Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Malaguti Grizzly RCX 12

3 participants

Aller en bas

Malaguti Grizzly RCX 12 Empty Malaguti Grizzly RCX 12

Message  Didier Mer 4 Mar 2020 - 11:51

Bonjour, 
            
         Pour les plus jeunes , ceux qui ont des enfants et les mécanos de pétrolettes .

         Le PW 50 n'étant plus d'actualité pour mon petit fils  (9 ans), J'ai dégoté près de chez moi une vielle Malaguti Grizzly RCX 12 de 1990 /1992 ? . Je recherchais plus un PW 80 Yamaha ou un Honda CR 70 semi automatique mais en dessous de 1000€ , je ne trouve que des semi épaves . 
Cette machine était à coté de chez moi et le prix très très abordable (même pas du chinois d'occase ) . 
Ne risquant pas grand chose , je l'ai prise pour la rénover . Histoire qu'elle tienne une 100 heures avant que je lui trouve une moto à vitesses.
         Vu que c'est les mêmes moteurs que les petites KTM (morini S5T ), je pensais (à tord ?) que c'était mieux que du chinois. 
         Elle démarre et roule mais la suspension arrière est pompeuse . 
Déroutant ,le kick inversé .La moto tire guère plus que le PW mais bon  je fais un peu plus +90 kg et j'ai essayé sur une belle côte bien grasse , c'est peut-être normal . Malaguti Grizzly RCX 12 145644
        Vu qu'il ne faut qu'une demi heure pour la désosser , j'ai tout démonté , repeins le cadre, les T de fourches ,le pot ,la fourche etc .
        Je ne connais rien sur ces motos . La dernière que j'ai eu ,c'était dans les années 60/70 du style Malanca ,Gitane-Testi ,Négrini .
        Quand j'ai démonté la fourche inversée, à la place de l'huile, il y avait de la graisse yaaa . C'est normal ?
Je n'arrive pas à retrouver une RTM et des liens pour mes pièces . Suis pas un as internet ! Malaguti Grizzly RCX 12 145644
        J'aimerai changer l'amortisseur arrière (280 mm axe /axe ), ou c'est que l'on peut trouver ce genre de matos pour pas très cher . 
        Si la fourche avant est amortie juste avec le ressort , la graisse sert donc juste à "lubrifier" .
 Ou trouve-t'on des joints carbus et moteurs de bonnes qualités.  
Bref, je me suis encore embarquer dans une rénovation à la con , Merci pour vos réponses !


Malaguti Grizzly RCX 12 Fullsi29
Malaguti Grizzly RCX 12 Fullsi30
Malaguti Grizzly RCX 12 Fullsi28

Malaguti Grizzly RCX 12 Fullsi32
Malaguti Grizzly RCX 12 Fullsi31
Malaguti Grizzly RCX 12 Fullsi33

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Grizzly RCX 12 Empty Re: Malaguti Grizzly RCX 12

Message  gegedej Mer 4 Mar 2020 - 12:07

Bonjour,
Nombre de fourches de cyclomoteur ne sont pas hydrauliques mais simplement à ressort graissé; ce doit être le cas pour la tienne.
Pour les pièces cyclo, j'ai déjà commandé ICI
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Grizzly RCX 12 Empty Re: Malaguti Grizzly RCX 12

Message  Bac a Moule Mer 4 Mar 2020 - 21:16

Pour mon scoot je commande à "la becanerie", ils ont un peu de tout, va voir ce qu'ils  ont si cela conviens clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti Grizzly RCX 12 Empty Re: Malaguti Grizzly RCX 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum