Pierre de Lyon
+3
Gastair
alsaflat
PierreH
7 participants
Page 1 sur 1
Pierre de Lyon
Salut à tous,
Je me présente je m'appelle Pierre, j'ai 30 ans. Originaire de Nantes, j'ai habité Nevers, Toulouse, le Havre, Plaisir (78) et maintenant Lyon.
J'ai commencé la "moto" à l'age de 14 ans en 50cm3 et depuis la passion de la mécanique et de la moto ne m'a jamais quitté. A 18 ans permis moto et SV 650 N K7 je m'en vais faire une école d'ingé automobile à Nevers l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transport (ISAT). Vous en avez peut être entendu parler avec ISATMOT qui a fait plusieurs Bol d'Or Classique et course sur Route en Angleterre avec une R100. Bref après avoir revendu mon SV, j'achète un petit Bandit 400 pour la route et un ZXR 750 L3 (1996 je crois) pour faire de la piste, je refais le moteur du ZXR (coussinets, joints de queue de soupape,sièges de soupape...) et la partie cycle (frein, fourche...). Mais finalement je ne roule que deux fois avec car trop dur à emmener par rapport à mon petit 400 et trop de puissance à gérer pour se concentrer sur les trajectoires.
Quelques années après, j'achète mon rêve d'ado une Moto Morini Corsaro
Un vrai bonheur, ce moteur est fabuleux
Il y a 2 ans, voulant retenter l'expérience de la piste je craque sur une 749 en RSV avec rapport de l'expert à l'appui (uniquement des carénages et une boucle arrière)
Depuis j'ai roulé avec la 749 plusieurs fois à Carole, au circuit des Écuyers et Vaison Piste. Un vrai bonheur cette bécane, légère, facile, stable, précise.
Voilà pour mon " petit historique". Venons en au sujet qui nous intéresse ici, je vais peut être me faire des ennemeis chez les puristes mais je me prépare un café racer sur base de R80 néo moderne avec fourche inversée mais roue à rayon. Attendez un peu avant de vous acharner sur moi, je ne dénature par une R80 roulante j'ai d'abord récupéré un cadre de GS avec carte grise. Puis dans un deuxième temps un bloc moteur de R80, des carburateurs Bing en 40, des culasses de R100 une boite et un bras oscillant RT. J'ai récemment réussi à trouver une roue arrière à rayon de R80GS en 17' (qui ne se monte finalement pas sur mon bras de RT )
Je n'ai pas participé à un forum depuis mon adolescence, mais je vais avoir de nombreuses questions.
Ahh j'allai oublié, ma femme et moi avec qui on partage les mêmes passions (elle roule en SV 650 piste et Street Triple route) on possède une petite Lancia Fulvia 1300 série 2 de 1971 et une Austin Mini de 1979
Bises
Je me présente je m'appelle Pierre, j'ai 30 ans. Originaire de Nantes, j'ai habité Nevers, Toulouse, le Havre, Plaisir (78) et maintenant Lyon.
J'ai commencé la "moto" à l'age de 14 ans en 50cm3 et depuis la passion de la mécanique et de la moto ne m'a jamais quitté. A 18 ans permis moto et SV 650 N K7 je m'en vais faire une école d'ingé automobile à Nevers l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transport (ISAT). Vous en avez peut être entendu parler avec ISATMOT qui a fait plusieurs Bol d'Or Classique et course sur Route en Angleterre avec une R100. Bref après avoir revendu mon SV, j'achète un petit Bandit 400 pour la route et un ZXR 750 L3 (1996 je crois) pour faire de la piste, je refais le moteur du ZXR (coussinets, joints de queue de soupape,sièges de soupape...) et la partie cycle (frein, fourche...). Mais finalement je ne roule que deux fois avec car trop dur à emmener par rapport à mon petit 400 et trop de puissance à gérer pour se concentrer sur les trajectoires.
Quelques années après, j'achète mon rêve d'ado une Moto Morini Corsaro
Un vrai bonheur, ce moteur est fabuleux
Il y a 2 ans, voulant retenter l'expérience de la piste je craque sur une 749 en RSV avec rapport de l'expert à l'appui (uniquement des carénages et une boucle arrière)
Depuis j'ai roulé avec la 749 plusieurs fois à Carole, au circuit des Écuyers et Vaison Piste. Un vrai bonheur cette bécane, légère, facile, stable, précise.
Voilà pour mon " petit historique". Venons en au sujet qui nous intéresse ici, je vais peut être me faire des ennemeis chez les puristes mais je me prépare un café racer sur base de R80 néo moderne avec fourche inversée mais roue à rayon. Attendez un peu avant de vous acharner sur moi, je ne dénature par une R80 roulante j'ai d'abord récupéré un cadre de GS avec carte grise. Puis dans un deuxième temps un bloc moteur de R80, des carburateurs Bing en 40, des culasses de R100 une boite et un bras oscillant RT. J'ai récemment réussi à trouver une roue arrière à rayon de R80GS en 17' (qui ne se monte finalement pas sur mon bras de RT )
Je n'ai pas participé à un forum depuis mon adolescence, mais je vais avoir de nombreuses questions.
Ahh j'allai oublié, ma femme et moi avec qui on partage les mêmes passions (elle roule en SV 650 piste et Street Triple route) on possède une petite Lancia Fulvia 1300 série 2 de 1971 et une Austin Mini de 1979
Bises
PierreH
Re: Pierre de Lyon
Merci pour cette superbe présentation.
A deux ou 4 roues, de belles machines !
C'est bien de ne pas modifier une belle machine d'origine pour ton projet.
Tu seras bien ici, bienvenue à toi
A deux ou 4 roues, de belles machines !
C'est bien de ne pas modifier une belle machine d'origine pour ton projet.
Tu seras bien ici, bienvenue à toi
Gastair
Re: Pierre de Lyon
Bonjour et la sur le forum.
ta présentation et très agréable à lire. Seul reproche: les photos format timbre poste; beaucoup de membres n'ont plus les yeux de leur trente ans
Ton projet semble intéressant, à suivre ..............
ta présentation et très agréable à lire. Seul reproche: les photos format timbre poste; beaucoup de membres n'ont plus les yeux de leur trente ans
Ton projet semble intéressant, à suivre ..............
gegedej
Sujets similaires
» [propose] Lyon => Paris / Paris => Lyon 10/ 13 Mars
» présentation de Pierre
» Pierre 33 au secours
» Présentation Pierre 19
» Pierre Perret
» présentation de Pierre
» Pierre 33 au secours
» Présentation Pierre 19
» Pierre Perret
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum