SAROLEA 600 1936
+2
popov1100
flatourien
6 participants
Page 1 sur 1
SAROLEA 600 1936
Bonjour à tous.
Je suis preneur de toutes informations concernant :
SAROLEA 600 SUPERSPORT année 1936, très belle machine avec une très belle qualité de fabrication.
http://forum.canardpc.com/threads/108148-La-moto-Arrêtez-de-vous-engueuler-et-clown!-V6/page301
J'ai déjà fouillé un peu en ligne bien sur.....
Si quelqu'un à une connaissance connaissant cette marque avec lequel je puisse échanger ( pas la pétoire) je suis grandement preneur.
Bonne route à tous
Je suis preneur de toutes informations concernant :
SAROLEA 600 SUPERSPORT année 1936, très belle machine avec une très belle qualité de fabrication.
http://forum.canardpc.com/threads/108148-La-moto-Arrêtez-de-vous-engueuler-et-clown!-V6/page301
J'ai déjà fouillé un peu en ligne bien sur.....
Si quelqu'un à une connaissance connaissant cette marque avec lequel je puisse échanger ( pas la pétoire) je suis grandement preneur.
Bonne route à tous
flatourien
Re: SAROLEA 600 1936
tu as surement deja trouvé tout cela, mais au cas ou :
tu connais ce catalogue :
http://www.sarolea.cz/download/1937_kat.pdf
et ce site, pas du tout web 2.0, mais ou il y a des vrais information :
http://www.sarolea.cz/
la rubrique download est tres fournie http://www.sarolea.cz/download.html
est motorcycle à Manzat
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1869
tu connais ce catalogue :
http://www.sarolea.cz/download/1937_kat.pdf
et ce site, pas du tout web 2.0, mais ou il y a des vrais information :
http://www.sarolea.cz/
la rubrique download est tres fournie http://www.sarolea.cz/download.html
est motorcycle à Manzat
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1869
popov1100
Re: SAROLEA 600 1936
LA marque mythique belge.
L'usine existe encore et est visitable à Herstal:
http://www.motorium-sarolea.be/
Les collections de ce musée ont malheureusement été volées, et les belles machines qui devaient y être exposées on disparu. Aucune "grosse" cylindrée à y voir.
J'avais participé en 2001 aux 100 ans de Saroléa, il y avait là de la machine d'exception, notamment un collectionneur qui avait une centaine de Saroléa, il était venu avec la plus ancienne encore connue, une de 1904.
https://www.sarolea.com/story
L'usine existe encore et est visitable à Herstal:
http://www.motorium-sarolea.be/
Les collections de ce musée ont malheureusement été volées, et les belles machines qui devaient y être exposées on disparu. Aucune "grosse" cylindrée à y voir.
J'avais participé en 2001 aux 100 ans de Saroléa, il y avait là de la machine d'exception, notamment un collectionneur qui avait une centaine de Saroléa, il était venu avec la plus ancienne encore connue, une de 1904.
https://www.sarolea.com/story
Proteus
Re: SAROLEA 600 1936
plus exactement l'hebergeur des photos imagehotel a arreté sont activité
le domaine est donc libre, et squatté par des mechants pirates qui vous veulent du mal
merci de l'info
le domaine est donc libre, et squatté par des mechants pirates qui vous veulent du mal
merci de l'info
popov1100
Re: SAROLEA 600 1936
popov1100 a écrit:tu as surement deja trouvé tout cela, mais au cas ou :
tu connais ce catalogue :
http://www.sarolea.cz/download/1937_kat.pdf
et ce site, pas du tout web 2.0, mais ou il y a des vrais information :
http://www.sarolea.cz/
la rubrique download est tres fournie http://www.sarolea.cz/download.html
est motorcycle à Manzat
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1869
Merci à tous pour votre réactivité.
Effectivement, j'ai déjà vadrouillé sur ces sites qui effectivement sont intéressant.
Le dernier forum cité est très intéressant aussi, il y a la description d'un modèle similaire en restauration. Du beau travail avec reprise du vilebrequin et réfection moteur.
Pour POPOV1100, j'adore ton concept de side car germano-russe. Un truc que j'aimerai bien réalisé.. Bonne route à tous
flatourien
Re: SAROLEA 600 1936
Le plus important étant de se rappeler que toutes ces marques ont fait faillite les unes après les autres quand l'automobile est devenue accessible après 1945.
Lors de 100 ans de Saroléa que j'ai évoqué ci-dessus, j'ai pu discuter avec un vieux monsieur, propriétaire d'une extraordinaire 500 "Atlantic" bicylindre, qui m'a raconté qu'il l'avait achetée neuve, qu'il s'en était servi 40 ans pour aller bosser tous les jours dans un des haut-fourneaux de Seraing, et qu'elle lui avait coûté, à l'époque, 1/3 plus cher qu'une 4CV Renault neuve.
D'après ce que j'ai pu lire, il n'y aurait eu qu'une quarantaine d'Atlantic produites...
Lors de 100 ans de Saroléa que j'ai évoqué ci-dessus, j'ai pu discuter avec un vieux monsieur, propriétaire d'une extraordinaire 500 "Atlantic" bicylindre, qui m'a raconté qu'il l'avait achetée neuve, qu'il s'en était servi 40 ans pour aller bosser tous les jours dans un des haut-fourneaux de Seraing, et qu'elle lui avait coûté, à l'époque, 1/3 plus cher qu'une 4CV Renault neuve.
D'après ce que j'ai pu lire, il n'y aurait eu qu'une quarantaine d'Atlantic produites...
Proteus
Re: SAROLEA 600 1936
Effectivement nombre de marque de motos ne sont plus de nos jours et ce, dans tout les pays "historiques" qui ont développé cette industrie.
En général les motos Belges étaient marquées par un certain niveau de qualité de fabrication.
En plus d'être simplement beaux, je trouve que les moteurs Saroléa étaient bien conçus et n'avaient rien à envier aux productions des gammes similaires des autres pays.
En général les motos Belges étaient marquées par un certain niveau de qualité de fabrication.
En plus d'être simplement beaux, je trouve que les moteurs Saroléa étaient bien conçus et n'avaient rien à envier aux productions des gammes similaires des autres pays.
flatourien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum