Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton

+14
pg44
tortilla
APEMA
NONO84
TINTIN8645
BernardP
beaujolais racer
Seven
BASQMW
Alatriste
Zündappmann
Slide
PizzaRoller
jean pierre 83
18 participants

en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton Empty en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton

Message  jean pierre 83 Dim 10 Mai - 16:40

merci pour la vidéo trés bon ce que je voulais dire c'est cette esprit que nous avions dans les années 70 le démontage d'une boite de vitesse sur le bord de la route en allant aux éléph en 72 sur une serie 2 maintenant j'ai l'impression que s'il y n'ont pas leur télephone et assistance gratuite il sont perdue ,j'ai dépanné un   jeune l'été dernier avec un morceaux de fil de fer pour le cable de frein il voulait se faire rapatrier !!!la j'ai compris que les jeunes de maintenant ne sont pas démerde du tous naturellement je généralise mais effectivement je fait partie de cette génération qui pense que c'était mieux avant .bon je recherche une serie 5 ou 6 ou 7 pour mes 70ballais donc en 2021 bonne soirée a tous.en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton P3301114
en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton P3250411
jean pierre 83
jean pierre 83

Revenir en haut Aller en bas

en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton Empty Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton

Message  PizzaRoller Dim 10 Mai - 17:01

Sur les motos de notre âge on pouvait encore se démerder sur le bord de la route avec du fil de fer, du scotch et un marteau. 

Aujourd’hui, les pétoires en caoutchouc électronique ne sont plus réparables sans la « valise » et le lecteur de carte banquaire. 
Les chauffeurs, pardon les païlotes, sont assortis à leurs montures avec cuirs dignes d’une affiche publicitaire et des sliders râpés à la bâtarde. 
Si t’as pas 200 chevaux, on ne te parle plus. Bien sûr il faut l’anti patinage, l’anti blocage, L’anti nausée, la courbe de puissance pilotée par Météo France, les suspensions gérées par Google Map selon le profil de la route, une coupure des gaz à proximité des radars, la selle massante, des pneus hyper compétition et un top case posé sur une rallonge de deux mètres en arrière.  

Tu es un dinosaure avec ta machine mais un dinosaure heureux de rouler, c’est bien l’essentiel. biker

Et ne t’inquiètes pas, t’es pas tout seul, des dinosaure, y en plein le forum. serremain

en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton Idee-p10 Toutélectrix   en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton 569134          en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton Empty Re: en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton

Message  Slide Dim 10 Mai - 17:17

Ah Strasbourg, la petite France, le Pont Saint Martin.. j'adore ma ville  coeur
Slide
Slide

Message  Zündappmann Dim 10 Mai - 17:18

PizzaRoller a écrit:Aujourd’hui, les pétoires en caoutchouc électronique ne sont plus réparables sans la « valise » et le lecteur de carte banquaire. 
Les chauffeurs, pardon les païlotes, sont assortis à leurs montures avec cuirs dignes d’une affiche publicitaire et des sliders râpés à la bâtarde. 
Si t’as pas 200 chevaux, on ne te parle plus. Bien sûr il faut l’anti patinage, l’anti blocage, L’anti nausée, la courbe de puissance pilotée par Météo France, les suspensions gérées par Google Map selon le profil de la route, une coupure des gaz à proximité des radars, la selle massante, des pneus hyper compétition et un top case posé sur une rallonge de deux mètres en arrière.  
Excellent sourire
Et tellement ça !
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Alatriste Dim 10 Mai - 17:20

PizzaRoller a écrit:Sur les motos de notre âge on pouvait encore se démerder sur le bord de la route avec du fil de fer, du scotch et un marteau. 

Aujourd’hui, les pétoires en caoutchouc électronique ne sont plus réparables sans la « valise » et le lecteur de carte banquaire. 

Tu es un dinosaure avec ta machine mais un dinosaure heureux de rouler, c’est bien l’essentiel. biker

Et ne t’inquiètes pas, t’es pas tout seul, des dinosaure, y en plein le forum. serremain
Et dinosaure, on finit tous par le devenir, alors...
Un jour, les "païlotes"  le seront aussi...  old
Alatriste
Alatriste

Message  BASQMW Dim 10 Mai - 19:38

Je pense que c'est plus une question d'état d'esprit que d'âge. J'ai répondu récemment à un jeune flatistanais de 22 ans passionné de vieux flat, et je connais des motards de 60 ans et plus qui changent leur 1250 GS régulièrement pour avoir la dernière mise à jour technologique, théoriquement source de sécurité et performance, et indubitablement source de panne potentielle obligeant lesdits motards à un passage régulier chez le concessionnaire local, carte American Express en main !
Une anecdote toute bête, je suis absolument nul en mécanique, mais je viens de changer les robinets d'essence et les joints de cuve de ma RS (ne riez pas)
Allez faire un travail équivalent sur l'injection  d'une moderne...

BASQMW

Message  Seven Dim 10 Mai - 19:47

Alatriste a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Si t’as pas 200 chevaux, on ne te parle plus. 
Et dinosaure, on finit tous par le devenir, alors...
Un jour, les "païlotes"  le seront aussi...  old
... Ou pas, car avec 200 cv, l'erreur ne pardonne pas  siffle
Seven
Seven

Message  Seven Dim 10 Mai - 19:51

PizzaRoller a écrit:Sur les motos de notre âge on pouvait encore se démerder sur le bord de la route avec du fil de fer, du scotch et un marteau. 

Je plussoie à 200 % ... et pis, bien souvent on leurs a pas appris, ils sont plus doués en Smartphone qu'avec une clef de 10  hahaha
Seven
Seven

en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton Empty le vieux crouton recherche des anciens moto club de soulzmatt

Message  jean pierre 83 Lun 11 Mai - 6:33

puisque j'ai lancé le sujet (vintage) ps pour etre a la mode je recherche mes anciens copains de concentre du moto club de soulzmatt dans le haut rhin on c'est jamais dans les année 1976 a 1979 nous etions champion de France des kilométrages  en concentre il m'est arrivé de faire colmar Barcelone en 48h aller retour sur ma 75/7 avec 4 copains .effectivement vue la complexité des motos de maintenant on a pas le choix il faut la valise pour dépanner donc pour les alsaciens si vous passer dans la vallée noble et croisé un vieux crouton de mon age 70 balais parlé lui du toulonnais militaire a neuf brisach et sa bm 75/7 orange bonne journée a tous .en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton P3270913
en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton P3270814
jean pierre 83
jean pierre 83

Message  beaujolais racer Lun 11 Mai - 7:02

C'était mieux avant ! La preuve: Un corps d'athlète, jamais mal aux dents, des motos de collection neuves, une fille dans chaque port....forcément!

La moto c'était mieux avant ? Si on considère la liberté presque absolue de circulation qu'on a connue durant les années 70/80, c'est clair que oui. 
Si on parle de mentalité....le nombre d’égoïstes, escrocs, profiteurs, abrutis ou casse couilles est resté stable.

Quant aux machines, c'est beaucoup mieux aujourd'hui! Les progrès sont considérables dans tous les domaines.
Notre pouvoir d'achat ayant progressé et les motos des années 90 s'achetant pour une bouché de pain, on peut rouler pour presque rien sur des motos fiables et se procurer des pièces quasi instantanément .

Sauf si l'on considère que la panne au bord de la route à 3 du mat sous la pluie fait partie du romantisme obligé d'une existence aventureuse, alors non c'était pas mieux avant.

Restaurer une moto des années 60/70 est aujourd'hui avec internet un jeu d'enfant au niveau de la recherche de pièces, et les tutos se trouvent en ligne, en partie grâce à ce forum.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BernardP Lun 11 Mai - 7:24

Avant, un motard, c'était un type qui taillait la route, que ce soit en Mobylette ou en 750 Four.

Maintenant, il y a ceux qui roulent en anciennes qui n'aiment pas les kékés en sportives qui n'aiment pas les motos transformées qui n'aiment pas les harleyistes qui n'aiment personne ...

Bienvenue chez les aigris ! clin
BernardP
BernardP

Message  jean pierre 83 Lun 11 Mai - 7:39

tu a certainement raison je ne suis pas aigris ,mais je me pose la question comment sera le monde motard dans 40 ans !!! quand je voie le gouffre qui'il y a entre ma génération années 50 donc permis en 1969 et les motards de maintenant je n'ose imaginé la moto de 2050 et le motard avec ca technologie qui va avec il faut un minimun d'esprit d'aventure quand on est motard a mon avis une petite gamelle est la pour nous le rappeler bon aller je sort bonne journée .
jean pierre 83
jean pierre 83

Message  PizzaRoller Lun 11 Mai - 7:50

2050 : C'est quoi une moto ? saispas

Des engins totalement asservis qui ne sauront même plus tomber en panne mais surtout qui se conduiront tout seul, pas besoin d'embarquer un conducteur qui ne peut faire que des bêtises. Les nippons et même BMW ont déjà des prototypes dans ce sens ...

Avant d'en arriver là, la limitation dynamique de la vitesse maxi autorisée gérée par satellite et cartographie embarquée, c'est pour dans pas longtemps ... dés que nos vieux machins qui sentent l'huile chaude seront interdits en dehors des musées de la préhistoire.

en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton Idee-p10 Toutélectrix   en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton 569134          en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  TINTIN8645 Lun 11 Mai - 8:06

C'est comme tout le reste ... savoir si c'était mieux avant.

Nous nous roulons en BMW R quelque chose 50 60 75 80 90 100 eux roulent en R aussi mais en CBR 1000 RR-R en ZX10 R en R1 ou GSXR 100 R voir S 100 RR à chacun sa moto et son utilisation. 

A "mon époque" années 80 avec les copains nous allions aux "24H" au Mans, quelle ambiance...
la dernière fois ou j'y suis allé avec ma moitié c'était dans les années fin 90 j'avais pas encore 30 ans et roulais en Calif II. 
A la concentre j'ai bien cru mourir écrasé dans la toile de tente par ces jeunes c... qui ne tenaient  plus sur leur bécane et qui ne voyaient rien de la course trop occupés à boire le stock de Kro tièdes qu'il y avait dans le coffre de la bagnole car oui ils venaient avec des voitures ...

C'était il y a déjà 30 ans alors en 2050 ....
TINTIN8645
TINTIN8645

Message  NONO84 Lun 11 Mai - 8:59

en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton Signor10
Hier j'écoutais la radio ... les Français sont parmi les peuples les plus pessimistes ...
Il y a du bon à prendre partout, rien ne peut rester en l'état, c'est une loi de la Nature ... Darwin en a bien causé.
NONO84
NONO84

Message  BernardP Lun 11 Mai - 9:02

Je crois que la moto c'est un peu comme la musique (du moins pour moi): on reste bloqué sur une période, celle qu'on aime.
Mais on ne peut pas, et heureusement, empêcher les autres d'aimer d'autres motos et d'autres ziques.

Mais, histoire de foutre un peu le bronx, je n'aurais rien contre le fait de rouler sur une moto électrique si elle me procure du plaisir de pilotage.
Evidemment, 30 000 € et 80 km d'autonomie, ça calme...
BernardP
BernardP

Message  APEMA Lun 11 Mai - 9:44

Chaque époque a eu "ses motards"...Je me souviens que mon père (décédé en 2019, né en 1929) était un "motard". Il avait acheté en 1949 une 500 Triumph Speed Twin (avec arrière rigide !!!), puis en 1952, une 500 Norton Dominator, considérée à l'époque comme le "must" (elle allait aussi vite, voire plus, parait-il que les Traction 15 à 6 cylindres..., soit dans les 170/175 km/h - sans limitations de vitesse - ). il me disait qu'ils roulaient beaucoup (type Paris Tanger via l'Espagne), mais pas du tout dans l'esprit un peu "rebelle" que nous avions dans les années 70-75...

Il était en réalité assez choqué de voir les "d'jeuns" (dont j'étais !) de l'époque, avec des échappements sauvages, des motos bidouillées (alors que eux étaient de fins mécaniciens pour rouler loin avec des anglaises de l'époque), des pneus lisses, des bricolos électriques infects (avec des dominos !) pour relier tel ou tel phare LP, ou klaxon videurs de batteries, une conduite hasardeuse (zigs-zags entre les voitures, coups de bottes sur les "caisses" qui ne s'écartaient pas assez vite), etc.

Alors, c'étaient qui les "vrais motards"...? Ceux des années 50 ou ceux des années 75 ?

Pour l'anecdote, juste après mon permis obtenu à 16 ans et demi, devinez quelle moto il m'a aidé à me payer ? Une 250 BSA....Normal, pour lui, il n'y avait que les anglaises...Cela dit, quand il a vu la Norton 850 Commando que j'avais acheté bien plus tard, il a dit "mais c'est une moto moderne" (clignotants, frein AV à disque, batterie-bobines, amortisseurs réglables), etc.

Tout est si relatif, en somme !
APEMA
APEMA

en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton Empty jean pierre 83 Age : 68

Message  tortilla Lun 11 Mai - 9:54

jean pierre 83 a écrit: .... comment sera le monde motard dans 40 ans !!!  quel optimisme ! argg .

Dernière édition par tortilla le Lun 11 Mai - 10:34, édité 1 fois
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Alatriste Lun 11 Mai - 10:02

APEMA a écrit:Chaque époque a eu "ses motards"...Je me souviens que mon père (décédé en 2019, né en 1929) était un "motard". Il avait acheté en 1949 une 500 Triumph Speed Twin (avec arrière rigide !!!), puis en 1952, une 500 Norton Dominator, considérée à l'époque comme le "must" (elle allait aussi vite, voire plus, parait-il que les Traction 15 à 6 cylindres..., soit dans les 170/175 km/h - sans limitations de vitesse - ). il me disait qu'ils roulaient beaucoup (type Paris Tanger via l'Espagne), mais pas du tout dans l'esprit un peu "rebelle" que nous avions dans les années 70-75...

Il était en réalité assez choqué de voir les "d'jeuns" (dont j'étais !) de l'époque, avec des échappements sauvages, des motos bidouillées (alors que eux étaient de fins mécaniciens pour rouler loin avec des anglaises de l'époque), des pneus lisses, des bricolos électriques infects (avec des dominos !) pour relier tel ou tel phare LP, ou klaxon videurs de batteries, une conduite hasardeuse (zigs-zags entre les voitures, coups de bottes sur les "caisses" qui ne s'écartaient pas assez vite), etc.

Alors, c'étaient qui les "vrais motards"...? Ceux des années 50 ou ceux des années 75 ?

Pour l'anecdote, juste après mon permis obtenu à 16 ans et demi, devinez quelle moto il m'a aidé à me payer ? Une 250 BSA....Normal, pour lui, il n'y avait que les anglaises...Cela dit, quand il a vu la Norton 850 Commando que j'avais acheté bien plus tard, il a dit "mais c'est une moto moderne" (clignotants, frein AV à disque, batterie-bobines, amortisseurs réglables), etc.

J'adore !  en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton 4202
Alatriste
Alatriste

Message  pg44 Lun 11 Mai - 10:51

BernardP a écrit:Mais, histoire de foutre un peu le bronx, je n'aurais rien contre le fait de rouler sur une moto électrique si elle me procure du plaisir de pilotage.
Evidemment, 30 000 € et 80 km d'autonomie, ça calme...

En fait j'ai essayé une Zero S il y a trois ans, au moment où je cherchais une moto pour Paris. Et bien j'ai vraiment beaucoup aimé les sensations d'accélération et de vitesse sans vibrations et dans un silence presque total. Bien que je ne l'aie essayée qu'une heure, je peux dire que ça fait une sacré différence au niveau des oreilles et de l'agrément d'utilisation.

Ce qui m'a retenu de l'acheter, outre le prix exhorbitant et la logistique à mettre en place pour pouvoir la recharger, c'est la position de conduite et le look roadster moderne dont je ne suis pas top fan.

S'il avaient eu un modèle un peu typé custom ou néo-classique, je me serais peut-être laissé tenter.
pg44
pg44

Message  goeland_ Lun 11 Mai - 11:00

Alatriste a écrit:
APEMA a écrit:Chaque époque a eu "ses motards"...Je me souviens que mon père (décédé en 2019, né en 1929) était un "motard". Il avait acheté en 1949 une 500 Triumph Speed Twin (avec arrière rigide !!!), puis en 1952, une 500 Norton Dominator, considérée à l'époque comme le "must" (elle allait aussi vite, voire plus, parait-il que les Traction 15 à 6 cylindres..., soit dans les 170/175 km/h - sans limitations de vitesse - ). il me disait qu'ils roulaient beaucoup (type Paris Tanger via l'Espagne), mais pas du tout dans l'esprit un peu "rebelle" que nous avions dans les années 70-75...

J'adore !  en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton 4202

+1, on est toujours le vieux ou le jeune de quelqu'un  drunken
goeland_
goeland_

Message  westy64 Lun 11 Mai - 14:36

PizzaRoller a écrit:Tu es un dinosaure avec ta machine mais un dinosaure heureux de rouler, c’est bien l’essentiel. biker

Et ne t’inquiètes pas, t’es pas tout seul, des dinosaures, y en plein le forum. serremain

Mais les Hadrosauridés comme celui de la photo sont déja plus rares.
westy64
westy64

Message  FLATIX Ven 22 Mai - 17:42

Jusqu'à la fin des années 70, tailler la route en bécane était vraiment une école de la vie. Partir en virée, en WE ( courses moto ou concentre) en vacances (en "tasse" ou en 125 , j'ai bien donné aussi) représentait vraiment un apprentissage. Les bécanes capricieuses, la fiabilité douteuse, le réseau routier qui sentait bon "l'aprés guerre" (crevaisons !!),les stations-service hautes en couleur, les équipements nazes (casques, blousons), les cartes Michelin qui avaient baigné dans le fond d'une sacoche peu étanche, le froid, la flotte, la nuit qui tombe vers 17h et l'ampoule du phare qui claque.....bref, la centaine de bornes avalée sur un 125 tchèque en janvier 72 à travers la Basse Normandie, a t elle la meme valeur humaine que celle torchée par un 1200 GS multipléxée, over éléctroniquée, guidée par satellite ? Et son pilote , équipé comme un sapin de noel (smartphone, GPS, micro, caméra .....voire drone "suiveur" ..) va t il se prendre une leçon de vie ?

Il arrive un moment ou toute cette technologie ultra protectrice, et ultra narcissique ( balancer le film de son "ride" sur les rezosossios, quel kiff !!) ne rime plus à rien car elle prive de l'essentiel .......Va falloir revenir à quelque chose de plus simple , de plus "humain" ......

Lorsqu'on voit ce qu'un petit virus de merde peut causer comme dégats  (structurels, sanitaires, économiques, politiques ......) en seulement 3 mois........
FLATIX
FLATIX

Message  Palica Gringo Ven 22 Mai - 18:52

NONO84 a écrit:en réponse aux jeune de la part d'un vieux crouton Signor10
Hier j'écoutais la radio ... les Français sont parmi les peuples les plus pessimistes ...
Il y a du bon à prendre partout, rien ne peut rester en l'état, c'est une loi de la Nature ... Darwin en a bien causé.
Merci Nono.
Je crois que ce sont aussi les plus raleurs, les plus manifesteurs, les plus grèveurs, les plus chauvins aussi.
Heureusement, ils peuvent aussi être charmants, drôles, passionnés et ont parfois souvent le coeur sur la main souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé