-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chrome Revival !

3 participants

Aller en bas

Chrome Revival ! Empty Chrome Revival !

Message  whitecap Lun 15 Avr 2019 - 19:18

Samedi après-midi, dans le garage. Je passe un  chiffon multi-fibre sur le réservoir du side, je le démarre dans la foulée. Au bout de deux minutes je vois de la fumée s'élever du moteur. Avec les vibrations ce maudit chiffon a glissé pour se positionner sur le pot d'échappement, en sortie de cylindre. Résultat des courses: Le chiffon s'est fondu sur le pot, lequel est devenu noir mat sur toute la ligne yaaa Plus moche que des bandes thermiques.

Je suis fou de rage contre ma connerie, et une fois le pot revenu à une température tolérable, je saisis mon tube Autosol pour réparer mes conneries. Il faut beaucoup de patience et de pâte pour retrouver un peu de trace de brillant sous la couche noire. 
Je vois le tube se vider sans que rien de déterminant arrive.
Je fonce chez la boutique Louis pour faire le plein d'autosol pour le WE affraid .

J'y ai passé mon samedi soir à ruminer ma connerie et étaler cette pâte miraculeuse, pour finalemet arriver à un résultat somme toute correct.
Dimanche midi, le pot était comme neuf, il m'en a coûté 2 tubes, et 5 heures de boulot.

Je n'ai pas fait de photos, ma connerie étant suffisamment éloquente faché

Aujourd'hui de meilleure humeur, et parti dans mon élan du WE, j'ai testé Autosol sur les pots chromés de mon Cruiser qui étaient devenus mats et moches depuis 8 ans. Et là, ô merveille , j'ai retrouvé l'éclat qui leur manquait depuis un bout de temps. Et les incrustations dues aux projections sont parties également.

Bref un produit génial ainsi qu'une boite de "NeverDull" pour récupérer ses chromes.L'huile de coude est essentielle clin
Pour le coup j'ai fait des photos bien

Chrome Revival ! Img_6610
Chrome Revival ! Img_3610

Chrome Revival ! S-l16010
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Chrome Revival ! Empty Re: Chrome Revival !

Message  gunthar Lun 15 Avr 2019 - 23:01

Collecteurs encore chaud, tu aurais pu gratter avec une spatule en bois pour faire partir le plus gros. Quitte à redémarrer le moteur de temps en temps pour ramollir un peu le plastique s'il durcit. 
Ceci fait, rouler normalement pendant quelques temps pour bien carboniser les traces qui restent. 
Ensuite, sur collecteurs froids, une boule d'acier à récurer la vaisselle, une bassine d"eau savonneuse en dessous pour la mouiller très régulièrement, tu frottes et ça part aussi bien et sans rayer.
Expérimenté après avoir croisé pas mal de sacs plastiques qui se collent immédiatement sur les collecteurs. Et plus récemment, une manche de blouson textile accroché au rétro.

C'est super ce que tu as fait, mais ça revient un peu à tondre la pelouse au ciseau.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Chrome Revival ! Empty Re: Chrome Revival !

Message  R27 Mar 16 Avr 2019 - 0:02

Merci pour ces infos, j'ai attaqué la réfection de mes chromes et alu.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Chrome Revival ! Empty Re: Chrome Revival !

Message  gunthar Mar 16 Avr 2019 - 10:01

Pas de laine d'acier sur alu, c'est trop abrasif.
Et ne pas confondre les boules de laine d'acier pour la vaisselle avec la paille d'acier pour rénover les meubles. 
La première, en inox, est peu agressive tant qu'on la mouille bien, la seconde est archi abrasive, sauf en qualité 000 et encore.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Chrome Revival ! Empty Re: Chrome Revival !

Message  whitecap Mar 16 Avr 2019 - 21:57

gunthar a écrit:
C'est super ce que tu as fait, mais ça revient un peu à tondre la pelouse au ciseau.

Le ciseau ? Pourquoi pas ? Quand la pelouse en vaut la peine tirelangue

La seule moto chez BMW sur laquelle les designers ont eu les coudées franches envers  les techniciens !
La mienne a 21 ans.
Chrome Revival ! Img_4910

Je précise que j'apprécie mes motos pour leur caractère esthétique. Je le leur rends bien ,et elles aussi.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Chrome Revival ! Empty Re: Chrome Revival !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum