Un beau K
+8
Le Gros Zimm
gunthar
popov1100
PizzaRoller
Seven
jbt
Christophe Jean-Michel
valérian
12 participants
Page 1 sur 1
Re: Un beau K
Bel engin mais la conduite avec de tels pneus ne doit pas être des plus aisées
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Mer 8 Avr 2020 - 8:37, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Tu crois?
J'ai monté un pneu trop gros d'une taille seulement sur ma k100 parce que j'avais ça sous la main, la moto était inconduisible...
J'ai monté un pneu trop gros d'une taille seulement sur ma k100 parce que j'avais ça sous la main, la moto était inconduisible...
jbt
L'est pas fou, le hipster rasé, il reste à côté de son machin ... pour le pousser.
pas faux (même experience, même résultat), un Kamionjbt a écrit:Tu crois?
popov1100
J'avais un 100 à l'avant sur ma RT quand je l'ai achetée.
Je l'ai remplacé par un 90 comme dit le livret et pas vu d'autre différence qu'entre un pneu usé et un neuf. Ca reste un vélo, mais pas mieux.
Vais remettre un 100 la prochaine fois, sa sainteté motocycliste Sabater m'ayant dit qu'avec un 90, au moindre sous gonflage, ça craignait pour la jante.
Pour moi, c'est surtout à l'arrière qu'une gros boudin plombe le cul, si j'ose dire. Gène le balancement si vous préférez.
J'ai un souvenir pénible de départementales avec la grosse GT 1400 de Kawa, pneu à mi usure. C'était pas un camion, mais une Micheline.
Les suspensions pareil, la pire bouse que j'ai jamais conduit.
Je l'ai remplacé par un 90 comme dit le livret et pas vu d'autre différence qu'entre un pneu usé et un neuf. Ca reste un vélo, mais pas mieux.
Vais remettre un 100 la prochaine fois, sa sainteté motocycliste Sabater m'ayant dit qu'avec un 90, au moindre sous gonflage, ça craignait pour la jante.
Pour moi, c'est surtout à l'arrière qu'une gros boudin plombe le cul, si j'ose dire. Gène le balancement si vous préférez.
J'ai un souvenir pénible de départementales avec la grosse GT 1400 de Kawa, pneu à mi usure. C'était pas un camion, mais une Micheline.
Les suspensions pareil, la pire bouse que j'ai jamais conduit.
gunthar
Il y a eu un gros travail de fait sur le cadre, dans sa partie arrière. Idem pour la suspension arrière.
Par contre, j'aimerais bien voir l'autre côté de la moto, il me semble que les échappements sont de simples tubes de fuite.
La fourche avant n'a pas de rigidificateur, alors que les gros freins et les pneus doivent créer des contraintes importantes.
Le réservoir ne semble pas bien s'accorder au cadre, l'artiste a surement été conseillé par Blitz!
Bref, y du bon et du nettement moins bon! C'est plus un K, c'est un KK!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Par contre, j'aimerais bien voir l'autre côté de la moto, il me semble que les échappements sont de simples tubes de fuite.
La fourche avant n'a pas de rigidificateur, alors que les gros freins et les pneus doivent créer des contraintes importantes.
Le réservoir ne semble pas bien s'accorder au cadre, l'artiste a surement été conseillé par Blitz!
Le Gros Zimm
L’œil de lynxLe Gros Zimm a écrit:Il y a eu un gros travail de fait sur le cadre, dans sa partie arrière. Idem pour la suspension arrière.
Je la trouve néanmoins jolie cette moto même si elle n'est destinée à faire de la route ou un quelconque trajet entre le domicile et la boulangerie ...
Côté technique, s'il met un rigidificateur sur la fourche, il va vite éplucher son pneu !
Christophe Jean-Michel
Moi j'aimerais surtout la voir rouler dans une flaque d'eau et laisser deux traces différentes, vu le désalignement de la roue arrière...
jbt
Ah! enfin quelqu'un qui rend hommage à ses créateurs. J'avais été très impressionné par cette moto lors de sa présentation, en 1983 je crois.
Je n'imaginais pas, à l'époque, pouvoir en posséder une. Presque 40 ans après, j'en ai plusieurs dans mon garage, la plupart en pièces détachées!
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
Comment tu vois ça ?jbt a écrit: vu le désalignement de la roue arrière...
Flatosaure a écrit:Comment tu vois ça ?jbt a écrit: vu le désalignement de la roue arrière...
Il a un écran en relief
Avec un tel pneu, il faut décaler le plus possible la roue arrière sur la gauche pour que le gommard puisse passer dans le BO. Soit en déportant le rayonnage, soit par l'intermédiaire de cales.Flatosaure a écrit:Comment tu vois ça ?jbt a écrit: vu le désalignement de la roue arrière...
Tant que le désalignement n'excède pas certaines valeurs (20/25 mm), c'est insensible à la conduite.
beaujolais racer
En fait, mes cochons, c'est de l'art, faut "comprendre", en 2 mots svp !
Christophe Jean-Michel
Page 1 sur 1