R75/5....au reveil
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R75/5....au reveil
bon voila la pauv' série 5 .... acheté il y a 2/3 ans . Incomplète , moteur R60 compteur et phare de /? .....
J'ai d'abord acheté un bloc de r75/5 pour rester conforme ( Pas ouvert mais les pions qui tiennent la cale ar de réglage du latéral de vilebrequin sont matés )
Puis me vient l'idée d'augmenter la cylindrée , pourquoi ?? j'étais jeune c'est il y a 2 ans http://www.flat-twin-bmw.com/t41519-cylindre-r100-sur-bloc-r75-5
voila pour la présentation du projet , je ne lâche plus , en parallèle : démarrage du moteur r60 et ouverture du R75...
Merci de votre aide en général .
bmbul500
Re: R75/5....au reveil
Je ne suis pas embarrassé !Boxy a écrit:Je t'en débarrasse pour 300 euros
bmbul500
Re: R75/5....au reveil
le nouveau aussi ....popov1100 a écrit:ca prouve surtout que l'ancien pilote avait du gras sur le bide ;-)
bmbul500
Re: R75/5....au reveil
Bon un peu d’un an plus tard me revoilà... j’ai ouvert mon bloc de r75 et c’est pas beau, le vilebrequin a battu dans les carter. Je vais donc ouvrir celui r60 , celui qui est dans le cadre. Qui était, je l’ai sorti il y a une semaine après l’avoir remis en route qq semaines avant. J’ agrémenterais de photo cet après-midi, il me faut un pc.
Devant l’obligation de tout repasser en peinture je me demandais si il était intéressant de passer à un bras oscillant long ? avec un amortisseur de couple ? qu’est il possible de mettre avec ou sans modif . Ce que cela apportait ? J’ai aussi vu à vendre des bras oscillant élargi, est-ce la seule solution pour monter un pneu plus large?
Merci de votre aide, je reviens avec des photos.(pas dans un an !!)
Devant l’obligation de tout repasser en peinture je me demandais si il était intéressant de passer à un bras oscillant long ? avec un amortisseur de couple ? qu’est il possible de mettre avec ou sans modif . Ce que cela apportait ? J’ai aussi vu à vendre des bras oscillant élargi, est-ce la seule solution pour monter un pneu plus large?
Merci de votre aide, je reviens avec des photos.(pas dans un an !!)
bmbul500
Re: R75/5....au reveil
les R75/5 cadres courts sont plus vives est joueuse que les cadres longs
il te faudra changer le bras, mais aussi la boucle arriere et la selle pour passer de l'un à l'autre
il te faudra changer le bras, mais aussi la boucle arriere et la selle pour passer de l'un à l'autre
popov1100
Re: R75/5....au reveil
J'ai toujours trouvé l'ar des /5 un peu ratatiné quand j'ai lu qu'il y avait des bras longs je me suis dit pourquoi pas ?!? j'ai lu aussi qu'il y avait un amortisseur de couple ! peut être utile avec un 1000 !!? nan ?
Le coté vif et joueur ... je cherche pas spécialement d'efficacité mais je te remercie popov pour ton avis et ta réponse.
Bien sur si il a des chevaux je vais m'en servir donc si il y a un moyen de fiabiliser avec un amortisseur de couple je prends. Si ça sert à rien c'est different .
Je fais très attention à l'arbre à cames , mes 2 sont cassés au bout et ont été taraudés.
Vous mettez quoi comme allumage ? vous restez classique ? électronique ? Kennedy ?
Aujourd'hui j'ai bien bossé , j'ai commencé à 18h30 , j'ai défait le rotor et le carter de distrib....
Le coté vif et joueur ... je cherche pas spécialement d'efficacité mais je te remercie popov pour ton avis et ta réponse.
Bien sur si il a des chevaux je vais m'en servir donc si il y a un moyen de fiabiliser avec un amortisseur de couple je prends. Si ça sert à rien c'est different .
Je fais très attention à l'arbre à cames , mes 2 sont cassés au bout et ont été taraudés.
Vous mettez quoi comme allumage ? vous restez classique ? électronique ? Kennedy ?
Aujourd'hui j'ai bien bossé , j'ai commencé à 18h30 , j'ai défait le rotor et le carter de distrib....
bmbul500
Re: R75/5....au reveil
sur mon side, j'ai un allumage Boyer rouge
http://www.dirapon.be/Docs/KIT86.pdf
cela fait presque 20 ans qu'il est monté, c'est fiable
http://www.dirapon.be/Docs/KIT86.pdf
cela fait presque 20 ans qu'il est monté, c'est fiable
popov1100
Re: R75/5....au reveil
cet aprèm j'ai continué à ouvrir le moteur d'R60 pour voir son état . Au départ j'avais prévu de remonter un bloc d' R75/5 pour rester au max de l'origine . Ce moteur, acheté à un bandit (j'en déduis après ouverture) qui se prend pour une référence dans les flats "limite pro", est donc hs car le coussinet du palier ar à tourner dans le bloc et la cale de latéral aussi les pions de centrage étant matés !! Achat inutile je décide finalement de remonter le bloc d'R60 avec les cylindres de 1000. mais ce soir après m'être arrêté avant de démonter les bielles, je me suis demandé si je devrais pas plutôt remonter le bloc de R80 ? Ca amène qq questions :
Puis-je monter ce bloc de R80 G/S d'avril 81 avec ma boite 4 à kick de ?? R75 ou R60 ??
Quel arbre à cames est le plus intéressant à monter avec des cylindres de 1000 ? est il au moins possible de monter celui de R75 ?
Le volant du R80 est surement un léger , lequel monteriez vous ? le lourd se monte t'il sur le moteur d'R80 ?
Je cherche pas une fusée , j'ai un vmax stage7 pour ça , ni un veau j'ai le 500xt pour ça , j'aimerais un truc cool avec un peu plus d' allonge que la R50/2...
Merci de vos avis et de vos compétences
Puis-je monter ce bloc de R80 G/S d'avril 81 avec ma boite 4 à kick de ?? R75 ou R60 ??
Quel arbre à cames est le plus intéressant à monter avec des cylindres de 1000 ? est il au moins possible de monter celui de R75 ?
Le volant du R80 est surement un léger , lequel monteriez vous ? le lourd se monte t'il sur le moteur d'R80 ?
Je cherche pas une fusée , j'ai un vmax stage7 pour ça , ni un veau j'ai le 500xt pour ça , j'aimerais un truc cool avec un peu plus d' allonge que la R50/2...
Merci de vos avis et de vos compétences
bmbul500
Re: R75/5....au reveil
bon bah qu'est ce qui fait qu'il est si inintéressant mon sujet ??
un peu compliqué mes échanges de moteur , une R75 avec un moteur D'R60 à qui on doit remettre un R75 qui finalement hs on gardera l'R60 pi ptet' qu'on lui mettre un R80 … ouais un peu dur à suivre...et à lire surtout
les questions sont toujours d'actualité ...
quelques photos pour digérer :
Les entrailles…
600 contre 1000
volant un peu bien marqué !! une idée de ce qu'il lui est arrivé ??
ce qu'on appelle une course longue...
un peu compliqué mes échanges de moteur , une R75 avec un moteur D'R60 à qui on doit remettre un R75 qui finalement hs on gardera l'R60 pi ptet' qu'on lui mettre un R80 … ouais un peu dur à suivre...et à lire surtout
les questions sont toujours d'actualité ...
quelques photos pour digérer :
Les entrailles…
600 contre 1000
volant un peu bien marqué !! une idée de ce qu'il lui est arrivé ??
ce qu'on appelle une course longue...
bmbul500
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