r 75-6 Plus d'allumage sacreubleu
+2
veflat
clsy
6 participants
Page 1 sur 1
r 75-6 Plus d'allumage sacreubleu
Bonsoir
Roue arrière reçue, tout est remonté
Par contre, aucun allumage, j'ai mis le contact un coup de démarreur et mis la bougie contre la culasse pour voir une étincelle, rien nada !:/
Mon niveau en électricité moto est pas élevé ... donc j'apprends
J'ai la RTA et j'ai pris des photos, j'espère que vous pourrez m'aider à me dépatouiller de mon histoire.
Ma première question est la suivante :
Ma bobine de gauche ( assis sur la moto ) est reliée du pole + à la bobine de droite ( sur le pole - de cette dernière ). Est ce le bon branchement ?
Bobine de gauche
- part dans le faisceau, fils de couleur noir ==> Ok je le vois sur la RTA
Bobine de droite
+ part dans le faisceau, fil vert ==>ok conforme sur la RTA
https://i.servimg.com/u/f18/20/12/99/39/captur10.png
https://i.servimg.com/u/f18/20/12/99/39/captur11.png
Avant le démontage de mon réservoir et le changement de reniflard la moto tournait parfaitement bien pas de soucis particulier ... J'ai également changé le capot moteur et lors du montage du capot j'ai eu un court circuit à ce moment ==> qu'est ce qui a pu prendre ?
Est ce que cet événement à pu provoquer quelque chose de particulier ?
auriez vous des idées pour vérifier ?
Pour l'instant pas d'allumage du tout ...
Bonne soirée
Charles
Roue arrière reçue, tout est remonté
Par contre, aucun allumage, j'ai mis le contact un coup de démarreur et mis la bougie contre la culasse pour voir une étincelle, rien nada !:/
Mon niveau en électricité moto est pas élevé ... donc j'apprends
J'ai la RTA et j'ai pris des photos, j'espère que vous pourrez m'aider à me dépatouiller de mon histoire.
Ma première question est la suivante :
Ma bobine de gauche ( assis sur la moto ) est reliée du pole + à la bobine de droite ( sur le pole - de cette dernière ). Est ce le bon branchement ?
Bobine de gauche
- part dans le faisceau, fils de couleur noir ==> Ok je le vois sur la RTA
Bobine de droite
+ part dans le faisceau, fil vert ==>ok conforme sur la RTA
https://i.servimg.com/u/f18/20/12/99/39/captur10.png
https://i.servimg.com/u/f18/20/12/99/39/captur11.png
Avant le démontage de mon réservoir et le changement de reniflard la moto tournait parfaitement bien pas de soucis particulier ... J'ai également changé le capot moteur et lors du montage du capot j'ai eu un court circuit à ce moment ==> qu'est ce qui a pu prendre ?
Est ce que cet événement à pu provoquer quelque chose de particulier ?
auriez vous des idées pour vérifier ?
Pour l'instant pas d'allumage du tout ...
Bonne soirée
Charles
clsy
Re: r 75-6 Plus d'allumage sacreubleu
houla !
quand tu démontes ton carter avant moteur ,toujours débrancher la batterie !
tu as touché la partie positive du redresseur .
pour les bobines , tu as bien pensé a les raccorder entre elles ?
le plus de l'une sur le moins de l'autre pour les mettre en série .
quand tu démontes ton carter avant moteur ,toujours débrancher la batterie !
tu as touché la partie positive du redresseur .
pour les bobines , tu as bien pensé a les raccorder entre elles ?
le plus de l'une sur le moins de l'autre pour les mettre en série .
veflat
Re: r 75-6 Plus d'allumage sacreubleu
Euh, du coup j'ai appris en ayant fait une connerie ...
Ma connerie et mon problème présent serait donc liés ?
Ma connerie et mon problème présent serait donc liés ?
clsy
Re: r 75-6 Plus d'allumage sacreubleu
normalement non , le redresseur n'a pas a voir avec l'allumage ,au pire tu as claqué le pont de diodes ,ça chargera plus ,mais pour l'allumage , c'est autre chose.
regarde déjà si tu as du +12v au + de la bobine d'allumage quand tu mets le contact. si non , faut regarder le contacteur de point mort toussa
regarde déjà si tu as du +12v au + de la bobine d'allumage quand tu mets le contact. si non , faut regarder le contacteur de point mort toussa
veflat
Re: r 75-6 Plus d'allumage sacreubleu
bon, ben j'ai pas 12 volts
Pour mesurer j'ai pris le + de la bobine de droite ( fil vert ) et la masse au niveau du cadre
Verdicte 0
Pour mesurer j'ai pris le + de la bobine de droite ( fil vert ) et la masse au niveau du cadre
Verdicte 0
clsy
Re: r 75-6 Plus d'allumage sacreubleu
bon , ben tu vérifies les fusibles et sinon , tu retrouveras le fil sur le contacteur a clef via le coupe circuit du comodo de droite
veflat
Re: r 75-6 Plus d'allumage sacreubleu
Normalement, pas de fusible sur l’allumage sauf bricolage incorrect.
Tu as bien mis le contact (voyants allumés) pour mesurer la tension aux bobines ?
Le flash sur le redresseur n’est pas critique si la moto n’a pas brûlé mais il vaut mieux débrancher la masse de batterie avant d’ouvrir le carter d’alternateur.
Sinon, tu as probablement coincé le fil du rupteur en refermant le carter d’alternateur. Ouvre le (en débranchant la batterie) et essaye de démarrer carter ouvert (après avoir rebranché la batterie).
Tu as bien mis le contact (voyants allumés) pour mesurer la tension aux bobines ?
Le flash sur le redresseur n’est pas critique si la moto n’a pas brûlé mais il vaut mieux débrancher la masse de batterie avant d’ouvrir le carter d’alternateur.
Sinon, tu as probablement coincé le fil du rupteur en refermant le carter d’alternateur. Ouvre le (en débranchant la batterie) et essaye de démarrer carter ouvert (après avoir rebranché la batterie).
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: r 75-6 Plus d'allumage sacreubleu
Bon, déjà merci à tous d'avoir contribué à l'avancement
Problème réglé !!!
En effet en remontant le cache alternateur j'avais pas remis le passe cable dans le carter, du coup un cable était pincé...
Une fois tout ce petit monde remonté comme il se doit, deux coups de démarreur et
J'ai pris des photos de tout cela afin de retenir la leçon :)
Le point positif c'est que j'ai appris plein de truc et que la moto roule :)
Merci à tous
Problème réglé !!!
En effet en remontant le cache alternateur j'avais pas remis le passe cable dans le carter, du coup un cable était pincé...
Une fois tout ce petit monde remonté comme il se doit, deux coups de démarreur et
J'ai pris des photos de tout cela afin de retenir la leçon :)
Le point positif c'est que j'ai appris plein de truc et que la moto roule :)
Merci à tous
clsy
Re: r 75-6 Plus d'allumage sacreubleu
content que ton problème soit résolu. Il faut en effet être très attentif au positionnement du passe fil fil à la repose du carter et surtout bien débrancher la batterie pour la dépose; tu t'en sors bien ici, mais il y en a qui ont essayé y ont eu des problèmes
gegedej
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum