Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

réveillez vous !

+8
Airedale 09
Gastair
Seven
Proteus
nortonton
Christophe Jean-Michel
beaujolais racer
Phil...
12 participants

Aller en bas

réveillez vous ! Empty réveillez vous !

Message  Phil... Ven 17 Avr 2020 - 21:11

de la part de ma p’tite femme infirmière en retraite qui se retrouve complétement là dedans...
désolé si ça n'a rien à voir avec le schmilblick  clin 

réveillez vous !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

réveillez vous ! Empty Re: réveillez vous !

Message  beaujolais racer Ven 17 Avr 2020 - 21:46

Oh combien d'accord.
Nous avons des dirigeants incompétents, de vrais branquignols, ça fait un moment qu'on le sait.
Ce que vont découvrir de plus en plus en de gens avec cette crise, c'est qu'ils sont également dangereux.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

réveillez vous ! Empty Re: réveillez vous !

Message  Christophe Jean-Michel Ven 17 Avr 2020 - 22:36

Pauvre monde, quelle peine d'entendre cette infirmière, quelle peine de ne plus entendre celles et ceux du corps infirmier qui ne parleront plus.

Partageons ce coup de gueule, oh combien légitime...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

réveillez vous ! Empty Re: réveillez vous !

Message  nortonton Ven 17 Avr 2020 - 22:50

Tellement juste.

Mais ça n'est pas seulement de l 'incompétence.
C'est choisi, voulu, calculé.
Le cynisme du capitalisme triomphant .

Se réveiller, mais que faire ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

réveillez vous ! Empty Re: réveillez vous !

Message  Proteus Sam 18 Avr 2020 - 0:50

Que faire?

une révolution des œillets, comme au Portugal il y a 50 ans d'ici, la police et l'armée près du peuple et ensemble avec le peuple.

Et pas uniquement en France, mais partout en Europe. Au lieu de gazer les infirmières, qu'on gaze l'Assemblée Nationale, qu'on gaze Matignon!

Macron parle de l'annulation de la dette des pays africains, quand est-ce que cet abruti parlera de l'annulation de la dette des 27?

Si lui ne le fait pas, c'est nous, le peuple qui devrons le faire, et pas en élisant un autre trou-du-cul de même tonneau, issus de l'ENA, léchant les mêmes culs.

J'ai dit!

lang
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

réveillez vous ! Empty Re: réveillez vous !

Message  Seven Sam 18 Avr 2020 - 2:10

Je plussoie à 200 %, Proteus  bien
J'ai travaillé 37 ans dans un CLCC (Gustave Roussy)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

réveillez vous ! Empty Re: réveillez vous !

Message  Gastair Sam 18 Avr 2020 - 9:39

Vous glissez doucement vers un appel à la révolution... cool les gars, et reprenez des moules.  


Je n'aime pas parler de moi, j'ai vécu dans certains des pays les plus renversés au monde... ma femme y a laissé sa santé, un couple ami y a laissé sa peau et j'avoue que je n'en suis pas sorti indemne, mais j’arrête là.  
Alors en France avec nos vies de petits bourgeois pour la trèèès grande majorité, désolé mais ça me hérisse quand je lis ça... balancer le glaive de la révolution dans une démocratie comme la France quand on obtient pas ce qui est même parfaitement légitime... je ne l'entend pas.


Désolé, je vous adore  coeur mais vous m’énervez....    réveillez vous ! 18538

souris

Et pendant que vous vous agacez sur vos pays (puisque ce topic vire à l’international), visitez la Chine avent qu'elle ne vous visite...

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

réveillez vous ! Empty Reveillez vous

Message  Airedale 09 Sam 18 Avr 2020 - 10:26

Gastair a écrit:Vous glissez doucement vers un appel à la révolution... cool les gars, et reprenez des moules.  


Je n'aime pas parler de moi, j'ai vécu dans certains des pays les plus renversés au monde... ma femme y a laissé sa santé, un couple ami y a laissé sa peau et j'avoue que je n'en suis pas sorti indemne, mais j’arrête là.  
Alors en France avec nos vies de petits bourgeois pour la trèèès grande majorité, désolé mais ça me hérisse quand je lis ça... balancer le glaive de la révolution dans une démocratie comme la France quand on obtient pas ce qui est même parfaitement légitime... je ne l'entend pas.


Désolé, je vous adore  coeur mais vous m’énervez....    réveillez vous ! 18538

souris

Et pendant que vous vous agacez sur vos pays (puisque ce topic vire à l’international), visitez la Chine avent qu'elle ne vous visite...


+1 biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

réveillez vous ! Empty Re: réveillez vous !

Message  Zündappmann Sam 18 Avr 2020 - 10:38

Gastair a écrit:
Alors en France avec nos vies de petits bourgeois pour la trèèès grande majorité, désolé mais ça me hérisse quand je lis ça... balancer le glaive de la révolution dans une démocratie comme la France quand on obtient pas ce qui est même parfaitement légitime... je ne l'entend pas.
Parfois j'oblige mes enfants à regarder avec moi "Les routes de l'impossible", comme les épisodes sur le Libéria ou la Guinée...histoire qu'ils relativisent un peu et qu'ils réfléchissent à deux fois avant de se plaindre pour un oui ou pour un non. Alors certes, il ne faut pas non plus se satisfaire béatement de tout, sinon on ne progresse plus, et notre pays en serait encore au stade de pays émergent. Mais il y a un juste milieu je pense..
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

réveillez vous ! Empty Re: réveillez vous !

Message  Alatriste Sam 18 Avr 2020 - 10:47

Je dois vieillir....  old

Je commence à paraphraser mon arrière grand-père, agriculteur qui, sur "invitation", s'était coltiné trois guerres sur une pèriode de 31 ans :

" Moutons ! Vous serez toujours tondus... "

En un beau dimanche de 2022, tout va reprendre comme d'hab...

La " lettre au père Noël ", en FRANCE, c'est sacré.  je pleure
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

réveillez vous ! Empty Re: réveillez vous !

Message  beaujolais racer Sam 18 Avr 2020 - 10:58

La France une démocratie? Faudrait éviter de l'affirmer haut et fort tant le sujet fait débat actuellement.
Ce n'est pas ici le lieu non plus.

Ce n'est pas je trouve une attitude petit bourgeois que de constater que ce système nous mène droit dans le mur.

Heuh...correction, il ne nous mène pas droit dans le mur, nous y sommes !.

La position des grands bourgeois est elle parfaitement claire : que rien ne change.

Et ce n'est pas parce que c'est éventuellement pire ailleurs qu'il faut fermer sa gueule, ni quand bien même si nous, citoyens lambda, ne sommes pas équipés pour proposer d'alternative construite au système actuel ce n'est pas davantage une raison pour ne pas exprimer ce que nous ne voulons plus.

Je ne ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort, alors imagine quand j'ai raison, dit l'avatar d'un flatistanais ami. réveillez vous ! 145644

Et pas parce que ça nous déplaît. Parce que ce n'est pas viable, tout ce qui advient le montre.
Et je crains fort que la démonstration soit loin d'être terminée.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

réveillez vous ! Empty Re: réveillez vous !

Message  jbt Sam 18 Avr 2020 - 11:02

Proteus a écrit:

Macron parle de l'annulation de la dette des pays africains, quand est-ce que cet abruti parlera de l'annulation de la dette des 27?

Si lui ne le fait pas, c'est nous, le peuple qui devrons le faire, et pas en élisant un autre trou-du-cul de même tonneau, issus de l'ENA, léchant les mêmes culs.
Annuler la dette des pays européens, super idée...
Mais qui la détient?
En grande partie (2/3), des acteurs privés: banques, fonds de pension et assurances  hors UE. Comment tu vas les persuader d'abandonner leurs créances sachant que tu as besoin de leur emprunter en permanence pour faire tourner la boutique, et encore plus aujourd'hui? Ceux qui s'y sont essayés (comme l'Argentine récemment) ont vu leur endettement augmenter, puisque considérés comme non-fiables par les prêteurs.
Et en part plus modeste...le peuple européen lui-même, par le biais d'assurances-vie, placements, etc. En bref: la partie du peuple qui a les moyens d'épargner, de façon directe ou indirecte. Ca pourrait être un moyen d'action efficace, mais avec un double effet secondaire, financier (en cas d'annulation, ça sera encore plus cher d'emprunter) et politique (je ne donne pas cher du gouvernement qui prendrait cette décision...).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

réveillez vous ! Empty Re: réveillez vous !

Message  Le Grand Modérateur Sam 18 Avr 2020 - 11:04

Bon, confinement général du post, ça dérive un peu trop ...
Le Grand Modérateur
Le Grand Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

réveillez vous ! Empty Re: réveillez vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum