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en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
merci pour la vidéo trés bon ce que je voulais dire c'est cette esprit que nous avions dans les années 70 le démontage d'une boite de vitesse sur le bord de la route en allant aux éléph en 72 sur une serie 2 maintenant j'ai l'impression que s'il y n'ont pas leur télephone et assistance gratuite il sont perdue ,j'ai dépanné un jeune l'été dernier avec un morceaux de fil de fer pour le cable de frein il voulait se faire rapatrier !!!la j'ai compris que les jeunes de maintenant ne sont pas démerde du tous naturellement je généralise mais effectivement je fait partie de cette génération qui pense que c'était mieux avant .bon je recherche une serie 5 ou 6 ou 7 pour mes 70ballais donc en 2021 bonne soirée a tous.
jean pierre 83
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
Sur les motos de notre âge on pouvait encore se démerder sur le bord de la route avec du fil de fer, du scotch et un marteau.
Aujourd’hui, les pétoires en caoutchouc électronique ne sont plus réparables sans la « valise » et le lecteur de carte banquaire.
Les chauffeurs, pardon les païlotes, sont assortis à leurs montures avec cuirs dignes d’une affiche publicitaire et des sliders râpés à la bâtarde.
Si t’as pas 200 chevaux, on ne te parle plus. Bien sûr il faut l’anti patinage, l’anti blocage, L’anti nausée, la courbe de puissance pilotée par Météo France, les suspensions gérées par Google Map selon le profil de la route, une coupure des gaz à proximité des radars, la selle massante, des pneus hyper compétition et un top case posé sur une rallonge de deux mètres en arrière.
Tu es un dinosaure avec ta machine mais un dinosaure heureux de rouler, c’est bien l’essentiel.
Et ne t’inquiètes pas, t’es pas tout seul, des dinosaure, y en plein le forum.
Aujourd’hui, les pétoires en caoutchouc électronique ne sont plus réparables sans la « valise » et le lecteur de carte banquaire.
Les chauffeurs, pardon les païlotes, sont assortis à leurs montures avec cuirs dignes d’une affiche publicitaire et des sliders râpés à la bâtarde.
Si t’as pas 200 chevaux, on ne te parle plus. Bien sûr il faut l’anti patinage, l’anti blocage, L’anti nausée, la courbe de puissance pilotée par Météo France, les suspensions gérées par Google Map selon le profil de la route, une coupure des gaz à proximité des radars, la selle massante, des pneus hyper compétition et un top case posé sur une rallonge de deux mètres en arrière.
Tu es un dinosaure avec ta machine mais un dinosaure heureux de rouler, c’est bien l’essentiel.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
Ah Strasbourg, la petite France, le Pont Saint Martin.. j'adore ma ville
Slide
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
ExcellentPizzaRoller a écrit:Aujourd’hui, les pétoires en caoutchouc électronique ne sont plus réparables sans la « valise » et le lecteur de carte banquaire.
Les chauffeurs, pardon les païlotes, sont assortis à leurs montures avec cuirs dignes d’une affiche publicitaire et des sliders râpés à la bâtarde.
Si t’as pas 200 chevaux, on ne te parle plus. Bien sûr il faut l’anti patinage, l’anti blocage, L’anti nausée, la courbe de puissance pilotée par Météo France, les suspensions gérées par Google Map selon le profil de la route, une coupure des gaz à proximité des radars, la selle massante, des pneus hyper compétition et un top case posé sur une rallonge de deux mètres en arrière.
Et tellement ça !
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
Et dinosaure, on finit tous par le devenir, alors...PizzaRoller a écrit:Sur les motos de notre âge on pouvait encore se démerder sur le bord de la route avec du fil de fer, du scotch et un marteau.
Aujourd’hui, les pétoires en caoutchouc électronique ne sont plus réparables sans la « valise » et le lecteur de carte banquaire.
Les chauffeurs, pardon les païlotes, sont assortis à leurs montures avec cuirs dignes d’une affiche publicitaire et des sliders râpés à la bâtarde.
Si t’as pas 200 chevaux, on ne te parle plus. Bien sûr il faut l’anti patinage, l’anti blocage, L’anti nausée, la courbe de puissance pilotée par Météo France, les suspensions gérées par Google Map selon le profil de la route, une coupure des gaz à proximité des radars, la selle massante, des pneus hyper compétition et un top case posé sur une rallonge de deux mètres en arrière.
Tu es un dinosaure avec ta machine mais un dinosaure heureux de rouler, c’est bien l’essentiel.
Et ne t’inquiètes pas, t’es pas tout seul, des dinosaure, y en plein le forum.
Un jour, les "païlotes" le seront aussi...
Alatriste
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
Je pense que c'est plus une question d'état d'esprit que d'âge. J'ai répondu récemment à un jeune flatistanais de 22 ans passionné de vieux flat, et je connais des motards de 60 ans et plus qui changent leur 1250 GS régulièrement pour avoir la dernière mise à jour technologique, théoriquement source de sécurité et performance, et indubitablement source de panne potentielle obligeant lesdits motards à un passage régulier chez le concessionnaire local, carte American Express en main !
Une anecdote toute bête, je suis absolument nul en mécanique, mais je viens de changer les robinets d'essence et les joints de cuve de ma RS (ne riez pas)
Allez faire un travail équivalent sur l'injection d'une moderne...
Une anecdote toute bête, je suis absolument nul en mécanique, mais je viens de changer les robinets d'essence et les joints de cuve de ma RS (ne riez pas)
Allez faire un travail équivalent sur l'injection d'une moderne...
BASQMW
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
... Ou pas, car avec 200 cv, l'erreur ne pardonne pasAlatriste a écrit:Et dinosaure, on finit tous par le devenir, alors...PizzaRoller a écrit:
Si t’as pas 200 chevaux, on ne te parle plus.
Un jour, les "païlotes" le seront aussi...
Seven
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
Je plussoie à 200 % ... et pis, bien souvent on leurs a pas appris, ils sont plus doués en Smartphone qu'avec une clef de 10PizzaRoller a écrit:Sur les motos de notre âge on pouvait encore se démerder sur le bord de la route avec du fil de fer, du scotch et un marteau.
Aujourd’hui, les pétoires en caoutchouc électronique ne sont plus réparables sans la « valise » et le lecteur de carte banquaire.
Les chauffeurs, pardon les païlotes, sont assortis à leurs montures avec cuirs dignes d’une affiche publicitaire et des sliders râpés à la bâtarde.
Si t’as pas 200 chevaux, on ne te parle plus. Bien sûr il faut l’anti patinage, l’anti blocage, L’anti nausée, la courbe de puissance pilotée par Météo France, les suspensions gérées par Google Map selon le profil de la route, une coupure des gaz à proximité des radars, la selle massante, des pneus hyper compétition et un top case posé sur une rallonge de deux mètres en arrière.
Tu es un dinosaure avec ta machine mais un dinosaure heureux de rouler, c’est bien l’essentiel.
Et ne t’inquiètes pas, t’es pas tout seul, des dinosaure, y en plein le forum.
Seven
le vieux crouton recherche des anciens moto club de soulzmatt
puisque j'ai lancé le sujet (vintage) ps pour etre a la mode je recherche mes anciens copains de concentre du moto club de soulzmatt dans le haut rhin on c'est jamais dans les année 1976 a 1979 nous etions champion de France des kilométrages en concentre il m'est arrivé de faire colmar Barcelone en 48h aller retour sur ma 75/7 avec 4 copains .effectivement vue la complexité des motos de maintenant on a pas le choix il faut la valise pour dépanner donc pour les alsaciens si vous passer dans la vallée noble et croisé un vieux crouton de mon age 70 balais parlé lui du toulonnais militaire a neuf brisach et sa bm 75/7 orange bonne journée a tous .
jean pierre 83
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
C'était mieux avant ! La preuve: Un corps d'athlète, jamais mal aux dents, des motos de collection neuves, une fille dans chaque port....forcément!
La moto c'était mieux avant ? Si on considère la liberté presque absolue de circulation qu'on a connue durant les années 70/80, c'est clair que oui.
Si on parle de mentalité....le nombre d’égoïstes, escrocs, profiteurs, abrutis ou casse couilles est resté stable.
Quant aux machines, c'est beaucoup mieux aujourd'hui! Les progrès sont considérables dans tous les domaines.
Notre pouvoir d'achat ayant progressé et les motos des années 90 s'achetant pour une bouché de pain, on peut rouler pour presque rien sur des motos fiables et se procurer des pièces quasi instantanément .
Sauf si l'on considère que la panne au bord de la route à 3 du mat sous la pluie fait partie du romantisme obligé d'une existence aventureuse, alors non c'était pas mieux avant.
Restaurer une moto des années 60/70 est aujourd'hui avec internet un jeu d'enfant au niveau de la recherche de pièces, et les tutos se trouvent en ligne, en partie grâce à ce forum.
La moto c'était mieux avant ? Si on considère la liberté presque absolue de circulation qu'on a connue durant les années 70/80, c'est clair que oui.
Si on parle de mentalité....le nombre d’égoïstes, escrocs, profiteurs, abrutis ou casse couilles est resté stable.
Quant aux machines, c'est beaucoup mieux aujourd'hui! Les progrès sont considérables dans tous les domaines.
Notre pouvoir d'achat ayant progressé et les motos des années 90 s'achetant pour une bouché de pain, on peut rouler pour presque rien sur des motos fiables et se procurer des pièces quasi instantanément .
Sauf si l'on considère que la panne au bord de la route à 3 du mat sous la pluie fait partie du romantisme obligé d'une existence aventureuse, alors non c'était pas mieux avant.
Restaurer une moto des années 60/70 est aujourd'hui avec internet un jeu d'enfant au niveau de la recherche de pièces, et les tutos se trouvent en ligne, en partie grâce à ce forum.
beaujolais racer
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
Avant, un motard, c'était un type qui taillait la route, que ce soit en Mobylette ou en 750 Four.
Maintenant, il y a ceux qui roulent en anciennes qui n'aiment pas les kékés en sportives qui n'aiment pas les motos transformées qui n'aiment pas les harleyistes qui n'aiment personne ...
Bienvenue chez les aigris !
Maintenant, il y a ceux qui roulent en anciennes qui n'aiment pas les kékés en sportives qui n'aiment pas les motos transformées qui n'aiment pas les harleyistes qui n'aiment personne ...
Bienvenue chez les aigris !
BernardP
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
tu a certainement raison je ne suis pas aigris ,mais je me pose la question comment sera le monde motard dans 40 ans !!! quand je voie le gouffre qui'il y a entre ma génération années 50 donc permis en 1969 et les motards de maintenant je n'ose imaginé la moto de 2050 et le motard avec ca technologie qui va avec il faut un minimun d'esprit d'aventure quand on est motard a mon avis une petite gamelle est la pour nous le rappeler bon aller je sort bonne journée .
jean pierre 83
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
2050 : C'est quoi une moto ?
Des engins totalement asservis qui ne sauront même plus tomber en panne mais surtout qui se conduiront tout seul, pas besoin d'embarquer un conducteur qui ne peut faire que des bêtises. Les nippons et même BMW ont déjà des prototypes dans ce sens ...
Avant d'en arriver là, la limitation dynamique de la vitesse maxi autorisée gérée par satellite et cartographie embarquée, c'est pour dans pas longtemps ... dés que nos vieux machins qui sentent l'huile chaude seront interdits en dehors des musées de la préhistoire.
Des engins totalement asservis qui ne sauront même plus tomber en panne mais surtout qui se conduiront tout seul, pas besoin d'embarquer un conducteur qui ne peut faire que des bêtises. Les nippons et même BMW ont déjà des prototypes dans ce sens ...
Avant d'en arriver là, la limitation dynamique de la vitesse maxi autorisée gérée par satellite et cartographie embarquée, c'est pour dans pas longtemps ... dés que nos vieux machins qui sentent l'huile chaude seront interdits en dehors des musées de la préhistoire.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
C'est comme tout le reste ... savoir si c'était mieux avant.
Nous nous roulons en BMW R quelque chose 50 60 75 80 90 100 eux roulent en R aussi mais en CBR 1000 RR-R en ZX10 R en R1 ou GSXR 100 R voir S 100 RR à chacun sa moto et son utilisation.
A "mon époque" années 80 avec les copains nous allions aux "24H" au Mans, quelle ambiance...
la dernière fois ou j'y suis allé avec ma moitié c'était dans les années fin 90 j'avais pas encore 30 ans et roulais en Calif II.
A la concentre j'ai bien cru mourir écrasé dans la toile de tente par ces jeunes c... qui ne tenaient plus sur leur bécane et qui ne voyaient rien de la course trop occupés à boire le stock de Kro tièdes qu'il y avait dans le coffre de la bagnole car oui ils venaient avec des voitures ...
C'était il y a déjà 30 ans alors en 2050 ....
Nous nous roulons en BMW R quelque chose 50 60 75 80 90 100 eux roulent en R aussi mais en CBR 1000 RR-R en ZX10 R en R1 ou GSXR 100 R voir S 100 RR à chacun sa moto et son utilisation.
A "mon époque" années 80 avec les copains nous allions aux "24H" au Mans, quelle ambiance...
la dernière fois ou j'y suis allé avec ma moitié c'était dans les années fin 90 j'avais pas encore 30 ans et roulais en Calif II.
A la concentre j'ai bien cru mourir écrasé dans la toile de tente par ces jeunes c... qui ne tenaient plus sur leur bécane et qui ne voyaient rien de la course trop occupés à boire le stock de Kro tièdes qu'il y avait dans le coffre de la bagnole car oui ils venaient avec des voitures ...
C'était il y a déjà 30 ans alors en 2050 ....
TINTIN8645
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
Je crois que la moto c'est un peu comme la musique (du moins pour moi): on reste bloqué sur une période, celle qu'on aime.
Mais on ne peut pas, et heureusement, empêcher les autres d'aimer d'autres motos et d'autres ziques.
Mais, histoire de foutre un peu le bronx, je n'aurais rien contre le fait de rouler sur une moto électrique si elle me procure du plaisir de pilotage.
Evidemment, 30 000 € et 80 km d'autonomie, ça calme...
Mais on ne peut pas, et heureusement, empêcher les autres d'aimer d'autres motos et d'autres ziques.
Mais, histoire de foutre un peu le bronx, je n'aurais rien contre le fait de rouler sur une moto électrique si elle me procure du plaisir de pilotage.
Evidemment, 30 000 € et 80 km d'autonomie, ça calme...
BernardP
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
Chaque époque a eu "ses motards"...Je me souviens que mon père (décédé en 2019, né en 1929) était un "motard". Il avait acheté en 1949 une 500 Triumph Speed Twin (avec arrière rigide !!!), puis en 1952, une 500 Norton Dominator, considérée à l'époque comme le "must" (elle allait aussi vite, voire plus, parait-il que les Traction 15 à 6 cylindres..., soit dans les 170/175 km/h - sans limitations de vitesse - ). il me disait qu'ils roulaient beaucoup (type Paris Tanger via l'Espagne), mais pas du tout dans l'esprit un peu "rebelle" que nous avions dans les années 70-75...
Il était en réalité assez choqué de voir les "d'jeuns" (dont j'étais !) de l'époque, avec des échappements sauvages, des motos bidouillées (alors que eux étaient de fins mécaniciens pour rouler loin avec des anglaises de l'époque), des pneus lisses, des bricolos électriques infects (avec des dominos !) pour relier tel ou tel phare LP, ou klaxon videurs de batteries, une conduite hasardeuse (zigs-zags entre les voitures, coups de bottes sur les "caisses" qui ne s'écartaient pas assez vite), etc.
Alors, c'étaient qui les "vrais motards"...? Ceux des années 50 ou ceux des années 75 ?
Pour l'anecdote, juste après mon permis obtenu à 16 ans et demi, devinez quelle moto il m'a aidé à me payer ? Une 250 BSA....Normal, pour lui, il n'y avait que les anglaises...Cela dit, quand il a vu la Norton 850 Commando que j'avais acheté bien plus tard, il a dit "mais c'est une moto moderne" (clignotants, frein AV à disque, batterie-bobines, amortisseurs réglables), etc.
Tout est si relatif, en somme !
Il était en réalité assez choqué de voir les "d'jeuns" (dont j'étais !) de l'époque, avec des échappements sauvages, des motos bidouillées (alors que eux étaient de fins mécaniciens pour rouler loin avec des anglaises de l'époque), des pneus lisses, des bricolos électriques infects (avec des dominos !) pour relier tel ou tel phare LP, ou klaxon videurs de batteries, une conduite hasardeuse (zigs-zags entre les voitures, coups de bottes sur les "caisses" qui ne s'écartaient pas assez vite), etc.
Alors, c'étaient qui les "vrais motards"...? Ceux des années 50 ou ceux des années 75 ?
Pour l'anecdote, juste après mon permis obtenu à 16 ans et demi, devinez quelle moto il m'a aidé à me payer ? Une 250 BSA....Normal, pour lui, il n'y avait que les anglaises...Cela dit, quand il a vu la Norton 850 Commando que j'avais acheté bien plus tard, il a dit "mais c'est une moto moderne" (clignotants, frein AV à disque, batterie-bobines, amortisseurs réglables), etc.
Tout est si relatif, en somme !
APEMA
jean pierre 83 Age : 68
jean pierre 83 a écrit: .... comment sera le monde motard dans 40 ans !!! quel optimisme ! .
Dernière édition par tortilla le Lun 11 Mai - 10:34, édité 1 fois
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
J'adore !APEMA a écrit:Chaque époque a eu "ses motards"...Je me souviens que mon père (décédé en 2019, né en 1929) était un "motard". Il avait acheté en 1949 une 500 Triumph Speed Twin (avec arrière rigide !!!), puis en 1952, une 500 Norton Dominator, considérée à l'époque comme le "must" (elle allait aussi vite, voire plus, parait-il que les Traction 15 à 6 cylindres..., soit dans les 170/175 km/h - sans limitations de vitesse - ). il me disait qu'ils roulaient beaucoup (type Paris Tanger via l'Espagne), mais pas du tout dans l'esprit un peu "rebelle" que nous avions dans les années 70-75...
Il était en réalité assez choqué de voir les "d'jeuns" (dont j'étais !) de l'époque, avec des échappements sauvages, des motos bidouillées (alors que eux étaient de fins mécaniciens pour rouler loin avec des anglaises de l'époque), des pneus lisses, des bricolos électriques infects (avec des dominos !) pour relier tel ou tel phare LP, ou klaxon videurs de batteries, une conduite hasardeuse (zigs-zags entre les voitures, coups de bottes sur les "caisses" qui ne s'écartaient pas assez vite), etc.
Alors, c'étaient qui les "vrais motards"...? Ceux des années 50 ou ceux des années 75 ?
Pour l'anecdote, juste après mon permis obtenu à 16 ans et demi, devinez quelle moto il m'a aidé à me payer ? Une 250 BSA....Normal, pour lui, il n'y avait que les anglaises...Cela dit, quand il a vu la Norton 850 Commando que j'avais acheté bien plus tard, il a dit "mais c'est une moto moderne" (clignotants, frein AV à disque, batterie-bobines, amortisseurs réglables), etc.
Tout est si relatif, en somme !
Alatriste
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
BernardP a écrit:Mais, histoire de foutre un peu le bronx, je n'aurais rien contre le fait de rouler sur une moto électrique si elle me procure du plaisir de pilotage.
Evidemment, 30 000 € et 80 km d'autonomie, ça calme...
En fait j'ai essayé une Zero S il y a trois ans, au moment où je cherchais une moto pour Paris. Et bien j'ai vraiment beaucoup aimé les sensations d'accélération et de vitesse sans vibrations et dans un silence presque total. Bien que je ne l'aie essayée qu'une heure, je peux dire que ça fait une sacré différence au niveau des oreilles et de l'agrément d'utilisation.
Ce qui m'a retenu de l'acheter, outre le prix exhorbitant et la logistique à mettre en place pour pouvoir la recharger, c'est la position de conduite et le look roadster moderne dont je ne suis pas top fan.
S'il avaient eu un modèle un peu typé custom ou néo-classique, je me serais peut-être laissé tenter.
pg44
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
+1, on est toujours le vieux ou le jeune de quelqu'unAlatriste a écrit:J'adore !APEMA a écrit:Chaque époque a eu "ses motards"...Je me souviens que mon père (décédé en 2019, né en 1929) était un "motard". Il avait acheté en 1949 une 500 Triumph Speed Twin (avec arrière rigide !!!), puis en 1952, une 500 Norton Dominator, considérée à l'époque comme le "must" (elle allait aussi vite, voire plus, parait-il que les Traction 15 à 6 cylindres..., soit dans les 170/175 km/h - sans limitations de vitesse - ). il me disait qu'ils roulaient beaucoup (type Paris Tanger via l'Espagne), mais pas du tout dans l'esprit un peu "rebelle" que nous avions dans les années 70-75...
Il était en réalité assez choqué de voir les "d'jeuns" (dont j'étais !) de l'époque, avec des échappements sauvages, des motos bidouillées (alors que eux étaient de fins mécaniciens pour rouler loin avec des anglaises de l'époque), des pneus lisses, des bricolos électriques infects (avec des dominos !) pour relier tel ou tel phare LP, ou klaxon videurs de batteries, une conduite hasardeuse (zigs-zags entre les voitures, coups de bottes sur les "caisses" qui ne s'écartaient pas assez vite), etc.
Alors, c'étaient qui les "vrais motards"...? Ceux des années 50 ou ceux des années 75 ?
Pour l'anecdote, juste après mon permis obtenu à 16 ans et demi, devinez quelle moto il m'a aidé à me payer ? Une 250 BSA....Normal, pour lui, il n'y avait que les anglaises...Cela dit, quand il a vu la Norton 850 Commando que j'avais acheté bien plus tard, il a dit "mais c'est une moto moderne" (clignotants, frein AV à disque, batterie-bobines, amortisseurs réglables), etc.
Tout est si relatif, en somme !
goeland_
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
PizzaRoller a écrit:Tu es un dinosaure avec ta machine mais un dinosaure heureux de rouler, c’est bien l’essentiel.
Et ne t’inquiètes pas, t’es pas tout seul, des dinosaures, y en plein le forum.
Mais les Hadrosauridés comme celui de la photo sont déja plus rares.
westy64
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
Jusqu'à la fin des années 70, tailler la route en bécane était vraiment une école de la vie. Partir en virée, en WE ( courses moto ou concentre) en vacances (en "tasse" ou en 125 , j'ai bien donné aussi) représentait vraiment un apprentissage. Les bécanes capricieuses, la fiabilité douteuse, le réseau routier qui sentait bon "l'aprés guerre" (crevaisons !!),les stations-service hautes en couleur, les équipements nazes (casques, blousons), les cartes Michelin qui avaient baigné dans le fond d'une sacoche peu étanche, le froid, la flotte, la nuit qui tombe vers 17h et l'ampoule du phare qui claque.....bref, la centaine de bornes avalée sur un 125 tchèque en janvier 72 à travers la Basse Normandie, a t elle la meme valeur humaine que celle torchée par un 1200 GS multipléxée, over éléctroniquée, guidée par satellite ? Et son pilote , équipé comme un sapin de noel (smartphone, GPS, micro, caméra .....voire drone "suiveur" ..) va t il se prendre une leçon de vie ?
Il arrive un moment ou toute cette technologie ultra protectrice, et ultra narcissique ( balancer le film de son "ride" sur les rezosossios, quel kiff !!) ne rime plus à rien car elle prive de l'essentiel .......Va falloir revenir à quelque chose de plus simple , de plus "humain" ......
Lorsqu'on voit ce qu'un petit virus de merde peut causer comme dégats (structurels, sanitaires, économiques, politiques ......) en seulement 3 mois........
Il arrive un moment ou toute cette technologie ultra protectrice, et ultra narcissique ( balancer le film de son "ride" sur les rezosossios, quel kiff !!) ne rime plus à rien car elle prive de l'essentiel .......Va falloir revenir à quelque chose de plus simple , de plus "humain" ......
Lorsqu'on voit ce qu'un petit virus de merde peut causer comme dégats (structurels, sanitaires, économiques, politiques ......) en seulement 3 mois........
FLATIX
Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton
Merci Nono.
Je crois que ce sont aussi les plus raleurs, les plus manifesteurs, les plus grèveurs, les plus chauvins aussi.
Heureusement, ils peuvent aussi être charmants, drôles, passionnés et ont
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