Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Les conducteurs de quad...

+10
rémi 83
Dom
Chris
popov1100
R27
jbt
nortonton
L'arverne
BernardP
zouaverifle
14 participants

Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Les conducteurs de quad...

Message  zouaverifle Mar 7 Jan 2020 - 9:34

Sont ils plus cons que les motards lol!  ?

https://www.youtube.com/watch?time_continue=392&v=7ME9SDTp_R4&feature=emb_title

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  BernardP Mar 7 Jan 2020 - 10:47

Je dirais que la proportion d'imbéciles est sensiblement la même dans toutes les catégories d'usagers de véhicules motorisés ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  L'arverne Mar 7 Jan 2020 - 11:15

C'est solide un quad...

drunken
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  nortonton Mar 7 Jan 2020 - 12:20

L'arverne a écrit:C'est solide un quad...

drunken
Et quand ça tombe sur une tête, vide et sans casque...  tss tss
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  jbt Mar 7 Jan 2020 - 13:21

BernardP a écrit:Je dirais que la proportion d'imbéciles est sensiblement la même dans toutes les catégories d'usagers de véhicules motorisés ...
Pas sûr...je pense que la proportion est à l'inverse de la difficulté nécessaire à l'obtention du permis.
Et il n'y a pas de permis quad...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  R27 Mar 7 Jan 2020 - 13:57

Il semblerait que si :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13297

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12096
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  popov1100 Mar 7 Jan 2020 - 14:03

oui et non, car

Toutes les personnes qui ont un permis de conduire (A ou B, ainsi que leurs extensions, attestations de formation ou sous-catégories : A1, B1, B(E), B96) ont automatiquement le permis AM. En revanche, l'apprentissage anticipé de la conduite (conduite accompagnée) ne donne pas droit au permis AM (pendant le temps de la conduite accompagnée).


donc les B conduisent un quad sans jamais avoir posé le cul dessus....
sans formation
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  jbt Mar 7 Jan 2020 - 14:04

Il faut un permis pour en conduire sur voie publique, mais il n'existe pas de permis spécifique au quad...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  R27 Mar 7 Jan 2020 - 14:18

Comme pour les motocross.

Et au pic de la mode, on voyait davantage de quads non immatriculés que de quads homologués pour la route.

Fort heureusement, cette mode est passée.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  jbt Mar 7 Jan 2020 - 16:03

R27 a écrit:

Et au pic de la mode, on voyait davantage de quads non immatriculés que de quads homologués pour la route.
C'était surtout avant que les quads ne puissent être homologués. Ceci expliquant cela.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  Chris Mar 7 Jan 2020 - 18:36

Moi je les ai toujours perçu comme un peu cons, enfin les rares que j'ai croisé. Maintenant............. saispas.........................
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  Dom Mar 7 Jan 2020 - 18:46

Chaque corporation compte parmi ses rangs son lot de cons.
Il n'y a pas de raison que le milieu du quad échappe à la règle. moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  rémi 83 Mar 7 Jan 2020 - 18:54

perso je n'ai jamais compris l’intérêt de ces engins . tu as tout les inconvénients de la bagnole et de la bécane réunis . c'est une philosophie !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  Bac a Moule Mar 7 Jan 2020 - 19:06

Comme le side ... lol! hii siffle siffle siffle siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  flatmanu Mar 7 Jan 2020 - 19:31

dans les cités y'en a plein laisse les faire  siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  beaujolais racer Mar 7 Jan 2020 - 19:32

BernardP a écrit:Je dirais que la proportion d'imbéciles est sensiblement la même dans toutes les catégories d'usagers de véhicules motorisés ...

Dom a écrit:Chaque corporation compte parmi ses rangs son lot de cons.
Il n'y a pas de raison que le milieu du quad échappe à la rIègle. moque
Idem.
Ce qui implique que la proportion de cons sur ce forum est la même que chez les propriétaires de quads.
Farpaitement mossieur drunken drunken
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  BernardP Mar 7 Jan 2020 - 20:00

rémi 83 a écrit:perso je n'ai jamais compris l’intérêt de ces engins . tu as tout les inconvénients de la bagnole et de la bécane réunis . c'est une philosophie !!!

Il y a quelques temps, on m'a offert une après-midi quad chez un pro, organisateur de balades sur l'après-midi.
J'étais tout content à l'idée d'aller enquiller sur les pistes du Larzac et au bout du compte, j'ai découvert un engin instable qui te nique le dos dans les dévers et dès que ça va un peu vite.
Idéal pour calmer le type qui envisageait d'en acheter un ! souris

Sinon, j'ai vécu l'arrivée des quads en TT il y a une quinzaine d'années.
On était nombreux à pratiquer le trial et l'enduro et, dans l'ensemble, il y avait un consensus dans le respect des gens (cavaliers, chasseurs, randonneurs) et de la nature (ne pas détruire les murets et éviter de multiplier les ornières par exemple).
Une certaine "culture" dans la pratique du TT.

Les quadeurs des villes sont arrivés et eux n'ont vraiment rien respectés. Au bout de quelques temps, Nelly Ollin (ministre de l'environnement) nous a inventé les Brigades Vertes et les prunes à ................................. 1500 € !
Tous les pros qui vivaient de la moto verte à Millau ont mis la clé sous la porte.
Ca repart gentiment en mode furtif.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  Francesco Mar 7 Jan 2020 - 20:04

On demande Mr Le Basque au parloir ......   clin

Dans mon bled, c'est sûr que les gars qui passent en quad ne sont pas mes copains au départ. Après, quand ils donnent un coup de main pour la rando VTT du coin, c'est sympa aussi. Même si c'est un prétexte pour se lâcher dans des pistes interdites d'habitude......  Les conducteurs de quad... 145644
En fait, je n'en connais pas, mais ils ne sont pas plus bourrins que certains "enduristes" qui traversent le bled à fond sur leurs bécanes aux plaques bien illisibles.
Faut pas généraliser, les cons sont partout.
Tiens....on n'a pas parlé des amateurs de 4x4 ( je parle de ceux qui "font" les Cévennes au volant de gros machins surchargés de cordes, de treuils, de rampes de dessablement.... Suspect)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  BernardP Mar 7 Jan 2020 - 20:11

Francesco a écrit:On demande Mr Le Basque au parloir ......   clin


souris 
Je ne doute pas une seconde que The Basque soit un quadeur respectueux du catalogue Lidl mais, ceux que je croise ressemblent souvent à ceux de la video !

Sinon, pour s'éclater sur les pistes interdites, y a les randos Téléthon ! C'est bien aussi !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  Francesco Mar 7 Jan 2020 - 20:22

Je viens de regarder la Vidéo.
Je me félicite de n'avoir jamais cédé à mon beauf qui voulait me convaincre du plaisir à monter là-dessus ( il vend Polaris).
Tiens, pour dire, ça me rappelle ma seule expérience (lamentable) en scooter des neiges. Le genre de truc qui se pilote aux gaz et qui n'est en rien sensible au déplacement du pilote. L'anti bécane de trial quoi !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  Bac a Moule Mar 7 Jan 2020 - 21:24

On peut aussi transposer dans d'autres domaines comme celui du maritime, les voileux apprécient peu les bateaux à moteurs et encore moins les jets ski qui sont tout  à fait comparables aux quads, meme une moto de ballade non bruyante doit etre peu supportable pour un cavalier ou un piéton... la musique de l'un est le tintamarre de l'autre... les gouts et les couleurs.. clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  rémi 83 Mer 8 Jan 2020 - 17:05

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:perso je n'ai jamais compris l’intérêt de ces engins . tu as tout les inconvénients de la bagnole et de la bécane réunis . c'est une philosophie !!!

Il y a quelques temps, on m'a offert une après-midi quad chez un pro, organisateur de balades sur l'après-midi.
J'étais tout content à l'idée d'aller enquiller sur les pistes du Larzac et au bout du compte, j'ai découvert un engin instable qui te nique le dos dans les dévers et dès que ça va un peu vite.
Idéal pour calmer le type qui envisageait d'en acheter un ! souris

Sinon, j'ai vécu l'arrivée des quads en TT il y a une quinzaine d'années.
On était nombreux à pratiquer le trial et l'enduro et, dans l'ensemble, il y avait un consensus dans le respect des gens (cavaliers, chasseurs, randonneurs) et de la nature (ne pas détruire les murets et éviter de multiplier les ornières par exemple).
Une certaine "culture" dans la pratique du TT.

Les quadeurs des villes sont arrivés et eux n'ont vraiment rien respectés. Au bout de quelques temps, Nelly Ollin (ministre de l'environnement) nous a inventé les Brigades Vertes et les prunes à ................................. 1500 € !
Tous les pros qui vivaient de la moto verte à Millau ont mis la clé sous la porte.
Ca repart gentiment en mode furtif.
j'ai connu ce temps ou tout les usagers des pistes et chemins se disait bonjour et se croisait dans le respect et la courtoisie , mais ça fait un bail . j'ai commencer a rouler sur les pistes au nord de Toulon dès l'age de 14 ans , sur terrain privé bien sur . avec la willys de mon père . au milieu des années 90 , j’étais déjà dans l'Aveyron , j’étais adhérent du club de 4x4 " les bartassiers du Rouergue" tu as certainement du en entendre parler , bien que nos balades étaient souvent organisées dans le nord du département . la cohabitation entre randonneurs , cavaliers , chasseurs , motards et autres ramasseurs de champignons était très bonne , et comme tu dis il y avait une certaine culture de la pratique tout terrain , je me souviens avoir passé des heures a réouvrir des chemins . essayant de préserver le cadre naturel . mais plus tard il y a eu des abus et tout le monde a trinqué . a cette époque les seules prises de tête que j'ai pu avoir ont étés avec quelques agriculteur, ceux qui se crois chez eux partout ,heureusement ce n'est pas une généralité . et une fois un enduriste sans grande cervelle qui m'a pété dans le pare buffle alors que j’étais arrêté , si, si .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs de quad... Empty Re: Les conducteurs de quad...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum