-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Side Arcueil

+10
Alatriste
GG du 86
bmw64
Lolo49
Marcogrut
BMvince
R27
Seven
troreulles
patrick du 45
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Side Arcueil

Message  patrick du 45 Mar 21 Jan 2020 - 13:21

Bonjour

Je viens de faire l’acquisition d'un side car "Arceuil moto" de 86 avec un moteur de 100RS
Cependant il manque certains éléments comme la selle le réservoir et la caisse du panier.
Je suis preneur de toutes infos,photos et qui sait peux être contact avec d'anciens propriétaires...............
Il a été notamment dans le dpt 59

Merci.  Patrick


   
Arcueil - Side Arcueil Img_2020

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  troreulles Mar 21 Jan 2020 - 17:34

il y a bien eu un "Arcueil" dans l'agglomération lilloise et c'était à un Patrick, mais il n'est, hélas, plus parmi nous
l'attelage était blanc mais c'est tout ce que je peux t'en dire, je ne me souviens plus de ce qu'il y avait comme caisse
et je n'en ai pas de photos
ça devait être il y a 15 à 20 ans


Dernière édition par troreulles le Mar 21 Jan 2020 - 20:24, édité 1 fois (Raison : corrigé la fôte d'ortograffe !)
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  Seven Mar 21 Jan 2020 - 19:07

Pour info, c'est Arcueil et non Arceuil  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  patrick du 45 Mar 21 Jan 2020 - 21:30

Seven a écrit:Pour info, c'est Arcueil et non Arceuil  clin

oui tout a fait j'ai été bien trop vite...............

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  R27 Mer 22 Jan 2020 - 8:38

http://www.moto-net.com/article/arcueil-motor-le-gardien-du-temple.html
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  patrick du 45 Mer 22 Jan 2020 - 15:47

Pas beaucoup de renseignements sur le net............

Arcueil - Side Arcueil Img_2021

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  BMvince Ven 24 Jan 2020 - 14:02

http://www.flat-twin-bmw.com/t33545-info-sur-la-societe-s-p-p
Suffit de demander...
Je n'ai pas réussi à retrouver le numéro mais dans "le pavé dans la mare" (qui deviendra "motomag"),il y avait
un comparatif entre un Arcueil R100RS/jeaniel lynx et un EML R100 RT .


Dernière édition par BMvince le Jeu 30 Jan 2020 - 19:49, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Side Arcueil

Message  Marcogrut Ven 24 Jan 2020 - 14:19

J' en ai eu un 10 ans racheté par Clem 42 du forum... Caisse DBS, fourche un peu différente, étriers en avant position haute...

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  Lolo49 Ven 24 Jan 2020 - 17:02

Arcueil Moto n'apparait pas dans le panorama des side-cars du site passion side-car.

Par contre, sur la doc, il s'agirait d'une caisse Jeaniel Lynx.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  bmw64 Dim 26 Jan 2020 - 22:06

J'ai vu BMVince à la concentre des Yzards et il m'a parlé de ta recherche au sujet des attelages  Arcueil, j'en possède un depuis quelques années, j'ai pas encore trop roulé avec (il est resté pas mal de temps au garage pour une grosse restauration) mais je peu dire aujourd'hui que l'ensemble est plaisant à conduire et se comporte très bien, c'est un 1000 bm plus un Squire monté par Arcueil moto notamment par Piron cadreur réputé des bm du Paris Dakar.Arcueil - Side Arcueil Img_3610 Si tu veux plus de renseignement donne moi ton téléphone en MP
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  Seven Lun 27 Jan 2020 - 12:32

bmw64 a écrit: c'est un 1000 bm plus un Squire monté par Arcueil motor notamment par Piron cadreur réputé des bm du Paris Dakar.Arcueil - Side Arcueil Img_3610 
Tu peux nous poster d'autres photos de ce superbe attelage  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Side Arcueil

Message  bmw64 Lun 27 Jan 2020 - 18:36

Seven dit que le side st superbe, je n'irai pas jusque là, cependant petit à petit au fils des kilomètres je m'y attache. 
Le panier est un Squire sans freins, il me sert surtout à transporté les bagages.
Arcueil a aussi monté des Jeaniel.
Depuis l'achat pas mal de travaux ont été fait: Les anciens amortisseurs remplacés par 5 Shock Factory
                                                                   Les anciens étriers de freins Loockeed, remplacés par des GMP
                                                                   tous les roulements de roues changés
                                                                   Le pont refait, j'ai installé une selle mono, un top caisse.......La liste est encore longue et le travail n'est pas encore terminé.
Comme vous avez pu le remarquer les jantes sont en 14 avec pneus contact.
Je pensais que tous les sides montés par Arcueil avaient des jantes en 14, j'ai appris qu'ils montaient aussi des roues en 15 

J'aime bien la forme des pots Hoske, mais à la longue ils sont un bruyant et j'aime bien le silence du flat twin, traverser les villes la nuit en ne réveillant personnes. 

Tout le travail de restauration de carrosserie a été fait par un copain, Olive, ceux qui suivent les courses de side anciens le reconnaitrons, en revanche pour la partie mécanique Raoul Piston est mon maitre, même si avec le temps j'arrive à faire quelques bricoles.

Le side a eu trois proprios: Rockie qui travaillais chez Arcueil moto, ensuite Hugues le copains de Limoges qui me l'a cédé, même si c'étais sa femme qui le conduisait.
 la carte grise est de 1985, même si le moteur est plus ancien

Je vous donne que infos, moi même je suis preneur de photos ou d'infos surtout si un d'entre vous en possède unArcueil - Side Arcueil Copie10
Arcueil - Side Arcueil 82061410
Arcueil - Side Arcueil Img_1010
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  Seven Lun 27 Jan 2020 - 20:43

Merci, je voulais dire "très joli attelage"  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  GG du 86 Lun 27 Jan 2020 - 21:01

Très très sympa, et quand on connait l'histoire de son side c'est encore mieux biker
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  patrick du 45 Mar 28 Jan 2020 - 13:34

bmw64 a écrit:Seven dit que le side st superbe, je n'irai pas jusque là, cependant petit à petit au fils des kilomètres je m'y attache. 
Le panier est un Squire sans freins, il me sert surtout à transporté les bagages.
Arcueil a aussi monté des Jeaniel.
Depuis l'achat pas mal de travaux ont été fait: Les anciens amortisseurs remplacés par 5 Shock Factory
                                                                   Les anciens étriers de freins Loockeed, remplacés par des GMP
                                                                   tous les roulements de roues changés
                                                                   Le pont refait, j'ai installé une selle mono, un top caisse.......La liste est encore longue et le travail n'est pas encore terminé.
Comme vous avez pu le remarquer les jantes sont en 14 avec pneus contact.
Je pensais que tous les sides montés par Arcueil avaient des jantes en 14, j'ai appris qu'ils montaient aussi des roues en 15 

J'aime bien la forme des pots Hoske, mais à la longue ils sont un bruyant et j'aime bien le silence du flat twin, traverser les villes la nuit en ne réveillant personnes. 

Tout le travail de restauration de carrosserie a été fait par un copain, Olive, ceux qui suivent les courses de side anciens le reconnaitrons, en revanche pour la partie mécanique Raoul Piston est mon maitre, même si avec le temps j'arrive à faire quelques bricoles.

Le side a eu trois proprios: Rockie qui travaillais chez Arcueil moto, ensuite Hugues le copains de Limoges qui me l'a cédé, même si c'étais sa femme qui le conduisait.
 la carte grise est de 1985, même si le moteur est plus ancien




Je vous donne que infos, moi même je suis preneur de photos ou d'infos surtout si un d'entre vous en possède unArcueil - Side Arcueil Copie10
Arcueil - Side Arcueil 82061410
Arcueil - Side Arcueil Img_1010


pour l'ancien proprio tu parles du Rocky qui est maintenant du coté d'Orthez???

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  bmw64 Jeu 30 Jan 2020 - 9:22

Arcueil - Side Arcueil 7ff3bc10
Pub d'époque dans le pavé dans la marre de Février 1985 dans lequel il y a l'essai du side EML et Arcueil Motor. 
Tu avais raison Vincent c'est bien dans la pavé dans la marre et non sur le Monde de la moto et grâce à toi une "relation" entre possesseurs et anciens possesseurs a pu se faire. 
Pour te remercier j'ai mis une photo sur mon blog de toi et ta petite Himalayan prêt à reprendre la route.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  Seven Jeu 30 Jan 2020 - 11:41

Superbe cette pub  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  Alatriste Jeu 30 Jan 2020 - 12:17

Ça se "décentre " un moteur ? lit
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  pierre.dupond Jeu 30 Jan 2020 - 12:30

Alatriste a écrit:Ça se "décentre " un moteur ? lit
Le cadre est un peu plus large que le moteur et il y a des entretoises entre le carter moteur et le cadre. Tu peux donc jouer un peu (1 à 2 cm) sur le centrage du moteur, tout cela dans un cadre d'origine. Si le cadre est spécial, tout est permis, sans oublier toutefois qu'il faut respecter un certain alignement entre la sortie de boîte et le pont.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  patrick du 45 Jeu 30 Jan 2020 - 16:35

pierre.dupond a écrit:
Alatriste a écrit:Ça se "décentre " un moteur ? lit
Le cadre est un peu plus large que le moteur et il y a des entretoises entre le carter moteur et le cadre. Tu peux donc jouer un peu (1 à 2 cm) sur le centrage du moteur, tout cela dans un cadre d'origine. Si le cadre est spécial, tout est permis, sans oublier toutefois qu'il faut respecter un certain alignement entre la sortie de boîte et le pont.


Cadre et bras oscillant d'origine BMW mais modifié pour avoir le moteur décalé ?? ou cadre+ bras entièrement refabriqué??
Je pose cette question car l'attelage homologué "Arcueil" que j'ai, est un cadre BMW modifié pour les attaches mais le moteur est pas décalé dans le cadre........
je pense qu'il y a eu plusieurs versions.le mien est de 1986........
Quel est le gain a déporter le moteur dans le cadre? maniabilité, stabilité, je suppose??

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  Palica Gringo Jeu 30 Jan 2020 - 18:24

Recentrer les masses, mais je pense que ça tient un peu de l’argument marketing, plutot que réel avantage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  goeland_ Jeu 30 Jan 2020 - 18:52

Si l'on suppose que le cadre est modifié, ca permet aussi de décentrer le BO pour faciliter le montage de jante auto à l'arrière
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  BMvince Jeu 30 Jan 2020 - 18:57

bmw64 a écrit:Arcueil - Side Arcueil 7ff3bc10
Pub d'époque dans le pavé dans la marre de Février 1985 dans lequel il y a l'essai du side EML et Arcueil Motor. 
Tu avais raison Vincent c'est bien dans la pavé dans la marre et non sur le Monde de la moto et grâce à toi une "relation" entre possesseurs et anciens possesseurs a pu se faire. 
Pour te remercier j'ai mis une photo sur mon blog de toi et ta petite Himalayan prêt à reprendre la route.
Très touché! bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  Alatriste Jeu 30 Jan 2020 - 19:01

Merci pour vos précisions (j'en suis assez content, de celle - là souris )
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  patrick du 45 Lun 3 Fév 2020 - 21:26

patrick du 45 a écrit:Bonjour

Je viens de faire l’acquisition d'un side car "Arceuil moto" de 86 avec un moteur de 100RS
Cependant il manque certains éléments comme la selle le réservoir et la caisse du panier.
Je suis preneur de toutes infos,photos et qui sait peux être contact avec d'anciens propriétaires...............
Il a été notamment dans le dpt 59

Merci.  Patrick


   
Arcueil - Side Arcueil Img_2020



Me revoilà avec un peu plus de renseignements cet attelage a été sur Gravelines et précédemment sur Reims il y a une vingtaine d'année................


Arcueil - Side Arcueil Dsc02010

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Arcueil - Side Arcueil Empty Re: Side Arcueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum