Devoir de vacances
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NONO84
Gastair
jbt
Boxy
nortonton
zimbo
10 participants
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Devoir de vacances
Bonjour,
Mon problème sur r100/7 (r100tc de 1979, 40000km):
un Jour, qu’il faisait chaud, j’ai fait le plein d’essence, et le lendemain cette panne aléatoire est apparue:
Trou à l’accélération ou à un régime stabilisé ( beu,beu,beu.....) puis elle repart , et peut rouler 3/4 km normalement etc... je peux le reproduire de temps en temps sur la béquille centrale en la maintenant à un régime constant.
quand elle marche, elle accélère nickel,3,4,5000 tr sans manquer de puissance.
Elle tourne bien au ralenti
État de la moto:
- rupteur, condensateur remplacer il y a 1 an
-bougies neuves 1 an (j'ai essayé d’autres bougies idem)
-membranes carbus neuves idem
- dépose cuves, gicleur principal (partie du bas) gicleur ralenti, pas de crasse.
-Regardé fonctionnement pointeaux ,ça marche. Ouverture fermeture robinets l’essence arrive.
-vidangé réservoir, essai avec une autre essence, idem
-vérifié jeu soupape nickel
-(filtre à air neuf)
- régulateur changé il y a 1 an
Le voltmètre du tableau de bord, nickel, toujours 13,2 v en roulant, pas de chute, lors du problème.
N’étant pas expert, au début je pensais à un problème essence, alimentation, mais elle devrait sans doute boiter sur 1 cylindre...
Maintenant je me dit que c’est peu être électrique...et je ne suis pas plus avancé....
Le reste des pièces est d’origine
Si vous avez une idée, ou par quoi continuer, merci de votre aide
Mon problème sur r100/7 (r100tc de 1979, 40000km):
un Jour, qu’il faisait chaud, j’ai fait le plein d’essence, et le lendemain cette panne aléatoire est apparue:
Trou à l’accélération ou à un régime stabilisé ( beu,beu,beu.....) puis elle repart , et peut rouler 3/4 km normalement etc... je peux le reproduire de temps en temps sur la béquille centrale en la maintenant à un régime constant.
quand elle marche, elle accélère nickel,3,4,5000 tr sans manquer de puissance.
Elle tourne bien au ralenti
État de la moto:
- rupteur, condensateur remplacer il y a 1 an
-bougies neuves 1 an (j'ai essayé d’autres bougies idem)
-membranes carbus neuves idem
- dépose cuves, gicleur principal (partie du bas) gicleur ralenti, pas de crasse.
-Regardé fonctionnement pointeaux ,ça marche. Ouverture fermeture robinets l’essence arrive.
-vidangé réservoir, essai avec une autre essence, idem
-vérifié jeu soupape nickel
-(filtre à air neuf)
- régulateur changé il y a 1 an
Le voltmètre du tableau de bord, nickel, toujours 13,2 v en roulant, pas de chute, lors du problème.
N’étant pas expert, au début je pensais à un problème essence, alimentation, mais elle devrait sans doute boiter sur 1 cylindre...
Maintenant je me dit que c’est peu être électrique...et je ne suis pas plus avancé....
Le reste des pièces est d’origine
Si vous avez une idée, ou par quoi continuer, merci de votre aide
zimbo
Re: Devoir de vacances
Tu as essayé d 'ouvrir le bouchon de remplissage d 'essence quand ça se produit ?
Re: Devoir de vacances
si tu as mis des filtres à essence externes, vire-les. Ta panne est assez symptomatique de leu présence.
Sinon tu écrivais avoir changé le joint du bouchon de reservoir auparavant, n'as-tu pas bouché la mise à l'air?
Sinon tu écrivais avoir changé le joint du bouchon de reservoir auparavant, n'as-tu pas bouché la mise à l'air?
jbt
Re: Devoir de vacances
nortonton a écrit:Tu as essayé d 'ouvrir le bouchon de remplissage d 'essence quand ça se produit ?
Boxy a écrit:Mise a l'air du réservoir .
jbt a écrit:n'as-tu pas bouché la mise à l'air?
Gastair
Re: Devoir de vacances
Vérifié la mise à l’air du reservoir, c’est bon
Je n’ai pas rajouté de filtre à essence supplémentaire. J’ai toujours ceux métallique qui se trouve à la sortie des robinets, juste avant le branchement des durites essence qui vont aux carbus. C’est comme ça depuis le début.
Ils sont propres. Les cuves des carbus déposées, l’essence coule à flot.
Je n’ai pas rajouté de filtre à essence supplémentaire. J’ai toujours ceux métallique qui se trouve à la sortie des robinets, juste avant le branchement des durites essence qui vont aux carbus. C’est comme ça depuis le début.
Ils sont propres. Les cuves des carbus déposées, l’essence coule à flot.
zimbo
Re: Devoir de vacances
Dans 90% des cas elle fait beu,beu,beu.....mais en insistant lors du problème ça lui est arrivée de péter.
zimbo
Re: Devoir de vacances
Vérifier avec une lampe strobo si il y a allumage quand ça ne démarre pas.
Sans rien démonter ni débrancher.
Juste la détection de l'existence ou non d'étincelles régulières.
Sans rien démonter ni débrancher.
Juste la détection de l'existence ou non d'étincelles régulières.
Re: Devoir de vacances
Pas mieux. Les condos actuels sont de la daube. Essaie de remonter le vieux ou un autre neuf.Boxy a écrit:Condensateur peut être .
NONO84
Re: Devoir de vacances
Oui, le plus probable.NONO84 a écrit:Pas mieux. Les condos actuels sont de la daube. Essaie de remonter le vieux ou un autre neuf.Boxy a écrit:Condensateur peut être .
Ou niveau de cuve insuffisant, mais il est rare que ça se dérègle.
beaujolais racer
Re: Devoir de vacances
Je n’ai pas de lampe stroboscopique, mais je pourrai toujours contrôler le réglage des rupteurs avec les cales d’épaisseur....
Pour info, elle démarre très bien, et ralenti stable
Pour info, elle démarre très bien, et ralenti stable
zimbo
Re: Devoir de vacances
Un condo hs n'empêche pas d'avoir un bon ralenti (je sors d'en prendre). Regarde si tu as des étincelles au rupteur moteur tournant.zimbo a écrit:
Pour info, elle démarre très bien, et ralenti stable
NONO84
Re: Devoir de vacances
peut être tout simplement la rondelle en caoutchouc du robinet qui a tourné à l'ouverture parce que trop vieux .Ca m'est arrivé . C'est con comme panne : ça ratatouille puis ça cale . Tu cherches la panne .......tu redémarres et broum au quart de tour , 500 m plus loin rebelote . Vérifies le débit de tes robinets et comme l'a dit JBT vire tes filtres externes il y en déjà dans le réservoir .
flatmanu
Re: Devoir de vacances
As-tu vérifié tes durites ? sont-elle d'origiines ?
une fois complètement débranchées, un bon coup de souflette peux te montrer qu'elles sont à changer (sortie de dépôts grumeleux)
une fois complètement débranchées, un bon coup de souflette peux te montrer qu'elles sont à changer (sortie de dépôts grumeleux)
Ornach
Re: Devoir de vacances
Je vois tout ça dès la semaine prochaine, en commençant par le Condo, puisque je me suis attribué une petite semaine au pays basque....
zimbo
Re: Devoir de vacances
Bon aujourd’hui reprise des opérations de contrôle:
J’ai contrôlé l’écartement des rupteurs: ok
Constatation :En regardant le fonctionnement des rupteurs, au ralenti, et à régime soutenu, il y a des petites étincelles entre les 2 contacts, et lorsque se produit ces ‘trous moteur’ il semble y en avoir une plus grosse (constatation hasardeuse....)
J’ai regardé l’avance en statique avec la lampe témoin: ok
Réglage soupapes :ok
Pour les durites, je pense les changer, mais si les étaient trop vielles, il me semble que je devrais retrouver les crasses dans les cuves des carbus...?
J’ai contrôlé l’écartement des rupteurs: ok
Constatation :En regardant le fonctionnement des rupteurs, au ralenti, et à régime soutenu, il y a des petites étincelles entre les 2 contacts, et lorsque se produit ces ‘trous moteur’ il semble y en avoir une plus grosse (constatation hasardeuse....)
J’ai regardé l’avance en statique avec la lampe témoin: ok
Réglage soupapes :ok
Pour les durites, je pense les changer, mais si les étaient trop vielles, il me semble que je devrais retrouver les crasses dans les cuves des carbus...?
zimbo
Re: Devoir de vacances
zimbo a écrit:
Constatation :En regardant le fonctionnement des rupteurs, au ralenti, et à régime soutenu, il y a des petites étincelles entre les 2 contacts, et lorsque se produit ces ‘trous moteur’ il semble y en avoir une plus grosse
Change ton condo !!!
Re: Devoir de vacances
Oui, je vais en commander un,(chez qui...peut importe, je suppose) et rerégler l’avance car je ne dois pas pouvoir le dévisser sans déposer ‘la canette’
zimbo
Re: Devoir de vacances
Non ... rien ...NONO84 a écrit:Un condo hs n'empêche pas d'avoir un bon ralenti (je sors d'en prendre). Regarde si tu as des étincelles au rupteur moteur tournant.zimbo a écrit:
Pour info, elle démarre très bien, et ralenti stable
NONO84
Re: Devoir de vacances
J’ai remis l’ancien condensateur pour essayer, et ça bien l’air d’être Ça, j’ai fait 20km sans problème.
Il me reste à en commander un neuf.
Merci beaucoup de l’aide apportée, et des compétences de chacun
Il me reste à en commander un neuf.
Merci beaucoup de l’aide apportée, et des compétences de chacun
zimbo
Re: Devoir de vacances
"Quand l'ancien marche, garde l'ancien". (vieux proverbe Flatistanais).
NONO84
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