1200GS Aventure, full options et
Poids annoncé dans la fiche technique de l'essai GS 238Kg.
J'ai pris pour habitude de peser mes motos dans les conditions de roulage au quotidien.
Ma F700GS -qui n'a pas vu un bourbier ou une dune de sable- avec sacoches et top case Vario, les supports de valises et du top case, le protège carter moteur, l'arceau de protection des mains avec ses plastiques, suspension arrière pilotée, selle Touratech,béquille centrale et ordinateur de bord support GPS et réservoir plein affiche 243.5Kg.
Pour 209Kg sans équipement optionnel et 90% du réservoir plein (soit 11.5Kg d'essence pour 12.8Kg full) selon le manuel du propriétaire...
Ma R1100S dépouillée de ses reposes pieds passager, béquille centrale, plus de bagagerie et sans ABS : 239.5kg
la R100R ; 232.5Kg sans les sacoches, 238.5Kg avec.
la RS100 Y2K ; pistarde éprise de liberté 201.5Kg. (je vous en parlerai cet automne)
Pour les R50, R1200S et la RS75 il faudra attendre un peu.
Quel est le vrais poids de nos machines ?
Et vous, vous pesez vos machines ?
Quels sont les résultats ?
Je vous laisse, je vais explorer un petit coin entre Haute-Loire et Lozère sur des routes à chèvres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ffrd
Re: BMW a les honneurs de TF1
Merci Phil pour ce bon moment.je ne l'avais pas vu, c'etait l'heure du "Jour du Seigneur"sur la 2
bebert 84
Re: BMW a les honneurs de TF1
C'est bien raconté, ça donnerait presque envie d'acheter une BM ...
si on en avait pas un garage rempli !
si on en avait pas un garage rempli !
____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toutélectrix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW a les honneurs de TF1
Je répondais à ta question
ffrd a écrit:
Et vous, vous pesez vos machines ?
Quels sont les résultats ?
Dernière édition par Gastair le Ven 10 Juil 2020 - 18:55, édité 1 fois
Gastair
Re: BMW a les honneurs de TF1
Non,
je pensais à une balance publique comme il en existe dans les campagnes dans la France profonde
La surcharge pondérale deviens la norme pour nos deux roues.
"Light is right" disait Chapmann, hélas la mode s'américanise et suit le mouvement des grosses molles.
je pensais à une balance publique comme il en existe dans les campagnes dans la France profonde
La surcharge pondérale deviens la norme pour nos deux roues.
"Light is right" disait Chapmann, hélas la mode s'américanise et suit le mouvement des grosses molles.
ffrd
Re: BMW a les honneurs de TF1
Et mer--- je voulais te répondre et j'ai en fait modifié mon message au dessus.
Gastair
Re: BMW a les honneurs de TF1
ffrd a écrit:Non,
je pensais à une balance publique comme il en existe dans les campagnes dans la France profonde
La surcharge pondérale deviens la norme pour nos deux roues.
"Light is right" disait Chapmann, hélas la mode s'américanise et suit le mouvement des grosses molles.
On n'est pas obligé de suivre.
Tiens, j'envisageais une Honda 1000 CBF pour remplacer ma 700 GS à la rentrée si ma schiatique ne s'améliore pas.
Et finalement, je prendrai peut-être une 600 CBF. 5 mm de moins d'empattement, au moins 30 kg de moins et 78 ch, largement assez pour traverser le paysage.
Sur l'Ile de France, je trouve que la course à l'armement s'est un peu calmée, beaucoup de petites motos assez légères font un tabac chez les beaux gosses, les petites Husqvarna, les Royal enfield et j'en oublie. Le comble du ringard sur Paris ça devient la super sport de plus de 1000 cm3
gunthar
Re: BMW a les honneurs de TF1
Les distributeurs organisent des essais presse un peu partout dans le monde.ours57 a écrit:
Ces émissions ne servent qu'aux journalistes pour visiter le monde entier.
Comme s'il fallait aller à l'autre bout du monde pour présenter une nouvelle voiture de chez nous.
Et ils ont intérêt à soigner les journalistes pour qu'ils disent du bien de leur modèle, ce sont donc des destinations agréables, au soleil garanti pour faire de jolies photos et videos, avec des liaisons en avion pratiques, et parfois un petit séjour itinérant pour qu'en ayant l'impression d'être en vacances, on ait envie de dire beaucoup de bien de la dernière Duschmoll hybride et de sa commande vocale du réglage jour-nuit du rétroviseur intérieur qui la rend tellement mieux que la concurrence seulement munie d'une commande tactile. Et donc indispensable.
Voilà pourquoi tu as peu d'essais réalisés à la Z.I Nord de La Garenne Colombes en janvier ou sur la route de Falloujah, mais plus souvent en Sicile ou aux Canaries...
Sinon, je suis bien content d'apprendre non seulement qu'Auto Moto existe encore, mais en plus qu'il y a encore des gens qui regardent la télé!
jbt
Re: BMW a les honneurs de TF1
Alors là bravo !!!!! c'est exactement ce que je pense de ces émissions, ne servent qu'aux journaleux pour se payer des voyages et essaies gratosours57 a écrit:Comme toi , m’énerve avec leur émission de riche.
Que des bagnoles de 70000 à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Très rare de voir une voiture normale.
Et c'est pourquoi je regarde de moins en moins TURBO et AUTOMOTO.
Ces émissions ne servent qu'aux journalistes pour visiter le monde entier.
Comme s'il fallait aller à l'autre bout du monde pour présenter une nouvelle voiture de chez nous.
d'autant que leurs commentaires sont largement diffusés aux bénéfices des bagnoles essayées.....
armando
Re: BMW a les honneurs de TF1
armando a écrit:Alors là bravo !!!!! c'est exactement ce que je pense de ces émissions, ne servent qu'aux journaleux pour se payer des voyages et essaies gratosours57 a écrit:
Ces émissions ne servent qu'aux journalistes pour visiter le monde entier.
Comme s'il fallait aller à l'autre bout du monde pour présenter une nouvelle voiture de chez nous.
d'autant que leurs commentaires sont largement diffusés aux bénéfices des bagnoles essayées.....
Exactement, et à la Nasa, ceux qui sont soi-disant partis sur la lune, sont en fait des nantis qui se selfisent aux Bardenas...
Gastair
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: FLATIS-TV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|