Tiens, Seven, c'est pour toi...!
+5
Le Gros Zimm
westy64
Seven
breizracer
Phil...
9 participants
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Re: Tiens, Seven, c'est pour toi...!
Miam!!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Tiens, Seven, c'est pour toi...!
Phil... a écrit:Comme quoi, le recyclage des vieilles boites de coca...
Naan, c'est pas coca, c'est lager (on est chez les perfides, quand même).
westy64
Re: Tiens, Seven, c'est pour toi...!
Guy
Sous la boite en alu, se cache les pédales (pedal box), le moteur est bien un Ford Kent, précisément le Kent 225 E, 1600 Crossflow, monté sur les Cortina, dans cette version Sprint (1600)avec 2 DCOE de 40, il est donné pour 100 cv, dans la version Super Sprint, réalésé à 1700 et 2 DCOE de 45, il est donné pour 130 cv ... pour une auto de 580 kg, ça donne un très bon RPP
Sous la boite en alu, se cache les pédales (pedal box), le moteur est bien un Ford Kent, précisément le Kent 225 E, 1600 Crossflow, monté sur les Cortina, dans cette version Sprint (1600)avec 2 DCOE de 40, il est donné pour 100 cv, dans la version Super Sprint, réalésé à 1700 et 2 DCOE de 45, il est donné pour 130 cv ... pour une auto de 580 kg, ça donne un très bon RPP
Seven
Re: Tiens, Seven, c'est pour toi...!
Merci Seven pour ces précisions et éclaircissements.Seven a écrit: Guy
Sous la boite en alu, se cache les pédales (pedal box), le moteur est bien un Ford Kent, précisément le Kent 225 E, 1600 Crossflow, monté sur les Cortina, dans cette version Sprint (1600)avec 2 DCOE de 40, il est donné pour 100 cv, dans la version Super Sprint, réalésé à 1700 et 2 DCOE de 45, il est donné pour 130 cv ... pour une auto de 580 kg, ça donne un très bon RPP
Mais cette version semble encore être avec un arbre à cames latéral. Ce n'est pas encore le DOHC qui m'a tant fait rêver.
Le Ford Kent c'est un peu le pendant du RENAULT Cléon fonte (ou Sierra), ou le contraire. En tous cas ces deux moteurs ont fait le bonheur des préparateurs pendant des décennies, avant l'ère de l'électronique et de l'informatique, un peu comme nos vieux flats.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Tiens, Seven, c'est pour toi...!
Exact, Aàc latéral, mais c'est sur le 225 que Chapman adapta sa culasse DOHC, c'est aussi sur cette modeste base que Cosworth développera les BDA que l'on retrouvera sur les Escort MkI de Rallye ou les F2, F3, mais attention, le BDA est authentique moteur de course, avec la fiabilité et l'entretient qui en découleLe Gros Zimm a écrit:
Merci Seven pour ces précisions et éclaircissements.
Mais cette version semble encore être avec un arbre à cames latéral. Ce n'est pas encore le DOHC qui m'a tant fait rêver.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Caterham a équipé des Seven avec ce bloc, une tuerie mais ... faut pas l'casser, sinon
Seven
Re: Tiens, Seven, c'est pour toi...!
MNR châssis tube rond , moteur HAYABUSA TURBO
Bref une arme pour circuit uniquement.
Motocine
Re: Tiens, Seven, c'est pour toi...!
L'avantage avec le Turbal à l'extérieur, c'est que ça laisse les calories dehors et avec ce genre de bouilleur de riz, c'est pas plus malMotocine a écrit:MNR châssis tube rond , moteur HAYABUSA TURBO
Bref une arme pour circuit uniquement.
Ca pèse rien et ça doit bien sortir 200 cv fastoche comme qui rigole ... Piste only, on est d'accord et pas pour moi, j'n'ai déjà pas été très "calme" samedi à Montlhéry, avec seulement 120 poney alors j'imagine avec un tel pousse au crime
Seven
Re: Tiens, Seven, c'est pour toi...!
D origine sans turbo fait pas loin des 200cv, avec turbo doit bien y en avoir au moins 250.
flattwin66
Re: Tiens, Seven, c'est pour toi...!
Switchable Boost
0.6Bar - 250whp,
1.0Bar - 310whp,
1.3Bar - 400whp
400whp @ 9478rpm
224Ft/Lb @ 8260rpm
Power Measured on Dyno Developments @ RLM Racing
0-60 – 2.8sec
0.100 – 6.9sec
0.6Bar - 250whp,
1.0Bar - 310whp,
1.3Bar - 400whp
400whp @ 9478rpm
224Ft/Lb @ 8260rpm
Power Measured on Dyno Developments @ RLM Racing
0-60 – 2.8sec
0.100 – 6.9sec
Seven
Re: Tiens, Seven, c'est pour toi...!
Pour une machine de 400 kg. Le truc est d'avoir le moteur à gauche et le pilote à droite car la ligne d'arbre se prend directement en sortie de boite et doit être au centre
Motocine
Re: Tiens, Seven, c'est pour toi...!
En atmosphère il y a ça aussi
https://www.h1v8.com/maxi-v8---specs.html
https://www.h1v8.com/maxi-v8---specs.html
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Mick13
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