(R60/6) Circuit d'huile.
4 participants
Page 1 sur 1
(R60/6) Circuit d'huile.
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question. Ce week end j'ai remis en place mon moteur fraichement refait, et j'ai donc fait un essai avant de le remettre en route pour voir si le circuit d'huile se faisait bien. J'ai donc démonté les bougies, évidemment mis de l'huile dans le moteur, et fait tourner le moteur. Au bout d'un moment j'ai vu de l'huile sortir côté droit aussi bien côté admission que côté échappement, donc ok ! En même temps côté gauche, l'huile est bien sortie côté échappement, mais côté admission semble avoir du mal (à peine une petite goutte a suinter). Alors ma question est la suivante, est ce normal, ou est ce que j'ai fait une bêtise . Merci de vos réponse, car là je ne sais pas quoi faire.
Voilà j'ai une petite question. Ce week end j'ai remis en place mon moteur fraichement refait, et j'ai donc fait un essai avant de le remettre en route pour voir si le circuit d'huile se faisait bien. J'ai donc démonté les bougies, évidemment mis de l'huile dans le moteur, et fait tourner le moteur. Au bout d'un moment j'ai vu de l'huile sortir côté droit aussi bien côté admission que côté échappement, donc ok ! En même temps côté gauche, l'huile est bien sortie côté échappement, mais côté admission semble avoir du mal (à peine une petite goutte a suinter). Alors ma question est la suivante, est ce normal, ou est ce que j'ai fait une bêtise . Merci de vos réponse, car là je ne sais pas quoi faire.
Maddox05
Re: (R60/6) Circuit d'huile.
1 - Si tu as trop enduit le joint d 'embase avec de la pâte à joint, tu as peut-être bien obturé le petit trou par où l' huile arrive à la base du goujon...
2 - As-tu vérifié que ces petits trous sont bien libres , lors du contrôle moteur démonté ?
3 - Les supports de culbuteurs sont-ils bien montés dans le bon sens ?
Ça en fait des erreurs à ne pas faire...
2 - As-tu vérifié que ces petits trous sont bien libres , lors du contrôle moteur démonté ?
3 - Les supports de culbuteurs sont-ils bien montés dans le bon sens ?
Ça en fait des erreurs à ne pas faire...
Re: (R60/6) Circuit d'huile.
En fait je n'ai pas mis de pâte a joint, j'ai monté les joints seul. Par contre pour les supports de culbuteur, je l'ai ai monté sans savoir qu'il y avait un sens, dans la logique je pensais qu'il ne pouvait y avoir qu'un sens ? Comment savoir s'il sont dans le bon sens ? Merci.
Maddox05
Re: (R60/6) Circuit d'huile.
Tu compares avec le coté droit.Maddox05 a écrit:En fait je n'ai pas mis de pâte a joint, j'ai monté les joints seul. Par contre pour les supports de culbuteur, je l'ai ai monté sans savoir qu'il y avait un sens, dans la logique je pensais qu'il ne pouvait y avoir qu'un sens ? Comment savoir s'il sont dans le bon sens ? Merci.
beaujolais racer
Re: (R60/6) Circuit d'huile.
Tu n ' as pas vérifié les petits trous à la base des goujons ?
Les axes de culbus ont un sens aussi .
Tu travailles sans doc ?
Les axes de culbus ont un sens aussi .
Tu travailles sans doc ?
Re: (R60/6) Circuit d'huile.
Malin le Beau J. !beaujolais racer a écrit:Tu compares avec le coté droit.Maddox05 a écrit:En fait je n'ai pas mis de pâte a joint, j'ai monté les joints seul. Par contre pour les supports de culbuteur, je l'ai ai monté sans savoir qu'il y avait un sens, dans la logique je pensais qu'il ne pouvait y avoir qu'un sens ? Comment savoir s'il sont dans le bon sens ? Merci.
Re: (R60/6) Circuit d'huile.
OK je me fait vanner, c'est normal. Evidemment J'ai la Revue qui va bien, mais je n'ai vu nulle part qu'il y avait un sens. En plus tout est bien en place et semble très bien fonctionner, sauf ce petit problème d'huile qui arrive très peu. Bon je vais me repencher sur la revue, c'est tout se qui me reste a faire, si j'ai fait une connerie il faudra que je l'assume.
Maddox05
Re: (R60/6) Circuit d'huile.
Une photo de dessus, pour voir le bout des axes de culbus ?
Ton flash éclaire trop haut.
Essaye sans flash , un éclairage ambiant normal suffit normalement avec un smartphone pas trop vieux.
D 'après le circuit de lubrification, les axes de culbus coté admission sont en fin de circuit.
Ton flash éclaire trop haut.
Essaye sans flash , un éclairage ambiant normal suffit normalement avec un smartphone pas trop vieux.
D 'après le circuit de lubrification, les axes de culbus coté admission sont en fin de circuit.
Re: (R60/6) Circuit d'huile.
Photo supprimée pour raison de droits d ' auteur RTM
On résume:
Les supports doivent avoir leur fente vers l 'extérieur .
Les axes doivent avoir leur extrémité, munie d 'un bouchon en alu , vers le haut.
C'est pour série 7 , mais je pense que c 'est pareil sur les 6
On résume:
Les supports doivent avoir leur fente vers l 'extérieur .
Les axes doivent avoir leur extrémité, munie d 'un bouchon en alu , vers le haut.
C'est pour série 7 , mais je pense que c 'est pareil sur les 6
Dernière édition par nortonton le Lun 9 Mar 2020 - 11:49, édité 1 fois (Raison : suppression photo)
Re: (R60/6) Circuit d'huile.
regarde ici , ça va t'aider . http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-Graissage+des+culbuteurs.pdfMaddox05 a écrit:Merci pour ces infos, m'en vais vérifier çà ce soir. Merci !
rémi 83
Re: (R60/6) Circuit d'huile.
Eh bien voilà, j'ai retourné le support, et effectivement l'huile est arrivée. C'est super. Je remercie Nortonton et Remi après ces bons conseils.
Ça fait du bien, d'avoir des pros, qui en plus répondent vite aux questions. Encore Merci.
Ça fait du bien, d'avoir des pros, qui en plus répondent vite aux questions. Encore Merci.
Maddox05
Sujets similaires
» fuites dhuile
» remontée dhuile suite
» Circuit R75/6
» Qui était au circuit du LUC?
» Circuit carburant
» remontée dhuile suite
» Circuit R75/6
» Qui était au circuit du LUC?
» Circuit carburant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum