Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

jour de deuil

+17
Proteus
Pierrebm
montagnard67
jbt
Ornach
Gastair
caramba
Mick13
Airedale 09
beaujolais racer
BMvince
brico
LULU T100
pockaman
Patachon
flatlaurent56
zouaverifle
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  beaujolais racer Ven 17 Mai 2019 - 8:44

Pierrebm a écrit:
beaujolais racer a écrit:Merci pour l'article sur le Togo Bénin .....ça fait trop rêver.
C'est comment qu'on se trouve une moto là bas? jour de deuil - Page 2 145644
Salut,

Tu vas au Napoléon Lagune à Lomé... le patron loue des motos... des trails un peu anciens et des enduros !

http://napotogo.com/
Merci Pierre.
L'hiver prochain, pourquoi pas si la situation du pays s'améliore.
On peut toujours rêver...

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  caramba Ven 17 Mai 2019 - 11:31

beaujolais racer a écrit:
Pierrebm a écrit:
beaujolais racer a écrit:Merci pour l'article sur le Togo Bénin .....ça fait trop rêver.
C'est comment qu'on se trouve une moto là bas? jour de deuil - Page 2 145644
Salut,

Tu vas au Napoléon Lagune à Lomé... le patron loue des motos... des trails un peu anciens et des enduros !

http://napotogo.com/
Merci Pierre.
L'hiver prochain, pourquoi pas si la situation du pays s'améliore.
On peut toujours rêver...
J'y étais il y a 15 jours. J'y ai diné un soir avec un de mes potes motard
J'avais un boulot au Tchad et je me suis retrouvé coincé 2 jours à Lomé suite aux aléas des transports africains.
Ca fait longtemps que le gars est installé ici. Ca fait hôtel et restaurant au bord de la Lagune. Les prix sont raisonnables aussi bien en hôtellerie qu'en restauration.
Les chambres sont simples mais l'ambiance sympa. De toute façon, question standing, l’hôtel est dans la lignée des prix qui s'appliquent à Lomé. Faut dire que les photos du site donnent un peu mieux que la réalité
Tu peux trouver des chambres moins chères à Lomé, (dans les 20000 Fcfa), mais la qualité n'est pas forcément au rendez vous. Lorsque je voyage en Afrique, je compte 40 à 50 Euros dans la capitale et 30 Euros en brousse. Tu peux aussi trouver à 10 euros mais là, j'espère que tu n'es pas sujet aux maladies de peau, que la chaleur moite et les matelas défoncés ne te dérangent pas et que l'aller et retour des "Gagneuses" ne t'empêche pas de dormir. Il y a aussi des auberges et hôtels sur le Lac Togo à quelques dizaines de km de Lomé. C'est simple mais très reposant. Bon, ce n'est jamais du grand standing mais le grand standing me fait chier grave avec les tronches d'enterrement que l'on rencontre quand on sort de la chambre (Aussi bien employés que clients)
J' ai séjourné au Napoléon quelques temps il y a une presque une dizaine d'années. Le patron roule beaucoup en bécane et connait tous les coins de la région. Il pourra te renseigner sur les coins où aller et surtout ceux où ne pas aller. Une adresse à ne manquer sous aucun prétexte.
A mon avis, tu ferais mieux de commencer par le Togo et de partir ensuite sur le Bénin. Déjà, je trouve le Togo plus beau que le Bénin. Et les Togolais vraiment sympas.
Un tour en partant de Lomé pour Kpalimé, Atakpamé et retour sur Lomé doit être magnifique, mais le type du Napoléon pourra t'en dire plus
D'autant plus que je ne sais même pas si tu ne peux pas obtenir le visa à la frontière entre le Togo et le Bénin. Je l'ai fait à l'époque. Les visas ne sont pas chers et ces pays font tout pour attirer le tourisme. Renseigne toi bien. Là aussi le gars du Napoléon pourra te dire comment faire. Au Bénin, depuis que le gars qui importait des motos est décédé, je ne connais plus de motards. C'était vraiment un type super et il t'aurais aidé.
Quant à louer une bécane, si au Napoléon c'est cher ou ça ne te convient pas, il doit y avoir moyen de louer des 125cc chinoises à des prix intéressants.
A Banfora, au Burkina, j'en louais pour à 8 Euros / jour. mais de toutes façons, pour une 125, ça ne devrait pas dépasser 15 Euros.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  caramba Ven 17 Mai 2019 - 12:27

zouaverifle a écrit:Ce post se transforme en site de voyage...faché


ZR
Bonjour Zouaverifle,
J'y ai un peu pensé mais je me suis dit que l'on est dans la Taverne et que ce n'est pas du pourrissement.
Et ça me choque beaucoup moins que la récupération mercantile et putassière des politiques et surtout des médias. La cagnotte, les interviews des familles éplorées...tout ça pour du fric.
HONTE! HONTE!
Depuis plusieurs mois, et à intervalles réguliers, des militaires français ou mêmes des civils se font tuer dans ce coin. On en parle un peu quand ce sont des militaires français.
Comment font les familles ? sans battage médiatique, sans interview et cagnotte pour les soutenir.
Surement une certaine fierté et un respect pour les défunts les empêchent de faire l'impensable.
Avec mes préjugés imbéciles, je pensais que seuls les américains étaient capables de telles bassesses. L'histoire m'a prouvé le contraire. J'ai honte!

Bon, c'est vrai qu'à côté de la cagnotte du boxeur gilet jaune, on est dans le soft.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  beaujolais racer Ven 17 Mai 2019 - 12:58

Merci pour tous ces renseignements Caramba.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  caramba Ven 17 Mai 2019 - 16:24

beaujolais racer a écrit:Merci pour tous ces renseignements Caramba.
De rien, ça me fait plaisir
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  beaujolais racer Ven 17 Mai 2019 - 17:52

zouaverifle a écrit:Ce post se transforme en site de voyage...faché


ZR
J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les militaires qui se sont fait tuer là bas, pour des touristes certainement un peu "légers" quant à leur appréciation des risques. 
Ca m'ennuierait que ma demande de renseignement puisse passer pour de l'irrespect, si c'est le cas je m'en excuse.

Reste que j'aimerais bien aller dans ces coins là avant d'être trop vieux (à moto à pied à cheval en voiture peu importe d'ailleurs) .

Il va de soi que j'ai pas envie de finir comme eux, donc je prendrai avant tous les renseignements nécessaires et Caramba là dessus est bien placé.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  Proteus Ven 17 Mai 2019 - 18:48

caramba a écrit:
zouaverifle a écrit:Ce post se transforme en site de voyage...faché


ZR
Bonjour Zouaverifle,
J'y ai un peu pensé mais je me suis dit que l'on est dans la Taverne et que ce n'est pas du pourrissement.
Et ça me choque beaucoup moins que la récupération mercantile et putassière des politiques et surtout des médias. La cagnotte, les interviews des familles éplorées...tout ça pour du fric.
HONTE! HONTE!
Depuis plusieurs mois, et à intervalles réguliers, des militaires français ou mêmes des civils se font tuer dans ce coin. On en parle un peu quand ce sont des militaires français.
Comment font les familles ? sans battage médiatique, sans interview et cagnotte pour les soutenir.
Surement une certaine fierté et un respect pour les défunts les empêchent de faire l'impensable.
Avec mes préjugés imbéciles, je pensais que seuls les américains étaient capables de telles bassesses. L'histoire m'a prouvé le contraire. J'ai honte!

Bon, c'est vrai qu'à côté de la cagnotte du boxeur gilet jaune, on est dans le soft.

Les militaires sont solidaires, le système de pensions de survie pour les veuves est existant et bien fixé. Les familles de ces deux soldats seront entourées par les amis des défunts, au début du moins, et s'il y a des enfants, vous pouvez être sûrs qu'ils seront parrainés par l'unité d'origine.

Le militaire, en général, ça dépend des pays bien évidemment, est le seul employé/fonctionnaire qui a, dans son contrat de travail, l'obligation de servir son pays, et il y est souvent rajouté la mention suivante : "et au besoin au péril de sa vie" 

C'était le cas dans mon pays quand je me suis engagé à 18 ans dans la Marine. C'est une des raisons (on parle de la "spécificité du métier de militaire") pour lesquelles le militaire, en général, part plus tôt à la retraite.

Je suis parti en retraite à 51 ans, onque me l'a souvent reproché, que j'étais un profiteur, un branleur et que c'est proprement dégueulasse. J'avoue que je n'ai jamais sauté en parachute pour aller casser du katangais preneur d'otages, je n'étais que simple mécanicien.

En général, je ferme vite la gueule de mes locuteurs en leur expliquant quelle a été ma vie, je ne rentrais pas tous les soirs à la maison, vu que je passais souvent 260 jours par an à la mer, pendant plus ou moins 10 ans. Quelques collègues étaient suffisamment sympathique pour aller baiser ma femme durant mes absences.

Au moins, ça restait dans la famille.

Un divorce plus tard, deux enfants déracinés, un père déboussolé.

Je compatis à la douleur des familles, je me fous carrément de la politique et de ces gens y appartenant voulant s'approprier leur part de gloire. Il y en a qui se font buter ici et là, et d'autres qui sabrent le Champagne à leur santé. Cela a toujours été, et cela sera toujours...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  Gastair Ven 17 Mai 2019 - 18:54

jbt a écrit:Ce qui est finalement une bonne chose sur un site consacré à la moto et pas à la glorification militaire.
clin


Le respect des Flatistanais dans leur diversité, c'est aussi parfois savoir fermer sa g---e quand un sujet comme celui-ci est ouvert. clin

Je ne parle pas des parenthèse qui concerne les dangers en Afrique, ni même des hors sujets qui font partie du Flatistan...

On n'est pas ici dans une partie du forum consacrée à la moto mais dans la taverne, on n'est pas ici dans la glorifications militaire mais dans l'hommage rendu à des hommes qui ont donné leur vie pour en sauver d'autres ainsi qu'à leur famille...

Oui ils avaient touché +- 2000€ par mois pour cela, oui c'est leur métier, oui ils savaient les risques et cela n’enlève rien à la générosité de l'acte.

Bref tu dis clairement que c'est une bonne chose que ce topic soit pourrit, c'est franchement indécent comme remarque.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Jour de deuil

Message  Airedale 09 Ven 17 Mai 2019 - 19:11

Il est bien triste que certains ne soient pas capables  de reffrener leur antimilitarisme compulsif meme dans ce type de situation.
Je rappelles que du 2° classe au CEMA,il n'y a pas eu une seule voix pour critiquer l'opération,quel qu'en ai été le prix a payer.La dignité des familles a été exemplaire dans leur
malheur.Elles ne seront pas abandonnées.

"J'avais un camarade . . ."

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  Gastair Ven 17 Mai 2019 - 19:25

beaujolais racer a écrit:

Reste que j'aimerais bien aller dans ces coins là avant d'être trop vieux (à moto à pied à cheval en voiture peu importe d'ailleurs) .

Il va de soi que j'ai pas envie de finir comme eux, donc je prendrai avant tous les renseignements nécessaires et Caramba là dessus est bien placé.

Punaise moi aussi... j’espère que d'ici ma retraite la situation sera assainie.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  flatmanu Ven 17 Mai 2019 - 19:53

Gastair a écrit:
jbt a écrit:Ce qui est finalement une bonne chose sur un site consacré à la moto et pas à la glorification militaire.
clin


Le respect des Flatistanais dans leur diversité, c'est aussi parfois savoir fermer sa g---e quand un sujet comme celui-ci est ouvert.  clin

Je ne parle pas des parenthèse qui concerne les dangers en Afrique, ni même des hors sujets qui font partie du Flatistan...

On n'est pas ici dans une partie du forum consacrée à la moto mais dans la taverne, on n'est pas ici dans la glorifications militaire mais dans l'hommage rendu à des hommes qui ont donné leur vie pour en sauver d'autres ainsi qu'à leur famille...

Oui ils avaient touché +- 2000€ par mois pour cela, oui c'est leur métier, oui ils savaient les risques et cela n’enlève rien à la générosité de l'acte.

Bref tu dis clairement que c'est une bonne chose que ce topic soit pourrit, c'est franchement indécent comme remarque.


Je restais en retrait depuis le début , merci Gastair ...............qu'il gagnent 2000 ou 4000c ils iront même si l'issue est fatale. Pour être militaire quand la mission tombe on ka remplit . Contrairement aux fonctionnaires qui bossent si c'est rentable (les douaniers). Bref ce n'est pas le but de ce post mais un peu de descence s'ils vous plait . On s'en fout se qui ils vont sauver c'est leur mission et c'est  cela qu'il faut saluer.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  zouaverifle Ven 17 Mai 2019 - 19:58

merci a ceux qui apprécient l'abnégation de ces soldats pour sauver les autres.
  
JBT... je ne sais quoi te dire… Suspect

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  jbt Ven 17 Mai 2019 - 20:10

Airedale 09 a écrit:Il est bien triste que certains ne soient pas capables  de reffrener leur antimilitarisme compulsif meme dans ce type de situation.
Je rappelles que du 2° classe au CEMA,il n'y a pas eu une seule voix pour critiquer l'opération,quel qu'en ai été le prix a payer.La dignité des familles a été exemplaire dans leur
malheur.Elles ne seront pas abandonnées.

"J'avais un camarade . . ."
On pourrait en dire autant de ceux qui ne sont pas capables d'exposer leur militarisme compulsif sur un forum consacré aux vieux flats.
L'opération n'était pas critiquable? Ca tombe bien, il n'y a rien à critiquer: un soldat, à la base, c'est fait pour tuer (s'il fait bien son boulot) ou se faire tuer (s'il le fait mal). Ca reste le seul métier dans lequel on reçoit dans les deux cas une médaille .
En ce qui concerne la dignité des familles (dont l'une se trouve être des collègues de travail), elle consiste d'abord à ne pas parler en leur nom sans les connaître.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  Proteus Ven 17 Mai 2019 - 20:15

Les soldats ne sont pas là pour tuer, ils sont là pour intervenir là où des cons de décideurs ont merdé (ou n'ont pas fait leur taf convenablement, ce qui est pareil), et c'est souvent, malheureusement...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  BernardP Ven 17 Mai 2019 - 20:17

Les "anciens" du forum savent que ce type d'évènement malheureux et le débat qui a suivi ont déjà généré des commentaires similaires et avec les mêmes intervenants.
C'est le pourquoi de mon silence et non l'indifférence.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  jbt Ven 17 Mai 2019 - 20:20

Bin oui, mais tu sais ce que c'est, les anciens combattants, ils ne peuvent pas résister à l'appel d'une cérémonie.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  Gastair Ven 17 Mai 2019 - 20:31

c'est vrai...et à l’arrière de la cérémonie se tiennent dans la foule des gens dignes, les polémistes, les conspirationnistes et les frustrés.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  bebert 84 Ven 17 Mai 2019 - 20:52

Jbt,en d'autres temps tu a écrit qu'un militaire mort au combat n'avait fait que  son "travail"Ce jour là tu m'a fait du mal.
Aujourd'hui tu persistes dans tes idées de négation à l'encontre de l'armée ,2 gamins sont mort pour sauver des civils, comme toi, et tu leur chie dessus.
Avec le QI que tu as,je ne comprend pas ...
Tu es gros ,d'après ce que j'ai vu lors de nos rencontre,et pour moi tu es con.
Pour moi,t'es un gros con.
Ceci est surement mon dernier message.
 Bisous à tous,à vous les studios.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  Gastair Ven 17 Mai 2019 - 20:59

bebert corrige vite ton message STP... clin
Là, dit comme ça c'est pas bien, c'est pas digne, c'est méchant jap

Faut pas corriger un truc qu'on trouve pas digne par un truc pas digne.

Et reste parmi nous... un point de vue divergent reste un point de vue divergent.


Dernière édition par Gastair le Ven 17 Mai 2019 - 21:27, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  Gastair Ven 17 Mai 2019 - 21:09

Et si on revenait au silence pour ceux qui n'aiment pas ce topic, et au recueillement pour ceux qui l'approuvent clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  zouaverifle Ven 17 Mai 2019 - 21:31

jbt a écrit:Bin oui, mais tu sais ce que c'est, les anciens combattants, ils ne peuvent pas résister à l'appel d'une cérémonie.
Hello amigo
Tu as un problème avec l’armée ? Un service militaire qui s’est mal passé ? Je peux comprendre dans ce cas...
Perso je suis dans le bain depuis mon grand père, ma mère (et oui !) EOR puis réserviste mais bon encore vivant et en bonne santé à priori.
Je bosse dans le « civil » et m’en porte bien, cela ne m'empêche pas d’apprécier ceux qui donnent leur vies pour les autres (Samu, pompiers, etc...) 

Je ne suis pas accro de cérémonies, j’ai juste de la peine pour ceux qui, eux, ce bougent le cul...

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty bebert 84 ....

Message  brico Ven 17 Mai 2019 - 22:44

je te le répète , ce ne sert a rien .... pour te détendre va voir le professeur rollin !
https://youtu.be/iggzbUR8U6Y
et regarde le : bienpensant .... cela va de soit , que tu va retrouver tous les acteurs  hahaha hahaha hahaha !!! 
 a plus ..





quand le sage montre la lune avec son doigt , le sot lui regarde le doigt !
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  jbt Sam 18 Mai 2019 - 7:29

zouaverifle a écrit:
jbt a écrit:Bin oui, mais tu sais ce que c'est, les anciens combattants, ils ne peuvent pas résister à l'appel d'une cérémonie.
Hello amigo
Tu as un problème avec l’armée ? Un service militaire qui s’est mal passé ? Je peux comprendre dans ce cas...
Mon service militaire s'est passé à merveille. Vu le résultat des tests à l'issue des trois jours, j'ai eu droit à des propositions très intéressantes pour devenir sous off. 
Malheureusement, ça n'était pas possible d'être sous officier et objecteur. Je crois que je les ai beaucoup déçus alors pour adoucir leur peine (les militaires sont des grands sensibles quand on veut pas jouer avec eux, en témoignent les réactions de certains ici), j'ai mis en avant mon incompatibilité avec le service en raison d'allergies. A l'armée en particulier, mais aussi à la bêtise, à la violence, aux pompes, à l'arbitraire, au kaki et aux graminées.  Alors j'ai repassé d'autres tests à l'hopital militaire et les graminées ont mis un terme définitif à mes relations avec l'armée. Enfin, j'espère.
Donc non, mon service militaire s'est très bien passé: j'ai bien rigolé pendant ces quelques jours et j'ai été très content de recevoir mon avis d'exemption.
Ca ne m'empêche pas d'apprécier des gens qui sont militaires.
Pas tous...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  Francesco Sam 18 Mai 2019 - 9:29

Gastair a écrit:Et si on revenait au silence pour ceux qui n'aiment pas ce topic, et au recueillement pour ceux qui l'approuvent clin
Tout à fait.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  LULU T100 Sam 18 Mai 2019 - 9:44

Svp zaussi
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  Mick13 Sam 18 Mai 2019 - 11:26

Je suis d’accord avec ça, et Bebert, je ne suis pas d’accord concernant ton départ ;-). Je t’ai envoyé un mail. 
En cas de dérapage, je n’hesiterais Pas à verrouiller. Ce post consiste à faire un homage a des militaires, pas à salir leur métier. Soyez adultes et dignes.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

jour de deuil - Page 2 Empty Re: jour de deuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum