-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

J'suis tarabusté

+6
jbt
gunthar
beaujolais racer
Proteus
Francesco
caramba
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

J'suis tarabusté Empty J'suis tarabusté

Message  caramba Ven 5 Avr 2019 - 12:03

Voilà,
J'ai un tarabustage existentialiste.
Il y a 2 ou 3 jours, re-massacre ethnique au Burkina Faso : 62 morts
L'autre jour, c'était au Mali : 150 morts et pis quelques semaines avant, au Burkina, entre 50 et 200 morts. Là, on sait pas trop, c'est en comptant les membres et paires de couilles qu'on fait des estimations hommes-femmes.

Il y a quelques jours, Mlle Julia, prend quelques gnons par un excité alors qu'elle se promenait tranquillement dans une manif, visiblement pour l'Algérie...C'est pas bien, d'autant plus que les agents de la RATP l'ont traumatisé en lui disant : "Monsieur, vous ne devriez pas vous promener dans ce genre de manif habillé (e) comme ça..."..Ce qui tout bien réfléchi n'est pas un conseil idiot
Mlle Julia n'a pas subi de blessures très graves, à part à son amour propre.
Là n'est pas la question, la France est le pays de la "liberté" et les gens font ce qu'ils veulent lorsque la loi les y autorise. Fô en profiter parce qu'il n'y a plus grand chose d'autorisé.

Ce qui me tarabuste grave, c'est que les médias télévisés ne parlent pas des 300 ou 400 morts découpés façon Louchébem à la Villette mais que l'histoire tragique de la pauvre Mlle Julia tourne en boucle depuis plusieurs jours.

J'ai déjà écris à quelques "médias", mais je n'ai pas obtenu de réponse.
Alors, peut être y a t il des Flatistanais qui auraient quelques éléments ?
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'suis tarabusté Empty Re: J'suis tarabusté

Message  Francesco Ven 5 Avr 2019 - 12:38

C'est loin le Burkina. Et pis c'est des nég'.....

Hélas.
Francesco
Francesco

Message  caramba Ven 5 Avr 2019 - 12:42

Francesco a écrit:C'est loin le Burkina. Et pis c'est des nég'.....

Hélas.
Des nèg'marrons
J'avais pas osé le dire
caramba
caramba

Message  Proteus Ven 5 Avr 2019 - 12:54

Kurt Cobain est mort depuis 25 ans. Emission spéciale cet après-midi à la radio.

300 noirs massacrés ici et là? Tout le monde s'en fout...

Ô tempora Ô mores...
Proteus
Proteus

Message  beaujolais racer Ven 5 Avr 2019 - 13:51

T'inquiètes pas Caramba, le traitement de l'information en France est ainsi, et pas seulement pour les pauv' neg' loin des yeux loin du cœur...

Ces derniers jours par exemple, pas un mot, ou si peu, sur les mouvement des enseignants (gnan gnan), mais une redondance sur les gilets jeunes qui finit par lasser.

Quant au trans égaré et molesté place de la République en mode chenille dans un poulailler c'est extrêmement grave.

D'abord ça se passe à Paris donc à portée de journaliste, on s'attaque à un membre (enfin peut être, de ce côté rien n'est sûr...) de la communauté LGBT, dernier bastion des damnés de la terre depuis qu'on ne parle plus des travailleurs pauvres, des chômeurs, des migrants ni des SDF.

Faut les comprendre les journalistes, ils ont des priorités et des proximités.

Quant aux agresseurs, ils ont le profil banlieue qui va bien, donc ça cause au public, plus que les ravages du libéralisme dont tout le monde se fout, enfin!

Quant aux pauv' neg' à l'autre bout de la terre qui n'ont même pas de pétrole ni d'équipe en coupe du monde....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  gunthar Ven 5 Avr 2019 - 16:42

Le Burkina Faso ? Ah oui, la Haute Volta, ça me revient.

C'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose. Si ça :

https://www.liberation.fr/planete/2019/04/04/au-burkina-faso-l-horreur-de-la-guerre-de-proximite_1719403

En lisant, on comprend vite pourquoi personne n'en parle : c'est plein de noms compliqués, d'alliances, de revers plus du grand n'importe quoi. 
Nèg' s'entretuent entre ethnies, religions et allégeances, c'est quand même plus compliqué que "racaille cogne transsexuel".

Faudrait qu'Anne Sophie Lapix prenne une aspirine.

gunthar

Message  jbt Ven 5 Avr 2019 - 18:04

Simple application de la loi de la mort kilométrique.
jbt
jbt

Message  Proteus Ven 5 Avr 2019 - 20:07

Je suis toujours en train de lire la bio de Adolf Hitler par Ian Kershaw,un rosbif qui sait de quoi qu'il jacte.

Je m'aperçois que la situation des années 30 est en train de se reproduire:

- manipulation du peuple par les médias, qui traitent de ce qui "rapporte" (des nègres suédois assassinés en masse bien loin d'ici, on s'en fout, par contre, le dernier tailleur de la maman de votre président, ça c'est important)

- montée de tous les extrémismes en Europe, principalement l'anti-sémitisme, tout le monde s'en fout (saleté de youpins, merde!)

- élections qui se servent à rien, et qui ne serviront jamais à rien. Là, ça fait 35 ans que je vote, mes impôts n'ont jamais diminué, bien au contraire. Comme l'énonçait le "Tigre": quand on plante des fonctionnaires, il pousse des impôts...

- les gens sensés nous servir se servent de nous, pour mieux s'enrichir, pour mieux nous humilier. Et ça, c'est pas nouveau, du pain et des jeux, ça fait 2000 ans que ça dure, et c'est pas prêt de changer.

- Un néo-nazi qui se nomme Bolsonaro envisage de raser la forêt primaire du Brésil pour y semer du maïs. C'est pour ça que Hidalgo et con sort ont décidé de nous foutre des interdictions de polluer dans la gueule. Mais on me rétorquera que je n'ai rien compris, que je suis un gros con

- Et peut-être pour encore noircir le tableau, si c'était encore possible, plus ou moins 5 millions d'enfants de moins de 5 ans qui meurent chaque année de malnutrition dans le monde. Encore la faute de ces nègres suédois qui arrêtent pas de baiser, probablement...

Et sinon, je vais très bien, je vous rassure...   clin
Proteus
Proteus

Message  caramba Sam 6 Avr 2019 - 21:47

gunthar a écrit:Le Burkina Faso ? Ah oui, la Haute Volta, ça me revient.

C'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose. Si ça :

https://www.liberation.fr/planete/2019/04/04/au-burkina-faso-l-horreur-de-la-guerre-de-proximite_1719403

En lisant, on comprend vite pourquoi personne n'en parle : c'est plein de noms compliqués, d'alliances, de revers plus du grand n'importe quoi. 
Nèg' s'entretuent entre ethnies, religions et allégeances, c'est quand même plus compliqué que "racaille cogne transsexuel".

Faudrait qu'Anne Sophie Lapix prenne une aspirine.
Bon, Libé en parle, c'est déjà ça.
Ca à l'air compliqué comme ça, mais en réalité, ça y est encore plus et les explications données ne sont pas forcément les bonnes. C'est tellement le boxon que personne ne sait exactement ce qui s'y passe. Je pense même que ceux qui massacrent ne comprennent pas tout.
Et malgré ce que certaines personnes pensent, l’Afrique a une histoire, et pas seulement depuis la colonisation française. C'est une partie de cette histoire qui remonte à la surface.
Et pis Anne Sophie, c'est pas de l'aspirine qu'il faudrait qu'elle prenne mais des "magic mushroom".
Barkhane, de force anti djihadiste est en train de se transformer en une autre force armée identique aux chasseurs traditionnels, armée régulière, déserteurs, djihadistes, bandits de droit communs et autres groupes villageois d'auto défense. Si ça continue, ça va devenir le bourbier.
Ca va être plus compliqué à gérer que le désordre hormonale de la mère Julia

Quant au Rwanda, les médias se demandent à intervalles réguliers quelle a été l'implication de la France dans le génocide, sans apporter de solution. C'est simple, l'opération turquoise a laissé les gens se faire massacrer sans rien faire. Les opérations humanitaires pour sauver les pauvres Rwandais étaient en fait des opérations permettant d'exfiltrer les dignitaires du régime d'Hybrahimana. Ca pique. Merci Tonton.
La France pays des droits de l'homme, "complice passif" d'un génocide...va falloir bien empaqueter tout ça pour que ça puisse passer...Sinon, on risque de plus être crédibles sur la scène internationale J'suis tarabusté 145644

Et à l'époque, il n'y avait que la Radio des mille collines pour attiser la haine raciale; maintenant, il y a tous les réseaux sociaux totalement incontrôlables
caramba
caramba

Message  zouaverifle Sam 6 Avr 2019 - 22:32

Barkhane, de force anti djihadiste est en train de se transformer en une autre force armée identique aux chasseurs traditionnels, armée régulière, déserteurs, djihadistes, bandits de droit communs et autres groupes villageois d'auto défense. Si ça continue, ça va devenir le bourbier.

J’avoue ne pas comprendre ta comparaison avec certains de mes potes sur place...faché

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  caramba Dim 7 Avr 2019 - 0:29

zouaverifle a écrit:Barkhane, de force anti djihadiste est en train de se transformer en une autre force armée identique aux chasseurs traditionnels, armée régulière, déserteurs, djihadistes, bandits de droit communs et autres groupes villageois d'auto défense. Si ça continue, ça va devenir le bourbier.

J’avoue ne pas comprendre ta comparaison avec certains de mes potes sur place...faché

ZR
Effectivement, j'ai oublié de préciser :
"Du point de vue des différents belligérants....et de certains membres de l'opposition (comme par exemple au Mali) qui demandent le départ de l'ONU et des troupes françaises".
Vendredi, il y a eu une grosse manif de l'opposition à Bamako et le nom de la France ni était pas vraiment cité positivement.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-dizaines-de-milliers-de-maliens-manifestent-contre-le-pouvoir-et-la-france-20190406
Quand vous voyez des slogans "Stop au génocide de la France au Mali", j'espère que vous comprendrez que lorsque je dis que "ceux qui massacrent ne comprennent pas ce qu'ils font" est totalement fondé. Plus c'est gros, plus c'est con et plus les ahuris marchent, jusqu'au massacre. Il suffit qu'un pourri dise : "Massacrons les Peulh et il va trouver 200 mecs pour couper des Peulhs en morceau.
La connerie utilisée comme arme de destruction massive, fallait y penser!

Petite parenthèse :(Aujourd'hui, FR24 à fait 3 reportages sur le Mali (les observateurs) :
1) La place des femmes dans la société Malienne
2) Le transport de la viande à Bamako (Sans rire)
3) Un reportage sur une école d'aveugles)

Entre autres, le lien ci-dessous explique ce que certains membres de l'opposition reproche à l'ONU et aux troupes françaises.
A savoir d’empêcher les troupes Maliennes d'intervenir librement sur une partie du territoire Malien.
https://mondafrique.com/larmee-malienne-entre-a-kidal/

Et ça, c'est dans l'Azawad, à 600 ou 700 bornes d'où se prépare un méga bordel.
Si ça tourne vinaigre, à mon avis, l'armée française risque de se retrouver dans un sacré souk. C'est ce que j'ai voulu dire.

De plus, il n'y a pas qu'au Mali que ça murmure contre les français, au Burkina c'est la même chose...et je suis bien placé pour le savoir.
Par contre, il y en a qui doivent bien aimer Barkhane, ce sont les miniers, la plupart anglo-saxons qui s'en donnent à coeur joie. Il n'y a pas une seule mine française au Burkina et au Mali. Malheureusement, la plupart des intellectuels que vous voyez sur les photos de la manif sont persuadés que tout blanc est un français...d'où l'amalgame.
caramba
caramba

Message  westy64 Dim 7 Avr 2019 - 5:26

Pour le génocide au Rwanda, je pense que les conditions sont réunies pour que l'omerta cesse enfin. Les archives vont être ouvertes et le travail des historiens devrait pouvoir se faire normalement. Certains vont grincer des dents, voire pousser des cris d'orfraies, mais je suis persuadé que Tonton a ici aussi laissé sa trace.
westy64
westy64

Message  Mick13 Dim 7 Avr 2019 - 10:05

Proteus, malheureusement, je pense que tu as raison. Essayons de ne pas rentrer dans le discours politique qui forcément vas déraper et me forcer de verrouiller le sujet ...
Les medias dont libération ont des financeurs, qui leurs retirent une partie de leur impartialité, c'est le cas aujourd'hui de tous les médias d'information. On est depuis plusieurs mois dans deux choses une campagne Européenne, et des événements dont il ne faut pas que l'information serve de détonateur. Bref, difficile pour les journaux dans ces conditions d'avoir une liberté d'expression.

Message  Proteus Dim 7 Avr 2019 - 12:06

Vous avez la malchance en France d'avoir une presse écrite et radio/télé qui est entièrement orientée soit à gauche soit à droite, qu'elle soit privatisée ou publique, c'est pareil, ce que nous n'avons pas (encore) en Belgique.

Certains groupes de presse belges ont été rachetés par des organismes politisés publics, et bizarrement, cette presse est en faillite parce que les lecteurs s'en sont détournés. Ou disons plutôt que ces organismes publics ont racheté ces groupes de presse pour mieux les cadenasser. C'était ma référence aux années 30, on y revient.

Mes impôts servent donc à fermer la gueule à certains journalistes qui avaient des couilles grosses comme ça. 

Merci, je sais pourquoi je ne vais plus voter depuis longtemps, même si c'est obligatoire en Belgique. Ou plutôt, il est obligatoire de se rendre au bureau de vote, le vote, lui, dans l'isoloir, n'est pas obligatoire...
Proteus
Proteus

Message  Gastair Dim 7 Avr 2019 - 13:18

Un événement génocidaire comme celui-ci, ce n'est pas qu'une situation qui dégénère à l'instant T... c'est avant tout le résultat d'un passé.
En France on aime se poignarder le C--... on dirait presque que la preuve d'une responsabilité permet de souligner une puissance passée et surtout une bienveillance actuelle...
Il ne faut pas oublier ceux qui ont créé la situation qui a conduit à cela. .. les allemands, les belges, les français aussi bien sur, mais il faut surtout arrêter d'infantiliser les africains en pensant qu'ils ne peuvent être aussi responsable d'une situation...
Et on ne peut parler du Rwanda sans parler du Burundi, et on ne peux parler des événements des années 90 sans oublier qu'ils ont débuté dans les années 70 avec une situation explosive bien antérieure encore.
Je l'avoue, pour raisons personnelles j'ai un avis partial et j’espère d'ailleurs que l'ouverture des archives apportera aussi des réponse concernant des Français morts là bas notamment le jour de l’assassinat des présidents burundais et rwandais.

T'façon j'ai autre chose à faire ailleurs maintenant qu'un proche est de nouveau président pas très très loin de là...  siffle
Gastair
Gastair

Message  Proteus Dim 7 Avr 2019 - 13:52

Je crois me souvenir que ce sont les belges, en reprenant ces deux colonies allemandes en 1919, qui ont facticement créé les Hutus et les Tutsis. L'une ethnie a été désignée untel parce qu'elle possédait autant de vaches, l'autre s'est chopée l'autre AOC parce qu'elle avait moins de X vaches. Même les allemands n'y avaient pas pensé. 

75 ans plus tard , un génocide a eu lieu, les uns ont tué les autres parce que ces deux communautés ne se parlaient plus ou peu.
Proteus
Proteus

Message  beaujolais racer Dim 7 Avr 2019 - 20:03

Gastair a écrit:
En France on aime se poignarder le C--... on dirait presque que la preuve d'une responsabilité permet de souligner une puissance passée et surtout une bienveillance actuelle...
Bien dit.
La connerie passée et présente, elle, n'a pas besoin d'être soulignée.

La repentance pour les autres est vide de sens, aussi bien pour celui qui l'exprime que pour celui qui la reçoit.

En fin c'est ce qu'il me semble, et c'était aussi l'avis de ma mère quand à la reconnaissance de la responsabilité de l'état dans la rafle du vel'd'hiv
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Proteus Dim 7 Avr 2019 - 20:12

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_des_Tutsis_au_Rwanda

On a une amie rwandaise qui a pu fuir le pays, pour s'exiler en Belgique.

Elle n'est jamais retournée là-bas, et elle n'y retournera jamais...
Proteus
Proteus

Message  caramba Lun 8 Avr 2019 - 12:31

Proteus a écrit:Je crois me souvenir que ce sont les belges, en reprenant ces deux colonies allemandes en 1919, qui ont facticement créé les Hutus et les Tutsis. L'une ethnie a été désignée untel parce qu'elle possédait autant de vaches, l'autre s'est chopée l'autre AOC parce qu'elle avait moins de X vaches. Même les allemands n'y avaient pas pensé. 

75 ans plus tard , un génocide a eu lieu, les uns ont tué les autres parce que ces deux communautés ne se parlaient plus ou peu.

Ce n'est pas directement une histoires de vaches créée par les Belges. Les Tutsis sont des Nilotiques et les Hutus des Bantous.
Les Nilotiques ont un standard de beauté plus proches des Européens que les Hutus. Les Belges comme les autres colonisateurs ont passé leur temps, au début, à mesurer la grosseur du pif et celle des lèvres, la forme du fion, la longueur de ...
(Ca pas longtemps, ça déprime J'suis tarabusté 145644 )
ILs ont trouvé que les Tutsis étaient très beaux et avaient un port royal. De plus, ils étaient effectivement des éleveurs (comme les Peulh) et il y avait plein de seigneurs parmi eux. Les Hutus, étaient eux des "besogneux", des "Pue la sueur", des "Gilets jaunes" qui travaillaient la terre. A l'époque Krasucky n'était pas là pour défendre les masses laborieuses.
Quand les Belges ont mis les "Tutsis" sur un piédestal (Ils étaient tellement beaux) alors que leur vaches piétinaient le "manger" des pauvres Hutus, ça a rajouté à la rancoeur que ceux ci avaient contre les beaux Tutsis. A un moment ça a pété et toute cette haine accumulée est remontée du fond des temps.
Cette préférence des Belges pour les Tutsis n'est pas la seule et unique raison. C'est une raison parmi tant d'autres.

On a fait la même chose avec les Hommes Bleus du désert (Les Touaregs). La littérature Française est pleine de cette admiration romantiques et béate (L'Atlantide, Antinéa, Pierre Benoit, ect, ect... et j'en passe et des meilleures). Et sans oublier l'histoire du pauvre militaire français de la coloniale qui tombe amoureux d'une Touareg qui lui fait "la brouette de Manille et la levrette de la Savane" en lui faisant boire des filtres d'amour. Ca le changeait un peu de l'absinthe et des Ouled Naïl.
C'est facile de raconter des balivernes romantiques quand tu n'es pas dans le djebel à manger du corned beef et de la 'Vache qui rit'
Alors que les touaregs sont considérés par les Noirs comme un ramassis de branleurs fainéants et fouteur de bordel...Ce qui peut parfois se comprendre lorsque l'on regarde l'histoire.

Dernière édition par caramba le Lun 8 Avr 2019 - 12:47, édité 1 fois
caramba
caramba

Message  caramba Lun 8 Avr 2019 - 12:43

Gastair a écrit:Un événement génocidaire comme celui-ci, ce n'est pas qu'une situation qui dégénère à l'instant T... c'est avant tout le résultat d'un passé.
Il ne faut pas oublier ceux qui ont créé la situation qui a conduit à cela. .. les allemands, les belges, les français aussi bien sur, mais il faut surtout arrêter d'infantiliser les africains en pensant qu'ils ne peuvent être aussi responsable d'une situation...
Et on ne peut parler du Rwanda sans parler du Burundi, et on ne peux parler des événements des années 90 sans oublier qu'ils ont débuté dans les années 70 avec une situation explosive bien antérieure encore.
Je l'avoue, pour raisons personnelles j'ai un avis partial et j’espère d'ailleurs que l'ouverture des archives apportera aussi des réponse concernant des Français morts là bas notamment le jour de l’assassinat des présidents burundais et rwandais.

T'façon j'ai autre chose à faire ailleurs maintenant qu'un proche est de nouveau président pas très très loin de là...  siffle
Tout à fait d'accord avec toi. Par contre, pour cette histoire de Rwanda, je pense que le gouvernement prend les devants pour essayer d'envelopper ça afin que ça passe le mieux possible. Parce que là, on avait fait une grosse "boulette."
caramba
caramba

Message  beaujolais racer Lun 8 Avr 2019 - 13:18

caramba a écrit:
Proteus a écrit:Je crois me souvenir que ce sont les belges, en reprenant ces deux colonies allemandes en 1919, qui ont facticement créé les Hutus et les Tutsis. L'une ethnie a été désignée untel parce qu'elle possédait autant de vaches, l'autre s'est chopée l'autre AOC parce qu'elle avait moins de X vaches. Même les allemands n'y avaient pas pensé. 

Ce n'est pas directement une histoires de vaches créée par les Belges. Les Tutsis sont des Nilotiques et les Hutus des Bantous.
Les Nilotiques ont un standard de beauté plus proches des Européens que les Hutus. Les Belges comme les autres colonisateurs ont passé leur temps, au début, à mesurer la grosseur du pif et celle des lèvres, la forme du fion, la longueur de ...
(Ca pas longtemps, ça déprime J'suis tarabusté 145644 )
ILs ont trouvé que les Tutsis étaient très beaux et avaient un port royal. De plus, ils étaient effectivement des éleveurs (comme les Peulh) et il y avait plein de seigneurs parmi eux. Les Hutus, étaient eux des "besogneux", des "Pue la sueur", des "Gilets jaunes" qui travaillaient la terre. A l'époque Krasucky n'était pas là pour défendre les masses laborieuses.
Quand les Belges ont mis les "Tutsis" sur un piédestal (Ils étaient tellement beaux) alors que leur vaches piétinaient le "manger" des pauvres Hutus, ça a rajouté à la rancoeur que ceux ci avaient contre les beaux Tutsis. A un moment ça a pété et toute cette haine accumulée est remontée du fond des temps.
Cette préférence des Belges pour les Tutsis n'est pas la seule et unique raison. C'est une raison parmi tant d'autres.

On a fait la même chose avec les Hommes Bleus du désert (Les Touaregs). La littérature Française est pleine de cette admiration romantiques et béate (L'Atlantide, Antinéa, Pierre Benoit, ect, ect... et j'en passe et des meilleures). Et sans oublier l'histoire du pauvre militaire français de la coloniale qui tombe amoureux d'une Touareg qui lui fait "la brouette de Manille et la levrette de la Savane" en lui faisant boire des filtres d'amour. Ca le changeait un peu de l'absinthe et des Ouled Naïl.
C'est facile de raconter des balivernes romantiques quand tu n'es pas dans le djebel à manger du corned beef et de la 'Vache qui rit'
Alors que les touaregs sont considérés par les Noirs comme un ramassis de branleurs fainéants et fouteur de bordel...Ce qui peut parfois se comprendre lorsque l'on regarde l'histoire.
J'adore te lire, et puis j'apprends plein de choses bien bien
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Francesco Lun 8 Avr 2019 - 14:30

Pareil.
Francesco
Francesco

Message  gunthar Lun 8 Avr 2019 - 14:59

De même.
Sinon, le MPLA qui s'étaient alliés avec les djihadistes, on les présentait un temps comme des alliés de circonstance, mais au fond plutôt des contestataires du pouvoir sudiste, voire des indépendantistes, pas spécialement motivés par le djihad. 
Vrai ?

gunthar

Message  caramba Lun 8 Avr 2019 - 20:48

gunthar a écrit:De même.
Sinon, le MPLA qui s'étaient alliés avec les djihadistes, on les présentait un temps comme des alliés de circonstance, mais au fond plutôt des contestataires du pouvoir sudiste, voire des indépendantistes, pas spécialement motivés par le djihad. 
Vrai ?
Oui, ces Touaregs, du Nord du Mali voulaient leur indépendance. C'est la raison principale pour laquelle les Maliens demandent le retrait de l'ONU et des troupes françaises car ceux ci empêchent l'armée Malienne de prendre possession de L'Azawad. L'ONU a peur que l'armée Malienne fasse des indélicatesse aux Touaregs qu'ils accusent d'avoir facilité l'arrivée des djihadistes. S'ils l'ont fait, ils ne se sont pas entendu avec eux par la suite.
D'autant plus qu'à ce que je sais, les Touaregs ne sont pas vraiment des fanatiques religieux
Mais il faut voir qu'il y a aussi des groupes Touaregs qui soutiennent le gouvernement central.
C'est extrêmement compliqué car en plus de ça, il y a des jeux d'alliance. Par exemple, tel ou tel groupe Touareg ou autre peut être allié par le mariage de leur dirigeants avec les filles d'un autre groupe.
On a même dit qu'à l'époque, l'ancien président ATT était un "Bella", c'est à dire ancien esclave des Touaregs. Pour cela, il aurait favorisé l'entrée de Touaregs au gouvernement...mais il se raconte tellement de choses.
caramba
caramba

Message  caramba Lun 8 Avr 2019 - 21:10

Francesco a écrit:Pareil.
Je force un peu sur certains détails. Par exemple, il n'y a pas x% de la population qui ont une morphologie Hutu et y% qui ont une morphologie Tutsis. Il y a eu beaucoup de métissage. De même tous les Tutsis ne sont pas éleveurs et tous les Hutus agriculteurs...Ce sont plutôt des traits dominants à chaque ethnie.
caramba
caramba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant