May I introduce myself ?
+17
30csi
Airedale 09
ST_Denis
berguefour
Patachon
Flatman
marc D
nortonton
Palica Gringo
R27
Phil...
Bula
armando
PizzaRoller
Pierrebm
lizano
bastille
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
May I introduce myself ?
Jeunes gens, ou pas trop jeunes gens, je souhaite intégrer ce groupe de furieux, amoureux de cette chose bizarre avec des bouts qui dépassent : le jumeau plat .
Le mien est de 1971, offert en grande partie par mon staff parental, pour services rendus à l' entreprise paternelle !
C'était la dernière sortie, R 75/5, ma première moto aussi, la dernière vendue chez ce concessionnaire qui est passé chez Honda juste après . Nous ne nous sommes plus quittés depuis, plus de 500 000 km, je pense qu'elle devrait être rodée . Je l' ai accompagnée en Afrique, dans presque toute l'Europe et en Asie jusqu'en Afganistan quand c'était encore possible sans blindage.
Je vous en posterai des photos au passage !
Longue vie aux arrache-taupines ! et que Belzebuth protège la fourche Earles !
J'ai dit !
C'est chie... non?
Le mien est de 1971, offert en grande partie par mon staff parental, pour services rendus à l' entreprise paternelle !
C'était la dernière sortie, R 75/5, ma première moto aussi, la dernière vendue chez ce concessionnaire qui est passé chez Honda juste après . Nous ne nous sommes plus quittés depuis, plus de 500 000 km, je pense qu'elle devrait être rodée . Je l' ai accompagnée en Afrique, dans presque toute l'Europe et en Asie jusqu'en Afganistan quand c'était encore possible sans blindage.
Je vous en posterai des photos au passage !
Longue vie aux arrache-taupines ! et que Belzebuth protège la fourche Earles !
J'ai dit !
C'est chie... non?
bastille
Re: May I introduce myself ?
Whaouuuu ! Voilà une présentation qui attise la saine curiosité. Je crois pouvoir affirmer que nous attendons tous tes photos.
Au plaisir de te lire !!!!
Au plaisir de te lire !!!!
Pierrebm
Re: May I introduce myself ?
bastille a écrit:...
C'est chie... non?
J'ai eu peur de tomber encore sur un angliciste convaincu mais non, c'est encore un fada de plus dans la bande de farfelus du forum
C'est sûr, c'est chié !
Bienvenue chez les platistes
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: May I introduce myself ?
Présentation aussi sonore qu'un coup de canon de la Grosse Bertha bienvenue chez les "bande mou" (bm) contrairement aux guzzistes
armando
Re: May I introduce myself ?
Encore une 75/5 !
Sois le bienvenu !!!
Quel pedigree, quand aurons-nous le plaisir de lire tes aventures ?
Sois le bienvenu !!!
Quel pedigree, quand aurons-nous le plaisir de lire tes aventures ?
Bula
Re: May I introduce myself ?
Eh bé... Ça promet! À priori, tu as le profil... bienvenue chez toi.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: May I introduce myself ?
Bienvenu sois-tu " jumeau plat."
Je m'en veux de ne pas l'avoir trouvée avant toi celle-ci !
Ne nous dis pas que tu as passé ta vie sur la même moto, sans l'avoir trompée !
Signé: un jumeau volage au coeur monocylindrique... Infidèle récidiviste avec jumeaux plus ou moins plats , préférablement singuliers.
Je m'en veux de ne pas l'avoir trouvée avant toi celle-ci !
Ne nous dis pas que tu as passé ta vie sur la même moto, sans l'avoir trompée !
Signé: un jumeau volage au coeur monocylindrique... Infidèle récidiviste avec jumeaux plus ou moins plats , préférablement singuliers.
Re: May I introduce myself ?
Monogame militant...une moto,...quelques coups de canifs les jours de panne ou de maintenances avec un Goldstar puis un Varadero, presque 50 ans d'amour, c'est l'amour fort !
Jamais plus de deux cylindres, 3 si ils sont anglais !
Jamais plus de deux cylindres, 3 si ils sont anglais !
bastille
Re: May I introduce myself ?
Merci les tous !, votre accueil est plein de soleil, ça réchauffe !
bastille
Re: May I introduce myself ?
Le temps d'en scanner quelques-unes, je n'ai quasi rien en digital... mais je fais çà...promis !
bastille
Re: May I introduce myself ?
Bonjour et bienvenue
j'adorerai connaitre l'histoire du voyage en Afghanistan...
j'adorerai connaitre l'histoire du voyage en Afghanistan...
ST_Denis
May I introduce myself ?
Bienvenue.
Il est agréable de voir arriver des connaisseurs
P.s:C'est ou Lillebonne?
Il est agréable de voir arriver des connaisseurs
P.s:C'est ou Lillebonne?
Airedale 09
Re: May I introduce myself ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/LillebonneAiredale 09 a écrit:Bienvenue.
Il est agréable de voir arriver des connaisseurs
P.s:C'est ou Lillebonne?
berguefour
Re: May I introduce myself ?
Dans les années 70' on pouvait aller à peu près partout par la route, il suffisait d'en avoir envie !!! j'avais participé aux Raid Orion organisés par Moto Revue et la Guilde, la transformation du bolide autoroutier en gros trail était bien au point, et fiable .
En 1975, je suis allé en Iran, avec le Raid Shah Abbas, direction Isphahan, Persepolis...
Toute cette équipée encadré, sécurisée ( autant qu'il est possible ! ) finit par laisser un gout de trop peu, top peu de temps ( un mois pour le tout ), trop peu de contact avec les gens du cru, par manque de temps...
Si tu es un peu cavalier, que les chevaux-foin te passionnent, l'idée d'aller rencontrer Le peuple de fous de chevaux te vient rapidement, je connaissais le chemin pour l'Iran, l'afghanistan, c'est juste un peu plus loin.
Il ne reste plus qu'à faire des économies ( même à pas cher, gros budget essence, pneus, hôtellerie ) contacter l'ambassade pour les questions de douane, à l'époque carnet de passage en douane pour pouvoir revenir AVEC la moto, voir Europ'Assistance, des bestioles circulent tous feux éteints la nuit ( des camions aussi ), une option "médicale-rapatriement" n'est pas un luxe à éviter !, se dégoter un sponsor assez frappé pour te suivre sur ce coup, et bien préparer la monture : doubler les câbles, emmener une demi bécane en pièces détachées. La préparer à fonctionner avec de l'essence moins classe que l'européenne ... Concessionnaire le plus proche : ce que tu as avec toi !
Un peu de pharmacie aussi, les bobos idiots sont les plus invalidants ( la cloque du tibia sur le carbu ! )
Le problème ne se pose plus, les routes sont fermées, et les yankees plus en odeur de sainteté, mais en 1976, inviter quelques dollars bien verts pouvait sortir de bien des ennuis, avec la police entre autres ! A cette époque, pas de portable, la communication tenait plus du rêve que de la réalité !
Ensuite, y'a plus qu'à ! Go East young man ! ouvrir grand les yeux et le coeur, ça va pas être facile d'y retourner !
Voilà, en gros, les détails du trajet, les images restent mieux dans la tête que sur la péloche qui ne supporte pas la chaleur, les gens sont beaux et accueillants, tu viens en cavalier. Il pouvait arriver de passer sous du petit plomb, mais c'est en signe de bienvenue !
En 1975, je suis allé en Iran, avec le Raid Shah Abbas, direction Isphahan, Persepolis...
Toute cette équipée encadré, sécurisée ( autant qu'il est possible ! ) finit par laisser un gout de trop peu, top peu de temps ( un mois pour le tout ), trop peu de contact avec les gens du cru, par manque de temps...
Si tu es un peu cavalier, que les chevaux-foin te passionnent, l'idée d'aller rencontrer Le peuple de fous de chevaux te vient rapidement, je connaissais le chemin pour l'Iran, l'afghanistan, c'est juste un peu plus loin.
Il ne reste plus qu'à faire des économies ( même à pas cher, gros budget essence, pneus, hôtellerie ) contacter l'ambassade pour les questions de douane, à l'époque carnet de passage en douane pour pouvoir revenir AVEC la moto, voir Europ'Assistance, des bestioles circulent tous feux éteints la nuit ( des camions aussi ), une option "médicale-rapatriement" n'est pas un luxe à éviter !, se dégoter un sponsor assez frappé pour te suivre sur ce coup, et bien préparer la monture : doubler les câbles, emmener une demi bécane en pièces détachées. La préparer à fonctionner avec de l'essence moins classe que l'européenne ... Concessionnaire le plus proche : ce que tu as avec toi !
Un peu de pharmacie aussi, les bobos idiots sont les plus invalidants ( la cloque du tibia sur le carbu ! )
Le problème ne se pose plus, les routes sont fermées, et les yankees plus en odeur de sainteté, mais en 1976, inviter quelques dollars bien verts pouvait sortir de bien des ennuis, avec la police entre autres ! A cette époque, pas de portable, la communication tenait plus du rêve que de la réalité !
Ensuite, y'a plus qu'à ! Go East young man ! ouvrir grand les yeux et le coeur, ça va pas être facile d'y retourner !
Voilà, en gros, les détails du trajet, les images restent mieux dans la tête que sur la péloche qui ne supporte pas la chaleur, les gens sont beaux et accueillants, tu viens en cavalier. Il pouvait arriver de passer sous du petit plomb, mais c'est en signe de bienvenue !
bastille
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|