Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

piaggio 180 amalfi

5 participants

Aller en bas

piaggio 180 amalfi  Empty piaggio 180 amalfi

Message  gs pd Jeu 26 Sep 2019 - 8:23

quoi de mieux que la taverne pour évoquer mon souci : 

j'ai un piaggio 180 Amalfi de 2002  pour tous les jours (course ,pratique et coffre sympa) 

mon problème les joints carbu sont a changer prise d'air il démarre et accélère , il se régule lorsque je bouche l'arrivé d'air !

le souci c'est que la pochette de joint 494921 ne se fait plus impossible de la trouver ,même piagio France ne peu rien faire !!!

trop vieux 2002 on les répare plus !!!! voila le discours , je devrai donc jeter mon scoot de 16000 kms 

et en plus ils n'hésitent pas a me dire : "société de consommation ordre de l'état plus de pièce passer15 ans !!!" .

bref je suis écœuré par la société et je recherche une solution technique pour sauver mon scoot peu être un carbu adaptable mais je trouve pas les bon diamètres ?? 

quel est votre avis amis bricoleur !   admission pipe 28 diamètre entré 40 et coté air je crois 63   .

conseil bienvenu .

gs pd


Revenir en haut Aller en bas

piaggio 180 amalfi  Empty Re: piaggio 180 amalfi

Message  flatmanu Jeu 26 Sep 2019 - 8:34

regarde sur le site dell orto.fr tu as tout ce qu'il faut pour 2 t ou 4t . Sinon des joints tu vas chez les grossistes en pièces mécaniques hydraulique... et ils tout les joints toriques dont tu as besoin. si c'est des jointes de cuve avec leur forme particulière , du joint torique au mètre une boite à coupe et de la super glue...........bref rien d'insurmontable pour un problème de joints.....
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

piaggio 180 amalfi  Empty Re: piaggio 180 amalfi

Message  Francesco Jeu 26 Sep 2019 - 8:35

Si ce sont des joints papiers, faut les refabriquer, c'est faisable. Sinon, pâte à joints ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

piaggio 180 amalfi  Empty Re: piaggio 180 amalfi

Message  flatmanu Jeu 26 Sep 2019 - 8:39

ou alors chercher sur le net ..........https://partsss.com/fr/piaggio/pieces-detachees/x9/x9-180-amalfi/1998-2005/carburateur/pid429827.html
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

piaggio 180 amalfi  Empty Re: piaggio 180 amalfi

Message  gs pd Jeu 26 Sep 2019 - 9:09

merci pour vos réponses

pour répondre a flatmanu je suis aller sur le site piaggio récupérer la ref appeler 5 piaggio plus piaggio France , également une dizaine de détaillant pièces détachées .

par contre intéressant la piste des joints au mètre  vu la pochette 494921 on voit les petits joint qu'il me faut spéciaux (3 anneaux starter ) ou le joint torique de la vis de richesse
les carbu delorto aussi je vais essayer d'explorer la piste  . j' pour y ai penser mais je ne trouve pas le bon diamètre d'admission  (40 pour un carbu diamètre 28 ).

gs pd


Revenir en haut Aller en bas

piaggio 180 amalfi  Empty Re: piaggio 180 amalfi

Message  flatmanu Jeu 26 Sep 2019 - 11:12

diamètre 28 c'est le diamètre intérieur et je pense que 40 c'est l'extérieur.......... à voir . Si ton carbu est démonté tu l'emmène chez les pros et ils vont de trouver tes joints toriques .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

piaggio 180 amalfi  Empty Re: piaggio 180 amalfi

Message  Bac a Moule Jeu 26 Sep 2019 - 19:45

regarde sur le site de "la becanerie", j'ai trouvé des pièces pour mon scoot honda de 2006 que je n'arrivai pas a avoir chez honda !! clin par contre vérifier, mon aiguille de carbu n'était pas la bonne, ils font aussi des carbus complets.
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

piaggio 180 amalfi  Empty Re: piaggio 180 amalfi

Message  goeland_ Jeu 26 Sep 2019 - 19:54

Il y a un site français sur les pièces de Dell excellent et également un site anglais. Dsl je n'ai pas les adresses sous la main mais ils faciles à trouver sur le net
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

piaggio 180 amalfi  Empty Re: piaggio 180 amalfi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum