Vieux nouveau du 33
+3
lizano
R27
PereBenou
7 participants
Page 1 sur 1
Vieux nouveau du 33
Bonjour à tous,
Moi c'est Benou, 36 ans de Bordeaux.
Cela fait bientôt 5 ans que je parcours ce beau forum et je n'ai jamais pris le temps de me présenter, mais comme on dit, vieux motard que jamais!
En 2015 je me suis décidé à acheter un gros flat et mes yeux ont craqués sur une r100 RS de 1983:
Au début son look peut surprendre, mais on s'y attache vite :)
J'ai roulé avec quelques année avec toujours le désir de la moderniser. Idéalement je voulais garder son carénage (et ses valises) et trouver un style plus moderne, plus léger, mais ce n'est pas évident.
En début d'année j'ai entrepris de mettre le carénage de coté afin de nettoyer l'ensemble et réparer de nombreuses fuites sous le moteur.
Lors de la vidange, je trouve des copeaux de cuivre ou autre dans l'huile et aglutinés à la crépine d'aspiration.
Grace à un sujet du forum je commence à comprendre que les coussinets de bielle sont peut être bouffés. Je prends peur, mais je n'hésite pas à tout démonter.
Les coussinets était bons, mais je les change tout de même. Les copeaux venaient en fait du joint de culasse qui était totalement bouffé (je ferais une message à ce sujet). Les copeaux ont transité dans le circuit de lubrification. Du coup, gros nettoyage du moteur à la recherche du moindre copeaux.
J'en profite pour refaire une segmentation, changer les joints de colonnettes, puis je refait les culasses avec changement soupapes et réfection d'un siège de soupape qui s'enlevait à la main!
Petite restauration des étriers de freins, circuit d'essence et carbus et me voilà prêt à tout remonter.
Mes gouts et désirs ont changé depuis et je décide de ne pas remonter le carénage tout de suite. Je le stocke avec la selle d'origine pour un futur projet (ou tout simplement pour revenir à la configuration d'origine).
Je me laisse porter par mes envies du moment en essayant d'aboutir à un résultat propre, sérieux et utilisable tout les jours.
la voici pour le moment:
Ca ne plaira certainement pas aux puristes.
Mais quoiqu'il en soit je vous remercie tous pour les précieux conseils que j'ai pu obtenir ici et la qualité des informations de ce forum!
A bientôt sur le forum et dans la région Aquitaine pour rouler.
Benou
Moi c'est Benou, 36 ans de Bordeaux.
Cela fait bientôt 5 ans que je parcours ce beau forum et je n'ai jamais pris le temps de me présenter, mais comme on dit, vieux motard que jamais!
En 2015 je me suis décidé à acheter un gros flat et mes yeux ont craqués sur une r100 RS de 1983:
Au début son look peut surprendre, mais on s'y attache vite :)
J'ai roulé avec quelques année avec toujours le désir de la moderniser. Idéalement je voulais garder son carénage (et ses valises) et trouver un style plus moderne, plus léger, mais ce n'est pas évident.
En début d'année j'ai entrepris de mettre le carénage de coté afin de nettoyer l'ensemble et réparer de nombreuses fuites sous le moteur.
Lors de la vidange, je trouve des copeaux de cuivre ou autre dans l'huile et aglutinés à la crépine d'aspiration.
Grace à un sujet du forum je commence à comprendre que les coussinets de bielle sont peut être bouffés. Je prends peur, mais je n'hésite pas à tout démonter.
Les coussinets était bons, mais je les change tout de même. Les copeaux venaient en fait du joint de culasse qui était totalement bouffé (je ferais une message à ce sujet). Les copeaux ont transité dans le circuit de lubrification. Du coup, gros nettoyage du moteur à la recherche du moindre copeaux.
J'en profite pour refaire une segmentation, changer les joints de colonnettes, puis je refait les culasses avec changement soupapes et réfection d'un siège de soupape qui s'enlevait à la main!
Petite restauration des étriers de freins, circuit d'essence et carbus et me voilà prêt à tout remonter.
Mes gouts et désirs ont changé depuis et je décide de ne pas remonter le carénage tout de suite. Je le stocke avec la selle d'origine pour un futur projet (ou tout simplement pour revenir à la configuration d'origine).
Je me laisse porter par mes envies du moment en essayant d'aboutir à un résultat propre, sérieux et utilisable tout les jours.
la voici pour le moment:
Ca ne plaira certainement pas aux puristes.
Mais quoiqu'il en soit je vous remercie tous pour les précieux conseils que j'ai pu obtenir ici et la qualité des informations de ce forum!
A bientôt sur le forum et dans la région Aquitaine pour rouler.
Benou
PereBenou
Re: Vieux nouveau du 33
Bienvenue quand même !
Ne fais rien d'irréversible, pour revenir à l'origine le moment venu.
Ne fais rien d'irréversible, pour revenir à l'origine le moment venu.
R27
Re: Vieux nouveau du 33
Bonjour et bienvenu , tant que tu peut revenir a l'origine tout va pour le mieux ( d'autant plus que c'est une belle moto ) Yves
yves78
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum