Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Kick récalcitrant et manque une dent...

+4
Gastair
Phil...
Topf
collectime
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Sam 4 Mai 2019 - 22:02

Une fois les choses aussi bien expliquées oui ça parait super clair mais dans mon cas et avec mes connaissance c'était loin d'être évident


Merci pour votre aide collégiale et le temps passé pour retrouver les photos et précisions super claires
Je ne schématise pas encore assez le chemin de l'huile dans la boite pour bien comprendre le tout
Mais l'affaire se solutionne bien

Merci encore à tous

A suivre pour la suite de la restau 

Bonne soirée

collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Nicht über "Max" Sam 4 Mai 2019 - 23:25

Tu devrais piger :
Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 Coupe110


Avant le montage du roulement :
Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 111
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Dim 5 Mai 2019 - 7:56

Oui parfait merci beaucoup j'ai imprimé dans mon classeur 80 G/S ce schéma pour arbre court car selon la RMT que l'on a (j'en ai deux pourtant 90S et Série 7) elles ne comportent pas ce niveau d'information précieuses
La boite sera donc remise a neuf avec un arbre de kick et toutes ses dents pour une utilisation aléatoire mais quand même .... :) autant le faire correctement quand c'est ouvert.

Bon WE
Merci à tous
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Phil... Lun 6 Mai 2019 - 14:25

oui, parce que moi, le tricot... Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Le Gros Zimm Lun 6 Mai 2019 - 20:05

collectime a écrit:Oui parfait merci beaucoup j'ai imprimé dans mon classeur 80 G/S ce schéma pour arbre court car selon la RMT que l'on a (j'en ai deux pourtant 90S et Série 7) elles ne comportent pas ce niveau d'information précieuses
La boite sera donc remise a neuf avec un arbre de kick et toutes ses dents pour une utilisation aléatoire mais quand même .... :) autant le faire correctement quand c'est ouvert.

Bon WE
Merci à tous
Le problème de la RMT c'est qu'elle n'est pas à jour.
Elle parle principalement des séries 7.  Hors une G/s, R65 ou autre monolever ou paralever ne sont pas des séries 7.
Pour le manuel d'atelier BMW c'est la même chose. Il faut avoir les notes techniques pour pouvoir suivre l'évolution des modèles.

Vive le flatistech!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Mer 15 Mai 2019 - 19:42

Bonsoir à tous

Je voulais terminer le remontage de ma boîte hier soir mais le sort s’acharne .....
L’arbre de kick est changé tous les roulements neufs bref tout roule je cale l’ensemble chauffe le couvercle positionne correctement le tout ... rien à faire ça ne rentre pas comme il faut 
Le couvercle ne se ferme pas correctement il reste un jeu de quelques mm que je n’ose pas forcer et le fonctionnement du kick ne semble pas super clair ....
Plutôt que de tout forcer j’ai ouvert le tout pour y réfléchir ... si vous avez une idée je suis preneur ...????? Comprends pas 
Merci bonne soirée 

Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 8e1ade10
Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 93a01510
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Le Gros Zimm Mer 15 Mai 2019 - 21:26

Bonsoir Collectime,

les cales de réglage, tu les as mis côté roulements ou côté couvercle lorsque tu as voulu assembler le couvercle au carter?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  valérian Mer 15 Mai 2019 - 23:09

Salut
Je suis peu expérimenté en boîtes
Mais si le jeu est du côté kick, c’est peut être l’axe qui ne trouve pas bien le chemin de son logement dans le carter
Peut être faudrait il chanfreiner légèrement l’axe côté interne ?
Pour les cales, je mets toujours de la graisse épaisse pour qu’elles tiennent en place sur les roulements 
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  collectime Jeu 16 Mai 2019 - 5:36

Bien vu Valerian

Je n’ai pas de presse ici donc pour sortir l’axe de kick et le remettre j’ai du y aller trop fort avec le marteau car le maillet ne suffisait pas 
Résultat une petite déformation qui suffit à gêner l’entree de cet arbre dans le logement du cul de boîte
J’ai donc tout repris avec un peu de papier 800 et l’affaire est réglée 

Merci ça tourne libre et sans contraintes  bien 

Bonne journée 

Collectime
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Kick récalcitrant et manque une dent... - Page 2 Empty Re: Kick récalcitrant et manque une dent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum