Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

+12
Palica Gringo
bebert 84
laoune
montagnard67
buzzle
BernardP
PizzaRoller
Chris
goeland_
jpd
Dom
pockaman
16 participants

Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  pockaman Mer 17 Avr - 22:31

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 20190410

On est au circuit Bugatti ce WE avec Grouniache et Yohann, pour participer à la course de motos anciennes en ouverture des 24h du Mans.

Si vous êtes de passage, n'hésitez pas à venir faire un coucou !
Qualifs demain à 13h30, course 1 vendredi à 14h45, course 2 samedi à 9h. 
lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  pockaman Ven 19 Avr - 10:29

Résultats des qualifs :
Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 20190411

Le pauvre Yohann a fait quelques tours seulement avant de voir son piston gauche faire la bise à une soupape... 
Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 15556610

On perd pas le moral !
Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 15556611
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  Dom Ven 19 Avr - 13:23

Belle performance Gaël.
Plus qu'à confirmer en course mache
Décidément, le moteur de la moto de Yohann aime la rencontre piston/soupape. La première fois à droite, cette fois çi à gauche. Pourvu que cela cesse clin
Mais bon, le moral est toujours aussi bon effectivement sur la dernière photo souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  jpd Ven 19 Avr - 15:55

bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  goeland_ Ven 19 Avr - 16:09

Cool l'aventure continue winner
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  Chris Ven 19 Avr - 16:35

Toujours bon le Gaël bien
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  PizzaRoller Ven 19 Avr - 21:15

Ça fait plaisir de revoir la fine équipe en plein boulot !  bien

____________________
Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Idee-p10 Toutélectrix   Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 569134          Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  BernardP Sam 20 Avr - 19:57

Alors ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  buzzle Sam 20 Avr - 22:03

BernardP a écrit:Alors ?

Oui, alors??
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  Dom Mar 23 Avr - 14:31

Pas de résultat des courses ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  montagnard67 Mar 23 Avr - 15:11

Vous avez tout cassé ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  laoune Mar 23 Avr - 17:01

J’ai suivi du tertre rouge, chaque tour... c’était Plaisant à voir et à entendre:souris:   Dès le jeudi midi. 
Par contre aucune idée du résultat. confused 

Alors??
laoune
laoune


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  pockaman Mar 23 Avr - 20:44

Désolé de l'absence de news, quand je rentre de WE c'est pas forcément là que j'ai le plus de temps pour un compte rendu...

Je n'ai pas encore les photos d'Hélène, juste deux autres du paddock, de meilleure qualité

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Img_6111

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Img_6110

En gros, cette course, c'était pas hyper prévu, la moto n'était pas hyper prête, donc on est arrivé à la bourre, une fois les essais libres achevés. Yohann n'a pas roulé au Mans depuis qu'il s'y est mangé une grosse pelle en 2014, moi-même ça fait deux ans que je n'y ai pas mis les roues, et encore la dernière fois c'était sous des trombes d'eau... malgré tout lorsque nous mettons nos casques et quittons la voie des stands jeudi aprèm', c'est pour les qualifications ! Motivés, non ?

Bon, ça ne va pas du tout, nous avons des ponts qui tirent trop courts avec des vitesses à passer dans des endroits improbables, trop courts dans la ligne droite (zone rouge : 196km/h avant d'attaquer la courbe Dunlop quand même, la mémère !), le temps de commencer à trouver les marques, c'est fini, en plus à peine sur la piste un mec en Laverda s'en met une sévère, retour dans la voie des stands, attente... Bref, 2'06 pour moi, 8e temps sur une quarantaine. Yohann revient en dépanneuse, moteur pété. Il commence bien ce WE ! Au démontage, on trouve une soupape d'admission plantée dans le piston, ce qui n'est pas un gage de puissance extraordinaire. Je remplace mon couple conique de R75 par un autre de R90, fais le niveau d'huile et le jeu aux culbus. Quand je veux dévisser la bougie de droite, macache, j'ai l'impression que si je force le filetage va rester sur la bougie. Ca ne me dit rien qui vaille, mais je laisse pisser...

Le lendemain, départ sur grille, ça part bien, devant un 750TZ, un Z1R, un 350 TZ et un 900 Norton partent au loin, j'accroche un moment le groupe formé de deux Pantah et d'un 750GT Suz, mais je fais un peu bouchonner par une des Ducat' et je perds définitivement le contact. Une roue pointe le bout de son nez au freinage à quelques reprises mais je ferme la porte, réussis à me débarrasser du Pantah et tente de mettre les voiles... mais au freinage je guette ma pression d'huile et me rends compte que plus ça va et plus je déjauge (au Mans il n'y a QUE des gros freinages), du coup j'attends que la pression remonte en sortie de courbe pour remettre la sauce, mais voilà à ce petit jeu la roue que je voyais se pointer auparavant finit par devenir une moto entière, un beau Triumph à culasse Nourish 4 soupapes, qui entre dans les virages plus fort que la BM. Je le remet à sa place une fois dans la ligne droite, puis deux (ce moteur !), mais comme je freine plus doux, et je rouvre moins violent, il finit par vraiment passer devant... et paf, drapeau rouge ! Un mec s'est bourré et la moto a commencé à cramer, fin de la course. résultat, 8e, comme sur la grille. Content, mais frustré de n'avoir pu vraiment jeter toutes les forces dans la bataille... la feuille de temps donne un 2'02 assez flatteur.

En jetant un oeil à mon bidon de reniflard, je comprend pourquoi la pression d'huile chutait : j'ai plus de 750mL d'huile dedans ! Y a du pas normal dans l'air. Et puis tiens, j'ai la botte droite pleine d'huile ! Vache, y en a plein la moto ! Je me penche, et opte pour une grosse fuite à l'embase. Je tire un cylindre : horreur, le piston est à moitié fondu, un segment est coincé dans sa gorge. La culasse est crépite d'impacts d'autoallumage, ce qui explique que la bougie est complètement coincée. Je ne peux donc pas séparer la culasse du cylindre pour changer le joint de culasse qui est visiblement claqué : ça fuit là aussi. Allez hop, fin de chantier pour le WE...
Donc pas de course 2 le dimanche. Voilà, donc il me reste à réparer ça pour la manche de Carole fin juin, et à filer un coup de main pour aider Yohann a réparer la sienne également.

Là où je suis un peu fâché : J'ai démonté le côté gauche : parfait état, aucun problème. Hors, c'est de ce côté que j'ai ma prise de sonde lambda, qui m'a servi à déterminer toute la mise au point du bouzin. Moralité de cette mésaventure : toujours vérifier la richesse à la lambda SUR LES DEUX CYLINDRES, lorsqu'on fait la mise au point... Je dois avoir un carbu qui chie, ou un autre problème, et je m'en serai rendu compte, avant de cramer le piston. faché
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  bebert 84 Mar 23 Avr - 20:54

Merci Gaèl pour ce déroulé de la course coucou .
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  buzzle Mar 23 Avr - 21:07

Beau compte-rendu et aléas de course malheureux mais tant que cela reste des incidents mécanique...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  Palica Gringo Mar 23 Avr - 22:34

C’est comme si on y était (ou presque). Finalement, compte tenu du diagnostique final, tu t’en sors bien coté moteur. 
Tu ne nous dis pas si la Laverda et l’autre pilote qui s’est bourré et dont la moto a brulé ont glissé sur l’huile que tu avais semé sur la piste lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  jean974 Mer 24 Avr - 2:00

jolie perf quand même !!!! Et puis ça doit être grisant de rouler sur des circuit mythique comme ça, courage pour la suite !

jean974


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  beaujolais racer Mer 24 Avr - 6:40

Palica a écrit:
Tu ne nous dis pas si la Laverda et l’autre pilote qui s’est bourré et dont la moto a brulé ont glissé sur l’huile que tu avais semé sur la piste lol!
Il y aurait un Italien et un Finlandais parmi les victimes, leur noms me sont vaguement familiers....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  Phil... Mer 24 Avr - 7:17

Super compte rendu.
il y avait du beau monde,
belle bagarre, fais nous encore quelques unes comme ça... bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  gegedej Mer 24 Avr - 7:56

Bonjour,
bien  super résumé très vivant, on crois y être! et désolé pour tes déboires mécaniques
Merci pour ces belles photos rappelant une ambiance que je connais très bien
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  Chris Mer 24 Avr - 9:27

Comme disait Pierre de Coubertin etc etc........
mais bravo quand même et puis on voit que, bien préparés, les flats ont encore leur mot à dire.....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  Dom Mer 24 Avr - 14:54

Merci pour le compte rendu Gaël bien
L'essentiel est que tu te sois fait plaisir mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019 Empty Re: Vitesse Moto Ancienne - Le Mans 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum