noix d'accouplement sur R60/7
+5
Topf
rémi 83
Ornach
nortonton
joshuan
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: noix d'accouplement sur R60/7
j'ai raccourci les rivets , le dépassement doit être identique au diamètre , c'est a dire un dépassement de 6 mm . je n'ai pas fraisé les perçages , j'ai hésité mais vu que ça passe tranquillou j'ai laissé comme ça . pour la hauteur effectivement j'ai fait péter 3 mm j'ai fait un montage a blanc et il me manquais 1.5mm pour arriver en buté , donc un petit tronçonnage au tour ( c'est raide ) . après je ne vois pas l’intérêt d'utiliser des rivets de diamètre 7 , et je me demande même si la tête passe dans le lamage .Topf a écrit:Effectivement c’est du beau travail.
Ayant utilisé des rivets de diamètre 6 x 24 de long je n’ai pu obtenir ce résultat.
Utiliser des rivets de 7 devrait être encore plus difficile.
Sur ton moyeu, il me semble que les trous de la couronne cannelée ont aussi été fraisés
Si c’est le cas, c’est toi qui l’a fait ou la couronne avait déjà cette modif ?
La longueur semble aussi raccourcie, ça touchait quelque part..
rémi 83
suite noix d'accouplement
bonjour ,je vois que la noix d'accouplement est un sujet qui revient souvent pour nos BM
j'ai donc acheté des rivets de 7X50 que je vais couper à la longueur suivant la formule suivante donné par le fabricant de rivets L = 1.1 X lk (épaisseur de la pièce) + 1.5X d (diamètre du rivet)
et j'ai aussi acheté une bouterole de 6
mais pour l'instant je bricole doucement ,étant donné que je me suis fait une belle hernie discale et que je veux éviter l'opération
a+ bmwistement votre
j'ai donc acheté des rivets de 7X50 que je vais couper à la longueur suivant la formule suivante donné par le fabricant de rivets L = 1.1 X lk (épaisseur de la pièce) + 1.5X d (diamètre du rivet)
et j'ai aussi acheté une bouterole de 6
mais pour l'instant je bricole doucement ,étant donné que je me suis fait une belle hernie discale et que je veux éviter l'opération
a+ bmwistement votre
re noix d'accouplement
bonjour
je viens de recevoir les rivets de 7 mm et j'ai fait un essai sur une plaque ,eh bien ce n'est pas gagné ,je vais peut être prendre la solution des vis de 6.35 us
mais quel est le type de vis et d’écrous utilisé avec rondelle ou pas et dans quel sens vis coté noix ou coté exterieur
je précise que c'est sur une roue complète et non que le moyeu
merci de vos renseignements
je viens de recevoir les rivets de 7 mm et j'ai fait un essai sur une plaque ,eh bien ce n'est pas gagné ,je vais peut être prendre la solution des vis de 6.35 us
mais quel est le type de vis et d’écrous utilisé avec rondelle ou pas et dans quel sens vis coté noix ou coté exterieur
je précise que c'est sur une roue complète et non que le moyeu
merci de vos renseignements
j’espère que tu n'avais pas repercé au diamètre 7 pour mettre tes rivets ?
rémi 83
noix d'accouplement
bonjour à tous
merci rémi 83
j'en avais alésé un à 7 ,que j'ai "rebouché" avec de " l'ara métal" ainsi que les deux autre qui avaient un peu de jeu ,le tout serré à 22Nm ,c'est dire à bloque en espérant que cela tiendra . Pour un meilleur centrage de la noix ,j'ai mis un caoutchouc dur de la bonne épaisseur avant de serrer
je joint la photo d'une des soupapes d'échappement c'est la première fois que je vois cela ,par chance le siège est bon
a+ pour d'autre aides
merci rémi 83
j'en avais alésé un à 7 ,que j'ai "rebouché" avec de " l'ara métal" ainsi que les deux autre qui avaient un peu de jeu ,le tout serré à 22Nm ,c'est dire à bloque en espérant que cela tiendra . Pour un meilleur centrage de la noix ,j'ai mis un caoutchouc dur de la bonne épaisseur avant de serrer
je joint la photo d'une des soupapes d'échappement c'est la première fois que je vois cela ,par chance le siège est bon
a+ pour d'autre aides
Recharger à l'ara-métal à cet endroit ne sert à peu près à rien. Cela dit si il y en a 7 sur 10 qui tiennent, ça devrait le faire sur une 600.
Je ne comprends pas le coup du caoutchouc, normalement il y a un épaulement de centrage sur le tambour.
S'il a été abimé, c'est que la cannelure a vraiment battu dans le moyeu. pas bon.
Pour la soupape, ça devait marcher beaucoup moins bien.....
Je ne comprends pas le coup du caoutchouc, normalement il y a un épaulement de centrage sur le tambour.
S'il a été abimé, c'est que la cannelure a vraiment battu dans le moyeu. pas bon.
Pour la soupape, ça devait marcher beaucoup moins bien.....
beaujolais racer
même réflexion pour l'aramétal. Pour la soupape, j'ai eu la même chose sur une VW avec les soupapes bridées
effectivement la soupape a bien cramé , je suis plus qu'étonné de savoir que le siège est récupérable .
rémi 83
joshuan a écrit:bonsoir
après de multiple essais le rivetage n'est pas concluant ,donc je me suis tourné vers les vis US de 6.35 et cela à été beaucoup plus facile en espérant que cela tienne dans la durée il me reste a les pointées pour acquis de conscience
merci à tous pour votre aide.
Bonjour, je reviens sur ton adaptation, si tu roules à nouveau avec, sais tu nous dire si ce montage te donne entière satisfaction. Merci pour ce retour.
Topf
Page 2 sur 2 • 1, 2