Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

+5
nortonton
jpd
Phil...
PizzaRoller
clsy
9 participants

Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  clsy Ven 13 Déc 2019 - 15:02

Bonjour à tous 

Suite de mes aventures ... clin

La moto a été vidangé, boite , carter ( pas le roulement conique ni la transimission )
L'huile était bien sale...
La moto tourne comme une horloge au ralenti , la roue arrière est neuve Mais !  Bruit strident ce matin en faisant 100 m , d'un coup d'un seul comme un bruit de frottement ( vers 30 km/h); rien à l'arrêt , rien en roue libre ... 
J'ai pas pu reproduire le phénomène en accelerant a 10 km/h devant chez moi

J'ai fait une vidéo de la roue arrière en mouvement à l'arrêt 

Qu'en pensez vous ? 
https://youtu.be/WOVC8IxIeoc



clsy


Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  PizzaRoller Ven 13 Déc 2019 - 17:16

Le clouc, c'est probablement les vis de cardan sur la boîte qui sont desserrées (où tombées) ...
Essaye de regarder sous le soufflet.

____________________
r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Idee-p10 Toutélectrix   r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  569134          r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  Phil... Ven 13 Déc 2019 - 18:38

regarde sous le soufflet comme dit Maître Pizza

vis dessérées ou cardan flingué,
il ne doit pas y avoir de jeu.

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Img_7529
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  clsy Sam 14 Déc 2019 - 12:20

Merci, je regarde cela aujourd'hui entre 2 révisions 

Je pensais aussi à un autre truc... J'ai vidangé la boite avec un kit de vidange de chez Israel Motoren... l'huile de boite vendue est de la 140 => RTA préconise de la SAE 90, j'en ai racheté hier soir chez BMW, vous pensez que cela peut venir de cela également ? 
Un pro m'a déjà conseillé de virer cette huile de mettre de la SAE et de voir, je vais faire tt ces étapes aujourd'hui, ce devrait être assez rapide

clsy


Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  jpd Sam 14 Déc 2019 - 12:56

Aucun risque que ce soit ton huile qui soit en cause !

Aujourd'hui on à intérêt a utiliser sur nos bm des huiles synthétiques avec un large spectre:ça marche beaucoup mieux.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  clsy Sam 14 Déc 2019 - 15:33

Décidément forum d'élites ...


Soufflet reculé, il manque en effet un boulon sur les 4, sur les 3 autres 1 desserré...

Par contre, pas de limailles et ça pour le coup ça me scotch ! Donc quid du boulon manquant ?

clsy


Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  nortonton Sam 14 Déc 2019 - 16:25

La vis manquante, si elle n 'est pas tombée dans le soufflet...
A glissé dans le bras oscillant vers l ' arrière donc .

Bonne chasse !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  rémi 83 Sam 14 Déc 2019 - 16:37

si ta vis s'est baladé dans le bras oscillant et qu'elle est la cause du bruit elle doit être dans un sale état . je te conseille donc d'en acheter 4 neuves pour repartir d'un bon pied . ne t'amuse pas a bricoler et d'essayer de mettre une vis que tu as au fond de ta boite a biscuit car c'est du "pas fin" c'est du 8X100 avec une tête 12 pans , donc passage par l'origine , allez, bon courage .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  goeland_ Sam 14 Déc 2019 - 16:43

rémi 83 a écrit:si ta vis s'est baladé dans le bras oscillant et qu'elle est la cause du bruit elle doit être dans un sale état . je te conseille donc d'en acheter 4 neuves pour repartir d'un bon pied . ne t'amuse pas a bricoler et d'essayer de mettre une vis que tu as au fond de ta boite a biscuit car c'est du "pas fin" c'est du 8X100 avec une tête 12 pans , donc passage par l'origine , allez, bon courage .

Tout à fait  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  Phil... Sam 14 Déc 2019 - 16:53

nortonton a écrit:La vis manquante, si elle n 'est pas tombée dans le soufflet...
A glissé dans le bras oscillant vers l ' arrière donc .

Bonne chasse !

ou bonne pêche...

....ICI....
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  Mick13 Sam 14 Déc 2019 - 18:28

les anciennes vis se montaient avec des rondelles, les nouvelles non, et elles sont plus courtes, donc 4 neuves et zou clin

Oui, il y a de sacré pointures ici lang

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  clsy Sam 14 Déc 2019 - 18:42

Rebonjour

Bon démontage, j'ai voulu prendre une douille de 26 merci la RTA =+> 27 que j'ai meulé ( limé pour être plus exacte) , j'ai démonté le bras oscillant arrière .... pour faire un check complet et trouver ce satané dernier boulon ( monté avec la rondelle growler ==> plus utile maintenant, j'ai lu la note BMW disponible sur le site).

Bref, je l'ai retrouvé maintenant reste à connaître l'étendu des dégâts si il y'en a ... et là deux options 

Je dépose tt l'arrière chez mon concessionnaire BMW et je lui demande de contrôler tt cela ou je me lance dans l'affaire:drunken:




Vous trouverez ci dessous les images prises durant le démontage


r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Captr 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Captur13ur14.png


r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Captur15



r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Captur16

Un indice, le responsable est sur une des photos ...

NB: jeux axial du croisillon, est ce normal ? Vraiment faible mais un petit jeux quand même
Pour l'approvisionnement des pieces; je change au remontage les écrous du bras oscillant ou je garde ceux d'origine ?

clsy


Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  PizzaRoller Sam 14 Déc 2019 - 18:49

Si tu n’as pas de jeu dans le cardan, 4 vis neuves bien serrées et ça repart ...

____________________
r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Idee-p10 Toutélectrix   r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  569134          r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  clsy Dim 15 Déc 2019 - 13:33

Non pas de jeux dans le cardan, je vais quand même demander chez BMW de me checker le cardan( c'est démonté donc tant qu'a faire, si ils peuvent faire un peu de métrologie ... ce sera toujours un élément de fait ... )
Je vais en profiter pour monter un soufflet neuf, changer l'axe de roue arrière et son écrou ( un peu fatigué ...) puis remonter tout ce petit monde, bon début janvier maintenant je pense !

Bonne journée à tous :)

clsy


Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  jpd Dim 15 Déc 2019 - 13:50

Comme plusieurs te l'on dit, si pas de jeu dans le cardan 4 vis neuves et  c'est reparti ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  pockaman Dim 15 Déc 2019 - 14:12

clsy a écrit:Non pas de jeux dans le cardan, je vais quand même demander chez BMW de me checker le cardan( c'est démonté donc tant qu'a faire, si ils peuvent faire un peu de métrologie ... ce sera toujours un élément de fait ... )

Tu t'exposes à "il est mort et il vous en faut un neuf à 600€"...

Si tu n'as pas de jeu en rotation entre les deux parties, remonte-le comme ça. Tu es aussi capable qu'eux de savoir si il est bon ou pas...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt  Empty Re: r 75-6 bruit strident au roulage , clouc à l'arrêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum