Vends R100RT 1981 [VENDUE]
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Vends R100RT 1981 [VENDUE]
Par manque de place et envie de changer, je vends ma R100RT qui sort d'une grosse rénovation.
J'ai acheté cette moto en juin 2006, en Suisse, pour mon frère. Elle avait un kilometrage de 152858km.
Un premier contrôle approfondi à l'époque a donné lieu à un changement de la chaîne de distribution, des soupapes d'échappement, des membranes de carburateur. Mon frère a souhaité y transférer l'habillage de son ancienne R80RT, ce que j'ai effectué.
La pose d'une paire de phares encastrables, accessoire d'origine BMW, a été effectué peu après.
J'ai ensuite assuré l'entretien régulier de cette moto (ayant un atelier spécialisé dans les anciens flat-twin BMW) et les petites réparations étant survenues jusqu'en 2013 (tout est consigné dans un carnet de bord), date à laquelle j'ai racheté cette moto à mon frère et m'en suis servi très épisodiquement.
Fin décembre 2018, rupture de la béquille centrale qui fait chuter la moto de la table d'atelier: c'est l'occasion de procéder à une grosse remise en état qui a pris fin en juillet 2019, en piochant dans le stock de pièces neuves conservées de ma précédente activité.
Réfection complète de l'habillage: peinture de tous les éléments sauf le carénage principal, toutes les fixations de carénage sont revues et présentes, pas de fissures, pas de pièces qui brinqueballent ou vibrent.
Le train avant a été refait à neuf: tubes de fourche, roulements de direction, joints et hydraulique de fourche, roulements de roue, disques, plaquettes, pneu, tout celà est neuf. La jante a été sablée, repeinte et vernie, les etriers ont été rénovés. Le guidon provient d'une K1100LT, plus ouvert que celui d'origine et plus confortable. Poignées, leviers, câbles, commodo droit, etc...beaucoup de pièces neuves. Pas de pièce adaptable, uniquement de la pièce d'origine du constructeur ou du fournisseur.
Changement de la béquille centrale, une béquille latérale Surefoot remplace la latérale et, plus pratique, peut s'actionner en restant assis sur la moto.
La transmission a été revue également: le couple conique a été intégralement rénové: changement des cannelures d'accouplement avec la roue, roulements et joints neufs. Il est reparti pour 200 000km. Sablage, peinture et changement des roulements de roue arrière également, avec pneu arrière neuf (BT45)
Les joints de haut moteur ont été changés ainsi que celui du couvercle de distribution.
La batterie est neuve (Yuasa 30Ah)
La boucle arrière de cadre a été changée (celle installée auparavant avait été modifiée pour poser un porte bagages lourd Krauser, fourni avec la moto si intéressé), un ensemble de clignotants d'origine réinstallés.
La mécanique et la boite ont fait l'objet d'un simple contrôle, ayant été régulièrement entretenu et récemment inspectés en profondeur.
Les photos ne laissent pas apparaître le porte paquets fixé sur le dosseret de selle, dont j'attends la réception, mais il sera bien présent.
Détails de la remise en état ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t44163-remise-en-etat-r100rt-81
Au final, une BMW qui a déjà bien vécu depuis ses presque 40 ans , qui ne cache pas les kilomètres parcourus (185000 au compteurs, non, ne révez pas, une R100 de ces années là parcourait en moyenne 20000km par an, vous n'en trouverez pas qui ont 40000km réels, quoique raconte le compteur...) mais qui témoigne d'un entretien régulier et d'une rénovation en profondeur qui la rend prête pour un nouveau tour de compteur, confortablement installé derrière le carénage et bercé par le ronronnement de bombardier tranquille du flat.
Est-ce utile de préciser que les amateurs de scramblers et bobbers sont cordialement invités à aller chercher une victime ailleurs? Ca n'est pas les "projets" à vendre ni commencés ni finis qui manquent.
Je la vends pour passer à la suivante.
Prix 5800€.
Echange/reprise possible avec Moto Guzzi ou Harley Davidson, proposez toujours.
J'ai acheté cette moto en juin 2006, en Suisse, pour mon frère. Elle avait un kilometrage de 152858km.
Un premier contrôle approfondi à l'époque a donné lieu à un changement de la chaîne de distribution, des soupapes d'échappement, des membranes de carburateur. Mon frère a souhaité y transférer l'habillage de son ancienne R80RT, ce que j'ai effectué.
La pose d'une paire de phares encastrables, accessoire d'origine BMW, a été effectué peu après.
J'ai ensuite assuré l'entretien régulier de cette moto (ayant un atelier spécialisé dans les anciens flat-twin BMW) et les petites réparations étant survenues jusqu'en 2013 (tout est consigné dans un carnet de bord), date à laquelle j'ai racheté cette moto à mon frère et m'en suis servi très épisodiquement.
Fin décembre 2018, rupture de la béquille centrale qui fait chuter la moto de la table d'atelier: c'est l'occasion de procéder à une grosse remise en état qui a pris fin en juillet 2019, en piochant dans le stock de pièces neuves conservées de ma précédente activité.
Réfection complète de l'habillage: peinture de tous les éléments sauf le carénage principal, toutes les fixations de carénage sont revues et présentes, pas de fissures, pas de pièces qui brinqueballent ou vibrent.
Le train avant a été refait à neuf: tubes de fourche, roulements de direction, joints et hydraulique de fourche, roulements de roue, disques, plaquettes, pneu, tout celà est neuf. La jante a été sablée, repeinte et vernie, les etriers ont été rénovés. Le guidon provient d'une K1100LT, plus ouvert que celui d'origine et plus confortable. Poignées, leviers, câbles, commodo droit, etc...beaucoup de pièces neuves. Pas de pièce adaptable, uniquement de la pièce d'origine du constructeur ou du fournisseur.
Changement de la béquille centrale, une béquille latérale Surefoot remplace la latérale et, plus pratique, peut s'actionner en restant assis sur la moto.
La transmission a été revue également: le couple conique a été intégralement rénové: changement des cannelures d'accouplement avec la roue, roulements et joints neufs. Il est reparti pour 200 000km. Sablage, peinture et changement des roulements de roue arrière également, avec pneu arrière neuf (BT45)
Les joints de haut moteur ont été changés ainsi que celui du couvercle de distribution.
La batterie est neuve (Yuasa 30Ah)
La boucle arrière de cadre a été changée (celle installée auparavant avait été modifiée pour poser un porte bagages lourd Krauser, fourni avec la moto si intéressé), un ensemble de clignotants d'origine réinstallés.
La mécanique et la boite ont fait l'objet d'un simple contrôle, ayant été régulièrement entretenu et récemment inspectés en profondeur.
Les photos ne laissent pas apparaître le porte paquets fixé sur le dosseret de selle, dont j'attends la réception, mais il sera bien présent.
Détails de la remise en état ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t44163-remise-en-etat-r100rt-81
Au final, une BMW qui a déjà bien vécu depuis ses presque 40 ans , qui ne cache pas les kilomètres parcourus (185000 au compteurs, non, ne révez pas, une R100 de ces années là parcourait en moyenne 20000km par an, vous n'en trouverez pas qui ont 40000km réels, quoique raconte le compteur...) mais qui témoigne d'un entretien régulier et d'une rénovation en profondeur qui la rend prête pour un nouveau tour de compteur, confortablement installé derrière le carénage et bercé par le ronronnement de bombardier tranquille du flat.
Est-ce utile de préciser que les amateurs de scramblers et bobbers sont cordialement invités à aller chercher une victime ailleurs? Ca n'est pas les "projets" à vendre ni commencés ni finis qui manquent.
Je la vends pour passer à la suivante.
Prix 5800€.
Echange/reprise possible avec Moto Guzzi ou Harley Davidson, proposez toujours.
jbt
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