Nouvel ancien, en sud-Drôme
+5
Patachon
ours57
R27
alsaflat
auflo
9 participants
Page 1 sur 1
Nouvel ancien, en sud-Drôme
Bonjour à tous,
Christophe 55 ans, 40 ans en deux roues, évidemment. J'aime beaucoup les flat (en voiture aussi d'ailleurs), j'ai possédé il y a plusieurs années une 69s, une 100 TC, une 100 RT, une 100 R. J'ai eu ensuite d'autres marques, ma moto actuelle (et que je garderai car elle est géniale et pétillante) est une KTM 690 Duke de 2016.
Les vieux démons me saisissent et je veux me faire plaisir avec un flat R100 post 81 et pré monolever, en version S ou en tous cas avec ce look. Idéalement ce serait un 100 CS (look de S mais freinage et allumage un peu plus moderne, très mauvais souvenir des maitre cylindres sous le réservoir, je me fais vieux) mais comme c'est très difficile à trouver je vais peut-être me lancer dans la modification d'une très belle 100 RS en lui greffant le tête de fourche ad hoc. Je sais que ce n'est pas si simple, et je vais avoir besoin de ce forum et de votre aide, notamment en électricité si je dois modifier le faisceau (ce n'est pas mon fort).
Je vous remercie de m'accueillir ici, et pour ma part suis prêt à payer une mousse à tout promeneur en Flat qui passerai en sud Drôme.
Allez, je me lance dans les recherches..
Christophe 55 ans, 40 ans en deux roues, évidemment. J'aime beaucoup les flat (en voiture aussi d'ailleurs), j'ai possédé il y a plusieurs années une 69s, une 100 TC, une 100 RT, une 100 R. J'ai eu ensuite d'autres marques, ma moto actuelle (et que je garderai car elle est géniale et pétillante) est une KTM 690 Duke de 2016.
Les vieux démons me saisissent et je veux me faire plaisir avec un flat R100 post 81 et pré monolever, en version S ou en tous cas avec ce look. Idéalement ce serait un 100 CS (look de S mais freinage et allumage un peu plus moderne, très mauvais souvenir des maitre cylindres sous le réservoir, je me fais vieux) mais comme c'est très difficile à trouver je vais peut-être me lancer dans la modification d'une très belle 100 RS en lui greffant le tête de fourche ad hoc. Je sais que ce n'est pas si simple, et je vais avoir besoin de ce forum et de votre aide, notamment en électricité si je dois modifier le faisceau (ce n'est pas mon fort).
Je vous remercie de m'accueillir ici, et pour ma part suis prêt à payer une mousse à tout promeneur en Flat qui passerai en sud Drôme.
Allez, je me lance dans les recherches..
auflo
Re: Nouvel ancien, en sud-Drôme
Bienvenue Christophe!
Effectivement c'est assez rare de voir des R100CS en France, mais as-tu déjà regardé en Allemagne?
Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur, il y en a toujours 5-6 à vendre sur mobile.de et ça éviterait de modifier une RS...
Effectivement c'est assez rare de voir des R100CS en France, mais as-tu déjà regardé en Allemagne?
Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur, il y en a toujours 5-6 à vendre sur mobile.de et ça éviterait de modifier une RS...
alsaflat
Bienvenue !
Je plussoie pour l'achat d'une CS en Allemagne, plutôt que la modification d'une RS.
Je plussoie pour l'achat d'une CS en Allemagne, plutôt que la modification d'une RS.
R27
merci à tous les deux, c'est une idée, effectivement.. Et déshabiller une RS ne me tente pas plus que cela..
auflo
Perso je voulais une 90S et ai trouvé une R100 CS, voir la discussion
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t45662-avis-avant-achat-r100cs
Je regrette pas
Dernière édition par ours57 le Jeu 7 Mai 2020 - 16:25, édité 1 fois
ours57
... aussi saugrenu que de déshabiller une DS pour se faire une IDauflo a écrit:déshabiller une RS ne me tente pas plus que cela..
Ours, même démarche je souhaitais au départ une 90s avant de me dire qu’une CS serait mieux adaptée..et moins chère !
Patachon: St Paul trois Châteaux.
J’en ai vu sur mobile de effectivement. Pas simple quand même d’acheter en Teutonnie..pas à côté et moyennement confiance en leurs kilométrages. Pas de problème de carte grise avec la CS qui n’ a pas été vendue en France ?
Patachon: St Paul trois Châteaux.
J’en ai vu sur mobile de effectivement. Pas simple quand même d’acheter en Teutonnie..pas à côté et moyennement confiance en leurs kilométrages. Pas de problème de carte grise avec la CS qui n’ a pas été vendue en France ?
auflo
D'après l'endroit et le jour ou tu vas en chercher une en Allemagne, s'il te faut un traducteur j'ai le temps suis en retraite.
Je suis à quelques kilomètres de la frontière Allemande.
@+
Je suis à quelques kilomètres de la frontière Allemande.
@+
ours57
Sympa Ours je ne dis pas non..parce que l’Allemand et l’accent Provençal 🥴et bravo pour ta CS je viens de lire ton post, tu bosses comme un chef
auflo
Mais le plus simple ce serait de me vendre la tienne et d’aller t’en chercher une rouge!!
auflo
C'est faisable, pas si difficile, nous sommes plusieurs à l'avoir fait.auflo a écrit:Pas simple quand même d’acheter en Teutonnie..pas à côté et moyennement confiance en leurs kilométrages. Pas de problème de carte grise avec la CS qui n’ a pas été vendue en France ?
J'ai publié un sujet sur ce thème.
R27
Aucun problème pour acheter en Allemagne. Quant au kilométrage, sur des machines de cette époque, il est anecdotique (sauf si le vendeur peut le prouver scrupuleusement)...
Surveille bien mobile.de, il y en avait 2 ou 3 très jolies ces 2 derniers mois, avec un peu de patience tu trouveras.
Et tu auras des consultants techniques et linguistiques ici! Viel Spaß!
Surveille bien mobile.de, il y en avait 2 ou 3 très jolies ces 2 derniers mois, avec un peu de patience tu trouveras.
Et tu auras des consultants techniques et linguistiques ici! Viel Spaß!
alsaflat
L'arverne a écrit:Bonjour et bienvenue.
rémi 83 a écrit:bienvenue parmi nous auflo .
Merci à tous les deux, en espérant se rencontrer un jour dans le sud ou ailleurs..
auflo
Hello voisin !!!
Je suis de Donzère, juste à côté !
Si tu gères en réglages de moto il faudra qu'on s'ouvre une bière un de ces jours
Je suis de Donzère, juste à côté !
Si tu gères en réglages de moto il faudra qu'on s'ouvre une bière un de ces jours