Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Faisons flatisance !

+4
marc D
beaujolais racer
Gastair
Mikenobi
8 participants

Aller en bas

Faisons flatisance ! Empty Faisons flatisance !

Message  Mikenobi Lun 18 Mai - 16:49

Hello les flatistanais,

Alors je m'appelle Mikael, je suis designer et suis le possesseur depuis maintenant un an d'une r100 CS originaire de Londre datant de 1983,
Je ne l'ai pas acheté trop cher car j'ai pu la négocier sachant les choses à faire.
Je n'ai que peu roulé avec car je l'ai acheté avant d'avoir le permis.
Mais une fois celui-ci obtenu j'ai roulé avec quelques jours avec puis suite à une panne et 5km de poussette de nuit pour la ramener, j'ai décidé de la retaper.
Actuellement j'ai refait la partie électrique et lui ai apporté un M-unit blue avec les fils qui vont bien ainsi que le m-lock. Je dois avouer c'était plutôt confortable de mettre en place en réduisant les spaghettis et les relais.
J'ai commencer la partie esthétique en décapant le réservoir et en lui apportant les accessoires qui lui donnent cet air de cafra. Etant donné que les pièces pour ce bijou coûtent un peu, la transformation s'est un peu étendu dans le temps. 
Comme je viens de fêter mes 35 bougies, j'ai décidé que cette année les balades seront plus longues, plus sûres et plus stylés (designer oblige).

Voici ma To Do List:

Vérifier la compression
Voir le branchement avec le munit pour la charge de la batterie
Rabaisser fa fourche (si jamais ya un Tuto je sui preneur)
Faire décaper le cadre et le roues et les peindre à la poudre
Peindre le réservoir avec effet Mat et bandes brillantes.
Redonner de l'éclat au moteur... j'ai l'impression qu'elle tourne sur un cilindre.
Bref y'a encore des trucs à faire

Merci d'avance pour tous vos futurs conseils 
Bonne route la communauté!

Faisons flatisance ! Cafra110
Faisons flatisance ! Cafra210
Faisons flatisance ! Cafra310
Mikenobi
Mikenobi


Revenir en haut Aller en bas

Faisons flatisance ! Empty Re: Faisons flatisance !

Message  Gastair Lun 18 Mai - 18:41

Bienvenue à toi clin


Ma fille fait des étude dans ce domaine... si elle transformait une bécane et qu'elle faisait un truc vu 1000 fois je ne la louperais pas souris
Mets en oeuvre ta créativité... ne fait pas du réchauffé, innove. yess

Amuse toi bien avec ta bécane.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Faisons flatisance ! Empty Re: Faisons flatisance !

Message  beaujolais racer Lun 18 Mai - 18:50

Bienvenue!
Tu coches toutes les cases pour te faire allumer dans les règles Faisons flatisance ! 145644


Tu laisses juste pisser passer, tu verras ensuite qu'il y a des gens intéressants sur ce forum.

Bonne transfo. Pareil que mon pote Gastair plus haut (qui possède une G/S d'ORIGINE, pour te dire que c'est un arbitre des élégances) essaye de faire quelque chose d'original, en sachant que la tâche est ardue
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Faisons flatisance ! Empty Re: Faisons flatisance !

Message  Gastair Lun 18 Mai - 20:38

beaujolais racer a écrit:
Pareil que mon pote Gastair plus haut (qui possède une G/S d'ORIGINE, pour te dire que c'est un arbitre des élégances)



Mikenobi, je sais que la finesse de ta perception stylistique te fera corriger les sous entendus concernant l’esthétique du chef d’œuvre G/Sistique... Suspect




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Faisons flatisance ! Empty Re: Faisons flatisance !

Message  marc D Mar 19 Mai - 5:24

Bienvenue à toi!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Faisons flatisance ! Empty Re: Faisons flatisance !

Message  L'arverne Mar 19 Mai - 10:28

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Faisons flatisance ! Empty Re: Faisons flatisance !

Message  Mikenobi Mar 19 Mai - 15:58

Hello! Merci pour vos messages d'accueil!

S'agissant de la transformation ce sera une sorte de Cafra des temps modernes, je cherche plus à en faire une version qui me ressemble. 
En navigant un peu sur le net on voit bien que les gens sont déjà bien inspirés pour retaper leurs montures, difficile de faire différent.
Niveau originalité je ferais ce que je peux, mais je vais rester simple.
"La simplicité est la sophistication suprême", disait De Vinci... pour moi tant qu'elle roule c'est déjà bien ! souris 

Mais bon, Geek dans l'âme (et au quotidien) je chercherais plus à en faire une bécane connectée, je continue mes recherches pour rester inspiré.
Je partagerais mes trouvailles et mon travail au fil du temps, ça peut toujours intéresser d'autres personnes (vu comme je galère pour trouver de bonnes infos francophones).
Mikenobi
Mikenobi


Revenir en haut Aller en bas

Faisons flatisance ! Empty Re: Faisons flatisance !

Message  Gastair Mar 19 Mai - 17:22

Mikenobi a écrit:
"La simplicité est la sophistication suprême", disait De Vinci...


Il était fort De Vinci pour tenter d'excuser le manque d'inspiration. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Faisons flatisance ! Empty Re: Faisons flatisance !

Message  rémi 83 Mar 19 Mai - 18:00

ce qui me dérange le plus dans ces histoires de "prépa" , ce n'est pas tant le look que donne le propriétaire a sa monture , après tout , chacun fait ce qu'il veux avec sa moto . Moi ce qui m’embête c'est l'usurpation des termes , un café racer c'est quoi ? c'est des jantes a rayons , des commandes reculées , un petit tête de fourche , un guidon bracelet , un réservoir fin si possible , un cul de selle ou un dosseret des gardes boue en inox et des pots bas et court avec un ligne générale allégée . je parle des grandes lignes . hors sur la plupart des pseudos cafra il n'y a absolument rien de tout ça . et je trouve que c'est dommage de mélanger tout ça , idem pour les scramblers . pourtant si c'est bien fait , j'ai eu vu des résultats bien sympa .
sinon bienvenue parmi nous Mikenobi . clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Faisons flatisance ! Empty Re: Faisons flatisance !

Message  Mikenobi Mar 19 Mai - 19:07

rémi 83 a écrit:ce qui me dérange le plus dans ces histoires de "prépa" , ce n'est pas tant le look que donne le propriétaire a sa monture , après tout , chacun fait ce qu'il veux avec sa moto . Moi ce qui m’embête c'est l'usurpation des termes , un café racer c'est quoi ? c'est des jantes a rayons , des commandes reculées , un petit tête de fourche , un guidon bracelet , un réservoir fin si possible , un cul de selle ou un dosseret des gardes boue en inox et des pots bas et court avec un ligne générale allégée . je parle des grandes lignes . hors sur la plupart des pseudos cafra il n'y a absolument rien de tout ça . et je trouve que c'est dommage de mélanger tout ça , idem pour les scramblers . pourtant si c'est bien fait , j'ai eu vu des résultats bien sympa .
sinon bienvenue parmi nous Mikenobi . clin


Pour moi ça peut regrouper tout ça... ou pas.  
Ce ne serait pas tout simplement une bécane qui en partant de l'origine se voit transformée gagnant des éléments qui lui sont utiles ou perdant d'autres éléments moins nécessaires, trop lourds ou trop encombrants, nuisants aux performances mais aussi à sa résistance au vent pouvant empêcher son propriétaire de gagner les courses entre potes pour avoir des apéros gratos? 

Évidemment il y a une trame plus ou moins établie qu'il faudra respecter pour correspondre au thème du Café-Racer, comme au Scrambler ou encore au Bobber.
Sinon je partage, on peut très souvent voir tout un tas de choses comme des Café-Scrambler, des Bobber-Racer... qui peuvent sortir terriblement bien réussies de leur transformation/préparation.

Pour moi café ou pas, c'est simplement un rêve de gosse que j'ai commencé à réaliser. La mienne je l'ai acheté en style Scrambler avec des pneus Avon/route... Suspect (fait par l'ancien proprio voir les photos) et je compte bien la changer en flat cafra.
Mikenobi
Mikenobi


Revenir en haut Aller en bas

Faisons flatisance ! Empty Re: Faisons flatisance !

Message  R27 Mar 19 Mai - 19:58

Bienvenue.

Tu as la rubrique «Transformations» à ta disposition.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Faisons flatisance ! Empty Re: Faisons flatisance !

Message  valérian Mar 19 Mai - 21:04

Bienvenue 
J’ai fait quelques km de poussette un jour avec une RS
C’est lourd le bestiau 
siffle
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Faisons flatisance ! Empty Re: Faisons flatisance !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum