J'me presente, je m'appel...
+14
ROLAND
GeorgeS 69
Francesco
ubtan
ckoaca
Lippo
Royal Enfileur
Dom
Richard de l'Aulagnier
gazman59
LULU T100
DENIS
altbm
leforgeron
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'me presente, je m'appel...
Bonjour à tous,
Petite presentation dans les reles: Frederic, j'ai 43 ans, j'habite pres de Saumur dans le 49, et y a deux BM dans ma cour; une R100RT de 82 en bel état, toute d'origine avec 72000kms et une R100RT de 83, dans l'etat, pas demarré depuis 10 ans, et qui est en cours de demontage...
Sinon, ma passion c'est la forge et la coutellerie en particulier. J'en profite pour lancer un appel: si certain d'entres vous ne sont pas trop loin de Saumur, sont bon en mecanique Bm, ont l'envie et la patience de montrer leur connaissances....en retour si la forge vous interesse ce sera avec grand plaisir ! J'ai pas deux mains gauches mais en mecanique je n'y connais pas grand chose et plutot que de me lancer tout seul, j'aimerai avoir quelques conseils avisés, je suis plus a l'aise devant un foyer de forge, donc si ça vous tente...
Petite presentation dans les reles: Frederic, j'ai 43 ans, j'habite pres de Saumur dans le 49, et y a deux BM dans ma cour; une R100RT de 82 en bel état, toute d'origine avec 72000kms et une R100RT de 83, dans l'etat, pas demarré depuis 10 ans, et qui est en cours de demontage...
Sinon, ma passion c'est la forge et la coutellerie en particulier. J'en profite pour lancer un appel: si certain d'entres vous ne sont pas trop loin de Saumur, sont bon en mecanique Bm, ont l'envie et la patience de montrer leur connaissances....en retour si la forge vous interesse ce sera avec grand plaisir ! J'ai pas deux mains gauches mais en mecanique je n'y connais pas grand chose et plutot que de me lancer tout seul, j'aimerai avoir quelques conseils avisés, je suis plus a l'aise devant un foyer de forge, donc si ça vous tente...
leforgeron
Re: J'me presente, je m'appel...
Bienvenue , bon tu sais déjà par ton métier que c'est en forgeant.....en bécane c'est pareil .
altbm
Bienvenue à toi,
la forge ... pour les lames damassées ( j'adore)
la forge ... pour les lames damassées ( j'adore)
LULU T100
Bonjour et bienvenue mister Leforgeron
l'idée d'un echange de connaissance me plait bien,je suis a 300kms de chez toi,mais pourquoi pas faire un saut un week-end
l'idée d'un echange de connaissance me plait bien,je suis a 300kms de chez toi,mais pourquoi pas faire un saut un week-end
gazman59
En v'là une idée qu'elle est bonne:échange de connaissances.
Bienvenue à toi,si tu as quelques photos de tes réalisations,n'hésites pas...
Bienvenue à toi,si tu as quelques photos de tes réalisations,n'hésites pas...
Richard de l'Aulagnier
G/Seur a écrit:
Ah les limes. Beau métier.
Non Palica
Tu ne feras pas un stage chez Leforgeron ........
Bienvenue ici Leforgeron
Bah, les limes sont bien utiles aussi...bien que l'on dise: ce qui est fait à la forge n'est plus a faire à la lime !
Voici le lien d'un petit site commun avec un ami forgeron (amateur comme moi), le gars en tee-shirt noir, ché mi.
http://les-faiseurs-de-dragons.e-monsite.com/
Voici le lien d'un petit site commun avec un ami forgeron (amateur comme moi), le gars en tee-shirt noir, ché mi.
leforgeron
Bienvenue Leforgeron
J'admire votre travail. Il y a vraiment de trés belles pièces.
J'admire votre travail. Il y a vraiment de trés belles pièces.
ckoaca
Salut et bienvenue parmi nous !
Ah c'est sûr ça change un peu de nos Laguioles faits en Chine......
Bon, même si tu n'es pas une lame en mécanique (désolé, trop tentant...), les flats sont assez simples, surtout pour l'entretien courant, et je suis persuadé que tu pigeras vite comment c'est fait !
Bon, même si tu n'es pas une lame en mécanique (désolé, trop tentant...), les flats sont assez simples, surtout pour l'entretien courant, et je suis persuadé que tu pigeras vite comment c'est fait !
Francesco
Francesco a écrit:Salut et bienvenue parmi nous !
Tous les Laguioles ne sont pas "china" - calmette, la fourmi ...., la marque déposée "Laguiole" qui a largement profité de la réputation des bonnes fabrications est "China" , je pense
LULU T100
leforgeron au pays du flat.
Tu trouveras, ici, de très bons conseils en mécanique.
Le site est superbe, ainsi que les réalisations avec un très gros "faible" pour le heurtoir et le serpent.
J' ai taté, très humblement, de l' enclume voilà quelques années. Entre autres choses :
Tu trouveras, ici, de très bons conseils en mécanique.
Le site est superbe, ainsi que les réalisations avec un très gros "faible" pour le heurtoir et le serpent.
J' ai taté, très humblement, de l' enclume voilà quelques années. Entre autres choses :
jmarc06
Jolis et originaux Jean-Marc, le "Lapon" comme le 2ème.
(A chaque chauffard égorgé tu fais un cran de plus ? ........ )
(A chaque chauffard égorgé tu fais un cran de plus ? ........ )
Francesco
Jean marc ,
bien , simples, sans rajout" esthétique"
Le forgeron doit se dire, en se grattant la tête avec son sabre: Mais quand vont ils parler FLAT , peut être jamais?!
"Il faut toujours avoir sa pipe et son couteau" ?!
bien , simples, sans rajout" esthétique"
Le forgeron doit se dire, en se grattant la tête avec son sabre: Mais quand vont ils parler FLAT , peut être jamais?!
"Il faut toujours avoir sa pipe et son couteau" ?!
LULU T100
C'est marrant, ces couteaux c'est encore un point d'intérêt de plus qu'on est nombreux à avoir en commun.
Après les Vespa, les tatouages, les 500 XT, les vieilles bagnoles, le vélo, les G/S....
Pour les Laguioles tu as raison Luc, certains sont encore fabriqués en France, mais toute la fabrication "légère" est délocalisée je pense.
Après les Vespa, les tatouages, les 500 XT, les vieilles bagnoles, le vélo, les G/S....
Pour les Laguioles tu as raison Luc, certains sont encore fabriqués en France, mais toute la fabrication "légère" est délocalisée je pense.
Francesco
Beau boulot Jean Marc, c'est sobre et certainement tres efficace!
Apres, pour les discussions Flat, je vais certainement vous innonder de questions ces prochain jours, car j'ai tout a reviser sur ma r100rt que je veux bricoler et decarenner et modifier et.....on verra apres...
En vrac: joint de fourche, roulements direction, freinage, etc...sans parler des surprises sur la mecanique car acheté non tournante!
A bientot donc et un grand merci pour ce chalereux accueil
Et, oui, il existe de tres bon Laguioles forgés et monté dans les regles de l'art mais ils sont moins courant que les chinoiseries
Apres, pour les discussions Flat, je vais certainement vous innonder de questions ces prochain jours, car j'ai tout a reviser sur ma r100rt que je veux bricoler et decarenner et modifier et.....on verra apres...
En vrac: joint de fourche, roulements direction, freinage, etc...sans parler des surprises sur la mecanique car acheté non tournante!
A bientot donc et un grand merci pour ce chalereux accueil
Et, oui, il existe de tres bon Laguioles forgés et monté dans les regles de l'art mais ils sont moins courant que les chinoiseries
leforgeron
Salut mon gars, entre un piston forgé et un piston coulé il n'y a pas d'hésitation à avoir, nous t'accueillons à bras ouverts (si vous m'autorisez l'expression). Bienvenue à toi tu exerces un bien beau métier.
photoprout
Merci, juste pour l'info: la forge n'est pas mon metier mais juste une passion, c'est vraiment tres dur d'en faire son metier!!!
leforgeron
tres belle pièces ces couteaux
moi je sors jamais sans mon bowie
moi je sors jamais sans mon bowie
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2