-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

+12
Le Gros Zimm
Bac a Moule
flatmanu
tortilla
Alatriste
PizzaRoller
jbt
Gastair
TINTIN8645
Christophe Jean-Michel
zouaverifle
Ornach
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  Ornach Mar 30 Juil 2019 - 21:53

Je bosse à la réfection de mon petit bateau dans les locaux de travail du club nautique de mon bled.
Dimanche dernier, j'arrive au hangar vers 8h et surprise, la clé des grandes portes coulissante ne rentre pas dans la serrure.. pas moyen d'ouvrir, quelque chose obstruait...
je fais le tour du bâtiment, et de l'autre coté l'autre grande porte coulissante n'était que repoussé ...
je rentre par là et bien sûr, tous placards ouverts, un bordel moyen, le panneau de clé des autres locaux dévalisé etc...
je téléphone à 2 ou trois autres gars du club et un inventaire succinct est fait rapidement ; il y a surtout un moteur Hors Bord Honda tout neuf  qui a disparu et les 3 valises avec les 6 radios VHF portable de la sécu..
Une heure après le proprio du HB revient nous voir avec l'annonce trouvée sur LBC ,datée de 6h30 le jour même avec fautes d'orthographe et sans photos...
Contacter les flics et obtenir leur aide, un dimanche matin , n'a pas été très simple , restriction oblige. il a fallu qu'il aille au commissariat central de Nantes pour être écouté . Mais bon ...
 Rv est pris avec l'annonceur.  2 équipages de la BAC se sont positionnés un sur le site du RV et un, en attente, un peu plus loin avec le proprio ...
Repéré par sa voiture et identifié comme déja recherché pour des méfaits " autrement plus grave",  c'est finalement les Baqueux qui sont allés eux même au RV et qui ont cueillis le gonze . Moteur et VHF récupérés dans sa voiture...

Pour une fois, les bons ont gagné et le mauvais a perdu . ça fait plaisir.
Merci les Baqueux
Faut dire que le voleur a été un peu bête de mettre ça sur LBC aussitôt! s'il s'était abstenu, il avait peu de chance de se faire prendre...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  zouaverifle Mar 30 Juil 2019 - 22:01

Heureusement qu’il y a des cons parmis les voleurs...ça fait plaisir des fois clin


Content que vous aillez pu récupéré un partie du matos  bien 
J’ai vécu ça une fois après un vol de 2 ans en arrière (une vielle Winchester 1873) et j’avoue que ça été un régal  yess

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  Christophe Jean-Michel Mer 31 Juil 2019 - 7:52

Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est que le gonz en question est déjà bien défavorablement connu pour des faits autrement plus graves et qu'il traîne toujours et encore dans la rue...

Cette réaction fait suite au vol dans mon garage et 6 autres dans la résidence en début d'année, inutile de vous dire qu'ils se sont bien servis ces en..lés. J'ai rien retrouvé et je scrute LBC tous les jours...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  TINTIN8645 Mer 31 Juil 2019 - 8:48

Content pour vous mais comme le mec est déjà ressorti, bien avant que les flics aient terminé la procédure,   la prochaine fois il fera gaffe et attendra pour passer l'annonce.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  Gastair Mer 31 Juil 2019 - 8:48

Il existe une hiérarchie chez le délinquant ; celui qui reste au contact du particulier et cambriole représente la basse couche.
Il a le front bas, les yeux rapprochés, il est instinctif.
Cela peut le rendre dangereux, car il raisonne peu et le mode reptilien dans lequel il se trouve par le stress de l'action, fait qu'il ne réagit qu'à la peur.
Son intelligence limitée lui fait commettre des erreurs qui le perdent, le pire étant celui qui, conscient de ses limites, brûle tout derrière lui.
On a rarement la chance d’être visité par Arsène Lupin, même Brassens a surestimé les qualités de son visiteur revenu à la charge malgré la chanson dédiée. Il avait oublié qu'un cambrioleur n'écoute pas du Brassens....


Dernière édition par Gastair le Mer 31 Juil 2019 - 14:54, édité 1 fois (Raison : ben oui bas... pas plat)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  jbt Mer 31 Juil 2019 - 12:15

Moi j'aime bien les cambrioleurs bas du front. Déjà, ça a un avantage pour eux, ils peuvent se contenter d'une chaussette au lieu d'un bas pour se masquer le visage.
Dans la petite ville à côté de chez moi, installée sur le Rhône et donc sur deux départements, j'avais un copain dont le grand frère se prenait pour le Al Capone local.
Il avait mis au point un plan diabolique pour faire un gros coup: au guidon de sa DTMX dont le silencieux libre avait acquis une certaine célébrité après plusieurs mois de repérages quotidiens qui lui valaient des remarques fréquentes des habitants, il a décidé un beau matin d'aller braquer la boucherie sur la rive d'en face.
Pourquoi une boucherie? Mystère. C'était juste entre le cabinet du notaire et le PMU.
Il a donc franchi le pont en toute discrétion, s'est arrêté devant la boutique, a ignoré la remarque que lui adressé le boucher "Ho Bruno*, t'as pas fini de nous casser les oreilles avec ta trapanelle? Qu'est ce que je te sers?" et a exigé le contenu de la caisse sous la menace d'un opinel, le visage masqué derrière un kheffieh.
Malheureusement, en repartant avec les soixante deux francs de fond de caisse, son scénario minutieusement ciselé a failli. Sans doute la faute à une bougie trop chaude qui n'avait pas supporté les longues rondes de repérage autour de la boucherie et a fini par perler.
Devant l'impassibilité du kick à mettre en route le moulin, il est reparti en poussant sa 125 sur le pont pour repasser le Rio Grande et être ainsi à l'abri du sheriff de l'Ain.
Malheureusement, les hommes du sheriff de Haute Savoie l'attendaient déjà à l'autre bout du pont. Son désappointement masquait à grand peine sa stupéfaction d'avoir été si facilement démasqué et son impatience de savoir qui l'avait balancé aux flics pour qu'ils l'arrêtent justement lui, alors qu'il est si facile de passer inaperçu dans une ville de 1200 habitants pour un rouquin à taches de rousseur de 1m98.


* le prénom a été modifié pour protéger l'anonymat de Didier
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  PizzaRoller Mer 31 Juil 2019 - 12:24

Ah oui, quand même ! hahaha

____________________
les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Idee-p10 Toutélectrix   les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! 569134          les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  Alatriste Mer 31 Juil 2019 - 14:42

C'est ça le panache !!!! hahaha
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty c'est un truc à inspirer une chanson de Renaud ...

Message  tortilla Mer 31 Juil 2019 - 21:31

et pis en plus quand tu passes de la rive droite à la rive gauche avec la Google Car les nuages menacent  ... hahaha


Dernière édition par tortilla le Mer 31 Juil 2019 - 22:41, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  zouaverifle Mer 31 Juil 2019 - 21:37

L’Ain est à L’Ouest américain ce qu’est le Texas...un pays sans pitié ! sourissiffle


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  flatmanu Mer 31 Juil 2019 - 21:42

le problème c'est qu'il est tellement con que les juges vont s'apitoyer et lui laisser une chance ........ce qui va le renforcer dans son idée . Alors qu'une bonne torgnole à l'interpel l'aurais peut_être recadrer......
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  Gastair Mer 31 Juil 2019 - 22:16

flatmanu a écrit:...Alors qu'une bonne torgnole à l'interpel l'aurais peut_être recadrer......

Ben oui... et lui permettre ainsi d’obtenir un petit pécule honnêtement gagné en justice suite à la plainte qu'il déposera. saispas

souris


Dernière édition par Gastair le Mer 31 Juil 2019 - 22:32, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  jbt Mer 31 Juil 2019 - 22:31

Manu, c'était il y a presque 30 ans...
Les flics ont fait leur boulot, son père n'a pas eu l'occasion de lui mettre une baffe puisque le juge a aussi fait son boulot et qu'il est parti direct en préventive en attendant son procès.
La justice fonctionnait bien à l'époque puisqu'il est resté en prison quelques années pendant lesquelles il a pu se perfectionner et réussir un sans faute à son braquage de sortie. (Il avait acheté une DTR -E entre temps).
Je sais plus comment il a fini, je crois qu'il a pris une balle dans la tête au début des années 2000.
Sans silencieux bien entendu, c'était pas son style.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  Gastair Mer 31 Juil 2019 - 22:34

[quote="j
Je sais plus comment il a fini, je crois qu'il a pris une balle dans la tête au début des années 2000.
Sans silencieux bien entendu, c'était pas son style.[/quote]

Vu l'oiseau ça devait être en nettoyant son arme... les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  Bac a Moule Mer 31 Juil 2019 - 22:43

Ce n'est jamais agréable d'être victime de ce genre d'individus, le préjudice moral est souvent plus élevé que le pécuniaire, je me suis fait cambrioler le bateau il y a 4 ans, 6 mois après j'étais d'astreinte de nuit, j'ai donc dormis dans le bateau, a 5 h du matin 3 gugusses montent dans le cockpit.. cela me réveille et je les attends en caleçon une vieille manivelle de winch goiot pleine ds la main, ils ont renoncé face a ma nouvelle porte pour fracasser pas discrètement celle d'un autre bateau, avec un autre copain qui dormait sur le ponton nous les avons retardés jusque l'arrivée de la cavalerie qui a été réactive, cela aurait pu tourner vinaigre et il y avait 2 mineurs...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  Gastair Mer 31 Juil 2019 - 23:00

C'est vrai... c'est traumatisant.
Lors d'un retour de mes voyages, toute ma vie était dans un container. Manière de parler... car j'ai tout perdu sauf la vie. souris
Je me revois dire à ma femme "met tout dans le container, on sera moins chargé ! elle m'avait scrupuleusement écouté les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  jbt Mer 31 Juil 2019 - 23:02

Gastair a écrit:

Vu l'oiseau ça devait être en nettoyant son arme... les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! 145644
Fort probable...ou alors il a reçu un coup de téléphone avec le pétard à la main et il a décroché de la mauvaise.
Ca me rapelle l'histoire d'Augusto, qui a bien mérité son Darwin Award:

"Augusto était le genre d'homme qui a une mission à accomplir. Il monta à bord d'un avion d'Air Philippines à destination de Manille, et enfila une cagoule de ski et des lunettes de natation. Puis il sortit un pistolet et une grenade et annonça qu'il allait détourner l'avion. Il exigea que l'avion retourne à Davao City, mais les pilotes réussirent à le convaincre qu'ils n'avaient plus assez de carburant pour faire demi-tour et ils continuèrent vers Manille. Ne perdant pas son sang-froid, Augusto entreprit de dévaliser tous les passagers (il récolta 25 000 dollars !) et demanda aux pilotes de descendre à basse altitude. Pendant ce temps, Augusto, équipé d'un parachute qu'il avait fabriqué lui-même, obligea le personnel de cabine à dépressuriser l'avion et à ouvrir la porte. Il avait sans doute l'intention de sauter mais le vent était si violent qu'il ne parvenait pas à s'extraire de l'avion. Finalement, un des stewards le poussa à l'extérieur au moment où il dégoupillait sa grenade. Augusto a alors jeté la goupille de la grenade à l'intérieur de l'avion (oups !) et a poursuivi sa chute avec le reste de la grenade dans les mains... L'impact que fit Augusto en percutant le sol eut un effet très limité sur le reste du monde."


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  Gastair Mer 31 Juil 2019 - 23:07

hahaha hahaha hahaha
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  Le Gros Zimm Jeu 1 Aoû 2019 - 7:37

flatmanu a écrit:le problème c'est qu'il est tellement con que les juges vont s'apitoyer et lui laisser une chance ........ce qui va le renforcer dans son idée . Alors qu'une bonne torgnole à l'interpel l'aurais peut_être recadrer......
On sent bien que t'aimes pas le code de procédure pénal! souris
Tu préfères le côté artisanal, le fait main, comme au bon vieux temps.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  flatmanu Jeu 1 Aoû 2019 - 8:39

L'avantage c'est qu'après l'interpel , ou quand tu les croise en ville ils te disent bonjour alors que j'ai des collègues qui sont insultés ou menacés............... lol! Mais effectivement le CPP c'est pas ma tasse de thé. Je crois que le déclic qui m'a fait partir c'est une présentation d'un évadé avec plusieurs faits à son actif . Après presque 7 heures à attendre, la juge a décidé de le remettre en liberté assorti d'un contrôle judiciaire. Je lui ai demandé de me l'écrire sur le carnet pour pas être soupçonné de complicité d'une autre évasion. Ca n'a pas fait rire la juge ....................  siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  jbt Jeu 1 Aoû 2019 - 11:16

flatmanu a écrit:le problème c'est qu'il est tellement con que les juges vont s'apitoyer et lui laisser une chance ....
S'engager dans la Gendarmerie au lieu de partir au trou tu veux dire?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  R27 Jeu 1 Aoû 2019 - 13:13

Le Gros Zimm a écrit:
flatmanu a écrit:le problème c'est qu'il est tellement con que les juges vont s'apitoyer et lui laisser une chance ........ce qui va le renforcer dans son idée . Alors qu'une bonne torgnole à l'interpel l'aurais peut_être recadrer......
On sent bien que t'aimes pas le code de procédure pénal! [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/810249.gif[/smiley]
Tu préfères le côté artisanal, le fait main, comme au bon vieux temps.

Hoppla, a gruass t'hayma, [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/127798.gif[/smiley]

C'est quoi ces bleus ?

J'ai glissé.

Qu'est-ce qu'on peut glisser ici ! C'est plus la maison poulaga, c'est Holyday on ice !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  Bac a Moule Jeu 1 Aoû 2019 - 19:52

Autre temps, l'époque des Tontons flingueurs est révolue....
Cela ne veut pas dire qu'il y a moins de barges dans les rues..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  R27 Jeu 1 Aoû 2019 - 19:57

Inspecteur la bavure, avec Coluche.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  BMvince Jeu 1 Aoû 2019 - 20:53

OA
jbt a écrit:Moi j'aime bien les cambrioleurs bas du front. Déjà, ça a un avantage pour eux,  ils peuvent se contenter d'une chaussette au lieu d'un bas pour se masquer le visage.
Dans la petite ville à côté de chez moi, installée sur le Rhône et donc sur deux départements, j'avais un copain dont le grand frère se prenait pour le Al Capone local.
Il avait mis au point un plan diabolique pour faire un gros coup: au guidon de sa DTMX dont le silencieux libre avait acquis une  certaine célébrité après plusieurs mois de repérages quotidiens qui lui valaient des remarques fréquentes des habitants, il a décidé un beau matin d'aller braquer la boucherie sur la rive d'en face.
Pourquoi une boucherie? Mystère. C'était juste entre le cabinet du notaire et le PMU.
Il a donc franchi le pont en toute discrétion, s'est arrêté devant la boutique, a ignoré la remarque que lui adressé le boucher "Ho Bruno*, t'as pas fini de nous casser les oreilles avec ta trapanelle? Qu'est ce que je te sers?" et a exigé le contenu de la caisse sous la menace d'un opinel, le visage masqué derrière un kheffieh.
Malheureusement, en repartant avec les soixante deux francs de fond de caisse, son scénario minutieusement ciselé a failli. Sans doute la faute à une bougie trop chaude qui n'avait pas supporté les longues rondes de repérage autour de la boucherie et a fini par perler.

Devant l'impassibilité du kick à mettre en route le moulin, il est reparti en poussant sa 125 sur le pont pour repasser le Rio Grande et être ainsi à l'abri du sheriff de l'Ain.
Malheureusement, les hommes du sheriff de Haute Savoie l'attendaient déjà à l'autre bout du pont. Son désappointement masquait à grand peine sa stupéfaction d'avoir été si facilement démasqué et son impatience de savoir qui l'avait balancé aux flics pour qu'ils l'arrêtent justement lui, alors qu'il est si facile de passer inaperçu dans une ville de 1200 habitants pour un rouquin à taches de rousseur de 1m98.


* le prénom a été modifié pour protéger l'anonymat de Didier
Idiot,certes,mais Couillu!
Menacer un boucher avec un opinel...
Quand tu vois tout ce qu'un Boucher a comme joujoux à découper,trancher,broyer,dénerver etc etc yaaa
Un peu comme un végan qui attaque une boucherie...
Je me marre!!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement ! Empty Re: les voleurs ne sont pas tous des flèches, heureusement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum